Aller au contenu

Le guide stratégique de Fallout New Vegas en Français !


HawK-EyE

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Pour célébrer la sortie officielle du guide stratégique en version française, je vous propose la dernière entrée du blog de David Hogson, intitulée :


La légende de l’étoile : lecture conseillée sur les objets à collectionner

[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/New Vegas Guide.jpg|content/new-vegas-guide]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/New Vegas Guide.thumbnail.jpg[/thumb]


Bien vite après que vous ayez trouvé votre première capsule de Sunset Sarsaparilla Star, cette bouteille à l’étoile bleue si rare et étrange, vous allez réaliser qu’il vous faut un compagnon pour vous aider à porter les centaines d’objets à collectionner que propose cette aventure. Dans ce dernier blog dédié au guide de stratégie, nous vous parlerons de certains des objets les plus rares, ainsi que de quelques éléments qui ne sont disponibles que dans l’édition Collector limitée.

Mais revenons aux capsules de Sunset Star. Si vous savez où chercher et si vous savez de qui vous méfier quand il s’agit des autres collectionneurs, vous finirez par découvrir la vérité derrière la légende de l’étoile. Seul le guide de stratégie officiel vous fournit la solution complète, mais nous pouvons vous dire qu’il est question d’un cow-boy à l’oeil baladeur, Festus, et d’un entrepôt abandonné qui abrite un secret bien caché.

[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Gun_Runners.jpg|content/new-vegas-gun-runners]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Gun_Runners.thumbnail.jpg[/thumb]

Si collectionner les capsules, ce n’est pas votre truc, il y a un nombre impressionnant d’autres objets à trouver et à collectionner. Trouver tous les endroits à jouer est de la plus haute importance si vous aimez jouer aux jeux de hasards, aux machines à sous, à la roulette ou au Blackjack. Et si vous voulez améliorer votre jeu de Caravan, vous devez savoir où trouver des cartes supplémentaires et savoir où trouver des PNJ pour jouer avec vous. Il est indispensable de savoir où trouver les marchands qui vendent des améliorations pour les armes si vous êtes de ceux qui utilisent les armes, les explosifs ou les armes à énergie. Mais qui vend les améliorations pour les trois catégories ? Cet étrange Vendortron du Gun Runners ? Ou Gloria Van Graff et sa famille suréquipée ? Et bien sûr le guide ne serait pas complet sans la liste exhaustive de tous les campements, établis et ateliers du jeu.

[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_That_Gun2.jpg|content/new-vegas-gun-2]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_That_Gun2.thumbnail.jpg[/thumb]


Il y a d’autres objets que vous voudrez trouver. Il y a ainsi les boules à neige, jolis gadgets qui valent leur pesant de capsules. Et comme il n’y a pas tant de livres de compétence que ça, il est indispensable de savoir où tous les trouver. Il y a aussi tous les magazines de compétence du jeu, qui vous confèrent un bonus très important, bien que temporaire, dans un domaine particulier : chance de critique ou survie par exemple. Et l’exploration ne serait pas complète si vous ne trouviez pas tous les Nuka-Cola, toutes les Mini-nukes ou tous les plans. Tous les objets uniques sont numérotés et listés dans le guide et les annexes. Et il y a même une annexe spécifique consacrée aux armes uniques, pour trouver les armes de vos rêves, dans une liste de plus de 40 armes fabuleuses.

Le guide de stratégie officiel de Fallout: New Vegas, ce n’est pas moins de 448 pages et plus de 500 000 mots. Il contient des centaines de captures d’écran et de cartes, des dizaines de tableaux. Toutes les caractéristiques importantes sont accessibles. Des informations sur tous les choix importants de la quête principale, et même de toutes les quêtes secondaires et libres. Et si vous vous intéressez à la version Collector de 480 pages, vous aurez droit à une section supplémentaire présentant des illustrations exclusives, allant de posters de propagande à des traitements de Super-mutants et à tout l’historique de la NRC, de César et de Mr House. Alors ne quittez pas Goodsprings sans lui !


Ce guide dont la version en anglais est disponible depuis le 18 octobre dernier sera disponible dans sa version française intégrale à partir du 15 novembre prochain. Grâce à notre partenariat avec le site Micro Application (l'éditeur de la version française du guide), vous pouvez dès aujourd'hui en faire la commande pour le recevoir chez vous le jour de la sortie :

[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/guidestrategiqueFR.jpg|content/guidestrategiquefr]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/guidestrategiqueFR.thumbnail.jpg[/thumb]

<!-- BEGIN CODE NetAffiliation : http://www.netaffiliation.com/ - Micro application -->
Micro application, achat et téléchargement de logiciels, jeux, livres et papiers.
<!-- END CODE NetAffiliation -->


Vous pouvez le pré-commander dès aujourd'hui sur leur site (rubrique Jeux > Guides Stratégiques) et vous le recevrez dans 3 jours environ.

Bonne lecture à tous !!

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, sauf que le mien était blond comme moi, avait l'armure des rangers de reilly et un 44 magnum. Sinon, en ce qui concerne les capsules étoilée, il y a un bug, sauf s'il a été corrigé depuis par un patch mais a l'époque où je l'ai fais, la quête échouait dès la remise des capsules à Festus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, jamais eu confiance dans les guides de Prima, ils sont souvent à côté de la plaque et oublie soit des choses ou commettent des erreurs pourtant simple à ne pas faire. Encore une fois la preuve avec la perk " Viande des champions ", même pas mentionner dans le guide :) ils ont pas le niveau face à un monstre comme Fallout: New Vegas ! Halala, j'aurai bien aimer revenir au temps où c'était les développeurs qui faisait les guides de jeu, là ça avait de la gueule, des anecdotes nulle part ailleur et la certification d'avoir de vrai infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es marrant Snake, le mec qui a fait ce guide a joué des centaines d'heures bien avant que le jeu sorte, il a réussi a faire 450 pages avec des dizaines de milliers d'astuces, s'il en manque une ou deux je préfère ne pas lui jeter de pierres pour autant.

En plus cette perk est en réalité un succès qui a probablement été rajouté seulement à la toute fin du développement. Je fait totalement confiance à ce guide et à son contenu, en ce qui me concerne je l'ai et il est absolument gigantesque.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jetais un coup d'oeil et le debut contient deja des fautes maladroites : pour les builds ils ont inversées les nom des persos ( un fille qui s'apelle George le tueur Oo ). J'espere que c'est pas tout le livre comme sa. Rassurer moi !

:smile: D R E A M :smile: L O V E :smile: P E A C E :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que ça soit partout comme ça bien au contraire, les fautes sont bénines au regard de la quantité d'info que ce bouquin procure.

Et oui j'ai bien eu la carte avec, elle est vraiment immense, en recto-verso.

D'ailleurs, Micro-Application la propose en téléchargement sur leur site (bonus poster) :

http://www.microapp.com/contenus_propres/fiches_produits/telechargements/3505/FALLOUT_POSTER_552x406_HD.pdf

C'est de la pure folie la quantité de trucs sur cette carte !!

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu la carte sur leur site et c'est clair qu'elle donne envie. mais quand j'ai vu le nombre de personne ayant acheté le bouquin et s'étant retrouvé sans carte j'ai eu un doute. En tout cas il semblerait que la VF de la version collector soit annulée.

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VF de la version collector n'a jamais été prévue en réalité. Il a toujours été question de traduire seulement la version vanilla de ce guide, ça on le savait depuis le début.

Question importante :

Qui ici a acheté ce guide et l'a reçu sans carte ???

Nous devons savoir combien de personnes cela représente pour pouvoir entamer des démarches vis à vis des éditeurs.

Peut importe que vous ayez acheté ce guide en magasin ou ailleurs ce n'est pas grave, on va essayer de centraliser les demandes pour que les renvois de cartes soient véritablement effectifs.

Je vais créer tout de suite un sujet à ce propos :

http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=60171#post60171

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es marrant Snake, le mec qui a fait ce guide a joué des centaines d'heures bien avant que le jeu sorte, il a réussi a faire 450 pages avec des dizaines de milliers d'astuces, s'il en manque une ou deux je préfère ne pas lui jeter de pierres pour autant.

En plus cette perk est en réalité un succès qui a probablement été rajouté seulement à la toute fin du développement. Je fait totalement confiance à ce guide et à son contenu, en ce qui me concerne je l'ai et il est absolument gigantesque.


Je sais HawK, mais je suis désolé Prima n'est pas connu pour ces excellent guide (ils sont même detesté par la plupart des américains), j'ai aussi le guide de Fallout: Brotherhood of Steel écrit par Prima et il manque quelque truc par-ci par-la et certaine choses ne sont pas vérifié, je veux bien que ça passe 2-3 erreur mais pas une vingtaine, rien que dans le guide de Fallout 3 (et je parle pas de celui des add-on).

Je ne critique pas le travail dérriere mais je veux dire, pour ce genre de jeu le type ne devrait pas être tout seul mais avoir une grosse équipe. Pour la perk c'est une hypothése (dans Fallout 2 aussi il y en avait des perks très dur à trouver), j'imagine que le gars à écrit son guide avec une version terminé sinon ça veut plus rien dire.

Après bien sûr je l'acheterai, j'ai déja tous les guides sur les 5 Fallout, il me manque que celui de Fallout: New Vegas ;) mais tu vois, j'ai quand même plus confiance dans des guide écrit par des amateur sérieux comme les guide de Per Jorner sur Fallout 1 et Fallout 2 qui sont absolument monstrueux (il y a tout) et trouvable sur The Vault ou encore des guides écrit par les dévs comme ceux de Fallout 1 et Fallout 2 (surtout le 1 qui est tourné sur un humour Falloutesque assez sympa). Mais oui je le lirai et je verifirai quand même l'info au préalable sur The Vault, rien de personnel.

Autrement HawK, tu n'as pas encore répondu à mon mp :), je suis pas souvent là en ce moment et je passe le temps qu'il me reste sur The Vault donc faut qu'on programme tout ça, bonne soirée à toi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire Snake, mais ce que tu compare c'est deux choses totalement différentes :

1) le guide de Per jorner est sorti quelque chose comme 6 ans après Fallout 2, en gros le jeu on l'avait fait et refait de tellement de façon que c'était difficile d'y trouver encore des secrets..

2) le guide de David Hodgson est sorti en même temps que le jeu, et celui-ci est passé "GOLD" (c'est à dire en version finale pour le DvD) seulement le 2 octobre dernier. Bien entendu il y avait d'autres versions, notamment celles utilisées pour les présentations et les démos pour la presse et c'est bien sur celle-ci que David a travaillé.

De plus David n'était pas seul certes, il a été aidé en partie par les développeurs qui lui ont fourni les tableaux utiles et des tas de détails sur la totalité du contenu, néamoins la quasi totalité du texte est de lui ainsi que toutes les étapes de résolution de quêtes (sous forme de schéma avec les embranchements possibles etc...)

Je veux bien que certains guides soient moisis, j'en ai vu sur mass effect ou sur mario galaxy, qui était totalement à mourri de rire, mais celui là, rien que quand on voit la taille des caractères et la quantité de pages, on peut dire que y a eu un putain de taff de malade derrière.

Donc pour être clair , il n'y aura jamais la version collector du guide en français c'est bien ça ?


Oui c'est le cas, le seul guide en français est le guide qui est vendu actuellement, il n'y aura pas d'autre version.

La version collector franchement, elle rajoute quasiment rien, ya une vingtaine de pages en plus 480 au lieu de 460 et j'ai rien lu nulle part sur le contenu de ces pages qui me dit qu'elles sont totalement indispensable. En tout cas ca ne parle pas du contenu du jeu mais c'est plutôt des interview de développeurs des trucs sur le backstage derrière le guide etc...

La seule possibilité pour qu'il y ait un guide en version collector c'est que les vente de celui-ci soit tellement importante qu'ils en refasse une édition.


Pour Fallout 3, la version GOTY (avec les DLC) du guide n'a jamais été traduite en français pourtant elle fait 700 pages (putain de bordel!). Perso je l'ai et c'est vraiment hallucinant parce qu'il n'y a pas une seule page inutile sur les 700. (On l'a en vente en version électronique dans la boutique il me semble)


Il est certain qu'il y aura des Prima Guides pour les DLC officiels qui sortiront et probablement une version GOTY du guide pour New Vegas qui comprendra le jeu vanilla et les prochain DLC à venir. Ce sera en anglais et il y aura de très très très fortes chance que la version française ne sorte jamais..

C'est pas compliqué ça dépend essentiellement du volume des ventes, et pour l'instant les chiffres ne sentent pas forcément très bon, SURTOUT depuis la polémique avec la carte du Wasteland qui a été "oubliée" avec les guides.

Dès lors qu'ils auront réparée cette erreur on peut imaginer que les ventes reprendront, je l'espère car je le considère vraiment comme un très bon produit, très complet et d'une rare qualité je vous le conseille je l'ai en version anglaise et je pense le racheter en français, et le garder sous blister pour la collec' :D

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais tu as tout à fait raison, mais en faites globalement, c'est surtout pour la réput que Prima ce tient depuis des années (en plus dans le guide GOTY de Fallout 3, il arrive encore à faire des tonne d'erreurs), après si celui de Fallout: New Vegas est réussit (ce qui à l'air d'être le cas quand on voit ta réaction ^^) et ben c'est pas plus mal, s'il pouvait faire tous les guides comme ça, ça serait cool ! Autrement, avec tout ce que je lis, je crois que je vais attendre un minimun avant de me le prendre, pas envie de ne pas avoir la carte ^^ (surtout que je suis ultra collectionneur dans tout ce qui concerne Fallout, j'ai toutes les boîte original, les guides etc... enfin je me bute quoi et là je serai vraiment mélancolique sans la carte =D) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai pris le guide en anglais en version collector. J'adore les artworks et manifestement c'est ce qu'il a en plus sur la version "normale" ... de plus , lire en anglais ne me pause normalement pas de problèmes :). Je vous tiendrais au courant sur la différence entre les deux si vous le souhaitez ;).

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...