Aller au contenu

Discussions à propos de l'installaton de Fallout 2


Messages recommandés

Comment installer Fallout 2 et ses derniers patchs en français ??

Tutoriel d'installation manuelle de Fallout 2, le Restoration Project 2.3.3, les correctifs et le patch de résolution

 

 


Et voilà ! Vous pouvez jouer à Fallout 2 avec les derniers patchs/correctifs.

Vous pouvez accélérer le jeu et les combats en faisant CTRL+Kpad6 (1-2-3-4-5 ou 6 pour les différentes vitesses possibles).

A bientôt et bon jeu !
 

Message mis à jour le 03.05.2018

 

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tout d'abord merci pour ce forum et le site, ils sont vraiment génial ;).ça fait bien longtemps que je n'ai plus joué a fallout 2 et le restauration project me donne bien envie de mi remettre... je reprend donc un jolie cd fallout 2 et me lance dans l'installation. et la petit problème :DJe viens de trouver ici une soluce au problème enfin je pense ;)Mais j'ai toujours une grande, une très grande interrogation metaphysique :Pourquoi les installation se passent toute bien sauf l'installation complète qui s'arrête en plein milieu... (et m'indiquant tout de même qu'elle créer les raccourcis et les clé registre... et le jeux refuse de se lancer)...A vi tant que j'y suis autre petite question, sa marche aussi avec le Restauration Project l'installe manuel ou il manquera quelque chose ? bon je n'espère pas que je repose une question qui vous a été mille fois posé :confused5:Rohh je viens de tomber sur un second problème :Impossible de copier fichier Master.dat... (j'ai vue qu'il était dispo en téléchargement donc merci ;) )L'erreur est copy n'est pas une application ms dos valide... je me demande si mon problème ne viens pas de là ... Enfin bref si quelqu'un à une idée, je suis preneur, ne serait ce que par curiosité, pour savoir comment me débrouillier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois les CD se rayent ou leur contenu devient illisible après quelques années, c'est très fréquent pour les vieux jeux.Si le fichier est corrompu, le programme n'arrive pas à le copier et l'installation foire. => D'ou le MASTER.DAT en téléchargement.Seule l'installation complète copie le MASTER.DAT, les autres types d'installation : minimale (exécutable seul) ou normale (avec critter.dat) ne s'en soucient pas et c'est pour ça qu'elles vont jusqu'au bout.Enfin, j'ai updaté le guide pour le restoration project 1.2 mais je n'ai pas refait les screenshots, la différence est très faible (un ou 2 fichiers texte des corrections qui se baladent).

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guildo

A vrai dire, la barre d 'insallation de fallout est mal "configurée" en installation minimale. C'est à dire que des que ça créé les clef de registre, c'est qu'il a fini. Je sais pas pourquoi mais la barre prends en compte la totalité du CD à copier, alors que tout n'est pas indispesable (l'autorun par exemple, mais aussi DirectX)Enfin bref quand tu as les messages de creation de la clef de registre, ça veut dire que tout est installé.Pour la master.DAT, excuse moi HawK-EyE mais tu as tordle DAT est corrompu DE BASe, c'est à dire qu'il merdais dès la sortie d'usine. Tu peut voir sur ton CD qu'il ne fait que quelques Mio, alors qu'en réalité il fait dans les 5OO Mio...C'est comme ça pour tout les CD sortis en France apres 2003. la boite qui rééditait le jeu (pour des magasines notament) avais un ISO corrompu, enfin incomplet....Voila por le petit eclairissementPS : Si vous desirez un Autorun qui remplis bien toute la barre, j'avais un peu trifouillé pour que ça marche. mais bon c'et inutile, sauf si vous voulez regraver un CD avec le bon Master.dat...Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je pense que c'est une protect du cd... je vais essayer a coup de clone cd voir ce qu'il me dit...en tout cas j'ai réussi sous unix a faire une image Bin du cd... qui fonctionnait nickel... (sauf pour la copie du master ou il me donnait la même erreur)... La je vais faire une iso et essayer de l'extraire avec winrar on verra bien ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fantome => impossible que ça vienne du protect du cd, car l'éxécutable du RP (depuis le patch officiel 1.02 US d'ailleurs) ne vérifie pas la présence du CD dans le lecteur.Je ne crois pas que faire une image résoudra ton problème.Tu devrais copier tout simplement les fichiers à partir de ton CD comme indiqué dans le tutorial de l'installation.Utilise le master.dat en téléchargement, copie le critter.dat et les musiques du jeu depuis ton cd et installe le rp1.2 par dessus, et c'est tout.Si tu n'arrive pas à copier ton critter.dat et tes musiques, alors tu peut jeter ton CD.Merci Guildo pour ces précisions, c'est la raison pour laquelle le master.dat est en téléchargement sur le site.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour jouer j'ai repris le master en téléchargement ; mais vu que je suis un peut acharné je voulais essayer d'ectraire celui du cd... vue que tout fonctionnait nickel dessus je trouvais sa dommage.En fait tu a raison l'image avec clonecd ne sert pas à grand chose, il la fait en ccd... et je ne sais pas comment l'exporter en iso (par contre une fois l'image faite j'ai tjrs le même soucis, tout fonctionne je peut installer et jouer sans problème, mais à la copie du Master.dat depuis l'image émulé j'ai une erreur type copy fonction msdos non valide) . Tu dois avoir HawK-EyE, perso j'y connais pas grand chose... donc bon enfin j'ai fini par trouver une soluce :utiliser Isobuster et faire un extract RAW but convert in User data. Et le Master est nickel. Donc voila si quelqu'un a le même soucis il peut trouver l'aide d'isoBuster ici http://www.isobuster.com/help.php?help=130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, tu veux dire que t'as réussi à partir d'un CD post-2003 qui a un master.dat tronqué de finalement l'extraire correctement ?J'aimerai bien en savoir plus, est-ce un cd original, si oui de quelle édition s'agit-t-il ? Est-on obligé de faire une image du CD avant de faire cette opération ou peut-on la faire directement sur le CD ?

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups Avant de poster je viens de tester le master...Vue qu'il avait le même poids que l'original et que le processde copie n'avait pas planter comme dans d'autre fois donc je pensait qu'il était ok...Mais en fait non :(. Lorsque je l'ai utilisé pour lancer fallout 2, le jeu plante lors de la phase de chargement retour a windows sans message particulier.So dsl pour la fausse info, je suis aller un peut vite en besogne sur ce coup là sa m'apprendra. :(Sinon pour dire la méthode même si elle ne sert a rien :J'ai utilisé la fonction extract RAW but convert en user datade iso buster. donc il n'y avait pas d'image du cd... juste uneextraction d'un fichier... Enfin bref sans importance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour, boujour :) Quelque chose me turlupine dans tout ça:et le registre ???Fallout 2 ne fait-il pas de clé dans le registre ?Ou les fait-il quant on le lance ?Ensuite, le restauration project contient toutes les quêtes et autres infos de Fallout et en plus les mods bonus ???:shock: Et pour finir: le fait de supprimer cette map ne va pas empêcher un autre truc de fonctionner ???Autrement, chez moi, l'installation a l'air de bien se dérouler ^^C'est pratique ce genre d'astuce, si tu as pas les droits d'admin :sosp: PS: je peux me trimbaler les "SAVEGAME" d'un ordi à l'autre, si j'installe le même Fallout 2, même mods, même installation sur les deux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de registre le jeu date de 98...restauration project contient toutes les quêtes que le jeu aurait dû avoir à sa sortie avec des mods ne modifiant pas la façon de jouer (voir le topic sur le restauration project) suprimer la fameuse map ne fait rien bugger, elle est juste réinitialisée.les savegames peuvent être effectivement transférés comme celà (mais prenez bien soin de supprimer les anciennes sauvegardes et non pas les "remplacer")

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, bin j'ai tout bien installé, je me suis trimballé mes SAVEGAME et maintenant... J'ai un problème :Je suis à la Fosse j'ai sauvé dans une carte, "le quartier résidentiel" il n'y a qu'une seule issue à cette carte... Et quand je veux en sortir, j'arrive à la Fosse "quartier des affaires", selon ma carte... Mais moi j'ai juste un écran tout noir avec mon perso, mon curseur, tout, mais dès que je bouge la souris, tous mes mouvements restent "imprimés" à l'écran...Et mon bonhomme se déplace sur la carte noire, en laissant son image derrière lui et je sais pas quoi faire: c'est comme s'il me manquait une carte...Des idées ???En attendant, je joue à Fallout 1 ^^' Je l'ai trouvé en gratuit sur GameTap, il y a un ou deux mois du coup... Un petit peu de PNO, et autres mods et hop ! (l'offre n'est plus valable malheureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais mon problème ???Moi je suis toujours bloqué, dans les 2 ordis, indifféremment...Même avec tout le dossier DATA, je suis bloqué. ^^'Il me faudrait le nom de la carte de la Fosse, quartier des affaires, histoire que je contrôle que je l'aie... Mais je sais pas où le trouver ce nom... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte se trouve dans ton répertoire fallout2\data\maps et il s'agit de DENRES1.mapLe problème ne vient pas de la carte mais bien de ta sauvegarde, les anciennes sauvegardes pré-pno/rp ne sont pas compatibles lors d'un changement de version, et comme elles contiennent l'enregistrement de la position des PNJ et des objets sur chaque map, c'est pour ca que une zone nouvelle semble "vide"

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car j'avais pourtant déjà installé le restauration project 1.2, depuis le tout début de ma partie... ^^'Mais je l'avais installé avec le .exe, automatiquement...:sosp: Donc à ton avis, c'est ma sauvegarde qui est foutue ???Dommage, mais heureusement j'en étais pas trop loin ^^Je vais commencer par finir le 1 et ensuite je me lancerai dans le 2... :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Je ne me rapelle plus trop de fallout 2, et cela me donne envie d'y rejouer...Fallout 2 est-il devenu gratuit ? Comment se le procurer ? MArche t-il sous Vista....ps. : j'ai aps saisi votre truc de restoration.....

Fallout 2 pas gratuit, et marche sur vista.Fallout Retsauration pack "restaure" la version de Fallout 2 conçu à l'origine par les développeurs (qui ne l'avait pas achevé entièrement pour gagner du temps).Super le tuto Hawk !(edit: ma réponse est un peu tardive :) )

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...