Aller au contenu

Discussions à propos de l'installaton de Fallout 2


Messages recommandés

Salut, je suis nouveau sur se forum, j'ai découvert fallout avec le 3, et j'ai beaucoup aimé l'univers, voulant joué au autre j'ai installez fallout 1, et essayée d'installé manuellement fallout 2, mais j'ai un problème à la deuxième étapes (ou faut crée le dossier fallout2.exe) mon document text ne ce transforme pas en application comme sur l'étape 3, je suis sous windows 7, et j'ai bien "Masquer les extensions de fichiers connus". et la je sèche, donc si vous avez une solution merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Naerk

Justement, il faut décocher l'option "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" dans tes options de dossiers.

Si c'est coché, quand tu crées un fichier texte avec le nom "fallout2.exe", en fait, tu crées le fichier "fallout2.exe.txt", et ça, c'est pas reconnu par l'install.

Modifié par HawK-EyE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, J'ai également le problème du message "Fallout 2 Restoration Project must be installed...". J'ai d'abord essayé de mettre Restoration Project dans Steam, puisque j'ai Fallout2 en dématérialisé sur celui-ci. Ensuite, j'ai essayé en suivant la procédure de HawK en prenant les Master.dat et Critter.dat de Steam, et puis une troisième fois en téléchargeant ces fichiers grâce aux liens fournis. A côté de ça, j'ai également essayé en ayant supprimé le dossier Fallout2 de Steam, en changeant l'orthographe du fichier Fallout2.exe que j'ai créé, j'ai vérifié que la case "Masquer les extensions" n'était pas coché etc. Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "must be installed" veut dire qu'il ne trouve pas le fichier fallout2.exe dans le répertoire. Mais il y a plus simplement maintenant.

Oublie la version dématérialisée de steam. Si tu veux jouer au RP2.2, prends l'installateur automatisé en cliquant sur le bouton au dessus de la barre de navigation.

Et suis les instructions de cette vidéo : '>

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Démiurge :) 1) c'est pas normal, l'installateur automatisé devrait mettre directement le jeu en français car il inclut un fallout2.cfg qui possède déjà la ligne language=french. Je penche donc pour un problème d'installation. Fait bien attention à supprimer les installations précédentes du RP ET du PNO, et à vérifier que post-installation, tu possèdes bien un dossier \fallout2\data\text\french qui fait un peu plus de 8Mo sur ton disque... 2) language=french dans le fallout2.cfg met le jeu en FR mais si l'étape 1 n'a pas fonctionné, tu va avoir plein de bugs de partout..

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hawk, Merci pour ta réponse rapide, mais après avoir tout supprimé et réinstallé, je n'ai toujours pas le fichier pour la version fr. Dans la partie de l'installation ou l'on peut choisir les options il ne me propose que l'anglais. Comprend pas et j'aimerai vraiment testé à nouveau Fallout 2 avec ces modifications... Help me.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hawk,

Merci pour ta réponse rapide, mais après avoir tout supprimé et réinstallé, je n'ai toujours pas le fichier pour la version fr. Dans la partie de l'installation ou l'on peut choisir les options il ne me propose que l'anglais. Comprend pas et j'aimerai vraiment testé à nouveau Fallout 2 avec ces modifications... Help me.


Le restoration project est uniquement en anglais, c'est le PNO qui est sa traduction.. Normalement tout est inclus dans le lien qui "clignote" en haut dans la Navbar. Tu prends l'installateur automatisé et c'est tout bon. T'as fait comme dans la vidéo et t'as pas le jeu en français ?

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de tout refaire et ça marche. Surement une fausse manipulation. Merci en tout cas pour tes réponses et pour ce patch que je vais dévorer tout de suite^^ A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Adhérent

Ce patch installe de mémoire l'ensemble du jeu : 

http://www.fallout-generation.com/forums/files/file/88-patch-non-officiel-pour-fallout-2-pnof2

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • HawK-EyE a libéré ce sujet
  • HawK-EyE a épinglé ce sujet
  • 1 mois après...

Salut les gars!! Gros fan de fallout de la 1er heure; j'ai une grosse envie de (ré)explorer les terres désolées mais gros blème: pas moyen de l'installer sur windows 7!!

J'ai le cd du jeu donc je pense pouvoir une installation manuelle mais je suis une bille en info; j'ai besoin de guide svp ;)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

salut

 j ai installé pno f2 ...  mais j ai un gros probleme avec les nouveaux message... il  a error a la place

a la fosse quand je m approche de l enfant ou je combat le clan de tyler a sa fete,

le jeu plante avec comme message:" GDialog:error grabbing text message"..

merci de me venir en aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela doit provenir d'une mauvaise installation.

As-tu bien suivi les instructions à la lettre? Le jeu ne semble pas identifier les messages FR.

Pour vérifier tu peux toujours me filer une sauvegarde pour que je vérifie chez moi, mais je serai toi je recommencerai proprement l'installation.

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est le plus important, ça ajoute tous les dialogues Fr :)

Quand tu vas ici :

 

Tu vois une image "Téléchargement" sur la droite (le lien direct ici si tu veux : http://fallout-generation.com/files/file/105-patch-non-officiel-pour-fallout-2-pnof2/?do=download&csrfKey=694f362f383afa03bfc423beeced7183 )

Tu extrais le contenu et tu le mets dans le répertoire steam de Fallout 2, et c'est tout :)

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour je suis face au même problème que Lacoste mais le lien m'envoie vers une page me disant qu'il y a eu un problème.

je viens de comprendre de quelle image tu parle j'était tellement persuadé qu'elle n'était qu'un élément de décoration que j'ai passé 5 minute à regardé tout autour en me disant que sa devait pas être loin, du coup merci pour la réponse et désolé pour le poste inutile 

 

Modifié par Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...