Aller au contenu
  • 0

Patch expérimental VO > VF pour les vidéos


Invité Constance

Question

Invité Constance

Bonsoir, pour fêter dignement mon premier message sur ce forum ( :cool2: ), je vous propose un patch VO > VF pour les vidéos de Fallout 3 :] Nombre d'entre vous savent certainement qu'il est possible de télécharger directement les vidéos en français depuis des liens présents sur ce même forum. Pourquoi ce patch, donc, me demanderez-vous ? Tout simplement parce que je trouve cette solution plus élégante, vous répondrai-je. En effet, pourquoi télécharger plus de 900 Mo de données quand on peut les reconstituer à partir de fichiers que l'on a déjà en local, et d'un téléchargement qui lui-même pèse moins de 30 Mo ? Le patch que je vous propose a donc l'avantage d'être significativement plus léger, donc plus rapide à télécharger et plus facile à sauvegarder pour une éventuelle réinstallation. Attention toutefois : je n'ai pu le tester que sur mon PC, sous Windows XP, et ne puis donc garantir qu'il fonctionne correctement sous Vista / 7 ou les versions plus récentes à venir. En particulier, je ne serais hélas pas très étonné qu'il ne puisse fonctionner correctement sous les versions 64 bits — c'est d'ailleurs pour cela que le titre du sujet mentionne "expérimental" :grin: Si quelqu'un est en mesure de le tester, je lui serais donc reconnaissant de me tenir au courant des résultats :wink: En plus de son statut expérimental mentionné ci-dessus, il a aussi l'inconvénient de ne fonctionner qu'avec les vidéos en version anglophone du jeu. Voilà, pour ceux que ces avertissemenets n'ont pas trop refroidis, le lien de téléchargement est ici :  C'est une archive .7z, donc décompressible par exemple avec 7-zip ou WinRAR, et quasiment tout autre archiveur pas trop antique et digne de ce nom :D Pour "installer", décompressez l'archive dans le dossier DataVideo de votre jeu, puis double-cliquez "F3EN2FR.bat". Les vidéos originales ne seront pas supprimées mais seulement sauvegardées dans un sous-dossier "English_Backup". N'hésitez pas à poser vos éventuelles questions à la suite de ce sujet, et à nous rapporter le résultat de l'opération sur votre système, qu'il s'agisse d'un succès ou d'un échec, en précisant votre version de Windows s'il vous plaît ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Si par textes tu entends sous-titres alors non, puisque comme je viens de le dire dans les premières vidéos du début, entre les phases de notre enfance, j'ai la vidéo en VO (Nine Years Later, etc...) :

Image IPB

Mais les voix de fond en français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'ailleurs, ce n'est pas une critique mais il y a une erreur au niveau de l'image YouTube au bas de chaque post qui tend vers le lien de multi-citation...


Je dois être con mais j'ai rien compris... T'as pas un screenshot ?

Sinon, le lien youtube ne fonctionne pas avec le lien complet, mais uniquement avec le VideoID de Youtube. Exemple : Il faut mettre la partie en gras et en rouge entre les tag youtube et pouf ça marche... [noparse]XU995drYvGs[/noparse] XU995drYvGs




https://www.youtube.com/watch?v=XU995drYvGs









Et pour HawK-EyE, administrateur du site, je redis que les liens de téléchargement vers les vidéos en VO auraient toute leur place dans la section Téléchargement du site...
(Post 5 de la première page)

Ok bah si tu veux. Bordel c'est vieux tout ça...

ps : Tu veux simplement que ça apparaisse dans la liste ? Le pb c'est qu'avec 900Mo ça passe pas notre parser php limité à 300Mo, mais bon, jvais faire un lien...

D'ailleurs je pige pas, j'ai fini le jeu mais je vois pas à quoi servent les 29 vidéos .bik du dossier? Il y a un moyen de les lire à la demande?


Tu vas être très déçu mais bon, voilà l'utilitaire pour lire les fichiers .bik

http://www.radgametools.com/down/Bink/RADTools.exe Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je dois être con mais j'ai rien compris... T'as pas un screenshot ?


En fait c'est mon navigateur qui était saturé de cookies, j'ai tout supprimé et c'est revenu, je parlais de cette image : Image IPB

Ok bah si tu veux. Bordel c'est vieux tout ça...

ps : Tu veux simplement que ça apparaisse dans la liste ? Le pb c'est qu'avec 900Mo ça passe pas notre parser php limité à 300Mo, mais bon, jvais faire un lien...


En fait c'était juste pour que la section soit complète, vu qu'il y avait tous les patchs VO mais pas pour les vidéos... :)

J'espère que ça vous dérange pas que je déterre ça mais les jeux cultes n'ont pas de durée de vie, vous êtes bien placés pour le savoir!

Et pour finir j'ai remarqué que la section mods de Fallout 3 est en chantier depuis 2011... :)

Bonne continuation et merci encore pour ce site, tout ça... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben c'est très simple si la section mods est en chantier c'est parce que depuis 2011, absolument personne n'a voulu travailler dessus. Moi j'ai fait plusieurs proposition, mais on dirait que tout le monde s'en fout, donc j'vais pas m'acharner pour rien.

GROS Hors-Sujet :

D'autres font ça certainement beaucoup mieux que nous. Je pense notamment à Wiwiland ou la Confrérie des Traducteurs. Actuellement nous n'avons plus personne comme "animateur" de la section Fallout 3 (je me demande bien si on a jamais eu quelqu'un...). Et puis nous recrutons aussi. Donc si t'es intéressé, t'es le bienvenu, et tu verra qu'ajouter des trucs sur le site c'est facile comme tout, faut simplement savoir quoi y mettre.. J'ai pas retouché à Fallout 3 depuis 2009, et j'aurais du mal à alimenter une section de "mods" donc je ne connais absolument rien. Moi ce que je trouverai intéressant, et j'en ai déjà parlé plusieurs fois, ce serait de faire des "vidéos de présentation" des différents mods. Ce qui changerai d'un simple lien en téléchargement. La plupart des gens savent à peu près bien où trouver les mods, par contre ils ont un peu du mal à savoir ce qu'il y a dedans en général. On pourrait donc faire office de "testeurs" de mods. Ici encore une fois, on a tout le matériel nécessaire, la technique et les compétences, mais seulement personne qui s'est manifesté pour réaliser les "tests" à proprement parler.












ps : j'ai remis à jour le lien vers le patch de Constance.

http://www.fallout-3.com/content/convertisseur-vid%C3%A9o-us-fr

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je comprends pas ta remarque, j'ai pas l'impression qu'on se suive...
Le site contient déjà tout en VO sauf les vidéos, car elles ont l'image en VO mais le son... En VF.

HS : Perso je trouve vraiment qu'objectivement le jeu est bien plus immersif en VO, après plusieurs centaines d'heures sur XBox passer en VO avec un lifting HD sur PC c'est un vrai bonheur, par contre trop de problèmes de stabilité, enfin juste pour dire que pour moi c'est (relativement) important d'avoir une VOSTFR propre, d'autant que c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok on s'est au moins compris sur un point: faire l'inverse du patch de Constance. Je peux le faire, mais il me faut les fichiers *.e2f (son?) en vo. Donc j'ai pas. si quelqu'un peux me les avoir c'est bon: -1 year later.e2f -2 weeks later.e2f -3 years later.e2f -6 years later.e2f -9 years later.e2f -B01.e2f -B08.e2f -B09.e2f -B10.e2f -B11.e2f -B12.e2f -B13.e2f -B14.e2f -B15.e2f -B16.e2f -B17.e2f -B18.e2f -Fallout INTRO Vsk.e2f Je ne ferais qu'un petit rajout d'un *.bat pour faire l'inverse (qui sera qu'une petite modif) donc je laisserais le mérite à constance. Mais je rajouterais aussi pour les désinstaller. Et as-tu "tout" les sous titres en fr?

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et as-tu "tout" les sous titres en fr?

Si tu parles des sous-titres normaux en jeu, oui, ils sont identiques à la VF de base... :)
Je n'ai pas trouvé de moyen de lancer l'installation du jeu en anglais, mais si quelqu'un a un moyen à partir d'une version DVD je veux bien héberger tout ça...

À moins que quelqu'un aie déjà une version VO d'installée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais... ya beaucoup de voix dans ces vidéos "9 years leater" ? Ca dit quoi exactement ? "9 ans plus tard" ? Pourquoi tu garderai pas simplement tout en FR et puis basta. Le son est encapsulé dans la vidéo c'est clair, si tu veux mettre le son de la VO sur l'image de la VF, essaie d'abord avec une premiere vidéo n'importe laquelle : Tu décompresse la vidéo en VF via Radgametools ensuite tu extrait la piste audio séparément de la piste vidéo. Tu fait pareil avec la vidéo en VO, et enfin tu remixe la piste Vidéo de la VF avec la piste audio de la VO. Enfin tu recompresse le tout via radgametools pour en faire un .bik et voilà le tour est joué. De quoi t'as besoin exactement pour faire ça ? Ben radgametools déjà pour les fichiers .bik et ensuite n'importe quel logiciel de traitement vidéo. Voilà je peux pas vraiment mieux faire que ça, je pense que t'as tout ce qu'il faut pour y arriver.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok on s'est au moins compris sur un point: faire l'inverse du patch de Constance.
Je peux le faire, mais il me faut les fichiers *.e2f (son?) en vo. Donc j'ai pas.

si quelqu'un peux me les avoir c'est bon:

-2 weeks later.e2f -3 years later.e2f -6 years later.e2f -9 years later.e2f -B01.e2f -B08.e2f -B09.e2f -B10.e2f -B11.e2f -B12.e2f -B13.e2f -B14.e2f -B15.e2f -B16.e2f -B17.e2f -B18.e2f -Fallout INTRO Vsk.e2f

-1 year later.e2f



















Je ne ferais qu'un petit rajout d'un *.bat pour faire l'inverse (qui sera qu'une petite modif) donc je laisserais le mérite à constance.
Mais je rajouterais aussi pour les désinstaller.

Et as-tu "tout" les sous titres en fr?


En fait les fichiers e2f sont propres au patch de Constance : English 2 French ; dans le jeu j'ai un backup pour les vidéos VO et VF des fichiers .bik du jeu, mais je ne sais pas si ce sera utile vu la vidéo postée plus bas.
Si tu me le confirmes, je te mets ça tout de suite chez Mega (ou un autre mais en gratuit j'atteins 1.3 Mo/s de téléchargement là-bas)
Je précise que le tout fait 900Mo au cas où on ne parlerait pas des mêmes fichiers...

Le son est encapsulé dans la vidéo c'est clair

Je me répète, mais si le son est encapsulé dans la vidéo, comment expliquer cela? (C'est ce que j'ai chez moi)

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/gW_W2wDdA9k" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait le son n'est pas encapsulé dans les vidéos mais uniquement pour les "Nine Years Later" etc... Donc, tant pis, je vais mettre les vidéos VF et puis voilà! ^^ (C'est HawK-EyE qui va être content! ^^) Par contre! (^^) Pourquoi la quasi totalité des vidéos ne sont pas utilisées dans le jeu? À part les dernières pour la fin du jeu de base, rien n'est utilisé dans le jeu de B01 à B26! Existe-t-il un patch qui remet ça dans le jeu? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah bon ben si le son est pas encapsulé avec la vidéo, il suffit de remplacer la piste VF par d'la VO, faudrait chercher où elle se trouve dans les fichiers .bsa, elle est forcément quelque part c'est tout. Ca doit être un simple fichier .wav à mettre dans le dossier \data\etc... Si dans le jeu de B01 à B26, ça dépends de ce que t'as fait, ou du type de perso que t'as créé..

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si dans le jeu de B01 à B26, ça dépends de ce que t'as fait, ou du type de perso que t'as créé..


Oui mais regarde par exemple B01 je parie que tu l'as jamais vue, parce que moi j'ai refait ce passage au bas mot une vingtaine de fois et je n'ai malheureusement jamais vu ça... :/

De toutes façons ce n'est pas intéressant d'avoir l'intro en VOST puisqu'il n'y a pas de sous-titres...

Après pour les vidéos "9 years later" etc. ce sont les seules concernées et je ne vois vraiment pas comment faire...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Constance

Yo .o/ Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je me suis connecté ce matin un peu par hasard, et n'ai eu aucune notification par mail comme quoi il y avait des réponses dans le sujet — j'ai dû omettre d'ajouter une option de suivi, et à vrai dire je ne pensais pas qu'il y aurait des réponses si longtemps après. Euh donc OK, à l'occasion je ferai sûrement un patch qui gère à la fois les vidéos et les textes (c'est plus simple pour l'utilisateur final, après tout), et le patch en sens inverse (VF → VO). Pour ce qui est de l'ensemble des paroles du jeu par contre, de mémoire il semble ne pas trop y avoir le choix, vu le poids qu'un patch avec la même méthode ferait, il reste plus simple de se procurer le fichier "Fallout - Voices.bsa" dans la langue voulue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Constance

Salut ^^

Seules les vidéo du jeu "de base" sont prises en charge, car je ne possède aucune extension.
Pour ce qui est des sous-titres et autres textes, toujours uniquement pour le jeu "de base", il y a cet autre patch : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=6232 qui en gros revient au même que de remplacer le fichier Fallout3.esm par celui que le site propose (ou proposait à l'époque, je n'ai pas vérifié si c'était toujours le cas) au téléchargement. Hélas comme on n'est pas tout à fait sûrs qu'il soit en version 1.7 (cf. autre discussion à partir d'ici), et comme je n'ai plus le fichier francophone 1.7 sous la main ni de moyen de le re-générer à partir de ma VO, pour le moment la version "unifiée" vidéos + textes du patch est abandonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...