Cam' Posté(e) le 15 octobre 2010 Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 Nouvel exercice (nan c'est pas du flood) en parallèle du matte painting. Je vais, sur 6 semaines, modéliser, texturer, animer, et rendre un reptile. Le prof nous a laissé le choix du reptile du moment qu'il semble intéressant a modéliser, et qu'il a des écailles pour apprendre a gerer la translucence (shader SSS et autre joyeuseté pour ceux qui s'y connaissent). Alors tout naturellement, pour coller a l'ambiance, j'ai choisi un gecko. Pas le gecko géant de Fallout2... Faut quelque chose de réaliste, et j'aurais eu bien du mal a trouver de chouette référence. Donc a la place un petit gecko. Un Rhacodactylus ciliatus pour être exacte. Pour ceux qui se demandent "kécécé ca?" voila quelques images parmi les ref que j'ai trouvé (une centaine d'image) : Y a même une petite video sympa sur dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/xdrgh8_rhacodactylus-ciliatus_animals J'ai commencé le boulo, faut que je rende la modé finie avec un début d'UV mercredi (chauuuuud!!! >.<) voila j'vous tient au courant de l'évolution (si ca intéresse au moins une personne) Citer Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant. - Alphonse Allais www.kyope.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soifran Posté(e) le 15 octobre 2010 Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 oui va s'y tiens moi au jus a tout' Citer Ok...ca c'est fait...suivant...FOMM à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Anthony le sauveur Posté(e) le 15 octobre 2010 Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 Il est trop choux ce gecko . Je te souhaite bonne chance vieux j'espère que t'aura une bonne note . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cam' Posté(e) le 16 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 j'avance doucement... Citer Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant. - Alphonse Allais www.kyope.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 octobre 2010 Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 J'en veut un ! lol C'est super beau comme reptile ça a pas le côté agressif et dangereux d'un serpent ou gros lézard en plus. Si j'attend l'apocalypse y'a moyen que je le fasse muter en Fire Gecko ? hihi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cam' Posté(e) le 16 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 ca ou tenter l'exposition au radiation d'un vieux micro onde qui fuis. prévoit un stock de gecko au cas ou y fonde. Citer Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant. - Alphonse Allais www.kyope.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Snake Posté(e) le 16 octobre 2010 Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 Who Cam' c'est super sympa ton truc, le gecko est vraiment bien rendu ! Héhé moi je préférerai qu'il reste en petit gecko, en gecko de feu j'aurai trop peur qu'il me bute pendant mon sommeil le salo (et le lance-flamme à courte porté ça rate pas ^^), après pour la bouffe ça peut être sympa, sorte de four moviable (pas sûr du mot =D). Allez, bonne chance pour le reste potos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cam' Posté(e) le 16 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 merci vieux 17h, petite pause gouté pour reprendre de l'énergie et se reposer les yeux Citer Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant. - Alphonse Allais www.kyope.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinix Posté(e) le 16 octobre 2010 Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 Woawww xD Trop beau :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jod Aetaem Posté(e) le 16 octobre 2010 Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 Sa commence a rendre vraiment bien ! J'attend vraiment une version texturer ^^ Citer oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Anthony le sauveur Posté(e) le 16 octobre 2010 Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 Whouas il est super manque plus que les détails et la couleur et c'est bon .:thumbsup::shock: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cam' Posté(e) le 16 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 ouh y a encore du taf tkt pas x) en tous cas merci pour le soutient, ca motive vraiment j'arrete pour aujourd'huis. demain jfini les petit pic, je paufine les pattes et je m'attaques aux grosses ecailles... si j'ai le temps. Citer Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant. - Alphonse Allais www.kyope.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Anthony le sauveur Posté(e) le 16 octobre 2010 Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 super . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackiepaipai Posté(e) le 16 octobre 2010 Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 Tellement stylé..... Citer http://bidass.deviantart.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soifran Posté(e) le 17 octobre 2010 Partager Posté(e) le 17 octobre 2010 Salut Cam, Pour faire les plis des pattes, tu utilises un "plugin" particulier? Genre mudbox pour 3DS ou Z brush? Tu bosses bien sur MAYA toi , non? En tout cas beau début. A bientôt Soifran Citer Ok...ca c'est fait...suivant...FOMM à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cam' Posté(e) le 17 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2010 non non c'est encore purement que du maya. La y a un proxy smooth sans le lissage et avec la wire ca donne ca : (eh oui c un peu le bordel) on va le passer sous mudbox ensuite pour tous les petits details de la peaux pour se faire une normal map ou un displace, je sais pas trop. Citer Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant. - Alphonse Allais www.kyope.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Anthony le sauveur Posté(e) le 17 octobre 2010 Partager Posté(e) le 17 octobre 2010 ouais bas t'est boss du graphisme . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cam' Posté(e) le 17 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2010 bon j'ai besoin de m'aérer la tete. Faut que j'avance le matte painting aussi :s Citer Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant. - Alphonse Allais www.kyope.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cam' Posté(e) le 1 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 voila donc mes premiers pas sous mudbox... c'est chaud, mon pc a du mal a suivre. Citer Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant. - Alphonse Allais www.kyope.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HawK-EyE Posté(e) le 1 novembre 2010 Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 omg c'est magnifique ! Je comprend pourquoi ton pc a du mal a suivre, cette purée de granulé ca doit le faire bien chauffer. En tout cas pour les écailles c'est superbe ! Les griffes sont impressionnantes aussi, c'est leur taille normale ? Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cam' Posté(e) le 1 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 merci coupain :] c'est vrai que ca fait purée a certain endroit.. ca m'embete un peu. mes griffes sont peut etre un peu exageré ouais. A force je m'en rend plus compte. J'essaierais de les faire plus discrète, ou plus sous la peau Citer Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant. - Alphonse Allais www.kyope.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soifran Posté(e) le 1 novembre 2010 Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 T'as combien de faces la? sinon, ça rend bien. Mais y a peut être moyen de gerer les ecailles en mapping non? Nagel a créé de superbes brosses pour photoshop CS 3 et plus pour ce genre d'effet. voici le lien où tu pourras les choper et les exploiter. C'est free.http://lounge.ego-farms.com/showthread.php?t=67 Par contre il te faut t'inscrire pour pouvoir voir ce que tu telecharge. Citer Ok...ca c'est fait...suivant...FOMM à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cam' Posté(e) le 1 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 mais c'est le cas. Le principe de mudbox ou z brush c'est de sculpté a partir d'un model basse def pour en faire un model haute def et créer une map de bump, une normal, ou une displacement map pour reimporter tous ces details dans maya en basse def mais qu'ils soient tel quel apres au rendu. Ce qui permet d'animer le model en bass def et de rehausser les details qu'au moment du rendu a partir des map. En gros je sculpt/paint des map directement sur le model 3D. Donc la j'ai plusieurs millions de faces, mais c'est pas grave parcequ'apres je sort une map en 1024 Citer Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant. - Alphonse Allais www.kyope.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nickoo-101 Posté(e) le 1 novembre 2010 Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 Salut, je trouve ce Logiciel génial, mais lequel est-t-il, et pourquoi ton prof te demande de faire ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cam' Posté(e) le 1 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 c'est mudbox pour le sculpt, maya pour tout le reste. Et pourquoi le prof me demande de faire ca... et bah euh pour apprendre a se servir de ce logiciel, apprendre a faire une texture trensulcente ect... J'en ai parlé dans les messages precedants. voila pour aujourd'huis, faut que je passe a autre chose. Le resultat me plais pas, et je rame trop pour bosser a l'aise. Ca me gonfle. Citer Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant. - Alphonse Allais www.kyope.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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