Aller au contenu

Fallout Restoration Project 1.2 !


Messages recommandés

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Erf grillée :cryin:

aller je le mets quand même , je viens juste' de finir la RNC :cryin:

Bon ben je pense qu'on a fait le tour non? :crazy:

PS: ha non , j'ai lu que tu l'avais fait :P

mon fichier intègre aussi les esclavagistes , mais le tien est mieux, il manquait la traduction :)

un petit oubli pour la tribu :

tribc4.msg

{140}{}{Que veux-tu ? Je t'ai dis de te sauver.}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le correctif est prêt, merci encore à toi Land29, le lien direct est sur le premier post de ce topic ou en fichier attaché ici.J'ai donc ajouté les scripts récemment corrigés par Killap, réalisé en 15 jours (!) après la sortie du RP 1.2 ce correctif devrait régler quelques bugs, la plupart des fautes d'orthographe ont aussi été corrigées ainsi que quelques incohérences.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bravo à tous ceux qui nous permettent de revivre fallout !Après avoir réinstallé les nouveaux patchs sur les anciens, j'ai un bugg sur "le trésor des hubbo", et nettement plus gênant, sur la partie centre ville de san fransisco. Quelqu'un a t il rencontré le même problème ?

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous et merci pour tout ce boulot !C'est vraiment de l'excellent travail, cependant j'ai un petit soucis d'ordre technique.En effet, depuis l'installation du R.P-1.2 je n'ai plus aucun enfant ingame. J'ai pourtant tout remis comme il faut car auparavant j'ai eu un crash lors du passage entre une sauvegarde du PNO vers le Restoration Project, ce qui m'a forcé à recommencer avec une install propre et le R.P-1.2, ainsi que son correctif d'il y a quelques jours. Voilou, si vous savez d'où vient mon problème je pourrai enfin me relancer dans Fallout 2. (Ça fait au moins 6 fois que je le recommence en une semaine et entre mon CD qui lâche et les bugs, j'en peux plus...)Merci d'avance et encore une fois bravo pour tous ces efforts qui, je l'espère, transformerons mon expérience Fallout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yoyo => je sais pas j'ai pas eu le temps de tout tester..rems parken => Est-ce que tu as utilisé l'installateur ou la version .rar du rp 1.2 ?Car les enfants ne sont présents que dans la version avec l'installateur.Pour vérifier c'est simple : Les enfants sont en fait les fichiers nachxxxx.frm dans ton dossier \data\Art\critters\ qui avaient été supprimés de la version européene.Utilise la version exécutable du rp1.2 en cochant les enfants lorsqu'on te propose de choisir le contenu du patch et tu verra que tout rentrera dans l'ordre.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup, j'avais essayé aves l'installeur mais j'avais eu un problème. En fait il ne voulait pas se mettre car quand je spécifiais le répertoire de Fallout 2, il voulait à tout prix créer un "new folder", que je n'avais bien évidemment pas vu lors de mon premier essai ce qui m'avait du coup fait opter pour le .rar.Maintenant tout est dans l'ordre et je vais pouvoir recommencer dieu Fallout 2 ! Grâce à toi ! Je te béni sur cinq génération !:smile: Merci infiniment car je vais enfin pouvoir castagner du gosse. :ihih:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous :)tiens c'est bizarre , il me semble que j'ai utilisé le rar et j'ai les enfants ...Pour info , à mes heures perdues, je refais un tour de fichiers et je trouve encore des fautes. :cryin: Essentiellement des espaces manquant avant les "?" ou des "," mal placées. Tant qu'a faire j'intègre aussi les majuscules accentuées manquante à certains endroits. Mais bon ce n'est pas vital , et je posterais les fichiers concernés quand j'aurais fini. bon jeu a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous de continuer ainsi l'amélioration de Fallout !Je suis désolé de ne pas avoir pu vous aider sur ce coup-là, mais j'étais débordé par mon boulot ces derniers temps.Je dispose maintenant de 15 jours de congés bien mérités, si je peux aider en quoi que ce soit, tu peux me faire signe HawK-Eye...Une nouvelle fois bravo et un grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,juste pour signaler un léger bug : lors de ma 2è rencontre avec Kaga, j'avais suffisamment en discours pour lui faire abandonner sa vengeance.J'ai sauvé immédiatement après l'avoir fait pour tester autre chose.Quand j'ai chargé la sauvegarde, le même dialogue a recommencé sans que je voie Kaga dans la fenêtre de dialogue et j'ai de nouveau fini le dialogue avec de nouveau gain d'XP à la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à moi, losque je force les portes bloquées de l'abri de la Cité de l'abri, celles-ci restent fermées bien que la "console" me dise que j'ai réussi. Je gagne même de l'xp mais impossible d'entrer dans ces pièces :shock: Heureusement je crois qu'il n'y a rien de capital dans ces pièces, en tout cas j'espère :wink:Sinon c'est excellent de redécouvrir le jeu avec ce patch et merci pour la traduction qui est très bien avec le correctif :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et tout d'abord félicitations pour tout le taf éffectué...J'ai ré-installé fallout 2 il y a peu pour profiter du patch, mais quand je le lance sous Linux avec Wine, il me scratch mon install du jeu...(pour info, juste aprés le premier screen de chargement, j'ai une erreur : "wmAreaInit::Error loading Cities")J'ai cru comprendre que ce serait du à un souci de casse, mais je ne sais pas quel noms de fichiers sont à mettre en majuscule ou en minuscule....Si quelqu'un à des infos pour sortir un script ou quoi que ce soit...A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sly => bah t'as trouvé comment faire de l'xp infini, essaie de m'envoyer la sauvegarde en question je ferai quelques tests et si vraiment c'est le cas je filerai ça a Killap, mais ça a pas l'air bien méchant.

Coreaga => Connait pas ce bug (je dois avouer que je suis pas à fond sur le débugage - je suis plus du tout le thread de Killap), pareil, envoie la sauvegarde et je regarderai si tu veux.

JesseCuster => Bon tu as raison je devrais faire un tuto spécial pour l'installation Linux.

Le problème vient du fallout2.cfg et de la configuration des répertoires dans Wine.

Dans wine, tu va pouvoir trouver un onglet dans lequel tu peux choisir des répertoire "virtuels" pour que les programmes aille piocher les fichiers au bon endroit.

Or, dans le patch, il y a un fallout2.cfg déjà préconfiguré en mode "relatif" c'est à dire que par défaut il va chercher le master.dat à la racine ou tu exécutes le jeu et les patchs dans \data etc..

Sauf que sous linux, aller chercher les patchs dans \data en mode relatif style windows il connait pas bien, d'ou l'intérêt de préconfiguer ton répertoire sous Wine.

Si t'as de la chance, juste en changeant la casse de ton répertoire \data et en la conformant bien à ce qu'il y a dans le fallout2.cfg ça peut ptêt (et je dit bien ptet) marcher

Sinon, dans le fameux onglet de wine choisis un truc du genre X: pour /wine/drive_c/biduletruc/Fallout2/ ou /home/user/wine/blabla/tonrépertoirefalloutsouslinux enfin bref tu m'as compris.

Ensuite dans le fallout2.cfg, tu configure avec :
master.dat = X:\master.dat
master_patches = X:\data

critter.dat = X:\critter.dat
critter_patches = X:\data

pareil pour la musique :

music_path = X:\data\sound\music

Si tu fait gaffe à la casse, normalement ca doit démarrer correctement.

Edit : je viens de me rendre compte que je dit des conneries (enfin à moitié). En fait, j'avais intégré un fallout2.cfg préconfiguré dans le PNO mais il n'y en a pas dans le RP1.2 (ça utilise celui par défaut de l'installation - avec même language=english parfois). Donc je pense que je vais en intégrer un au correctif bientôt..

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, et merci de t'etre penché sur mon cas, Hawk-EyE.Je crois pas que ça viennent d'une histoire de chemins, mon fallout.cfg ne contenait que des chemins absolus vers mon master.dat & cie. Comme tu l'as précisé dans l'édit de ton post, ce fichier est celui généré à l'install du jeu, et le jeu tourne nickel sans patch.Sinon, pour l'histoire de casse, j'avais trouvé ça sur le site de Wine

Fanmade mods and patchesFrom prev. mainainer:If you are going to install the 1.05 fanmade patch, which I recommend, you must first install the official 1.02 patch. Then, you're going to need to do some file renaming. Extract the 1.05 patch seperately, and then browse your Fallout 2 folder. Notice that the filenames in the Fallout 2 folder aren't exactly the same as those in the patch - the patch folder has different cases for some. Simply rename the ones in the fanmade patch to make them look like those in your Fallout 2 folder. Then overwrite them.If you do it wrong, you will get "unable to save game" errors after starting the game. If you do it right, this won't happen.

J'ai tenté l'install manuelle mais pas moyen...toujours ce #!à@?!! de message "wmAreaInit::Error loading Cities"Bizarre...Edit : en faisant divers tests, je me suis rendu compte que tant que je ne copie pas le fichier data/DATA/CITY.text, le jeu se lance sans bug (mais je suppose que j'en aurais par la suite...). Par contre un truc bizarre, sur le menu principal du jeu, le numéro de version est Fallout 1.02, même quand je change VersionString dans ddraw.ini..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre que tu plante sur ce fichier, et en effet sans lui j'aimerai bien savoir si tu accès aux nouvelles zones par exemple.J'avoue que j'en sais trop rien, je n'ai pas fait assez de tests sous linux pour savoir ce qui cloche vraiment. Et comme j'en ai pas sous la main là, je vais avoir du mal à t'aider correctement. Peut-être quelqu'un d'autre connait la solution ?

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas essayé de jouer sous ces conditions je t'avouerais...En même temps, le fait que le versionString ne soit pas pris en compte me fais me poser la question de la prise en compte ou non du sfall. Théoriquement, la ddraw.dll marche avec une petite bidouille sous wine, mais visiblement il ne prend pas en compte ce que contient le ddraw.ini...Je vais bidouiller de mon coté et essayé de poster sur des forums plus linuxiens, quand j'ai une solution je tiens au courant pour sortir un tuto linux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour le patch avant tout mais ... j'ai un problème !! sa fait 2 h que je me prend la tête a désinstaller réinsateller et tout ...J'ai le message "Fallout appears to be running in compatibility mode" quand je lance le jeux... Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas ce bug mais... t'es sous vista ? si tu as mis le rp1.2, il faut en effet mettre en compatibilité win9X ou XP/2000 en fonction du ddraw.dll et du ddraw.ini que tu utilises.Les tweaks de Timeslip sont configurés pour fonctionner sous XP/2000 ou 98/ME seulement, sous vista il parait que la version XP/2000 fonctionne avec la compatibilité.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé sans le RP, j'installe fallout en max et quand je le lance il ne reconnait pas le cdje suis sur xp...snif je voulais tro me refaire une partie de fallout ? une solution ? sa me gave le jeu marchais bien avant je les réinstaller plusieurs fois hier pour installer le pno 2 (je savais pas pour le RP) et le truck marchais avec ou sans ce patch maintenant nada même sans rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Bonjour Je suis un petit nouveau sur ce forum et cela fait quelque temps déjà que je lie les posts.Bravo pour l'engagement de tous à faire vivre la saga Fallout.J'ai juste deux questions : il semble qu'avec la nouvelle version, il est possible de prendre le vertibird à Navarro. Or sur quel ordinateur doit-on aller pour aligner le satellite ? J'ai tout essayé et là je sèche...:frown: Dois-je recommencer la partie ?Pour la cache des Hobologistes, le bug est resté le même. Je sais qu'il est connu mais une solution a-t-elle été envisagée ?Merci et à bientôtTonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je suis désespéré ! Y a quelque jour je me suis relancé dans fallout le jeu marchait avec le patch officielle 1.2Je l'ai désinstaller réinstaller avec pno 2 puis j'ai appris que l'existence de RP 1.2 J'effectue l'opération et la j'ai : "Fallout appears to be running in compatibility mode"et la sa commencé a déconné je désinstaller réinstaller et la j'ai un message comme quoi mon j'ai besoin du cd pour fonctionner. Apres de multiple tentative j'ai que du bordella maintenant je suis obliger de l'installant en passant pas le cd ( clic droit ouvrir sétup ) car quand le cd s'exécute automatiquement il le crois toujours installerEn gros le MERDIER total (j'efface tout le fichier fallout dans programme file pourtant.. ) Besoin d'aide svp ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonton => Pour le vertibird à Navarro, en réalité l'hélico ne se trouve pas à Navarro :

L'hélico est sur la plate-forme pétrolière de l'enclave :




Image IPB




Pour la planque des hubologistes je sais pas, ça ne plante pas chez tout le monde y parait, enfin j'ai pas encore eu le temps de m'y pencher, je te dirais si j'en sais un peu plus..



Chonu => D'abord, évite de poser 36 fois ta question sur le forum, ouvrir un nouveau sujet etc..

Mais comme tu sembles mal te débrouiller avec ces petits outils de la vie quotidienne je te montre la marche à suivre.

Première chose si tu vois que personne n'a répondu, d'abord tu fait comme tout le monde et tu fait une recherche sur google => "Fallout appears to be running in compatibility mode".

La premiere réponse de google (!) est la bonne et tu tombes sur un post du forum de Nma qui te dit :

par la (première page du thread de Killap)

Getting a fallout appears to be running in compatibility mode error. Didn't happen before installing RP 1.2. Also tried disabling compatibility and turning it on.

La réponse de Killap :
This was set by Timeslip in his tweaks. There is no need to run the game in compatibility mode anymore. Are you saying that despite not running it in compatibility mode, it still fails? What OS are you running?

C'est à dire la même réponse que je t'ai donné l'autre jour, ensuite si tu regardes 2 posts plus loin :

ici

Okay got it fixed, turns out i had some options in compatibility mode still checked. Unchecking them solves the problem.


Traduction : Il dit qu'il avait des options de compatibilités qui étaient encore actives et qu'en les désactivant ca a réglé le problème.


Alors maintenant, lui était sous vista et toi sous xp, mais cela ne change rien à la donne, vérifie simplement que tu n'a pas d'options de compatibilité activées par mégarde.

Deuxièmement, comme je te l'indiquais, et c'est confirmé par la réponse de Killap, l'erreur vient des tweak de Timeslip et donc que doit-tu faire ?

Oui ! Une recherche google sur les tweaks de Timeslip ! => "Timeslip tweak"

Tu choisi la première réponse et tu arrives donc ici :

http://timeslip.chorrol.com/sfall.html

Et la tu remarque qu'il existe différentes version en fonction de ton OS, tu récupères donc la version pour Fallout 2 et pour XP :

http://timeslip.chorrol.com/current/sfall.7z

Et là il te suffira de décompresser le contenu de cette archive à la racine de ton répertoire fallout 2 et tu relance le jeu en espérant que ca fonctionne.

Bien evidemment il te faudra utiliser ceci sur une installation fraiche de Fallout 2 avec le RP 1.2 par dessus et le petit correctif.

Autre chose, le RP 1.2 (tout comme l'ancien PNO) contient l'éxécutable US 1.02 (officiel) de Fallout 2 qui ne demande pas le CD au moment du lancement.

Toutes les autres versions (non patché, version française, etc) demandent le CD au lancement donc c'est normal qu'il te le demande si tu vient de faire une nouvelle installation sans patch.


Enfin, c'est à la portée de n'importe qui de trouver ce genre de réponse alors merci de faire l'effort de chercher un peu avant de crier partout que tu as tout essayé et que tu ne sais plus quoi faire...

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Merci Hawk Eye pour cette info. Le vertibird est normalement prenable depuis Navaro : voilà comment faire :D'abord répondre aux questions des gardes, puis entrer dans l'hélico et insérer le passe jaune récupéré à Klamath.Ensuite une fenetre s'ouvre : bla bla bla veuillez aligner le satellite ! Mon perso dit ensuite : il va falloir que je trouve un moyen d'aligner le satellite.Mais comment ?En surfant un peu, j'ai vu sur un autre site en anglais que l'on parlait d'un computer à activer pour aligner ce :mad5: satellite.Voilà voilàPour les Hubologistes, j'espère qu'il y a qq'un qui a réussi cette quète. Ce bug m'énerve un peu.Allez, bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...