Aller au contenu

[wip] CG Gecko


Cam'

Messages recommandés

Nouvel exercice (nan c'est pas du flood) en parallèle du matte painting. Je vais, sur 6 semaines, modéliser, texturer, animer, et rendre un reptile. Le prof nous a laissé le choix du reptile du moment qu'il semble intéressant a modéliser, et qu'il a des écailles pour apprendre a gerer la translucence (shader SSS et autre joyeuseté pour ceux qui s'y connaissent). Alors tout naturellement, pour coller a l'ambiance, j'ai choisi un gecko.
Pas le gecko géant de Fallout2... Faut quelque chose de réaliste, et j'aurais eu bien du mal a trouver de chouette référence. Donc a la place un petit gecko. Un Rhacodactylus ciliatus pour être exacte. Pour ceux qui se demandent "kécécé ca?"

voila quelques images parmi les ref que j'ai trouvé (une centaine d'image) :


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB



Y a même une petite video sympa sur dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/xdrgh8_rhacodactylus-ciliatus_animals



J'ai commencé le boulo, faut que je rende la modé finie avec un début d'UV mercredi (chauuuuud!!! >.<)

Image IPB

voila j'vous tient au courant de l'évolution (si ca intéresse au moins une personne)

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'en veut un ! lol C'est super beau comme reptile ça a pas le côté agressif et dangereux d'un serpent ou gros lézard en plus. Si j'attend l'apocalypse y'a moyen que je le fasse muter en Fire Gecko ? hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Who Cam' c'est super sympa ton truc, le gecko est vraiment bien rendu ! Héhé moi je préférerai qu'il reste en petit gecko, en gecko de feu j'aurai trop peur qu'il me bute pendant mon sommeil le salo (et le lance-flamme à courte porté ça rate pas ^^), après pour la bouffe ça peut être sympa, sorte de four moviable (pas sûr du mot =D). Allez, bonne chance pour le reste potos ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh y a encore du taf tkt pas x)

en tous cas merci pour le soutient, ca motive vraiment :)

j'arrete pour aujourd'huis. demain jfini les petit pic, je paufine les pattes et je m'attaques aux grosses ecailles... si j'ai le temps.


Image IPB

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non c'est encore purement que du maya. La y a un proxy smooth
sans le lissage et avec la wire ca donne ca :

Image IPB (eh oui c un peu le bordel)

on va le passer sous mudbox ensuite pour tous les petits details de la peaux pour se faire une normal map ou un displace, je sais pas trop.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

merci coupain :] c'est vrai que ca fait purée a certain endroit.. ca m'embete un peu. mes griffes sont peut etre un peu exageré ouais. A force je m'en rend plus compte. J'essaierais de les faire plus discrète, ou plus sous la peau

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as combien de faces la?
sinon, ça rend bien.
Mais y a peut être moyen de gerer les ecailles en mapping non?
Nagel a créé de superbes brosses pour photoshop CS 3 et plus
pour ce genre d'effet.
voici le lien où tu pourras les choper et les exploiter.
C'est free.

http://lounge.ego-farms.com/showthread.php?t=67

Par contre il te faut t'inscrire pour pouvoir voir ce que tu telecharge.

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est le cas. Le principe de mudbox ou z brush c'est de sculpté a partir d'un model basse def pour en faire un model haute def et créer une map de bump, une normal, ou une displacement map pour reimporter tous ces details dans maya en basse def mais qu'ils soient tel quel apres au rendu. Ce qui permet d'animer le model en bass def et de rehausser les details qu'au moment du rendu a partir des map. En gros je sculpt/paint des map directement sur le model 3D. Donc la j'ai plusieurs millions de faces, mais c'est pas grave parcequ'apres je sort une map en 1024

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mudbox pour le sculpt, maya pour tout le reste.

Et pourquoi le prof me demande de faire ca... et bah euh pour apprendre a se servir de ce logiciel, apprendre a faire une texture trensulcente ect... J'en ai parlé dans les messages precedants.

Image IPB voila pour aujourd'huis, faut que je passe a autre chose. Le resultat me plais pas, et je rame trop pour bosser a l'aise. Ca me gonfle.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...