Jump to content

GRIMLANDS entre FPS et MMORPG Post-apocalyptique


HawK-EyE

Recommended Posts

Salut à tous !

Bon on ne sait pas encore grand chose au sujet de ce jeu, si ce n'est que ce sera un Free-to-Play et qu'il se jouera à la troisième personne. (Ouais je sais..) En tout cas il promet d'être particulièrement passionnant, on verra s'il tient ses promesses !

Voici le communiqué de presse :

L'apocalypse n'est que le commencement - Gamigo annonce Grimlands !


Hambourg, le 10 Mars, 2010 – Juste à temps pour l'évènement presse "next-g" gamigo dévoile son MMORPG-FPS post-apocalyptique Grimlands. Dans le monde sombre et hostile de Grimlands, les joueurs n'ont qu'un but : survivre. Ceux qui seront assez courageux pour accepter ce challenge devront faire face à des psychopathes, des mutants terrifiants et des pillards assoiffés de sang.

Pour s'en sortir dans un monde aussi hostile, le joueur devra compte sur ses propres compétences. Elles ne sont pas déterminées par la classe du personnage ou améliorée par des points de compétences : Dans Grimlands, le leitmotiv c'est "Apprend en faisant". Les compétences s'améliorent en s'utilisant, l'apprentissage par la pratique en un mot, l'entrainement. "Sers-t'en ou oublie le" est aussi une vérité qui a du sens dans Grimlands, car les compétences qui ne sont pas utilisées régulièrement sont perdues après un certain temps. De ce fait, les joueurs vont développer leur personnage selon leur propre mode de jeu.

Les compétences s'améliorent dans un monde dynamique où les actions des joueurs vont laisser des marques. Un système de crafting flexible et facile à prendre en main permettra un développement sans limite des possibilités de construction ou de création d'équipement. Pour souligner ce dispositif, des véhicules customisables et utilisables en groupe de même que des villes entières peuvent être découverts et étendus.

Patrick Streppel, un des membre du bureau exécutif de gamigo ajoute : "Grimlands combine l'action d'un FPS, les éléments d'un jeu de rôle et l'immensité d'un monde ouvert d'un MMORPG, pour la première fois ensemble. Les graphismes et l'approche d'un développement libre des compétences sont vraiment remarquables. De même que les joueurs laisseront leur marques dans le monde post-apocalyptique, Grimlands va laisser une marque dans le monde des MMOGs.

La beta fermée de Grimlands est prévue pour le 4ème trimestre de 2011. Plus d'information sur le site officiel du jeu.

Petit récapitulatif des features du jeu :

• Combinaison innovante d'un fps à la 3ème personne et d'un MMORPG dans un monde ouvert et en développement constant.
• Un monde dynamique influencé par les action des joueurs
• Un système de compétence flexible - les compétences qui sont utilisées fréquemment sont améliorées et celles le moins utilisées sont oubliées.
• Un système de crafting facile à prendre en main avec des possibilités quasi infinies
• Des quêtes pour les joueurs solo, les group et des quêtes de zones positionés à des endroits stratégiques.
• Des ennemis intelligents qui vont se mettre à couvert, fuir, se cacher ou entrainer les joueurs dans des pièges.
• Les villes peuvent être contrôlées et améliorées par les joueurs.
• Des véhicules customisables
• Un système de clan avec des rangs, des niveaux, un calendrier d'événement et une base
• Du PvP facile avec des duels, des arènes et des zones de guerres.

A propos de gamigo AG
gamigo AG, est une compagnie de Axel Springer AG, créer en 2001 qui a grandi pour devenir un des plus gros éditeurs de MMOG free-to-play en Europe. Depuis 2010, gamigo publie ses jeux globalement. Une équipe de 100 salariés travaille au Centre de la compagnie à Hambourg et dans ses locaux à New York. La clé de notre succès est un accent prononcée pour l'édition de jeux de très haute qualité supervisée par une animation de communauté de premier ordre. Notre portfolio inclue des jeux de l'ensemble du spectre du gaming - des jeux facebook aux jeux par navigateur, jusqu'au MMORPGs les plus élaborés.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=byWih8btUBI

Quelques screenshots :

[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/grimlands1_1.jpg|content/grimlands-screenshot-1-1]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/grimlands1_1.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/grimlands2.jpg|content/grimlands-screenshot-2]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/grimlands2.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/grimlands3.jpg|content/grimlands-screenshot-3]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/grimlands3.thumbnail.jpg[/thumb]

Edited by HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Link to comment
Share on other sites

Mouais mouais, ca fait beaucoup d'promesses ca.Faut voir c'que ca va réellement donner.


ps:

fps à la 3ème personne

J'appelle ca un tps m'enfin.

Seigneur Gardakan, vous avez un postérieur, ma foi, très hospitalier.

Link to comment
Share on other sites

Encore un truc qui semble pas mal mais qui joue encore sur le coté FPS...

A part ca, oui ce studio fait des jeux qui tiennent la route mais ce sont avant tout ce que je nomme des "pompes à fric".
Je veux dire par là que oui c'est free to play mais que si on veut avoir un perso qui tienne la route sans se faire massacrer à longueur de temps par d'autres joueurs, il faut alors debourser. Une constante Gamigo puisque pour leurs jeux ca ouvre un compte global et qu'on a alors accès à ce genre de page
Image IPB

Et après ca part en sujet comme ca sur leur fofo
http://lastchaos-forum.gamigo.com/showthread.php?t=33597&highlight=cash

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Link to comment
Share on other sites

Ouais enfin, ce qu'ils ne savent pas (ou pas encore), c'est que les fans de post-apo ne vont rien acheter ou presque rien. "Wasteland is harsh alors survit avec ce que tu possèdes, ce que tu trouve, adapte toi". Je trouve ça à fond anti-rp de faire "poper" du matos ou des caps juste en payant 10 euros sur leurs pompes à fric. Je prévoit un bon gros flop de leur "cash machine".

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest Yoh-GnR

C'est vrai que si tu veux jouer Roleplay le côté "micro achats" est complétement décalé. Après faut dire que le côté F2P est actuellement bien a la mode et que pas mal de jeu sortent avec ce système la. Malheureusement dans beaucoup de jeu dit "F2P" que j'ai essayé comme disais "Philipos" si tu paye pas tu te fait quand même bien défoncé la gueule par pas mal de joueurs. Donc après es-ce que le jeu va se retrouver avec une grosse dose de joueurs "non RP" qui vont payer pour up leur personnages et que les autres vont se retrouver "en dessous" ce qui va créer a la longue un flop... D'un côté ayant jouer également a pas mal de jeu avec abonnements je comprend tout à fait que les développeurs doivent payer les serveurs, les prochaines mise a jour etc... Mais dans ce cas la c'est a eux aussi de trouver un système d'abonnements qui ne risque pas de tuer le RP dans l'oeuf ! Maintenant c'est vrai que les informations qu'on trouvent sur internet montrent un jeu plutôt prometteur et j'avoue que je me suis également inscrit sur le site pour avoir un accès Beta si un jour ils m'en envoient un ^^ Wait and see :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...