Aller au contenu

[Fallout: New Vegas] Le mode Hardcore


Archon

Messages recommandés

Image IPB
-8 jours...

Au début d'une nouvelle partie, le joueur se verra proposer d'activer ou non le mode Hardcore de Fallout: New Vegas

[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Hardcore.png|content/new-vegas-mode-hardcore]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Hardcore.thumbnail.png[/thumb]


Fallout: New Vegas vous permet de jouer dans un nouveau mode Hardcore qui augmente grandement le challenge dans le jeu. Dans ce mode, l'effet des Stimpaks n'est pas immédiat et ils ne soignent pas les membres estropiés, les Rad-Away retirent les radiations progressivement, les munitions ont un poids et la déshydratation est un souci constant.
Ce mode est recommandé seulement pour les joueurs expérimentés.

Vous pouvez activer ou désactiver le mode Harcore à tout moment dans le menu Gameplay, mais si vous l'activez maintenant et que vous le conservez jusqu'à la fin de l'histoire principale, vous recevrez une récompense spéciale.



Josh Sawyer a donné quelques précisions sur les différentes jauges associées à ce mode:

Le PipBoy montre les valeurs exactes [des différentes jauges] de la même manière que les radiations dans F3, et le HUD affiche des pop-ups pour les "dangers" généraux.

Quand vous atteignez le premier niveau d'alerte, les 3 lettres d'abréviation s'affichent mais sont troubles et d'une couleur proche du HUD.
Donc si votre HUD est réglé sur le bleu et que vous subissez une déshydratation mineure, vous verrez un H2O bleu foncé presque opaque.

Quand vous atteignez le second niveau, ce sera de la couleur du HUD et complétement opaque.
Pas la peine de s'attarder, prenez un peu d'H2O.

Au troisième niveau, elles deviennent rouge.
Au quatrième niveau, elles clignotent en rouge.
Au cinquième niveau... c'est la mort.

Il y a 5 abréviations qui peuvent s'afficher sur le HUD:
H2O , FOD , SLP , RAD et LMB .

Pour les membres ( LMB ), la couleur change en fonction du nombre de membres estropiés. Juste au cas où vous auriez oublié que votre torse, vos jambes et vos bras sont en compote.



Jason Bergman a quand à lui parlé de l'impact de ce mode sur le voyage rapide:

En mode Hardcore, le voyage rapide n'est possible que si vous ne risquez pas de mourir de déshydratation, faim, etc... durant le temps nécessaire pour rejoindre votre destination.

Et même s'ils sont possibles, les longs voyages ( en terme de distance ) auront pour conséquence de voir les alertes H2O / FOD / SLP s'afficher à l'arrivée. Parce que le temps n'est pas suspendu durant les voyages.


J.E. Sawyer - 6 Octobre 2010 The PipBoy shows exact values (as with RAD in F3), but the HUD has pop-ups for general "danger". When you hit the first level of badness, the three letter abbreviation will pop up but be dim and HUD-colored. So if your HUD is set to blue and you hit Minor Dehydration, it's a dark blue, semi-opaque H20. When you hit the second level, it's normal HUD color, fully opaque. No messin' around, get some H20. At the third level, it turns red. At the fourth level, it slowly pulses red. At the fifth level... There are five abbreviations that can show up on the HUD: H20, FOD, SLP, RAD, and LMB. With limbs the color changes as more of your limbs are crippled. Just in case you forget that your torso, both legs, and both arms are piles of mush. [...] jason bergman, on 06 October 2010 : In Hardcore mode, fast travel only works if you won't die due to dehydration/starvation/etc. during the time it takes to get there. So there are *some* limitations on it. Yes. If you travel a long distance you are likely to have your H20/FOD/SLP meters lighting up when you get to your destination.









http://www.youtube.c...U7rOUSvYM8#t=6s













PC Gamer
a publié un article (contenant des spoilers!) après avoir testé le mode Hardcore de New Vegas.
Le journaliste en parle comme d'une révélation. Il oblige le joueur à repenser sa manière de jouer.

Le besoin permanent de s'hydrater donne une vision différente des boissons du jeu, au point que parfois un distributeur de Nuka-Cola est synonyme de salut ou que les toilettes deviennent une oasis providentielle.

Il faut trouver des matelas pour dormir régulièrement, et il y a une surprise après les premières heures de repos: la santé ne se régénère plus durant le sommeil...

Le poids des munitions donne une toute autre dimension au combat à mains nues et aux armes de mêlée.
Et on peut imaginer sans mal qu'il ne sera plus possible de se balader avec 18 armes dont 4 armes lourdes et des milliers de balles pour chacune, plus quelques autres milliers dont on ne se sert pas et qu'on a oublié dans l'inventaire.

Jusqu'à la conclusion de l'article:
Pour moi, cependant, c'est le mode Hardcore qui la plus grande réussite de Fallout: New Vegas, engendrant un regard neuf sur des systèmes de roleplay et de combat que j'aurais seulement survolé sans cela.

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony le sauveur

Ha merde moi j'aurais préférer que les munitions continu à peser rien du tout là va falloir que je choisisse bien mes armes . J'espère quel seront légère genre 0.1 . ^^ Après le reste ne me dérange pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le mode hardcore ça serait tendu de le foutre d'entrée de jeu, pour ma part c'est quand je l'aurai fini et je suis pourtant un ancien des Fallout, mais sérieusement si vous commencez déja le jeu en mode hardcore ça va être bien dur méfiez-vous (en plus HawK-EyE a dit que la difficulté avait était réhaussé). Moi je pense plus faire le jeu en mode normal, histoire de voir à quoi m'attendre puis de refaire une partie en mode hardcore, et même avec ça le jeu sera dur. J'ai déja joué à un jeu où il y avait le même concept, un RPG méconnu qui s'appelle Dark Stone, et ben je peux vous dire que dans un RPG quand vous avez une jauge de faim et qu'elle diminu et qui faut de la bouffe et tout ça c'est ultra stressant, faut faire vite et pas perdre de temps dans n'importe quoi, toujours garder un petit pécul et de la place dans l'inventaire, et encore là c'est 5 jauge à gérer ! Bref, pour ceux qui joueront le jeu directe avec, je leur souhaite bonne chance et bon courage ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snake : Je suis entièrement d'accord avec ton message faut commencer doucement un jeux sinon t'en a mare et ta envie de le jeter par la fenêtre .

Et bien moi ce sera le contraire, je ne veux pas jouer autrement qu'en mode hardcore, pour moi ce sera la façon "normale" d'y jouer. Non seulement parce que j'ai envie de tester les possibilités et surtout parce que je sais que la première expérience dans un jeu est souvent celle où on va le plus loin où l'on fait le plus attention à chaque détail. Je fait totalement confiance aux développeurs pour avoir fait en sorte que le jeu soit jouable de cette manière et je ferai tout pour aller le plus loin possible.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien pouvoir redécouvrir le jeu une deuxiéme fois, je suis pas tellement pour les multiples parties (même si j'en ai fait des paquets sur Fallout 1 et Fallout 2) mais pour les doubles parties, souvent une gentille et une méchante, j'aime essayer de varier les choses le plus possible entre les deux partie. Pour ça que je conseille à chaque fois à chacun de jouer à Fallout 1 et Fallout 2 normal puis pour une 2éme partie avec le Restoration de Killap. Alors pour moi franchement, c'est plutôt les deux premiéres parti où je jouerai à fond, ni plus sur la 1ére, ni plus sur la 2éme, je pense donc mettre le mod hardcore sur la 2éme avec un perso méchant comme je l'ai dit mais je te comprends HawK-EyE, je te souhaite juste bonne chance vraiment parce qu'a mon avis ça sera pas de la tarte :), en tout cas moi dans les deux jeu que j'ai joué où on avait un délai (la faim pour Dark Stone et la faim d'âme pour Neverwinter Nights 2 : Mask of the Betrayer), et ben putain ça me fout un de ses stress que j'ai vraiment pas la patience d'explorer chaque recoin, de fouiller partout et de remarquer chaque détails de peur d'être en galére à un moment chiant ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je te comprends HawK-EyE, je te souhaite juste bonne chance vraiment parce qu'a mon avis ça sera pas de la tarte


Ben tu pourra me soutenir en direct, dès lors que j'ai le jeu en main, toutes mes parties seront faites en live et visibles en streaming, je serai aussi sur le mumble connecté au channel VIDEO LIVE pour qu'on puisse discuter ensemble. J'ai acheté un bons gros disque dur de 1To pour enregistrer tout ça, je pense qu'on va bien se marrer !

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé nice ! Ta déja préparer ton perso au oignon pour pas trop morfler j'imagine ^^ ! Un genre de guerrier intello me semble un excellent compromis, par contre l'agilité joue un énorme rôle dans New Vegas par rapport à Fallout 3 puisqu'il te donne un également un bonus de vitesse de déplacement, de tir et de rechargement de l'arme en prime des point d'action, a mettre donc a haut surtout pour le mode hardcore (courir pour éviter les mobs =D) ! J'imagine que c'est vendredi que tu reçoit le jeu (précommande de la version collector) ou avant si tu peux l'avoir en magasin en normal ou en commande, autrement prends pas un jour étrange pour le live j'aimerai être de la parti ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé la dessus et j'ai pas pu resister, je me dois d'ecrire, tout dabors un grand RE parce que plus de carte graphique pendent un moment donc absence lol. La j'utilise celle de ma mere (carte) qui est vraiment pourrave peut meme plus joué a fallout tactics, donc je peut pas avancé le wiki snif, meme si deja je m'était occupé de la rubrique munitions. Bref donc moi dés le commencement je jouerais en hardcore, j'ai une trop bonne mémoire pour redécouvrir le jeux une deuxieme fois, meme si je suis un adepte des multi parties, (on se doit de rentabilisé un fallout lol). Je me connais dés lors que j'aurai tout fini dés que je recommencerais une partie hardcore ou pas j'en chierais bien moins que si je connaissait pas le jeux et ce n'est pas ce que je veut, mes choix seront guidés par mes connaissance ce qui est logique dailleurs lol. Enfin bref pour moi c'est hardocre direct et une partie ou je ferais le con en normal a coté sans doute.

"Je ne suis qu'un modeste humain qui essaie de faire son chemin dans l'univers"

5 ans d'études d'ingé pour apprendre ça, c'est scientifique, c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre particularité du mode Hardcore: les compagnons pourront mourir.
Alors qu'en mode normal ils tomberont juste inconscients...

Je vais également commencer directement en Hardcore.
Pas pour frimer comme le disait Chris Avellone lors de l'E3 2010 ("La seule récompense de ce mode est la fierté de l'avoir terminé. Et de pouvoir frimer devant ses amis !" :grin: )

Mais bien parce qu'il change radicalement la manière de jouer par rapport à Fallout 3.

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mod hardcore à l'air vraiment cool... en théorie. Je vais le tester direct quand j'aurais le jeu, aprés j'éspére que c'est réaliste la gestion de la faim/soif ect.... car si faut boire toute les 10minutes, ça va vite gonfler et on va passer notre temps à récupéré de la bouf. Si on ne peut pas évité de manger/boire un moment, ça le fera pas trop, aprés si c'est une fois par jour ça va. Sinon je ferais ça en mode normal, et dés que j'aurais le Geck je ferais mon mod perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un son de cloche différent de la part d'un gars nommé Tom Chick et qui apparemment est en train de tester Fallout: New Vegas:

Bien que j'adore la mode hardcore en théorie, en pratique il n'a pas été du tout difficile. A cause en partie de l'absence d'une économie réelle dans Fallout, le mode hardcore est juste comme une couche supplémentaire de futzing. C'est plus de la saveur que de la difficulté je dirais.


Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce qu'il veut dire puisque le mode Hardcore est indépendant du niveau de difficulté...

En tout cas, nous en saurons plus après la fin de l'embargo de Bethesda sur les tests de F: NV, c'est à dire demain vers 16h00.
Donc à 16h01 il y aura une déferlante de notes sur la toile :grin:

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...