Aller au contenu

Partie de Jdr - L'appel de Cthulhu


Messages recommandés

Image IPB
Bonjour à tous

Bon , voila je propose donc un 3 eme type de jeu de rôle qui sera l'appel de cthulhu

quoi vous ne connaissez pas l'appel de Cthulhu ? (notez la facilité a prononcé ce nom)

Il s'agit d'un Jeu de rôle Basé sur l'univers d'H.P Lovecraft écrivain de renom connu pour ses récits d'horreur et de science-fiction.

N'hésitez d'ailleurs pas a lire une de ses nouvelles (je lis actuellement le cauchemard d'insmouth)
Image IPB

Préparez vous donc a réveillez l'âme de l'investigateur intrépide qui sommeille en vous et venez vous
confronter à des secrets antédiluviens, à des créatures que l’esprit peut à peine appréhender, des lieux que l’être humain ne devrait jamais découvrir, et encore moins fouler… La compréhension de la véritable histoire de l’univers vous emmènera aux frontières de la folie, et le plus souvent, au-delà…
Image IPB

Il s'agit d'un survival Horror Fantastique qui peut se dérouler a absolument toute les époques (futur ,passé , présent)

Outils nécessaires : (Mumble,Rolistik,Hamachi, (optionnel : skype ) )

Je n'ai pas une grosse expérience en JDR (j'en ai un peu quand même , j'ai d'ailleurs déjà Gardiéné sur Cthulhu)

Je joint au post quelques fichiers de créations de persos , et de background pour que vous y reflechissiez un peu

J'aimerais donc savoir si il y a des investigateurs en herbe (ou pas)
qui souhaiterait jouer un scénario , avec moi
il m'en faudrait de 2 à 4 pour une première séance d'une durée de 4-5 heures (voir bcp moins )
l'idéal serait de pouvoir jouer le soir , mettez vos disponibilités quand vous etes interessés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

*Sens sa SM commencer à vaciller... le bourdonnement des psalmodies des sectataires se fait entendre...* Bon courage Jacob. comme c'est un jdr basé beaucoup sur l'ambiance et la mise en scéne ca risque de pas être facile sans voir tes joueurs ;)

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que même en vrai, c'est très dur de créer une ambiance à ce jeu alors si tu n'as ni bougie ni rien, il va falloir que tu gère la partie narrative/description à bloc. En tout cas n'hésitez pas, ce jeu peut être vraiment intéressant si on s'implique vraiment dans le scénario.

Maybe you'll think of me when you are all alone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up ,j'ai joint les fichier correspondant ,même si bah apparemment cthulu tente pas grand monde ... je rappelle que ce jeu demande pas trop d'investissement (il s'agit d'un soirée minimum ) ,pour ce qui est des personnage ,nous les feront juste avant le jeu (nécessité de lancers de dés)
et voici ci joints les 4 profession-type qui pourrait vous être utile pour cette partie (et qui me permettrait de faire un truc cohérent narativement parlant ,parcque bon j'avoue que la derniere fois j'avais un pecheur ,un athlete ,un electricien et un medecin ,et que niveau narration ...

Un detective

[/url

Image IPB


Un étudiant (utile pour équilibrer le groupe)

Image IPB


Un architecte

Image IPB


Un chasseur de trésor (a la Sydney FOx)

Image IPB



Bien entendu vous n'êtes pas forcés de jouer ces rôles la ,mais ca serait pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis un gamin mais non, j'ai pas de vrai couvre-feu(enfin j'm'arrange), après, je préfèrerais que ce soit possible de finir ca avant minuit mais dans l'pire des cas j'me débrouillerais.

Image IPB


Edit: J'ai lu la liste des professions et j'ai trop ris à
"Prédicateur Ambulant.
Contacts : Dieu."

Seigneur Gardakan, vous avez un postérieur, ma foi, très hospitalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je jouais à ce jeu, je mettais les Virgin Prunes comme fond sonore, c'était un des rares groupes à être assez cinglé pour que leur musique colle à Cthulhu, petit échantillon : [ATTACH]2441[/ATTACH] J'ai une petite préférence pour l'album hérésie Attention cette musique peut être "troublante" pour des non initiés. J'ai toute la discographie, si ça peut t'intéresser pour mettre de l'ambiance. Bonne chance pour ta partie !! Et comme disait l'autre, n'est pas mort ce qui à jamais dort.

Face à la pression des cons, la décompression...
Le bunker de jello44

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH MY GOD !!! Ce jeu est tout simplement hallucinant !! J'ai trop envie d'y rejouer ! Je pensais pas que quelqu'un ferait la proposition c'est énorme ! Bon je sais pas si tu peux me compter Jacob, parce que j'ai très peu de soirées de libre, à la limite met moi en +1 optionnel et si je suis dispo la soirée que vous avez défini je viendrai, sinon tant pis. Ouais pour la musique si on télécharge tous le même pack musical, le MJ peut gérer l'ordre des chansons sous rolistik. Et ca c'est vraiment top pour Cthulhu. J'espère qu'il y a aura du monde qui répondra à l'appel (de jacob, pas de .. enfin bref.)

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se fera pas forcement sur une soirée hein ,c'est juste que niveau ambiance ... ça peut aider pour ce qui est de la musique merci de m'avoir montrer ces petites .... merveilles ..... actuellement j'essaye de me familiariser avec 1920 pour éviter les erreurs narrative ====> prohibition et autres joyeusetés De plus Hawk ça me fait plaisir que tu veuille te joindre a cette partie ,ça me met la pression certes,mais ça me fait plaisir , et puis j'aurais la joie de voir ce que tu donne en temps que joueur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux transposer ca en France si c'est plus simple. Les années folles de l'entre deux guerres se prêtent assez bien au genre. D'un coté l'insoucience et de l'autre...

Sinon pour la musique je peux mettre à dispo l'album "The Fourth" que tu peux préecouter en partie ici:
http://www.cthulhumusic.com/ (il doit y avoir quelques morceaux gratuits à telecharger d'autres albums peut être) je sais pas si c'est faisable en passant par ici (environ 100 Mo pour 14 titres).

Les BO de Silent Hill, Resident Evil, Twin Peaks fonctionnent aussi très bien pour ce jeu ;) (j'ai en stock si besoin)

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahlala, L'appel de Cthulhu... toute ma jeunesse ;) Probablement le jeu de rôle qui m'aura le plus marqué avec Paranoïa. Je n'ai malheureusement plus trop de temps à consacrer à ce loisir mais j'espère que tu pourras faire découvrir ce monument à quelques nouveaux investigateurs ! Merci également à tous pour les découvertes musicales! -- Aguirre

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus Hawk ça me fait plaisir que tu veuille te joindre a cette partie ,ça me met la pression certes,mais ça me fait plaisir , et puis j'aurais la joie de voir ce que tu donne en temps que joueur ^^


Bah en tant que joueur, j'avoue que Cthulhu je suis loin d'être un expert, mais j'adore grave l'univers et l'ambiance de ce jeu.

Elles sont vraiment cool les musiques c'est le genre de trouvaille qui va grave t'aider pour l'ambiance en effet.

On s'y croirait déjà ! :D

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lovecraft est un génie, il est à l'origine de toutes les inspirations horrifique depuis sa mort, que ce soit dans le cinéma, les jeux vidéo ou les livres. D'ailleurs quand on moddait sur fallout tactics kalem et moi, j'avais fait une map inspiré de evil dead avec une reproduction de la cabane à outil, la maison en bois angoissante (l'intérieur presque identique avec ses bibelots et ses pièces) ainsi que son inoubliable cave. Vous arriviez au début de la map et rencontrez Ash (infirme avec un fusil à pompe) qui vous indique que des zombies ont envahit les lieux. La quête consistait à nettoyer la zone, en arrivant dans la cave, plusieurs goules entourant une statue essaient d'invoquer les dieux cosmiques de Lovecraft en récitant des incantations tirés des livres ou en prononçant leurs noms. Partout dans la pièce, des dizaines de cadavres tapissent le sol et les murs ou sont embrochés sur des piques. La map était totalement fini, la quête aussi, même en modifiant mon perso en lui mettant le level 50, je crevais dans la forêt avant d'arriver à la maison. J'avais mit des goules lvl 15 qui attaquaient au CàC et elles encerclaient direct le perso en sortant de derrière les arbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les infos et pour cette participation massive (je trouve) par rapport aux musiques==> je pensais pas qu'il y en avait autant qui se prêtait spécialement a ce jeux ,et wow ,merci vraiment par rapport à madurk ==> ahhh ... evil dead ,j'ai maté ca la semaine dernière (les 3 ... avec certaines parties en accélérée je l'admet) et ça mérite son statut de film culte ... on dirait que ça a été fait sous LSD ou je ne sais quel autres substance fantasmagorique , mais ca mérite son statut de film culte (d'ailleurs ta map ca vaudrait peut être le coup de l'upper quand même ) en ce qui concerne TOC ===> oui je connaissais ,effectivement très complet et pratique , cependant je demanderais aux joueurs de ne pas trop fureter dans ce genre de site ,ou tout du moins de ne pas trop regarder les scénarios (c'est tout jour plus agréable de pas savoir a l'avance ce qui va se passer ) En ce qui concerne la partie en elle même ; je pense que la partie se déroulera dans la semaine du 21-27 (j'aurais alors un bon pc ,une bonne connec ,des outils non virtuels ... et surtout ... du temps ) Je rapelle que je n'ai actuellement qu'1 investigateur +1 investigateur réserviste , il m'en faudrait au total 2-4 La première partie sera une partie découverte (aussi bien pour vous que pour moi hein ... (ca veut pas dire que je connais pas mon scénar ni les règles)) Donc vous attendez pas a Vous retrouvez face a Cthulhu himself (c'est pas plus mal d'ailleurs ,parce que quand ca en arrive la je crois que la partie s'arrête assez vite ... d'après ce que j'ai pu lire) ou a jouez l'évasion d'Insmouth (bien qu'assez attrayante , je ne me sent pas prêt a jouer cet aspect la pour le moment ,mais je vais y travailler ,Insmouth ca me fait pas mal de lecture en plus ,des que j'ai le temps ... ) Donc voila ,manque d'investigateurs !!! ---------------------------- up du 26 mars , j'ai acquis désormais plus d'expérience en matière Cthulhuiènne (et de jdr) et je me sent plus apte a masteriser , je propose donc des parties durant les 2 dernières semaines d'avril ,je préparerait des personnages pré tirés mais je laisserais aussi la possibilité de faire vos propres personnages sachant que si vous jouez vous êtes pas obligés de faire plusieurs parties ,(l'avantage de ce jdr j'imagine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Moi j'y connais vraiment rien aux jeux de rôles (je sais juste que ça se joue avec des dès chelous et qu'il y a un master game), et par rapport à Chtulhu et bin, j'avais téléchargé le jeu vidéo, mais je ne suis pas allé bien loin... Je suis dispo mais je ne vais pas tout gâcher, tu es sûr ??? xD

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm Jacob m'as bien motivé mais vu que j'ai jamais joué a chtulu je suis un peu sceptique mais je voudrais bien essayer malgrés tout. j'ai regarder un peut les .pdf mais j'avoue que je suis un peu perdu et j'aurais surement besoin d'une grande explication sur ce jeu, pour creé un perso aussi. Donc si tu pouvais m'eclairer un peu jacob sa serait sympa.

La liberté était là y'as pas longtemps, l'égalité l'as prise par la main, elles sont parties avec le vent...
Tu peut toujours rêver mon enfant, et croire au père noël pour la fraternité, j'espère que t'as le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...