Aller au contenu

Fukushima : le road trip d'un journaliste japonais dans la zone interdite


HawK-EyE

Messages recommandés

Ca rechauffe dans le réacteur n°4 ! Depuis ce matin ils rebalancent de l'eau dans la piscine du réacteur n°4 car une sonde défaillante ne relevait plus la température.... 90° Celsius, pas loin du point d'ébullition. Radioactivité relevé de 84 millisievert au dessus de la piscine, alors qu'en pratique on n'est pas sensé détecter la moindre radiation au dessus de ces piscines... il faut dire qu'il se sont aussi rendu compte que le niveau d'eau au dessus des blocs de combustible n'étaient que de 2 m contre 7m habituellement. Encore un accident dans l'accident, qui a lui tout seul constitue déjà qqch de classable au niveau 4, et on refrolé le scénario catastrophe d'un incendie et d'une fusion dans la piscine, non-confinée.... Pour faire simple, si la piscine n'avait pas été re-remplie à temps il 4 semaines, l'ensemble du site de Fukushima serait inaccessible, car trop dangereux... On se retrouveraient avec un no'man lands à la russe(région de Mayak), approchable uniquement en véhicule blindé au plomb(50cm d'épaisseur) et des vitres de la même épaisseur.. Ces piscines servent à stocker le combustible usagé, les très fameux déchêts radioactifs, qu'on immerge sous des mètres d'eau pour des durée de 5/6 ans afin de les refroidir, et surtout empêcher les emissions et reprises de fission, et pouvoir à termes les emballer et les expédier ailleurs...

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oublie pas que le post-apo, c'est de la sf, et que la zone de Fukushima est juste vide, et le vide moi, j'aime ça, c'est pas pour autant que j'aimerais être un aventurier avec sa bite et son couteau en plein milieu de la Californie d'après-guerre.

Seigneur Gardakan, vous avez un postérieur, ma foi, très hospitalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...