Aller au contenu

Débat sur la Super armure avancée Mk II


Invité Snake

Messages recommandés

Bonsoir à tous ;)

Voilà, aujourdh'ui je me suis pris la tête avec un membre de No Mutants Allowed sur The Vault où on est tous les 2 administrateur qui me sort comme quoi la Super armure avancée Mk II de Fallout 2 et celle de Fallout 3 sont les mêmes.

Lol quoi, elle ne ce ressemblent pas du tout et celle de Fallout 2 est le même modéle que la Mk I on est bien d'accord =) ? Mais il reste angrée dans son seul argument qui est que dans un terminal de Fallout 3 et dans le jeu in-game elle s'appelle " Super armure avancée Mk II ", je lui rétorque que ça veut rien dire, déja qu'il n'est jamais stipulé dans le terminal quand est crée celle de Fallout 3, celle de Fallout 2 est crée en 2220 par l'Enclave et que les noms ne veulent parfois rien dire, il existe plusieur sorte d'armure de cuir, celle de Fallout 1-2 est différente de celle de Fallout 3 ou encore la " Super armure avancée " de Fallout Tactics est différent de celle de Fallout 2 malgrès qu'elle a le même nom. Et puis après pourquoi elle n'apparaît jamais dans Fallout 2, rien qu'en Talking Head ça aurait suffit et l'apparence quoi, trop différente il y a même pas le ventilo dérriére.

Finalement, ne trouvant pas de solution, j'ai décidé d'ouvrir un débat sur le forum de The Vault qui est sous forme de vote et j'ai donc besoin de vous, si vous aimez vraiment l'univers de Fallout comme moi c'est le moment de le défendre, déja contre la connerie de Fallout 3 et de Bethesda qui à niquer l'univers avec ses incohérence mais aussi pour la cohérence de Fallout, s'inscrire est gratuit et ne prends que 2 min et un vote moins d'une minute, ce n'est pas beaucoup pour l'impact sur The Vault et l'aide que ça m'apportera.

Merci vraiment d'avance à vous pour votre aide !

Le lien :http://fallout.wikia.com/wiki/Forum:Advanced_power_armor_Mk_II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas la même... Enfin, je pense que dans l'idée il ont voulu faire la même... mais bon c'est des blaireaux. D'ailleurs comparaison intéressante à faire

Quand on entre dans le bunker de Hidden Valley (base de la Confrérie de l'acier) les deux paladins en face contre le mur partent, pour l'un un casque de la super armure de Fallout 3 et un autre celle retravaillée de fallout NV, qui est très proche de celle de fallout2... mais quoi que c'est la MkI ça...

[sIGPIC][/sIGPIC] "I don't have to prove anything to you! Prove."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement pour être clair :

IL N'Y A PAS DE DIFFERENCE ENTRE L'APA MK1 et L'APA MK2 ! La Tesla est la Tesla et ce n'est ni une MK1 ni une MK2 !

J'aimerai bien voir ceci :

The appearance of the Mk I and the Mk II of Fallout 3 are very extremely different, not the same helmet, not the same pauldron, no fan in the back. It would look different, it could at least change a minimum the appearance in-game.

Quelqu'un a un screenshot ?

Ensuite la question est :

Est-ce que l'APA de Fallout 3 est une APA de Fallout 2 mais mal modelisée ?

Réponse : pour ma part je pense que oui, Bethesda a utilisé le modèle de Fallout Tactics pour construire son Armure de l'Enclave, mais dans leur esprit c'était une APA.

Du coup ce qui pose problème c'est que cette "Armure de l'Enclave" est moins puissante qu'une Tb-51 et beaucoup moins efficace. En plus leur modèle est franchement moche et ça fait mal au coeur d'appeler ça une APA mk1 ou 2. Enfin je suis assez d'accord avec ce paragraphe :

"In 2277, after the complete destruction of the Oil Rig and Navarro--losing the knowledge of how to create Advanced power armor and Advanced power armor Mk II--the Enclave created a new power armor. Its appearance was redesigned while keeping the ceramic composition and the "Advanced power armor Mk II" designation, but the lack of means to produce it following the blow to the Enclave made this armor less powerful than the Advanced power armor and the Advanced power armor Mk II 2241 version, and also less powerful than the T-51b power armor."

En plus ca fait un gros pied de nez a Bethesda "loosing the knowledge" & "lacks of means" :D

Donc pour moi +1 pour la version de 2277 (FO3) et version de 2241 (FO2)

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand on est pas foutu de faire la difference entre fallout 2 et 3 on ne se déclare pas admin sur un site dédié a fallout pour en plus raconter de la merde...
dit a ton pote de "no mutants allowed" de se sortir les yeux du...

P.S
cette image a été récupérée sur son site, cela prouve qu'ils sait ce qu'il si passe sur son site ... hahaha celui la l'admin tu le met ou ? :)

sinon pour ma part c'est triste a dire mais je trouve que l'idée de reprendre l'apa mk2 de fallout 2 pour New Vegas est bete car j'ai tjr trouvé cette armure nulle a chier, a part le casque qui est super cool le reste de l'armure ne ressemble a rien, en plus on a l'impression d'etre bossu , c'est limite l'apa de casimodo quoi... :/


Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony le sauveur

je suis plus ou moins d'accord avec toi pour le 3 mais dans new vegas oui elle est portée par ceux de la confrerie mon p'tit gars :)


Non mais je parlais que de celle de fallout 3 car dans FNV la T-51b de la confrérie est entièrement grise .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"In 2277, after the complete destruction of the Oil Rig and Navarro--losing the knowledge of how to create Advanced power armor and Advanced power armor Mk II--the Enclave created a new power armor. Its appearance was redesigned while keeping the ceramic composition and the "Advanced power armor Mk II" designation, but the lack of means to produce it following the blow to the Enclave made this armor less powerful than the Advanced power armor and the Advanced power armor Mk II 2241 version, and also less powerful than the T-51b power armor."


Héhé tu rigoles mais ce long paragraphe est de moi ^^ (je m'appelle Itachou sur The Vault) ! J'ai essayer de trouver une cohérence au bordel qu'a foutu Bethesda ce qui n'est pas évident, heureusement que Fallout: New vegas a sorti l'idée que Navarro à était détruit et donc l'Enclave à dû repartir de zéro.

La T-51b de F3 n'appartient pas à la confrérie . Car c'est un prototype trouver dans les ruine du fort constantine .


La vrai Confrérie de l'Acier a toujours utilisé la T-51b en tant qu'armure et jamais les autres, c'est Fallout 3 qui encore une fois à changé le truc et a foutu le bordel pour ceux qui débarque dans l'univers et qui les induit en erreur (la preuve dans Fallout: New Vegas, essaye de me trouver un membre de la Confrérie avec une T-45d), la T-51b n'a jamais était un prototype, jamais (la seule super armure dans Fallout 1 c'est la T-51b justement). Et petit anecdote pour toi, la T-51b était aussi utilisé par l'Enclave dans Fallout 2 !


@the_kid

la photo que tu as mis de l'APA Mk II de Fallout 2 est un mod, elle n'est pas officiel et la derniére c'est celle de la Tesla Armor de l'APA Mk II de Fallout 2 ! Voici l'APA de Fallout: New Vegas (qui est la même que Fallout 2) et celle de Fallout 3 pour comparaison (petit hors-sujet mais moi perso je trouve l'APA Mk II de Fallout 2 terrible, c'est ma préfére des 6 Fallout existant) =

Fallout 2 =
Image IPB

Fallout 3 =
Image IPB

Je veux dire, s'il aurait voulu faire une armure qui ressemble mais différente, il aurait au moins pu reprendre le ventilateur dérriére, c'est un peu la marque de fabrique de cette armure (avec son casque en prime). Je ne crois pas que les développeurs de Bethesda soit moins bon qu'un moddeur qui à réussit à plus ou moins crée une vrai APA Mk II. Non mais la il y a rien, ils sont même mis un masque à gaz sur celle de Fallout 3 faut arréter.


Perso je suis d'accord avec toi Snake mais (Je sens que je vais passer pour un débile) je ne capte pas quel est la question finale, d'une part, et comment on vote, d'autre part. Dsl!

Merci de m'eclairer!


La question finale est " Si l'APA Mk II de Fallout 2 et celle de Fallout 3 sont les mêmes ", c'est con comme question je sais mais c'est le débat sur The Vault parce que Mikael Grizzly (alias Tagaziel) de No Mutants Allowed alors que les choses sont en place depuis plus d'un an pense que celle de Fallout 3 et celle de Fallout 2 sont la même.

Pour voter c'est simple, tu t'inscris sur The Vault comme tout autre site =), une fois inscrit et connecter tu va sur le débat sur le forum (qui est comme un sujet) ici : http://fallout.wikia.com/index.php?title=Forum:Advanced_power_armor_Mk_II&t=20101103084813

Et une fois la, tu cliques sur le bouton " Modifier " en haut à gauche ce qui va te mettre la page en mode édition, puis tu va tout en bas de la page et après le dernier vote, tu mets soit {{no}} suivi d'un com en anglais sur ton avis ou sinon juste " See comments " et tu signes avec ton nom avec ce symbole ~~~~ ou si tu es pour tu mets {{yes}} et le reste pareille que {{no}}

En gros si tu es contre, si tu penses que ce n'est pas la même armure, tu édite et tu copie-colle cette phrase :

{{no}} - See comment. ~~~~

Et voilà c'est tout potos tu aura voter et tu m'auras fait un immense plaisir a moi mais aussi à ceux qui respecte et qui aiment vraiment l'univers de Fallout ;)

Après j'aimerai pas que trop de monde avec 0 édition viennent voter ça ferait suspect, juste 2-3 ça serait pas mal et si vous déja un compte sur The Vault et quelque édition ça serait vraiment cool de votez mais après vous faites comme vous le sentez sur votre avis, j'aimerai bien que vous votez non (et qu'un vrai fan de Fallout ferait), après je ne vous contrôle pas vous êtes libre dans votre vote :)


Pour l'instant le débat est assez tendu et il y a 5 contre et 3 pour, ce qui reste jouable. En plus la c'est The Vault, c'est un peu la ressource internationale sur Fallout et c'est un des plus grand Wiki existant (20% du trafic total de Wikipedia).

Je parle au vrai fan les gars, vous, votez pour combattre l'incohérence crée par Bethesda et pour le respect de l'univers de Fallout, merci d'avance à vous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui celle que j ai montré est celle d'un mod mais c'est quasiment la meme a 1 ou 2 details pres mais on voit bien que celle de fallout 2 (qu'ils ont reprise pour new vegas) et celle de fallout 3 n'ont aucun rapport...
cela dit le seul point commun entre les deux c'est qu'elle sont aussi moche l'une que l'autre, sans parler evidemment de l'armure hellfire aussi moche et qui a un casque on croirait regarder une taupe...
je ne comprend pas qu'avec tout les designers qu'ils doivent avoir chez bethesda ils ne soient pas capable de faire une beau modele... pour moi la plus sympa reste la power armor de TACTICS mais ce n'est que mon avis personel :)

note : il manque la cape là ça fait moins glorieux mdr

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé on a pas les même gouts alors ^^, l'APA Mk 2 de Fallout 2 (ma préfére de toutes les armure existante) et la Hellfire j'adore vraiment, ça donne une vrai expression du visage, la Hellfire ça fait genre le mec endormir mais invincible dans sa super armure et celle de Fallout 2 à vraiment une gueule de connard à pas faire chier (héhé avec son ventilo parce qu'elle trop puissante elle a besoin de frais ;)). J'aime aussi celle de Tactics (je les aime toute en faite hormis celle de Fallout 3), elle à un côté héroique assez marqué et à l'air plus fine que les autres, malgrès que je préfére le modéle avancé de la tienne (que j'ai en image, elle est très rare et l'image est sorti uniquement dans les 1er jour je ne pense pas qu'on la retrouve quelque part, c'est la même que la tienne mais en avancée). C'est pour ça que j'adore les armure compléte comme les Super Armure ou encore l'armure de combat des Rangers d'élite, c'est le genre d'armure qu'a une personnalité, qui impose le respect (et petite anecdote mais dans l'APA Mk 2 de Fallout 2, on peut pisser dans l'armure, elle recycle tout !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'APA MK2 j'adore le casque par contre, mais c'est le reste de l'armure qui cloche... cet espece de bosse sur le dos et cette masse imposante inutile, qui comme celle de fallout 3 fait des grosses jambes toute carrée qui ressemblent a rien... comme tu la dit celle de tactics est plus fine et je trouve ca super , je ne pense pas qu'une power armor doit etre monstrueuse dans le genre imposante mais plutot dans le genre de l'esthétique, je trouve que celle de tactics (bien que un peu imposante) a été bien travaillée et refléchie... j'aime bien le coup des abdos dessiné et les epaule aussi et le casque (bien que source d'inspiration pour celui de l'enclave de fallout 3) est vraiment beau et mieux reussi ils devraient les faires plus fines et munies peu etre de petits accessoires (comme le ventilo ou la cape ou la chaine de tactics) histoire que ca fasse pas un gros truc qui ressemble plus a un cube qu'a une armure mais sans en faire trop non plus, genre des bobines partout comme sur la tesla. pour la tesla je pense que changer la couleur de l'armure genre gris clair et la couleur des yeux de casque avec une seule petite bobine sur chaque epaule et un logo sur le torse comme sur la metal tesla de fallout 2 suffirai amplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en faite j'aime les deux type ^^, mais bon il me semble (pas sûre) que le principe de la Super Armure c'est justement d'avoir un gros corps imposant qui donne l'impression que le type fait 2 métre de haut (et c'était le cas dans Fallout 2, les mec paraissait tout petit à côté de toi). C'est vrai qu'avec des accessoire genre la cape de Tactics ça rend encore mieux. Moi aussi j'aurai bien aimer une super armure plus fine comme celle de Fallout Tactics, qui au lieu de donner masse de force donnerait un peu de force et un peu d'agilité ou de furtivité.

Ce que j'aime bien sur l'APA de fallout 2 aussi c'est les épaulettes, elle sont attaché mais il y a un grand vide entre l'épaule de l'armure et l'épaulette ronde, ça donne l'impression qu'elle joue le rôle de bouclier comme 2éme protection.

Celle de Fallout Tactics fait plus armure combinaison un peu, comme une seconde peau alors que les autre font plus armure de robot (en plus l'ainé McNamara de Fallout: New Vegas la compare justement à une machine qu'on actionne plutôt qu'a un vêtement).

Image IPB

Autrement j'aime aussi beaucoup celle de Fallout: BOS qui ressemble pas mal à la T-51b mais un peu différent et avec une couleur gris-bleutée qui rend vraiment bien (mais il y a pas de photo sur internet et j'ai aucun moyen de faire des vidéo du jeu sinon j'en aurait déja fait pour le faire découvrir ^^, malgrès que j'ai une carte d'acquisition vidéo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony le sauveur

Ouais c'est chiant pour les fiche qu'il n'y ai pas beaucoup de photo sur internet ( j'ai chercher pendant 2 plombe ou photo de la mère griffemort expérimentale ( Cette bestiole déchire trop :shock: ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai qu'elle est assez stylé ;) (en plus les méres griffemort sont toujours les plus baléze chez les griffemort :)) Les amis j'ai vraiment besoin de vos votes, ça aiderait beaucoup le Wiki a gardé une certaine cohésion sur la cohérence de tout ce foutoir. Et comme la dit Pavel Kuptsov de The Vault, l'APA Mk I et Mk II de Fallout 2 sont absolument identiques, c'est une partie de l'histoire, peu importe ce qui s'est passé après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony le sauveur

la première fois que je l'ai vu elle ma rappeler la mère des alien dans les films alien et alien vs predator . Sinon je suis dsl mais je participerais pas au débat ( pas envi de m'inscrire a un site Anglophone rien que pour un débat ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais là c'est vraiment du sérieux potos c'est pas un petit débat pour rigoler c'est sur The Vault, la plus grande ressource de Fallout existante, tout ce qui est écrit là-bas est la vérité, c'est un repére et une ressource inépuisable sur tout l'univers de Fallout, que ce soit pour savoir qui à crée le Nuka-Cola jusqu'au stats du After Burner gum de Fallout Tactics. Non mais imaginer si on ne gagne pas, comment tu pourras expliquer le fait que : l'APA Mk 2 est supérieur à la T-51b dans Fallout 2, mais l'APA Mk 2 est inférieur à la T-51b dans Fallout 3, mais l'APA Mk I est supérieur à la T-51b dans Fallout: New Vegas, c'est incompréhensible et ça fait vraiment mal à la tête ^^ ! Vous seul pouvez sauvez de ce qui reste de Fallout avant que Bethesda n'y mette ces pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je suis pas tres anglophone personnellement, et donc je peux pas lire les arguments de la partie adverse.

Il a bien des bonnes raisons de penser que ces deux armures sont identiques, ou des arguments non? Autres que ceux qu'a exposé Snake. Quelqu'un peut les traduire ?

Parce que la ca parait tellement évident que graphiquement c'est pas les mêmes. Mais ptetre qu'on parle d'un autre niveau de compréhension des armures. Peut être qu'il faut voir ca comme une interprétation de Bethesda. Ducoup ca serait les même armures, mais vu différemment. Moins intéressante la vision de Beth peut etre, mais ca veut pas dire que l'armure est différente.
La au vu des arguments emmené, il n'y a que l'apparence graphique qui joue dans la balance? A ce moment la ca fait penser a la quête du graal. C'est toujours le même graal qu'on cherche, mais selon les histoires, il a une forme différente. M'voyez?
Je pense qu'ils ont voulu faire la même, a leur façon (en s'inspirant de tactic comme ca a été dis plus tot. Surement moins spirituel que la quete du graal d'ailleurs)


*vient de lire la réponse de Snake* Ah ouais y a un souci sur la hiérarchie. ca serait pas la T-51b qui est trop puissante dans fallout3? (justement parce que celle qu'on trouve est un model unique) une super T-51b quoi

Perso la seule super armure que j'ai kiffé c'est celle du 1, dans le 1 uniquement. Parce qu'elle etait casie unique, y en avait pas plusieurs type, qu'elle appartenait a cette espèce de clan élitiste de mec vivant dans leur bunker chelou dans le desert et qu'elle etait purement postapo, c'est a dire qu'on avait l'impression qu'elle avait été rafistolé avec des boites de conserve et autre bric a brac du desert


Image IPB

y a qqch du soudeur du dimanche que je trouve tellement cheap, tellement charmant :) Et on etait tellement ridicule de courir avec ca :D

La mk après, pour donner un air plus méchant et dangereux a l'enclave pkoi pas, mais la porter bof.
Dans tactic, elles ont des bons design, mais qui colle moins a l'univers. Ca part trop dans le Sf pour moi. et dans fallout 3, sont moche, encombrante et j'y ai pas touché.

Dans new vegas... euh j'en ai pas encore eu. J'ai pas encore croisé qui que se soit avec sa sur le dos. Et j'ai plus le temps d'y jouer :( D'ailleur la je devrais être en train de bosser sur mon scenario (qui est postapo ! wéééé) au lieu de lire et écrire toutes ces conneries xD

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • naossano a déverrouillé ce sujet
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...