Aller au contenu

Archives 2010

Featured Replies

Posté(e)

Ben honnêtement, Living Anatomy ne donne que +5 à chaque tir, donc pour ton sniper critical ça ne me semble pas le meilleur choix :/ Edit : Ah et... LK 10 au lieu de LK 6, ça ne te fait que +4% de critiques pour 4 points de SPECIAL, personellement je trouve ça très cher payé. Mais après tu fais comme tu veux :p

• Réponses 678
  • Vues 52 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

10 en chance est un excellent choix car ça ne fait que 4 % de plus ... si tu ne cibles pas.... mais à l'usage quand tu cibles, surtout dans les yeux.... bah ça fait beaucoup de chances de critiques Au niveau 12: lifegiver. Bonus range damaged est useless pour les snipers. C'est pour les rafales. Ah oui et je mettrais better critical au 9 et sharpshooter au 15 et le 3è more critical au 21.

Posté(e)

Lifegiver me paraît évident, ne serait-ce que pour résister à l'attaque d'un joueur moyen.

Posté(e)

Ok, merci vous confirmer ma présomption. Ce sera donc lifegiver. Izu, j'ai pas mal hésité à mettre 6 en chance pour privilégier les PA et ainsi prendre Fast Shot, ça peut en faire hurler certains mais je pense qu'en RT on a pas trop le temps de viser, et mieux vaut tirer 2 coups... Bref... A l'usage ça semble pas trop mal marcher le bonus de critical en visée depuis que j'ai approché les 160 %. Sachant que in fine j'aurais 1/4 chance de critiques, plutôt que 1/5 ça me botte pas mal, même si les fonctions random sont souvent imparfaites...

Posté(e)

Juste en passant la règle pour les chances de critiques ça semble être ça sur le wiki officiel :

Formula for Critical chance: (60 + 4*Luck)/100*”Aim bonus”+“Critical chance”

Aim Bonus:

* 60% Eyes
* 40% Head
* 30% Groin
* 30% Arms
* 20% Legs
* 0% Torso

Donc pour un tir dans les yeux avec 6 en chance tu as (60+4*6)/100*60+6=56.4% de chance de faire un critique.

Avec 10 en chance tu auras : (60+4*10)/100*60+10=70% de chance de faire un critique.

Donc avec 10 en chance en tirant dans les yeux tu as non pas 4% de chance de plus mais bien 13.6% de chance de plus de faire un critique que si tu avais 6. Au final je trouve ça pas si mal.

Et c'est sans compter les +15% de chance que tu peux rajouter en prenant 3 fois more critical.
Posté(e)

OK, le calcul me paraît assez concluant :-) LK10 est donc une bonne chose.

Posté(e)

:biggrin5: Bon après faut dire que si tu mets 10 en chance que tu mets pas mal en perception que tu prends 3 fois more critical+better critical+sharpshooter ... Eh bien au final c'est difficile d'avoir un personnage qui ait en plus assez de force ou d'endurance. Dans le cas de son perso s'il ne prend pas lifegiver au moins une fois il va avoir 104hp + force au niveau 21. Je trouve ça un peu léger. Même pour quelqu'un sensé se trouver très loin du combat. EDIT :Kroktil tu as lu ça où pour la table des critique? Ça m'intéresse pas mal. Et tu saurais pas où la trouver cette table des critiques stp?

Posté(e)

On la pas mais sa se remarque, mes snipers avaient 6 en Luck avant jusqu'à SexToy qui elle à 10 et fait grave mal.

Posté(e)

Sur la répartition du SPECIAL, la seule question était : faire 1 beau coup, ou 2 moyens.. (entre agilité et chance et entre les traits). Je ne regrette pas, et AMHA un sniper avec 6 en chance serait plus efficace avec de l'énergie par exemple.

Posté(e)

Ben écoute je pense que prendre Lifegiver au niveau 12 est un bon choix et que faire 1 super coups plutôt que deux moyens je préfère.

Posté(e)

Si t'as un perk et du temps à gaspiller, tu peux aussi mettre 2 en force et choisir le Weapon handling au niveau 15. Ça te laisse 3 points pour ton SPECIAL, 2 points en Endurance, c'est pas du luxe.

Posté(e)

Arka => Oui clairement le lifegiver s'impose pour s'extirper d'au moins une rafale de minigun :) Zeek => Ouais le weapon handling est très sympa mais bizarrement je l'envisagerais plus pour un build de BG berseker ^^, j'aime beaucoup le concept de petit bill deviendra gros (et fera un remake de stallonhegger)

Posté(e)

Zeek => Ouais le weapon handling est très sympa mais bizarrement je l'envisagerais plus pour un build de BG berseker ^^, j'aime beaucoup le concept de petit bill deviendra gros (et fera un remake de stallonhegger)

Pas vraiment bizarre, un des archétypes reconnu de powerbuild a un weapon handling ;p
Posté(e)

J'ai d'autres questions ; Il y a des marchands qui ne m'adressent pas la parole, est-ce parce que je n'ai que 1 en CHA ou parce que mes compétences Breter/Speech sont trop peu élevés pour m'accroder assez de temps de dialogue? J'ai lu sur le Wiki qu'il y avait un minimum de FOR pour pouvoir prétendre au métier de fabricants d'armes lourdes (5 pour le niveau 1, 4 pour le niveau 2, est-ce normal?), est-ce que l'utilisation de drogue améliorant la force permet de satisfaire les prérequis ou faut il absolument que le personnage aie la FOR prérequise de base ?

Posté(e)

Pour les levels de profession, se droguer permet en effet d'avoir le special requis et d'obtenir la profession.

Posté(e)

Et pour les marchands c'est ton 1 en charisme.

Posté(e)

Ces marchand sont vraiment mesquin, juste parce que j'ai l'air d'un bouseux mangeur de chiure de brahmine. C'est une conspiration contre les moches !!! A mort l'intolérance !!! Bref Hier je réfléchissait et j'en suis arrivé à ce build-ci FOR - 4 PER - 6 END - 8 CHA - 1 INT - 6 AGI - 10 LUK - 6 Un build BG classique en somme Trait de base : Fast shot et Small frame (bien que 38 de poids soit vraiment short short short) Compétences : Big Weapon, Sciences, Repair Parce que les amis avec qui je joue pourront difficilement subvenir à mes besoin en armement alors voilà Il y a-t-il des choses que je dois repenser/corriger ??

Posté(e)

Ces marchand sont vraiment mesquin, juste parce que j'ai l'air d'un bouseux mangeur de chiure de brahmine.
C'est une conspiration contre les moches !!!
A mort l'intolérance !!!
Bref
Hier je réfléchissait et j'en suis arrivé à ce build-ci

FOR - 4
PER - 6
END - 8
CHA - 1
INT - 6
AGI - 10
LUK - 6

Un build BG classique en somme

Trait de base : Fast shot et Small frame (bien que 38 de poids soit vraiment short short short)

Compétences : Big Weapon, Sciences, Repair
Parce que les amis avec qui je joue pourront difficilement subvenir à mes besoin en armement alors voilà

Il y a-t-il des choses que je dois repenser/corriger ??

Il va se faire déchirer par les tanks big guns psycho / jet, et il n'a pas assez de perception pour prétendre être un bon anti-sniper.

Pour du PK c'est pas mal , mais un très bon raffalleur small gun est plus souple pour cet usage.
Posté(e)

Il va se faire déchirer par les tanks big guns psycho / jet, et il n'a pas assez de perception pour prétendre être un bon anti-sniper.

Pour du PK c'est pas mal , mais un très bon raffalleur small gun est plus souple pour cet usage.

Ben si il se drogue au jet et prend des clopes, il aura 10 en perception, là il a déjà assez pour tirer à sa portée maximale, et même si il n'est pas parfaitement optimisé, il tient la route je trouve.
Suffit qu'il prenne les bonnes perks et c'est bon.
Posté(e)

Je pense que Crazy est la voie de Dieu pour un bon Big Gun :D

Posté(e)

Ah en parlant de drogue, je ne compte pas tellement m'en servir, je ne serais pas hyper efficace mais je vous avoues que c'est le dernier de mes soucis. Donc je me ferais forcément poutré par des joueurs beaucoup mieux adapté que moi au PvP et si ça peut faire plaisir à d'autre de me mettre sur la gueule, eh bien tant mieux. Dans le fond, c'est une Beta Ouverte et de plus, moi je m'amuse avec mes potes, le reste, c'est comme une pizza froide, c'est pas mauvais mais c'est mieux chaud (WTF ??!!)

Posté(e)

Dans ma précipitation j'ai oublier de signaler les perks que je comptais prendre. Je planchais sur quelque chose comme ceci : Toughness 2x Bonus Ranged Damage 2x Life giver Better rate of fire Weapon handling J'hésite encore car je me dis que prendre 2 fois Toughness n'est peut-être pas une mauvaise idée.

Posté(e)

Non, c'est les bonnes perks, c'est bien ;p Tu n'auras aucune chance contre un drogué, mais ça c'est inchangé quelque soit le build. En fait tu as exactement le build de mon perso "event FFA" où il n'y pas de drogues, pas de nuka, rien...

Posté(e)

Crazy, tu devrais résumer toutes tes connaissances sur le big gun et écrire un article officiel pour le wiki. Ce serait bien utile. Enfin, encore qu'avec l'hypothétique wipe, je ne sais pas combien de temps il sera valide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.