Aller au contenu

Fallout: Nuka Break : Sortie officielle


Invité

Messages recommandés

On vous en avait parlé, de ce court-métrage basé sur Fallout 3 et New Vegas, fait avec un très petit budget. Fin 2010, c'est la sortie du trailer qui avait motivé une news.

Aujourd'hui, c'est avec une excitation mal contenue que nous vous informons de la sortie du court-métrage intégral, de 16 minutes, sur Youtube. Je pense qu'il est inutile de vous rappeler à tous l'envergure de l'événement. Les films (même faits par des fans amateurs) sur Fallout restent rarissimes. Bien entendu, nous y consacrerons des pages et des pages, passée l'urgence de vous communiquer la nouvelle !

Synopsis : Twig, habitant de l'abri 10, parcourt le désert avec une goule, Ben, et une femme d'origine inconnue, Scarlett. Leur but, si tant est qu'ils en ont un, semble être de trouver du Nuka Cola pour Twig qui y est dépendant. Sur leur chemin, ils croiseront notamment des représentants peu commodes de la Légion de César.

Sans plus attendre, voici incontestablement l'attraction de Janvier... Mesdames et messieurs, Fallout : Nuka Break.

<iframe title="YouTube video player" class="youtube-player" type="text/html" src="http://www.youtube.com/embed/iyXVFZBolVY" allowfullscreen="" width="640" frameborder="0" height="390"></iframe>

<iframe title="YouTube video player" class="youtube-player" type="text/html" src="http://www.youtube.com/embed/7N3_p6-U9oM" allowfullscreen="" width="640" frameborder="0" height="390"></iframe>


(Version Originale .)


Au fait, Bethesda vient de confirmer la sortie d'autres DLC de Fallout New Vegas cette année (sans plus de détails). Sans surprises.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc entendre comme première musique celle de FO3 m'a décu, mais je regarde la suite puis j'vous donnerais mon avis après. Edit: J'ai compris pourquoi l'abri 1mec/999femme s'appelle l'abri 69 x) Alors voila, j'y connais rien en réalisation et effets spéciaux mais j'dois dire que j'ai trouvé ca pas mal du tout (très bon) en ce qui concerne cet aspect du court-métrage. Ensuite, je dois dire que je parle très mal anglais, ce qui fait que j'ai pas vraiment tout compris du film, même si dans les grandes lignes ca allait. Plus globalement, j'ai bien aimé le film, mais je l'ai trouvé trop éloigné de l'essence même des premiers Fallout: musiques de FO3, humour "cocasse" (pour moi ce qui est cocasse n'est pas vraiment Fallout)comme le dit Avorpal juste en-dessous, je saurais pas l'expliquer mais j'ai trouvé que ce film est un fan-film de FO3 pour l'ambiance et FNV pour les lieux (désert, drapeau NCR sur le chariot). Mais je n'ai presque rien retrouvé des premiers Fallout (en fait, c'est rien du tout mais puisque j'ai pas compris tout les dialogues, je préfère ne pas m'avancer tout de suite). Je pense que d'ici deux mois, j'aurais oublié ce film (enfin, je le regarderais à nouveau ce soir pour voir les dialogues que j'ai manqué) et c'est ca qui est bien dommage, mais plus globalement, j'ai pas grand-chose à dire, à part peut-être pour le scénario (j'y connais rien non plus donc je vais éviter de trop m'avancer) j'ai trouvé la fin assez (trop?) décevante, rien de bien particulier, à part peut-être l'épilogue après le générique (haha, ca ca m'a fait penser à Fallout). Et sinon j'aborderais un dernier point, les incohérences...Bon évidemment je ne connais rien à la masse de travail qu'il faut faire pour réaliser un film mais certains trucs m'ont dérangé, comme par exemple la goule avec des cheveux, entre autres. Mais ouep, j'ai bien aimé. Edit 2: Je pense que l'homme au Ukulélé à dit ce que j'pensais en gros, mais en mieux écrit.

Seigneur Gardakan, vous avez un postérieur, ma foi, très hospitalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment vraiment très sympa ! L'humour est légèrement différent des jeux vidéos mais c'est tant mieux. Pour un petit budget, je trouve qu'ils ont bien gérés au niveau des décors et des effets. Et puis les situations sont assez cocasses. Bref, j'adore !

Maybe you'll think of me when you are all alone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après visionnage : Franchement, c'est bien. Sur le plan de la technique (montage, effets spéciaux, étalonnage, trucages, cadre, etc) ils ont vraiment géré : on s'y croirait. Le début, avec le téléviseur dans le désert et la voix off, pourrait être dans le début du prochain Fallout que l'on n'y trouverait rien à redire.
Sur le plan du scénario, c'est intéressant, apparemment Chris Avellone leur a filé des conseils et a relu leur script pour être sûr qu'ils colleraient au background de Fallout*. Et puis on va pas se mentir, ça fait énormément plaisir de voir un film sur Fallout, j'avais un sourire jusqu'aux oreilles pendant les cinq premières minutes sans pouvoir m'en empêcher.

Après, les dialogues et les personnages... Mis à part le fait qu'ils soient vraiment bien rendus (la goule, les costumes), il y a de gros points négatifs. Par exemple, l'humour. C'est un parti pris qui fait vraiment l'effet d'un pari risqué d'avoir fait de ce court-métrage une comédie, puisque les DC Chronicles nous ont bien montré qu'il était possible de faire un film sur Fallout dans une ambiance dramatique. La comédie, étant plus difficile à réussir que la tragédie (plus facile de faire pleurer que de faire rire), ne se prêtait à mon avis pas à ce film. Mais bon, c'était bien quand même. C'est juste que le court-métrage n'est, dans l'ensemble, pas drôle. Comme je ne m'attendais pas à rire en voyant un film sur Fallout, ça ne m'a pas dérangé - Fallout: Nuka Break reste savoureux.
Petit bémol sur les visages bien photoshoppés de tous les acteurs, le Wasteland ça a vraiment l'air hygiénique comme pays. Image IPB

*Le background de Fallout étant depuis 2004 écrit par Bethesda Softworks, ceci n'est pas un gage de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé ça vachement bien ! En oubliant pas que c'est un fan-film donc pensez peut-être à prendre ça en compte. Dans Fallout 3, certaines goules ont des cheveux (pas aussi épais mais des cheveux quand même). J'adore le trip sur le Nuka-cola et sur l'Abri d'où vient le type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep dans Fallout "3", mais même dans le Fallout de Beth, ils ont pas une belle chevelure comme ca, toi même tu le dis.
Et sinon, le fait que ce soit un fan-film n'est pas à prendre en compte pour des choses comme le scénario ou le background, ou même l'humour, mais sinon, je sais que j'me répète, mais la réalisation reste impressionnante pour un fan-film.


Edit: et à propos, quand on voit le souci du détail vis-à-vis de la saleté comme dans le vdf http://www.levisiteurdufutur.com/ ou c'te série la http://www.youtube.com/user/LastEscapeProd#p/f/1/Qqiz4odZHds , on se dit qu'ils auraient pu faire un p'tit effort.

Seigneur Gardakan, vous avez un postérieur, ma foi, très hospitalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merdeuh izu t'a bouffé l'effet de surprise !! J'avais justement contacté les auteurs pour leur demander si je pouvais faire le sous-titrage en français et je voulais vous faire la surprise.. Bon ben je continue quand même les sous-titres et je vous le pose dans un coin ce soir ou demain.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que dire, c'est là qu'on voit clairement qu'il y a 2 Fallout différent, l'un d'Interplay l'autre de Bethesda. Déja pour la réalisation, les prises de vue, les costumes, les décors je dis chapeau ! C'est 100% réussit, sincérement. Maintenant, ça ce voit que ce fan film à était fait par des gens ayant commencé Fallout avec Fallout 3 et qui n'ont pas touché ne serais-ce que les mains sur Fallout 1 et Fallout 2. C'est pas méchant, j'ai beaucoup apprécier ce fan film, très fidéle au Fallout de Bethesda, que ce soit pour la musique, l'humour et les sons qui sont exactement les mêmes. Autrement, on garde le même principe de film (décors, costume etc...), on mets les musiques de Fallout 1 et Fallout 2, de l'humour noir, une ambiance sombre et étouffante mais avec des moments de rigolade (basé ou pas sur l'humour noir, un type qui ce ferait buté parce qu'il a était bourré une fois de trop dans un bar peut être un exemple d'humour noir tout aussi marrant), une goule sans ou avec peu de cheveux (oui ça ma choqué également) et franchement là ouais je m'inclinerai à fond devant ça. La sans vouloir être méchant j'ai envie de leur dire " Excellent film, bravo, s'il vous plait allez jouer Fallout 1 et Fallout 2 puis refaite en un nouveau encore mieux ! ". C'est surtout ça qui me pique les couilles, c'est comme si Fallout 1 et Fallout 2 seront à jamais oublié et que les nouveaux ne ce rappelleront que de Fallout 3 et Fallout: New Vegas, ne prenant même pas la peine d'aller voir ce que ça donne. Quand on leur demandera " Hé Fallout c'est quoi, c'est bien ? " la le type prendra en exemple Fallout 3 forcément, et Fallout, le vrai Fallout, c'est pas ça, vous le savez aussi bien que moi les gars. Pour finir, excellent fan film, j'ai pris beaucoup de plaisir à le voir, gros taf de leur part, respect, et je serai très heureux s'ils font une suite ou un autre fan film, basé sur Fallout 1 et Fallout 2 (au moins pour les musiques ou les sons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tant que j'y pense, y a un truc qui me chiffonne, vous êtes bien d'accord que le décor est un wasteland désertique, n'est-ce pas, à la FO1 et 2, ou encore FNV, ou plus globalement, un décor de la côte ouest, alors j'ai juste une question, que fout un Eyebot la-bas, l'enclave y est anéanti depuis des lustres.

Seigneur Gardakan, vous avez un postérieur, ma foi, très hospitalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, si je puis me permettre de donner mon avis, je dois dire que côté réalisation, que ce soit pour les angles caméra, les costumes, le background, et surtout, surtout, le prologue avec la voix off et la télé :D, bah c'est vraiment extra, mais vous allez voir, ensuite c'est plus dégueulasse ! (je déconne) Je remarque tout de suite que c'est un fan film basé sur le F3 de notre Bethesda adoré (ou pas..), on le vois de suite avec la bande son (nulle) bien sûr, il n'y a pas d'humour, mais j'ai bien compris avec mon minimum d'anglais que ça devait l'être pour ceux qui n'ont pas touché le saint Fallout et qui connaissent pas son humoir noir :D, (n'empêche que le scénario est pas mal quand même, ça fait plaisir de voir que des gens se cassent le cul pour pondre quelque chose de correct) et pour finir je trouve plutôt dommage, quitte à parler des abris vault-tech, autant parler du 13 et de son l'habitant d'abri, j'aurais trouvé ça plus intéressant de transmettre aux jeunes joueurs ayant débuté avec F3 l'histoire très riche de ses aînés, dommage ! :) Edit: J'ai jamais vu des wastelanders aussi propres que ça...

Jah RastaFarI Almighty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le re regarderais en sous titré j'avais cru entendre parler de la légion de caesar a un moment (new vegas est pas si mal ) et peut être que les wastelanders ont un haut score en charisme qui leur permet de ne point faire apparaitre de saleté aux yeux du public ou d'avoir de beaux cheveux (pour le goule ) un peu d'imagination que diable !!!! (en parlant de diable , effectivement je m'en fait quelque peu l'avocat ) au niveau de l'humour ,c'est pas très poussé certes mais l'histoire du petit gros viré d'un abri de gros gros se fond bien dans l'univers de fallout (niveau humour foireux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, pas mal... Bon l'histoire c'est pas ce qui m'emballe le plus. J'ai bien aimé les petites coupures avec les descriptions des abris... D'ailleurs il me faut absolument l'adresse de l'abri 69... Sinon, vous vous indignez des cheveux longs de la goule ? Mais on a déjà vu ça... et bien avant fallout 3. La goule Barman de "The Harp" à Gecko dans Fallout2, lisez bien sa description, je suis sûr qu'elle a les cheveux long. Mais ouais ça fait plaisir de voir un film dans le Wasteland!

[sIGPIC][/sIGPIC] "I don't have to prove anything to you! Prove."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...