Aller au contenu

The Japanese Menace


Invité Snake

Messages recommandés

Hello à tous ;)

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=5962

Me semble que ce mod avait déja était mentionné mais je ne l'ai pas retrouvé dans la recherche, donc il ne doit pas avoir son propre sujet alors qu'il le mériterai.

Voilà, ce mod ajoute des super armure et des armes typé Japonaise d'avant grande guerre, dont nous savons très bien que les japonais sont toujours en avance sur nous du point de vue technologique, ce qui est le cas avec ses objets qui seront assez puissant (hors grobillisme quand même).

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=2VDM9r-QFgw&feature=player_embedded#!

Je trouve que c'est un des seules mod d'ajout d'objet que l'auteur à su garder l'essence Fallout, les nouvelle super armures sont grosse, imposante, remplis de cable et autre lumiére inutile qui sonne bien avec le style sf 50's-60's japonais, en plus de garder l'aspect traditionnel de super armure. Franchement, si les japonais devait un jour apparaître réellement dans Fallout, je les verrai bien avec ces armures là.

Les armes sont également très joli et dans le ton Falloutien, j'adore particuliérement le " Kamikaze plasma accelerator " qui tire 5-6 jet de plasma à une vitesse hallucinante mais qui à besoin d'être recharger pour pouvoir refroidir l'arme et le " Yamato laser kanabo " qui utilise le principe des mur faisceaux mais sur une arme (pourquoi personne n'y a pensé, je veux dire la RNC à de quoi faire avec ses nombreux mur faisceaux au sable ombragé!) Le sniper à vraiment un bruit très sastifaisant, je sais pas ça sonne Fallout aussi on dirait un vrai gauss rifle en sniper (et pas le bruit de playmobil de Fallout 3).

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=eENb4lh8Gzk&feature=player_embedded

Sur ceux, profitez en, c'est là qu'on voit le boulot de Bethesda et même d'Obsidian pour faire des armures est franchement moyen, quand tu vois les objets de ce mod là, tu te dis que les dév ce sont foutu de ta gueule.

Enfin bref, bon jeu à vous et savourez le bien ! (il y en a un aussi pour New Vegas mais il est encore en beta il y a que 4 nouveau objet, qui sonne moins Fallout je trouve, et aucun des anciens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof moi je trouve pas vraiment, je les trouve toute carrées toutes pleine de pics, pas du tout rondes et impresionnantes, on dirait qu'elles sorte d'un robotech des années 80 que j'adore mais là ca me donne pas envie. La première vidéo, c'est n'importe quoi le mec il a 125k munitions (bon il a surement du cheaté mais bref..), les flingues ont l'air ultra grosbillous, les armures aussi. Encore de quoi faire la course au grosbillisme.. Et.. C'est quoi le scénario associé ? Les quêtes ? Les dialogues possibles avec les gardes ? Quelle est l'articuliation avec le background de FO3 ? Les japonais envahissent Washington ? Et donc ? On bute tout le monde et basta ? Chuis assez décu des vidéos parce qu'elles sont de très mauvaise qualité, la deuxième dure pas assez longtemps pour qu'on voit quoi que ce soit, on se croirait dans un mauvais Battlefield 2142 pas dans un Fallout. Et la première présente juste l'estéthique des armes et des armures.. Bon ca reste les gouts et les couleurs, mais moi c'est pas mon truc je les trouve moches et pas du tout mais alors pas du tout proche de quoi que ce soit de la sf des années 50. Là sérieux faudra que tu m'explique..

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vidéo sont juste là pour présenter le mod, rien de très sérieux :) (surtout que c'est fait par des fan et non par l'auteur du mod lui-même). Pour le reste, vous comparez avec le style américain, normal que oui par rapport à la T-51b ou autre ça ne le fait pas. Mais si vous pensez en style japonais, ça passe parfaitement. La l'influence n'est plus les 50's à l'américaine mais à la japonaise, des truc imposant avec un certain contraste plus fin (contrairement au 50's américain où tout devez être plus ou moins gros) et des rajouts inutile (comme des bidulles pendouillant qui ne servent a rien hormis pour le style). La sf au japon a débuté fin 40's et à vraiment éclaté dans les 60's et 70's, c'est sur ce style là que ces basé l'auteur, qui n'a donc rien a voir avec l'influence qu'on connait du 50's traditionnel à l'américaine (on voit très bien à certain casque qui ont une inspiration mecha 70's). Comme je l'ai dit, si vous les comparez avec les super armure original ça le fait moins, c'est comme la combinaison furtive chinoise, je pense qu'on est d'accord, il faut prendre les deux choses à part, deux civilisation qui ce sont développé avec leur propre culture et leur propre vision des choses, je vois mal des japonais débarqué avec une version similaire ou même design qu'une super armure traditionnel, là j'aurai dit non, il y assez de recueil pour pouvoir avoir une vrai idée de ce pourrait donner le japon dans Fallout. Après tu as raison pour le scénario, c'est juste un délire plus qu'autre chose (à la manière des alien ou autre easter egg placé dans Fallout), de toute façon je voyais mal l'auteur placé des quête par ci par là. Je voulais aussi montrez la qualité du travail du mec, parce qu'il y a sacrément du taf dérriére, comme je l'ai dit, quand tu regarde ce qu'a fait Bethesda tu te marres, le mec à crée des armures bien plus détaillé que n'importe quelle armures de Fallout 3 ou Fallout: New Vegas. Et je trouve que c'est quand même moins hors contexte que de foutre du Warhammer ou d'autre truc qu'un mod dont l'auteur à essayé d'être le plus fidéle à la sf jap avant la divergence chronologique. Mais je peux comprendre qu'on ne puisse pas aimer, hors grobillisme (ce que je ne cherche pas dans un jeu, quitte à baisser manuellement la puissance de certaine arme), si vous vous attendiez à un truc super fidéle au style Fallout traditionnel américain, vous serez déçu c'est sûr. Ce type et son mod mériter d'être connu (bien que je ne joue jamais avec des mods, hormis pour le fun et encore ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi montrer la qualité du travail du mec, parce qu'il y a sacrément du taf dérriére, comme je l'ai dit, quand tu regarde ce qu'a fait Bethesda tu te marres, le mec à crée des armures bien plus détaillé que n'importe quelle armures de Fallout 3 ou Fallout: New Vegas.

Et je trouve que c'est quand même moins hors contexte que de foutre du Warhammer ou d'autre truc qu'un mod dont l'auteur à essayé d'être le plus fidéle à la sf jap avant la divergence chronologique..


Ca c'est vrai ! Les mecs ont quand même fait un sacré taff pour les modèles des armures et des armes, au final si le but est de dépayser c'est plutôt réussi.

Pour rentrer un peu plus dans les détails, quels sont les caractéristiques des nouvelles armures ? Elles sont accessibles comment ? Les japs se baladent partout dans DC ou on les trouve qu'à certains endroits précis et si oui lesquels ?

C'est cool de sentir que la communauté de modding est encore capable de nous réserver des surprises. Merci pour la présentation Snake.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand meme pas oublier que le mec a modder les armures grace aux outils que Bethesda a mis au point ! D'ailleurs, je serais curieux de voir combien de temps le mec a mis pour faire les armures, car Bathesta devait faire un jeu de A a Z et pas seulement 2 ou 3 armes ainsi que 2 ou 3 armures ! ^^

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien =), en faites le mod date de Avril 2009 et la derniére version date de Juin 2010 (l'auteur à posté sa version finale, les moddeurs sont libre de vouloir modifier son mod s'il le désire).

Actuellement, l'auteur en a sorti une nouvelle pour New Vegas mais là par contre, hormis les armes où l'auteur gardent les même, l'armure qu'il a faite est beaucoup trop sobre, c'est pas assez chatoyant niveau couleur avec un contraste sombre-clair (comme le casque de l'APA de l'Enclave par exemple).

Je suis pas chez moi en ce moment, donc je te donnerai plus de détails une fois rentrer ^^, mais je sais qu'il y a 3 base dans DC et les japs sont uniquement dans ces coin là (au sud de Tenpenny tower, sud-ouest de l'abri 106 et au nord de Little Lamplight).

Les objets sont de haut niveau si je me rappelle bien mais ça reste correcte (surtout qu'il faut les buter pour les obtenirs, et c'est une vrai épreuve) !

Faut quand meme pas oublier que le mec a modder les armures grace aux outils que Bethesda a mis au point ! D'ailleurs, je serais curieux de voir combien de temps le mec a mis pour faire les armures, car Bathesta devait faire un jeu de A a Z et pas seulement 2 ou 3 armes ainsi que 2 ou 3 armures ! ^^


Oui mais les types de Bethesda sont des professionel, la plupart travailler déja sur Morrowind et Oblivion, ils ont déja de la bouteille comparé à un moddeur solo, et ils ont aussi utilisé les même outils, voire même des version supérieur. Et puis bon, hormis la contrainte du temps, regarde par exemple la Hellfire de Broken Steel, me dit pas qu'ils l'ont pas fait en quasi 1 semaine sans trop ce faire chier. Je veux dire, l'Enclave n'a pas forcément que des armures noire foncé qui ce voit pas la nuit, dans Fallout 2 il utilisé des T-51b également, elles sont passé ou ? Pourquoi toujours cet couleur noir pour l'Enclave ? Pourquoi ce délai de 1 DLC quasi tous les mois alors qu'il pourrait peaulfiner pour sortir un truc bien meilleure en 4-5 mois de plus ? l'Argent, ce n'est pas une question que les mecs de Bethesda sont incompétents, c'est que le mec au-dessus il veut pas trop utiliser d'argent et veut en gagner plein, voilà pourquoi on ce retrouve avec parfois des armures en plastique (et je pourrait rajouter dans le lot l'APA de l'Enclave dans Fallout 3).

Edit : Après une instal, ce mod est quand même recommandé pour les très haut niveau (il y a bien changer depuis 1 ans !), même avec des armes de très haut niveau, il est très dur de réussir à s'infiltrer dans les forteresse et à pouvoir looter du matos de ces cher jap (même avec des armes genre Incinérateur lourd, fusil gauss ou gatling laser).

Les objets sont haut niveau comme je l'avais vu mais ça reste correcte, les super armures sont globalement au niveau de la Hellfire (et il faut au moins une armure de cet qualité pour pouvoir résister au soldat jap) et les armes pareille (gatling, flambeur etc...), mais ça sent pas le grobillisme, pas de one shot one kill et d'autre chose, ça reste humain.

En bref, si vous cherchez du défi, en assiégeant une forteresse high tech de haut niveau, c'est vraiment le mod qu'il vous faut, et aussi pour les récompenses qui sont vraiment de qualité !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...