Aller au contenu

La musique de Fallout 3


HawK-EyE

Messages recommandés

On trouve pas mal de choses à propos de la musique de Fallout 3 en ce moment :

Omar Boulon, celui qui a rédigé l'excellent article de Canard PC avait aussi ajouté ça à propos de la musique :

"C'est une putain de catastrophe. L'abruti qui a composé le score est totalement passé à côté du travail de Mark Morgan et nous balance des pistes glorieuses bourrées de cuivres paroxystiques, d'orchestral hits complètement bourrins et de morceaux de bravoures genre inspiration patriotique qui ont leur place chez Call of Duty ou Wagner, mais certainement pas au pays de Fallout.

Oubliées les pistes d'ambiances synthétiques qui finissaient par avoir l'air d'être les bruits de la nature déformée par les radiations, la voix du Wasteland. Fini les cris dans le lointain et les rythmes tribaux qu'on perçoit à peine.

Que le compositeur sache une chose : Je lui pisse dans la bouche.
Et j'ai bouffé des asperges."


On sait désormais que Inon Zur est le compositeur officiel de la musique de Fallout 3. Il aurait déjà travaillé sur les jeux Fallout Tactics, Crysis, Escaflowne et Baldur's Gate 2.
<center>Image IPB</center>
On peut écouter 3 morceaux de musique sur le site officiel :

http://fallout.bethsoft.com/eng/downloads/music.html

Et vous qu'en pensez-vous ?



Edit : A titre de comparaison je vous rapelle que notre cher MrBumble national avait réalisé une compilation de ses musiques réalisés pour les mods ground zero et misleading lands =>

<center>Image IPB

</center>C'est un peu plus électro mais l'ambiance y est en tout cas.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bethesda a récemment avoué sur son blog que Gamestop offrait des posters et des soundtrack de Fallout 3 pour une précommande du jeu.

Nous, pauvres européens, pouvont juste nous contenter d'écouter les quelques morceaux de Inon Zur, compositeur désigné pour Fallout 3.

<center>Image IPB</center>

<center>Image IPB</center>


Dès les premières notes, on remarquera vite que les morceaux dégoulinent d'une inspiration suitant d'un ignoble patriotisme. C'est sûr qu'a force de bosser sur des Company Of Heroes et autres Call Of Duty, on a tendance à un peu oublier le travail de Mark Morgan sur les deux précédents opus.

Laissons-lui tout de même le bénéfice du doute. Qui sait ? Peut être pourrait-il nous surprendre (dans le bon sens je veux dire).

Dîtes-nous ce que vous en pensez de ces musiques !

Merci à <b>Shinosha</b> pour la news

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première music main title me fait penser a un générique de films style la planète des singe un truc ou le monde est a moitié aller voir au 3 quart détruit ^^la deuxième music megaton a un western mais j'ai l'impression que la music alterne sur différent style, un moment une music tranquille ,après un peux plus chique est pendant de cours mais très court moment une ambiance gloque ou on se demande tien je vais me faire attaquer ou quoi !!!!!la troisième into the wasteland me fait penser au music de call of duty modern warfare dans la cinématique ou le président est exécuter xDbon reste plus qu'a voir se que sa donne dans l'environnement de fallout 3 même si le son des poutre métallique rouille qui grince manque énormément dedans pour moi après chacun c'est gouts comme on dit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Les musiques sont pas mal et la composition est assez similaire à la musique des anciens fallout (pour megaton et wasteland en tout cas)Par contre c'est clair que la musique fait trop épique pour Main title, je m'y attendait pas au début en entendant les sons (repiqués aux deux premiers opus j'en mettrait ma main à couper) et PAF t'as le droit à une musique grandiloquente, trop présente, trop pompeuse. On dirait la musique de Dawn of war (là à la limite c'est justifié).Pour Megaton, l'air est vraiment à chier, même si c'est plus discret que pour Main title, le type fait du "coqàlânisme" auditif qui ne colle pas. J'étais pas très fan du thème de Redding dans Fallout2 mais je trouvais qu'il collais à l'esprit alors que là l'omniprésence du désert que je sentait dans les anciennes musiques a été troquée contre une musique à la FF (dans le contexte elles passent mais Fallout c'est pas trop le même esprit).La musique du Wasteland, sent trop le Oblivion pour avoir un avis positif, ça reste quand même ma préférée, même si le mélange oblivion/Musique orientale me fait bizarre sachant que cet opus se passe à coté de washinton, enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hawk-eye :)C'est vrai qu'au final, vu les previews et autre qui n'ont de cesse de répéter que le jeu va être un oblivion post-apo en à peine mieux, la musique n'est peut être pas si loin de l'ambiance >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous (Emphirion Dwain et Fayfay), faire un fansite de Fallout 3 en ces temps difficiles est particulièrement mal adapté? Et pourtant, Fallout 1 ou 2 ne saurait revivre sans une communauté active et nécéssaire. Bon sang de bonsoir, Bethesda je n'ai qu'un mot à vous dire APPLIQUEZ (!) vous ! Ce n'est pas un RPG que nous avons vu jusqu'à présent , mais bien un simple First Person Shooter (FPS :( ... ) daté de mauvaises animations dignes d'une xBox même pas 360.Je ne sais meme pas quoi vous dire tellement je suis déçu par ce jeu, non seulement par son aspect graphique mais par son immersion totalement hypocrite et ridiculeusement façonnnée selon les propres dires de Mr Bethsoft "Total Justification" online.Mais oublions tout ceci et retournons à nos moutons favoris, peu importe ce que les mauvais visionnaires verront, nous n'inventons rien, nous ne faisons que reproduire ce que des milliers voire des millions de joueurs à travers le monde ont essayé de transmettre...

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brrr vous me minez le moral ><.Le truc c'est que j'ai pas DU TOUT aimé Oblivion, alors me retrouver avec une resucée en lieu et place d'un Fallout....Le truc c'est que Fallout 3 se vendra meiux s'il ressemble à Oblivion que s'il ressemble à Fallout..../me *part bruler un cierge*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous moi jai apprécier le morceau de megaton sa me fait penser a fallout 2 quand on est dans le desert ou a Arroyo vous trouvé pas?sinon la première et bien mais un peut trop a l'oblivion mai je la verrai bien en introduction du jeu on verrapour into the westland pas mal nonsa devrai collé a l'ambience de fallout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui je trouve pas les musiques si decallé par rapport a fallout. J'ai pas kiffé oblivion alors j'y ai a peine joué, je ne me souviens donc pas si ca ressemble ou pas.C'est vrai que bon, mark morgan avait fait qqch de tellement etrange, desert, et radioactif, c'est forcement difficile de passer apres. Mais y s'en sort pas trop mal. Ca remplacera pas, mais on peut se laisser aller a y croire un peu.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'étais pas très fan du thème de Redding dans Fallout2 mais je trouvais qu'il collais à l'esprit

J’ai un petit faible pour la musique de Redding, en particulier le passage inspiré du film ‘Le Fléau’ (adapté d’un roman de Stephen King). Superbe hommage du musicien de Fallout a un excellent film Post-Apo (que je recommande à tout le monde d’ailleurs).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La musique de fallout3 est un tas d'immondice.... Déjà que celle d'oblivion faisait penser à Kamelott, là on se tapera une musique digne de la chevauchée fantastique..Vivement la Bo alternative !Ps : désolé de vous délaisser ces derniers temps, mais Clear Sky, ça prend du temps !

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...