Aller au contenu

Accidents nucléaires en cascade au Japon, où en sont les "fallout" ?


Kinkin

Messages recommandés

bah de toute façon au début ils en voulait pas, ils ont refusé les robots qu'on leur proposait. Bah ouais quoi qui ne voudrait pas d'une pelleteuse et d'un bulldozer télécommandé à 10 millions d'euros à noël ?



Ils ont p'têtre cru à un poiscaille d'avril?:shock:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alllez je vais moi aussi faire mon alarmiste :)

Situation le 31 mars :

Image IPB

Vous avez vu comme le taux d'iode radioactif n'arrête pas d'augmenter.

ça à ajouter aux mesures d'iodes radioactif en France le 27 mars:

L’analyse de prélèvements d’eau de pluie tombée entre le 27 mars à 10h et le 28 mars à 8h sur le secteur de Valence (Rhône Alpes) a permis de déterminer « un dépôt humide de 8,5 Becquerels d’iode 131 par mètre carré de sol », indique la CRIIRAD. Il s’agit de doses supérieures à la normale, puisque habituellement on ne détecte pas du tout d’iode 131 ».


Pour finir, le responsable des mesures erronées ne fera bientôt plus jamais d'erreur...


Les jours passent mais le vocabulaire employé par ces autorités n'évolue pas dans le bon sens : réacteurs instables, situation imprévisible et impossibilité pour l'exploitant TEPCO de dire quand il contrôlera de nouveau la situation. Le PDG de Tepco a d'ailleurs été hospitalisé ce mardi. Il était en arrêt maladie depuis une semaine et souffre d'hypertension et de vertiges.


sources:

http://www.franceculture.com/dossier-apocalypse-au-japon.html

http://www.destinationsante.com/Accident-nucleaire-de-l-iode-131-dans-les-eaux-de-pluie-en-France.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« un dépôt humide de 8,5 Becquerels d’iode 131 par mètre carré de sol », indique la CRIIRAD.


Sa serai pas un peut beaucoup ? Ils n'avaient pas estimés de tel chiffres, sa ne devait même pas être détectable !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa serai pas un peut beaucoup ? Ils n'avaient pas estimés de tel chiffres, sa ne devait même pas être détectable !


* 400 Bq/m² = Limite de prise en compte contamination surfacique pour les émetteurs alpha, en dessous de laquelle il n'est pas jugé nécessaire de faire de décontamination.


* 4 000 Bq/m² = Ordre de grandeur des retombées constatées en France suite à Tchernobyl.


Les aux estimations avaient été faites en SV, pas en Becquerel... Mais bon, comme d'hab, comme chaque moyen d'information voit midi à sa porte, on capte plus rien tellement y'a d'chiffres partout.

Enfin, chacun veut voir ce qu'il veut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Découverte d'une fissure sur le réacteur n°2 de Fukushima"

Source : http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/decouverte-d-une-fissure-sur-le-reacteur-n-2-de-fukushima-02-04-2011-1314434_240.php

TEPCO CHERCHE DES "LIQUIDATEURS"

Une barge destinée à stocker l'eau de mer contaminée doit être remorquée vers Fukushima et Tepco pulvérise de la résine sur la poussière radioactive dans le but de l'empêcher d'être colportée par le vent.

Le groupe cherche parallèlement à recruter des "liquidateurs" à qui il propose jusqu'à 3.500 euros la vacation pour se rendre dans les zones les plus exposées à la radioactivité afin de procéder à des réparations.


Le prix d'une vie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose, autre chiffre, depuis longtemps ce sont les Yakuzas qui recrutent des SDF dnas les parcs de Tokyo pour aller faire le sale boulot... Au point que des pancartes existent dans les parcs, et régulièrement enlevées par les employers municipaux : "n'accepter ce travail vous tuera". Pour compléter ton info nsa, des témoignages fleurissent, on proposerait jusqu'à 1800€ par jours à des chômeurs pour qu'ils acceptent d'aller à Fukushima : diplôme requis aucun, qualification requise aucune, et ils doivent en prime signer un document annexe au contrat de travail disant qu'ils se refusent à toute poursuite contre leur employeur en cas d'éventuelle maladie professionnelle !! Mais putain quoi, on est là... En URSS, le régime "militaire" permettait" d'obliger les gens, là les sous-traitants tepco font monter les enchères parce que plus personne ne veut y aller, les gens travaillant sur site ont tous largement dépassé le seuil de 250 mSv, pour certains ce serait même la dose quotidienne qu'ils prennent rien qu'en allant faire des relevés. Autre info confirmant que la Criirad veille au grain, dans les communiqués des derniers jours, elle a fait remarquer à l'IRSN qu'ils s'étaient trompés d'unité dans leurs mesures !! Ils parlaient de relevés en becquérels/m3 alors qu'ils s'agissait (heureusement) de milli-Bécquerels ! La fissure du réacteur 2 faisant 20 cm, il faudra bien la colmater d'une façon où d'une autre, mais alors que toute tentative de remettre en marche le refroidissement est vaine, des solutions système D émergent : arroser les poussières pour éviter qu'elles ne soient transportées par les vents, couvrir les piscine de bâches, injecter de l'azote dans les enceintes de confinement par c'est aujourd'hui à nouveau le spectre d'explosions d'hydrogène à l'intérieur même des enceintes de confinement qui posent problème. La fissure du réacteur ne serait pas la seule explication à l'augmentation constante de la radioactivité mesurée de l'océan alentour de la centrale. Mais c'est de coutume dans les médias, on fait de "l'immédiat", et on releche un peu l'attention sur Fukushima parce que ça fait beaucoup de tort à la nation en france.... En allemagne la classe politique ne parle que de ça... et pointe du doigts la France... Au débat on parle de débat sur la sortie du nucléaire, ça tourne au débat sur le débat, et maintenant plus questions de débat sur la sortie du nucléaire, mais débat mondiale sur la sureté... En gros la France sera en première ligne, même en Russie la presse donne plu d'échos aux partisans de l'abandon du nucléaire, un petit tour dans la presse Russe francophone vous montrera que la plupart des grands universitaires, chercheurs du nucléaire, chimistes et physiciens, attestent de la gravité de la situation et de la nécessité à l'horizon 40 ans d'abandonner tout procéder nucléaire dans la production d'énergie.. Bon c'est sûr c'est pas de l'avis de Rosatom(le rival Russe d'Areva), mais pour le coup on assiste dans ce pays à l'échec du lobby nucléaire qui en france agit à fond les ballons pour défendre son gagne pain. Les USA affichent eux aussi un alarmisme grandissant sur le nucléaire, mais la majorité des américains n'y comprennent pas grand chose... Ils sont inquiets pour la West Coast, les centrales du mêmme design que Fukushima, et les risques de fort tremblements de terre/tsunamis... Le problèmes aussi pour eux est qu'ils stockent encore plus de déchets sur site dans des piscines que ne le font les japonais.. Faut pas relâcher la vigilance, et vraiment se tourner au max sur la presse internationale... Pour en revenir à la presse russe, ils n'hésitent pas comparer Fukushima à Tchernobyl, et notamment abordent le scénario catastrophe qu'aucun média occidental ne cite : le risque d'explosion => déjà potentiellement à cause de l'hydrogène, mais surtout dans le cas où le corium descendrait façon syndrome chinois dans la flotte sous les réacteurs... Ca pourrait conduire à une reprise de la réaction en chaine du combustible, et conduire à ce que Gorbatchev lui-meme avait reconnu un an après tchernobyl : une explosion de plusieurs mégaTonnes, et surtout la dissémination dans l'atmosphère du combustibles de tous les réacteurs voisins et les quelques 650 tonnes de déchets radioactifs présent sur le site de fukushima daiichi ! C'est ça le scénario du pire, et qui avait conduit l'URSS à envoyer des mineurs creuser sous la cuve du réacteur pour y installer un système de refroidissement à l'azote liquide... Mais que par manque de temps ils n'ont pu installer, ils ont donc préférer y injecter des tonnes de béton, espérant que le corium ne le percerait pas et se figerait bien assez tôt..

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sa c'est pas croyable, engager des SDF... ! Mais vraiment qu'ils assument leur connerie, qu'il y aillent eux même ! Je me disait aussi : En becquerels/m3 c'était pas possible... Super L'IRSN, pas foutu de sortir des chiffres. Il n'existe aucune combinaison contre les radiations ? Je ne comprend pas qu'il n'arrivent pas à stopper cette centrale, ils sont qualifiés ou en tous cas censé, je sais pas moi, en temps que directeur, j'aurai fais en sorte de réfléchir à des plans d'urgence, des robots sur place, du matériel quoi ! En espérant que le scénario des Russes ne se produise pas... Merci pour les infos quotidiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sa c'est pas croyable, engager des SDF... ! Mais vraiment qu'ils assument leur connerie, qu'il y aillent eux même !


Il parlait des Yakuzas qui recrutaient même des SDF, pas des mecs de Tepco :P

Il n'existe aucune combinaison contre les radiations ?


Si mais il y a plusieurs types de rayonnements radioactifs (alpha, beta+, beta- gamma), et si certains sont stoppables par une simple feuille de papier, d'autres passent même à travers plusieurs centimètre d'acier ou de béton. Et une combinaison qui protège à 100% contre tous les rayonnements n'existe pas, elles protègent très bien pour les utilisations "normales", mais elle ne sont pas faites pour se protéger d'un rayonnement aussi puissant. Après, l'armée en a sûrement de meilleures, mais bon ils font avec ce qu'ils ont.

Je ne comprend pas qu'il n'arrivent pas à stopper cette centrale, ils sont qualifiés ou en tous cas censé, je sais pas moi, en temps que directeur, j'aurai fais en sorte de réfléchir à des plans d'urgence, des robots sur place, du matériel quoi !


Bah, si ils ont du matos, et ils ont dû prévoir 2-3 trucs en cas d'accident, mais bon c'est un peu comme tout, les réacteurs ne sont pas censés avoir des problèmes, et ils vont pas dépenser énormément d'argent pour se protéger d'un truc qui n'est pas censé arriver. Comme quoi apparemment c'est dur de retenir une leçon (cf. Tchernobyl) quand ça fait dépenser "trop"...

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le nucléaire va en prendre un coup. Je pensai pas que les radiations pouvaient traverser autant... Bon maintenant qu'il arrêtent leur conneries ou on va avoir des goules partout, comme tu le dis, Tchernobyl n'a pas servi de leçon... l'argent passe avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas qu'il n'arrivent pas à stopper cette centrale, ils sont qualifiés ou en tous cas censé, je sais pas moi, en temps que directeur, j'aurai fais en sorte de réfléchir à des plans d'urgence, des robots sur place, du matériel quoi !


En même temps, il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton, enfin... Sauf s'ils réussissent à réparer les systèmes de refroidissements.

Sinon, les accidents, ils y pensent, et ont des plans d'urgences en conséquences, mais tu peux pas prévoir quelque chose d'imprévisible, là ils se sont pris un ûber tremblement de terre, et un ûber raz de marée en même temps, du genre qu'ils n'ont jamais eut avant aujourd'hui ( me semble du moins), et même les systèmes à double ou triple sécurité ont sauter sous la violence du truc.

Donc bon, ''fallait y penser'', c'est facile à dire après que le bouzin soit arriver, mais si on se l'est jamais pris, on peut pas prévoir.


Sinon, dire que ''Tchernobyl'' n'a pas servi de leçon, est tout bonnement... Exacte.

Tout simplement parce-qu'il n'y a rien à tirer de Tchernobyl, en ce qui concerne l'accident de Fukushima.

Les causes sont carrément différentes, Tchernobyl, est dut à une expérience ratée qui a déclencher la catastrophe, en moins de 40 secondes le réacteur à surchauffer à un tel point qu'il a exploser et à propulser des cendres et divers éléments radioactifs dans l'atmosphère.

Et à partir de ce moment là, il n'y avait plus rien à faire, le réacteur n'était plus un réacteur, mais une bête boule de magma de combustible nucléaire qui s'enfonçaient dans le sol, ah que du coup les circuits de refroidissements, ben ils n'existaient plus, il n'y avait plus rien à faire à part balancer de la flotte dessus et divers produits chimiques permettant de faire chuter la température.

D'ailleurs, c'est cette flotte balancer sur le résidu de réacteurs qui c'est stocker dans les cuves sous la centrale, qui risquaient effectivement de faire une réaction en chaine, mais au final, des plongeurs sont allés purger ces mêmes cuves, et pouf, situation ''sauvés''.

Par contre, il me semble qu'il n'y a justement plus de cuves de flottes en dessous des centrales modernes, justement pour éviter le big badaboum.

bref, au final, regarder du côté de Tchernobyl pour mieux s'y prendre à Fukushima, ne sert pas à grand chose, puicque à Tchernobyl, les russes ont dut directement dépolluer la zone, alors que les Japonais font tout pour que la situation actuel ne mènent pas à une pollution.

C'est un peu comme tenter d'éteindre l'incendie d'une usine pétro-chimique, en se basant sur les exercices fait sur une bête maison, ca sert pas à grand chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis les centrales modernes Joseph, les réacteurs RBMK façon tchernobyl sont plus récents que les modèles de Fukushima...

Concernant le système de refroidissement à Fukushima, c'est très mal barré suivant les réacteurs. Ils ont mis de l'eau salé, le sel s'agglutine sur les barres et sert d'isolant, les canalisations auraient pu céder sous la pression, et vu les chance fusion totale le corium aurait pu commencer à s'engouffrer dans les systèmes de refroidissement... Exemples de tchernobyl :

Image IPB

Image IPB

Concernant les news, la fissure n'est toujours pas colmater, échec du colmatage au béton, il n'arrive pas à sécher à cause de l'écoulement d'eau continu.. Ils tentent avec des polymères..

En parallèle le premier ministre a reconnu que les fuites dureraient des mois et des mois. Ce problème n'arrange en rien le reste du problème, ils doivent continuer à arroser le tout pour refroidir et forcement l'eau s'écoule, il n'est plus question de redémarrer le système de refroidissement, tout est pourri.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reconnais enfin que sa ne finira pas avant plusieurs mois, c'est déjà sa. Il faudrait passer à autre chose maintenant, que tente t-ils actuellement ? Les tonnes de bore on étés largués ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont tenter d'injecter du "nitrogen" (je connais pas ses propriétés) dans la cuve du reacteur 1 pour éviter une nouvelle explosion d'hydrogène(mais interne cette fois...). Ils testent différents polymères pour essayer de colmater la brèche, mais les 2/3 trucs utilisés jusque là ne donnent pas le résultat escompter.

Modifié par Kinkin

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien triste et courageux :

Un travailleur de Fukushima : "nous sommes les kamikaze des temps modernes"
Hiroyuki Kohno employé de la Tepco vient d'accepter de retourner travailler à Fukushima pour une mission qu'il sait périlleuse. "Pour être franc, personne ne veut y aller", confie le contrôleur de radioactivité de 44 ans. Il a toujours travaillé dans des installations nucléaires. Il sait "qu'en y allant cette fois", il reviendra"avec un corps qui ne sera plus capable de travailler dans une centrale nucléaire". Mais qu'importe. "Nous nous disons que le Japon a été profondément ravagé lors de la deuxième Guerre mondiale. Aujourd'hui le Japon est à nouveau brûlé dans sa chair. Même si le terrain de lutte est différent, nous sommes les kamikaze des temps modernes", affirme-t-il. "Nous n'avons pas l'intention de mourir mais de sauver le Japon".



Source: http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/seisme-au-japon-fukushima-nous-sommes-les-kamikaze-des-temps-modernes-03-04-2011-1256050.php
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis les centrales modernes Joseph, les réacteurs RBMK façon tchernobyl sont plus récents que les modèles de Fukushima...


Je parlais pas spécifiquement de Fukushima, je ne sais pas du tout les différences qu'il y a entre les centrales Japonaises, et celle de Tchernobyl.

Mais dans tous les cas, l'eau envoyé sur le réacteur est pomper puis évacué, ils ont d'ailleurs remplacer l'eau de mer par de l'eau douce, sinon, pour les services de refroidissements, ils sont toujours en vérification.

Ils vont tenter d'injecter du "nitrogen" (je connais pas ses propriétés) dans la cuve du reacteur 1 pour éviter une nouvelle explosion d'hydrogène(mais interne cette fois...).


Nitrogen, c'est de l'english, ca correspond à l'azote en français, je pense qu'ils veulent tout balancer pour refroidir d'un coup, mais je saurais pas dire si c'est une bonne idée ou une mauvaise idée qu'ils ont là...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'azote... il sont vraiment à cours d'idées là. Sa risque pas de faire une drôle de réaction ? Il a plu aujourd'hui, et j'étais dehors, j'aime pas sa ! ^^ A t-on des nouvelles mesures en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'azote... il sont vraiment à cours d'idées là. Sa risque pas de faire une drôle de réaction ?


Ben, ils utilisent ce qu'ils peuvent heingh, disons que si au final ca peut arrêter la ''combustion'' des barres, pourquoi pas, mais effectivement, je sais pas si ca risque pas de faire des blagues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nsa : L'idée de l'azote était surtout pour évité que l'hydrogène produit ne s'enflamme pour faire de nouvelles explosions.

Ils font ce qu'ils peuvent pour résoudre mais comme déjà dit ils ont eu un gros tremblement de terre suivi pour 3 centrales d'un gros tsunami dont une qui n'a malheureusement pas tenu aussi bien le choc, faut voir l'état des lieux :
http://cryptome.org/eyeball/daiichi-npp/daiichi-photos.htm
http://cryptome.org/eyeball/daiichi-npp2/daiichi-photos2.htm

Dans ces images c'est assez infernale et ca fait assez peur car tout est sinistré vu sur ces photos ensuite il y a pleins de zones avec des eaux très radioactives un peu partout suites aux évènements passé donc ca doit être assez galère de se promener pour résoudre ca ..
Pour l'instant ils ont évité le pire et continuent sur cette lancée car si ca ne s'améliore toujours pas significativement ca ne se détériore pas non plus ...
Ils tentent toujours de refroidir les derniers réacteurs pour "stabiliser" la réaction (et laisser reposer pour les quelques années qui vont suivre ..) et de boucher la faille contaminant l'océan. (ca serait con qu'ils meurent tous à cause de sushis)

Nsa : Pour ce qui est des mesures en france en comparant aux mesures avec tchernobyl on est nettement en dessous et c'est en baisse donc tu peut faire comme Madurk danser sous la pluie et enculer les vilaines gouttes.
Tiens une simulation planétaire des dégagement dans l'atmosphère au niveau de la surface pour te rassurer Nsa : http://www.irsn.fr/FR/popup/Pages/irsn-meteo-france_30mars.aspx
Te rassurer .. ou pas :P en faite c'est une échelle logarithme donc bien qu'au final tout le monde soit dans un espèce de nuage jaune ca correspond à une quantité infime comme indiqué dans l'échelle diviser par 100 millions de fois .. parce que l'atmosphère c'est vaste.. mais ca fait chié quand même et reste une pollution grave.
Si tu veux aussi il y a des rapports sur l'air, l'eau, les plantes et le lait de vache en france comme celui du 2 avril :
http://www.irsn.fr/FR/Actualites_presse/Actualites/Documents/IRSN_Bulletin10_Bilan-surveillance-environnement-France_02042011.pdf

J'espère vraiment qu'ils vont s'en sortir parce que bon .. tremblement de terre + tsunami + catastrophe nucléaire c'est du sim city en mode très difficile.
Bon je vais retourner dans ma grotte 3 semaines.

~~~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, l'accident Japonais nous monter bien une chose par rapport à Fallout => plus que les bombes elles-mêmes, le vrai problème radioactif c'est les centrales : bombardées, sans entretiens, abandonnées, ça pèterait dans tous les sens et ça dégazerait pas qu'un peu. Côté news pas grand chose : baisse des relevés atmosphériques de traces d'iode en Europe. 11500 litres d'eau contaminée relâchée dans la mer par tepco... Pour faire la place dans les tranchées à de l'eau bcp bcp plus radioactive... Les tentatives de colmatage auraient réussi, mais pas de bol ça fuit toujours et du coup ils ne savent pas trop où (ils évitent l'hypothèse d'une brèche en dessous, quasi impossible à colmatter). ils évitent aussi toujours de parler des risques d'explosions chimiques internes entre combustible, corium, Hydrogen, sel, bouchage des circuit d'eau de refroidissement. L'AIEA et même la NISA(agence Japonaise de l'énergie atomique) repproche à Tepco de ne pas assez communiquer sur les chiffres, et surtout de freiner la coopération internationale... En gros ils mettent un point d'honneur à gérer ça eux-mêmes, alors qu'en parallèle ils proposent des salaires journaliers quotidiens "faramineux" (en même à quoi bon gagner du fric quand celui passera dans les séjours à l'hosto dans 2/3 semaines) car personne ne veut plus y foutre les pieds.. Le plus grave problème pour tepco est qu'il est nécessaire que ce soit de ses salariés qui gèrent les équipes sur place car ils connaissent le terrain, même les designers de General Electric ne reconnaissent plus leurs centrales en raison des explosions et des nombreuses modifications apportées par Tepco au fil des années.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance que la centrale ai été touché, je pense qu'il aurai pu arriver bien pire, maintenant si ils arrivent à l'arrêter, ce sera toujours sa contre le nucléaire... Si elle continue a fuir, sa va mal finir. Plus trop d'info, c'est le calme plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais grave... Enfin y'a toujours le risque d'une explosion interne en raison de l'hydrogène et de l'oxygène qu'ils veulent évacuer pour le remplacer par de l'azote... Ils en parlent pas des masses mais certains spécialistes notamment Russes et Chinois s'en inquiètent.


Par ailleurs, les 25 ans de Tchernobyl tombant ce mois-ci, j'ai vu la bande annonce d'une documentaire "Tchernobyl Forever" parlant de l'accident et de l'engouement de la jeunesse Ukrainienne née après... Ils parlent de S.T.A.L.K.E.R. en trame de fond.


<object width="480" height="271"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/xhwl6r?theme=none"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xhwl6r?theme=none" width="480" height="271" wmode="transparent" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/xhwl6r_tchernobyl-forever-chernobyl-4ever_news" target="_blank">Tchernobyl forever / Chernobyl 4ever</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/Terranoa" target="_blank">Terranoa</a></i>


EDIT :

Image IPB

Un mod fallout 3... Modifié par Kinkin

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...