Aller au contenu

French Community : Etape 2


Invité

Messages recommandés

Bonsoir à tous, rescapés du Wasteland !!! La French Community a encore besoin de vous !!! :grin: Après avoir établi la Charte, pour avancer, il nous faut maintenant : - Mettre en place les Forums Role Play et les règles qui vont avec. - Mettre en place la partie réservée au Conseil. - Instaurer quelques conditions d'adhésion à la FC pour de futures équipes (autres que respecter la Charte). A vos propositions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Mettre en place les Forums Role Play et les règles qui vont avec.


Pour commencer un seul et unique forum RP, placer je ne sais trop ou et ou toutes les équipes pourrons Lancer leur déclaration et autre annonce. Une sorte de fréquence radio francophone hors jeu (qui pourrais a terme être associer a un channel radio en jeu).

Niveau règle:
  • Tagger les message:
    On parle d'un seul et unique forum pour toute les équipes, avoir un simple système de tag pour repérer les messages pourrais être sympa. Que ce soit pour désigner l'équipe à qui fait référence le message (si équipe il y a) ou que ce soit pour donner la nature du message qui peu appeler ou non a une réponse

    Par exemple (Le code couleur pour bien montrer ou je veut en venir):
    [TTTLA][Annonce] Victoire des armées de l'Ordre à Redding :
    Dans un sujet de ce type vous aurez certainement droit à de la bonne vielle propagande ^^. Le narrateur n'attendra certainement aucune réponse, ce qui ne veut pas dire qu'il sera mal venu de commenter la chose, simplement que le style choisie est plus proche d'un message enregistrer passer en boucle sur la fréquence francophone que d'un dialogue.

    [][Dialogue] Crazy !!! :
    Ici aucune équipe n'est partie prenante, juste un bon vieux dialogue dans le genre:
    Crazy! Sale grenouille radioactive!
    Ou as tu encore cacher MES Cat's Paw! Et le numéro spécial Noel !!!
    Montre toi!

  • Règle de rédaction:
    Etant donner qu'il s'agit de RP, j'ajouterais que le second degré doit être obligatoire et que ce sont des personnages et non des joueurs qui parle.
    Insulte à prohiber bien entendu (même entre personnage), bien que la modération de ce point soit très compliqué.

- Mettre en place la partie réservée au Conseil.

Besoin d'un coup de main pour séquestrer Kinkin ? :wink:


- Instaurer quelques conditions d'adhésion à la FC pour de futures équipes (autres que respecter la Charte).


A mon avis, pas de minimum de joueur, car en faire le compte est impossible et que ce serait trop se limiter.
Je dirais qu'il faut suivre un simple processus:
  • Demande écrite d'adhésion comprenant: nom de l'équipe et bref description du "projet de jeu" (Sans forcement demander au équipe postulante une dissertation sur le pourquoi de leur présence dans ce jeu et sans jugement aucun sur leur façon de jouer qui devra s'inscrire dans le cadre de la charte).
  • Vote du "conseil".
  • Sur acceptation: création d'un channel mumble (je ne parle pas de forum... aussi bien un channel mumble pour 3 joueurs peu ce justifier, quand à un forum...

- The Orphans -
- Tim & Tom & Ted Lawyer Agency -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin, j'avais oublié ces projets, qui me tenaient à coeur, en plus... Même si le roleplay est déjà de mise, conseillé et défendu dans les forums de la FC, un forum reprenant l'activité officielle des équipes serait d'une grande clarté pour le néophyte qui ne pige pas qui est qui et qui fait quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée serait donc de fusionner tous les forums publics des équipes en un seul et de tagger les message pour savoir à qui les sujets se rapportent c'est bien ça ? C'est une excellente idée, je pense que cela pourrait être mis en place très rapidement.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tout ça. Peut être faudrait-il laisser une partie "Recrutement" publique pour les équipes qui le souhaitent, mais sinon, oui, regrouper tous les topics RP de chaque équipe dans une même partie peut être une bonne solution. Sinon, il faudra quand même poser des conditions pour permettre la création de parties privées aux futures équipes qui le souhaiteraient. Tu as raison, Rynn, pour une équipe de 3 personnes, même motivées et présentes, ça paraît un peu inutile. Disons que 7 ou 8 membres inscrits me semblent le minimum, mais ça se discute. Pour le Conseil, une question se pose : cette partie doit-elle publique, privée, ou bien les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée serait donc de fusionner tous les forums publics des équipes en un seul et de tagger les message pour savoir à qui les sujets se rapportent c'est bien ça ?


Pas forcement.
Avoir un forum par équipe, que ce forum, au choix de l'équipe concernées soit orienté recrutement, RP, ou quoi que ce soit d'autre... a voir au cas par cas avec les équipes en question.


L'idée des tag a deux objectifs.

Le premier donner une visibilité au différent intervenant et au équipes qu'ils représente. Je pense en effet qu'il est plus explicite d'avoir un tag indiquant "TTTLA" que de voir que "Rynn" à écrit un message et de constater dans sa signature, s'il en a une, quelle faction il représente.

Le second donner un cadre au message. J'aime bien l'idée de message de propagande, et donc n'attendant pas forcement de réponse, d'autre on déjà lancer des chroniques. L'un comme l'autre n'attend pas de réponse, autant que ce soit clair dés le début, ce ne sont pas des sujets appelant une réponse, seulement des réactions.

Aprés si vous avez plus simple, tant que le but est atteint je suis preneur.


Disons que 7 ou 8 membres inscrits me semblent le minimum, mais ça se discute.


Très dure a chiffrer le nombre de joueur d'une équipe car très évolutif en fonction du profil de l'équipe.
Je pense plutôt que ce doit rentrer dans le cadre d'un projet tournée vers la communauté. Si trois joueur veulent ce lancer dans un truc avec le soutient d'un forum... ben s'il sont a fond dedant et que leur projet semble tenir la route (dans le sens ou ce n'est pas une idée lancer il y a 5 min sur un mumble)... pourquoi leur refuser.

Il sera impossible d'avoir un critère définitif, autant laissé ça au vote du conseil.

Pour le Conseil, une question se pose : cette partie doit-elle publique, privée, ou bien les deux ?


Public pour commencer. Le conseil sera quoi au début... 4, 5 personnes... pas de quoi remplir un forum. Autant que ce soit publique et que si besoin, certain sujet soit verrouiller pour éviter le spam des spectateurs.
Cela permettra également au nouvelle équipe en court de formation de voire ce qu'est la FC.
Et puis a terme, si le besoin s'en fait sentir, il ne sera pas trop tard pour changer les choses.

- The Orphans -
- Tim & Tom & Ted Lawyer Agency -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que les devs de fonline 2238 sont pas très motivants=> 3 semaines que le bug pipboy n'est pas fixé => zéro news (ça change pas je sais mais bon zéro communication c'est lourd) => en gros on sait jamais trop si le jeu est à l'abandon ou pas. Alors de là à organiser toute une structure qui au final repose quand même sur ce serveur, ça refroidi certains (dont moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les cajuns ou la DA de Blackey se sont dispersés, il y a encore pourtant plein de français sur mumble qui jouent à FOnline : les California Crow recrutent, les DA sont encore bien présents sur mumble même sans Blackey et quid aussi des Throats Slashers ? On attend vos avis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démontrer de l'intérêt ca ne prend pas une très longue réfection, Shangalar et Hawk en on montré mais on aimerait bien en voir provenant de joueur actif…

Quelqu’un a fait se sujet (http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=4761) il n’y à pas si longtemps il est ou maintenant? C’est ben beau sonner l’alarme mais il ne faut pas s’arrêter la.

Shangalar et Hawk vous avez surement fait un peu le tour de FNV non? Un petit tour sur FOnline ca ne vous dit pas? On aurait bien besoin de gens motivé pour faire avancer le projet Redding (http://orphans.forum-actif.net/public-part-f44/redding-project-main-lines-t825.htm#12412) ainsi que pour botter le cul de ceux qui préfère détruire plutôt que de construire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Donc c quoi le but de ton poste? La FC ne meurt pas, les Lawyers sont extrêmement actif dans la communauté de FOnline 2238, pour les autres c votre histoire, si le but du poste était d'essayer de coopérer avec nous et ben gros échec." Bah alors? on m'as pourtant affirmé que la FC etait très active :) Oui Lemark je n'ai donné aucune suite a mon post mais je suis decouragé des reponses que j'ai pu avoir comme celle ci. L'alarme oui je l'ai sonné, qui a repondu a ce post? qui c'est interessé a cela? Je ne peut pas forcer les gens et je ne suis pas magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu / vous (Dark Alliance) n'êtes plus intéressé par la French Communauty, on doit s'attendre à aucune participation de votre part? Ca serait dommage... J'espère juste que vous n'allez pas revenir dans 30 jours avec un poste comme quoi les francais ne sont pas uni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais attan Lemark RELIS BIEN les reponses que tu nous as fourni, parce que la c'est l'hopital qui se fout de la charité... Je n'ai fait que constaté que la FC maigrissais en force et en alliance et je n'ai eu droit qu'as des reponses nous accusant. Dorenavant Lemark, je ne te repondrais plus car je sais que sa file droit au conflits avec les propos que tu tiens. On as toujours ete present pour qui que ce soit dans la FC, mais a peine une remarque de faites et on se fait rembarrer par tout le monde, limite on dirait que c'est notre faute... Edit: je parle a titre personnel, non au nom de la DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, parce que la c'est l'hopital qui se fout de la charité...



Non mais vous allez arrêter avec vos expressions qui comprend le mot charité j'y comprend rien :pfft: Pour vrai je n’arrive pas à saisir le sens de cette expression…

Concernant ton poste j’avais vraiment l’impression qu’on avait avancée par la suite, quand tu dits que tu as eu droit qu’à des accusations je ne suis pas d’accord… D’ailleurs je ne vois pas pourquoi on en parle ici.

Le sujet est de construire les bases de la FC dans l’espoir de ne plus s’embrouiller, pourquoi faire état des vieux sujet / dispute? Sa serait tellement plus agréable de vous voir sélectionner vos représentant et enfin mettre de l’avant cette communauté forte et uni.


edit: À la suite du poste "Alarme" on avait pas mal coopérer, je sens qu'il y a un relachement dernièrement il y a une raison? On froid qu'on à pas saisi ou juste moins d'envis de faire du PVP?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour remettre les choses dans leur contexte:

  • Début octobre: gros débat sur les différent joueur français et leurs façon d'appréhender le jeu.
  • Mi-Novembre: mise en place d'une charte de la French Community.
  • Fin Novembre: ... Une seule équipes francophone s'est manifesté pour la French Community.

Et puis ce sujet tentant de relancer la chose.

Je comprend tout a fait le besoin d'un délais de réflexion, même si j'ai tendance a penser que concernant un jeu, deux mois, c'est un très long délais. Et comme l'a fait remarquer Lemark, montrer un intérêt, positif ou négatif montre quelques chose... là, c'était le calme plat...

Comme l'a également souligner Naerk, il y a de nombreux français a jouer à Fonline.

Je me pose une question... ça intéresse des gens cette histoire de French Community ?

Je repose la question en tenant compte de vos différentes remarques et en étant moins provocateur ^^



Je me pose une question... donc... Pour le moment, on vois beaucoup les TTTLA sur le sujet de la French Community.
Somme nous les seul a soutenir ce projet ?

Si oui... en quoi ce projet qui a été construit petit a petit en deux mois en prenant en compte un maximum d'avis ne vous convient pas ?

Si non... pourquoi ne pas vous manifester ? Y-a-t-il des choses à revoir ?

Car au final, si la French Community ne comprend que les TTTLA, sont rôle fédérateur s'en trouve quelque peu amoindrie.




La question a un vrai sens, peu être que des le débuts un truc à clocher, et que maintenant ce projet n'a plus rien de fédérateur. Peu être que les gens attendent autre chose de ce que pourrait être la French Community.
Quoi qu'il en soit, pour le meilleur et pour le pire, c'est maintenant qu'il faut faire quelques choses... pas dans un mois ou les rares motivé seront passé à autre chose.

- The Orphans -
- Tim & Tom & Ted Lawyer Agency -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aparament je troll.. bref jai recu l'avertissement. Je post plus.


Pareil pour moi :shock:

Sinon Saner j'aimerais vraiment qu'on essaye de trouver une entente à long terme qui nous permettra d'évoluer ensemble pour un long moment sur FOnline, on pourrait p-e continuer la discussion sur notre Forum puisqu'on n'est pas le bienvenue ici...

Puisqu'à la suite de se poste je vais surement être banni (LOL) je serais très heureux de te voir sur notre forum venir continuer la discussion...

Banni 48h pour non respect d'un avertissement

Wilks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les gens le projêt d'une FC soudée est le meilleur projêt qu'on puisse avoir par rapport à tout le monde, mais je suis soucieux vis à vis de la rapiditée avec la qu'elle les groupes se disloques (aussi à cause des wipes), moi la seule idée que j'ai est de faire des petits Events et j'espère que d'autres petits projêts du genre seront présentées car c'est pas les possibilitées qui manques dans Fonline, mais faut être moin catalogue les uns avec les autres et ce mettre tous Ok sur ce qu'est la FC et souder des fondations indestructibles autour de ça. Mais c'est faisable si tout le monde est ok et si bonne gestion des membres il y a. ynk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question a un vrai sens, peu être que des le débuts un truc à clocher, et que maintenant ce projet n'a plus rien de fédérateur. Peu être que les gens attendent autre chose de ce que pourrait être la French Community.
Quoi qu'il en soit, pour le meilleur et pour le pire, c'est maintenant qu'il faut faire quelques choses... pas dans un mois ou les rares motivé seront passé à autre chose.


Comment donner son avis alors que je n'ai pas rejoué à FOnline depuis 3 ou 4 mois ?

Je pense que la french community doit se reposer sur les membres qui veulent en faire quelque chose, ne pas se reposer sur des a priori et travailler avec les véritables forces en présence. Le plus difficile dans cette histoire c'est d'évaluer la quantité de personnes qui sont vraiment présentes.

Si après plusieurs relances, les gens ne se manifestent pas, ce n'est pas la peine de compter sur leur hypothétique capacité à participer plus tard. Prenez les leaders des personnes qui jouent actuellement, et faites relayer les infos dans les teams.

La charte est une bonne avancée ainsi que tout ce qui va suivre, il faut démarcher les équipes afin qu'elles réagissent, tu envoies un message aux intéressés et tu donne une dead-line d'environ une semaine pour répondre. Si au bout d'une semaine il n'y a pas de réaction, alors tu peut considérer cette équipe comme non participante voire inactive, et on effacera leur nom de la liste.

L'objectif est aussi de faire table rase des conflits précédents et de rassembler ceux qui jouent encore. Si la proposition de mise en commun des forums et de la mise en place de nouveaux tels que des forums rp est validée par les plus actifs et bien c'est parti. On peut les mettre en place en moins de 10 minutes.

En gros il faut faire une petit récapitulatif, à relayer parmi les teams, recencer les équipes participantes et repartir sereinement en se reposant sur une base solide tout en ayant conscience qu'elle sera probablement amoindrie par rapport à ce qu'était la FC il y a plusieurs mois. Mais cela ne doit pas vous empêcher d'être capable de vous organiser.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que veux dire Rynn, c'est que nous avons, pour notre part, cherché à faire avancer les choses en tenant compte de toutes les remarques qui avaient été faites lors des discussions précédentes. Nous essayons de reconstruire la FC de la façon la plus démocratique possible, mais nous avons l'impression d'être le seul moteur, alors qu'il y a de nombreux joueurs qui ont leur mots à dire (voir le topic de Saner "Alarme"), et qui ont leur pierre à apporter à l'édifice. Le problème est qu'ils ne répondent pratiquement pas aux topics concernant cette reconstruction, ou ne proposent rien d'autre lorsqu'ils sont en désaccord. Et on a du mal à comprendre cela, car on continue de nous faire des reproches à postériori. Pour la Charte, j'ai dù effectivement me résigner à en passer par l'envoi de MP à chaque équipe, mais il me semble que ce forum est un lieu de discussion idéal pour débattre et plus pratique que les MP quand on s'adresse à plusieurs interlocuteurs. Autre problème : tout le monde est d'accord avec la Charte, mais aucune équipe à part la notre n'a désigné de représentant. Du coup, le Conseil, qui devrait s'occuper de ce que l'on est en train de faire, n'a aucun pouvoir et aucune activité. Il est sensé valider (ou non) ce que l'on est en train de proposer, j'espère qu'il le fera. Certes, la ralentissement du Serveur ne facilite pas les choses et la motivation de tous s'en ressent, les équipes tournent au ralenti, mais on a connu pire. Il reste un bon noyau de joueurs présents régulièrement. On souhaite faire de la FC une organisation qui convienne à tout le monde, pas seulement à nous, on a donc besoin de la PARTICIPATION de tous, même minime. Par exemple, est-ce que Yanok a t-il des idées ou des doléances pour faciliter la création de ses events ? Est-ce que le rassemblement des parties publiques de chaque équipe lui convient ? A t-il des idées pour que les futures équipes qui intégreraient la FC ne se disloquent pas ? Revenons au sujet : Perso, les idées proposées par Rynn me conviennent. Pour le Conseil : création d'un sous-forum à la French Community, avec un premier topic indiquant quels en sont les membres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message pour repondre a Naerk, je serais diplomate pour la D.A. (pietre diplomate certe...) mais bon personne n'est pret a assumer se role chez nous alors vous allez devoir supporter le plus chiant de la D.A :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...