Aller au contenu

IMPORTANT ! Message à l'attention des équipes francophones

HawK-EyE

Messages recommandés

Posté(e)

Hier soir, alors qu'un montagne de choses à faire m'attendait en cette fin de week-end afin de pouvoir commencer la semaine l'esprit tranquille, j'ai été pris à partie car tout le monde sentais que quelque chose de sérieux était en train de se passer entre les membres de la communauté. J'ai pris sur moi de venir vous voir chaque équipe individuellement afin de vous parler du problème que nous rencontrons actuellement.

Il semble que le manque de communication de la part de l'ensemble des équipes et criant, et que ceci est en grande partie si ce n'est en totalité dû au fait qu'à la moindre discussion ouverte par les uns ou les autres sur les forums de FOnline 2238, elle se termine assez régulièrement en insultes/règlement de compte. Ceci a eu pour conséquence directe de faire fuir la quasi totalité des membres, et, alors qu'un effort significatif a été fait pour rendre les forums plus lisibles, plus attractifs avec un grand ménage sur l'ensemble des parties publiques de toutes les équipes, elles se retrouvent désormais sans aucun contenu, tellement les gens en ont marre de se faire troller à la chaine au moindre post.

J'ai donc pris des dispositions et je suis venu personnellement donner un message à chacune des équipes :

Ces forums d'hébergement de vos équipes ne sont pas seulement des forums privés, ils ont pour vocation de vous permettre de communiquer aussi de façon publique avec le reste de la communauté. Aujourd'hui si l'on regarde les sections publiques, il y règne un vide assez effarant. J'ai donc décidé de vous donner jusqu'au 1er octobre afin de combler ce vide.

Ce vide devra être comblé par une présentation de votre équipe, de vos membres, de vos compétences et vos intentions dans le wasteland. Cettte présentation doit être aussi précise et détaillée que possible afin que chacun puisse se faire une idée de qui vous êtes et de ce que vous faites dans le désert. Un exemple très récent nous vient d'une nouvelle faction qui s'est créée très récemment, et qui en moins de 2 jours a fait plus d'effort pour la communauté que ne l'a fait certaines équipes de joueurs qui jouent depuis 2 ans. Il s'agit de la Dark Alliance, et leur post de présentation dans la partie publique doit servir d'exemple à tout le monde.

Si passé le 1er octobre, il n'est pas fait un effort substantiel de communication vis à vis du reste de la communauté, les forums seront purement et simplement supprimés. De même que sur ces posts à visibilité publique il est tout à fait possible d'empécher d'ajouter des commentaires (lock), il semble évident qu'un effort est à faire de la part de TOUT LE MONDE afin d'endiguer le processus de pourrissement de tous les topics qui voient le jour ici.

Les modérateurs et les administrateurs ont reçu des consignes très strictes en ce qui concerne ces parties publiques des équipes françaises. Les règlements de compte et les petites phrases assassines ne seront plus tolérées, elles seront tout simplement supprimées dès leur apparition.

Lorsqu'une équipe fait état de son activité ou envoie un communiqué public à destination d'une autre équipe, il n'est pas question que chacun vienne juger de la véracité ou non de ses propos, ni de son argumentation. Les équipes doivent assumer leur rôle en tant que groupe que ce soit dans le jeu et hors du jeu.

Cela fonctionne dans les deux sens. De même qu'il est hors de question de voir tout un chacun discuter de chacune des décisions qui sont prises par les équipes. Les équipes sont priées de faire un effort de communication publique en affichant un semblant de cohérence, c'est à dire que les personnes qui s'affichent en tant que membres d'une équipe doivent se mettre d'accord sur leur style de jeu, leur but dans le wasteland, leur volonté d'aider ou non telle ou telle personne etc..

Il s'agit d'un challenge, pour vous comme pour nous, héberger des forums d'un jeu online n'a rien à voir à l'hébergement de forums d'un jeu solo, ici les interactions sont multiples et les rebondissements garantis. Mais ce n'est pas un défouloir à gamineries, et nous ne sommes pas là pour faire sans cesse la police. Si il n'y a pas d'amélioration possible, nous supprimerons l'ensemble de la catégorie "Fallout Online" de ces forums, en conservant à la limite certains tutoriaux, et encore.. On a bien d'autres chats à fouetter que d'être sans cesse au qui vive dès qu'une discussion voit le jour pour vérifier que Monsieur le frustré qui vient de se faire tuer et de perdre tout son matos dans le jeu ne vienne pas se défouler ici en insultant joyeusement son voisin.

D'autre part, en ce qui concerne les malentendus actuels entre l'équipe des TTTLA et des Cajuns, je vais organiser très prochainement un débat public afin que chacun puisse exposer ses points de vue et sa vision de choses. Roleplay dans le désert, politique et diplomatie vis à vis des autres équipes, organisation des conflits, règles de conduite, et cohabitation sur les forums et sur le mumble seront des points qui seront abordés afin de mettre à plat les problèmes et y apporter des solutions concrètes.

Dans ce cadre, je veillerai à ce que les discussions se passent dans le calme et que chaque équipe puisse apporter son point de vue de façon constructive. Vous pouvez nommer des représentants de votre équipe afin qu'ils participe à cette discussion qui ouvrira très bientôt.

En espérant que ces mesures permettront de pacifier et de trouver un terrain d'entente entre les équipes, l'objectif est que ces forums deviennent un terrain neutre qui soit respecté par tout le monde pour que les communications soient lisibles et efficaces vis à vis du reste de la communauté.

Merci de prendre vos responsabilités et d'agir en tant que groupe, je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à ces quelques propositions, dans l'intérêt de votre équipe et de la communauté, pour le bien de tous.

Avec tout mon respect et mon affection,
HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Posté(e)

J'en parlerai aux Cajuns pour savoir qui sa intéressent d'avoir se débat sur un forum ...

Posté(e)

Il y a du travail à faire c'est sûr. Très bonne initiative, espérons que ça puisse calmer quelques tensions et rendre les joueurs plus agréables (et plus RP oui oui!! ça serait kwel) Bon jeu à tous!

Posté(e)

Je suis triste de voir que les embrouilles continuent...

Moi aussi, et c'est pour en finir avec toutes ces histoires que je vais organiser ce débat, il faut parfois être capable de s'engueuler une bonne fois pour toute pour pouvoir repartir sur de bonnes bases.

Pour le débat plusieurs choix s'offrent à nous :

On le fait dans une partie privé en ne donnant accès qu'à certains, et on le publie ensuite dans une partie publique, une fois les que les conclusions ont été tirées.

On le fait dans une partie publique et on veille à ce que le débat se fasse de façon constructive avec tous les participants, les mecs qui s'amuseront à troller là dedans seront bannis à vie de ce forum.

La première version est peut-être plus sécurisée, mais risque de présenter un aspect intimiste qui n'aidera pas à la dynamique de la conversation. Le gros risque de cette première version est que les discussions n'avancent pas, que les gens restent campés sur leur position et que rien n'aide à débloquer la situation car trop peu de personnes ne s'y intéressent ou essaient d'être constructifs. Résultat, on ne rend jamais la discussion publique, échec de la diplomatie. En revanche la deuxième version doit être surveillée pour éviter tout débordement mais aura le mérite de permettre à tout un chacun de se faire un avis en temps réel, et permettra de démontrer si on est capable ou non de se discipliner dans ce type de débat. Et même si des conclusions ne sont pas tirées, la deuxième version permettra de mettre tout de suite à plat un grand nombre de choses, et que tout le monde comprenne bien les tenants et les aboutissants.

Au choix..

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Posté(e)

En tout cas, tout le monde aura compris que ça te fait profondément chier comme situation Hawk, et d'ailleurs t'es pas le seul... On pourrait tellement rouler sur toutes les grosses team dans le wasteland et monter des projets rapidement si les 40 joueurs connectés le dimanche étaient dans la même équipe... Un jour cette situation me plaît, et le jour d'après, ce qu'on a perdu me manque. Dur dur. J'attends ce débat avec impatience.

Posté(e)

En tout cas, tout le monde aura compris que ça te fait profondément chier comme situation Hawk, et d'ailleurs t'es pas le seul...

On pourrait tellement rouler sur toutes les grosses team dans le wasteland et monter des projets rapidement si les 40 joueurs connectés le dimanche étaient dans la même équipe...
Un jour cette situation me plaît, et le jour d'après, ce qu'on a perdu me manque.
Dur dur.

J'attends ce débat avec impatience.

C'est Über simple : +1
Posté(e)

J'attends ce débat avec impatience.

Pas moi. Comme je l'ai dit sur le forum admin, j'ai assez de situations conflictuelles irl pour ne pas me prendre la tête avec un jeu qui est censé me procurer du plaisir et de la détente. C'est pourquoi je fais actuellement une pause prolongée, ça m'a tellement gavé que j'ai même plus envie de jouer. Je reviendrai, c'est sûr, mais pas dans un avenir proche.
Bonne chance pour trouver un consensus, et comme je l'ai dit je sais plus ou, ceci tiens plus à 3-4 éléments "toxiques" qu'a une dynamique de groupe.
Ceci dit, je ne participerai pas (et plus) à ce genre de débat.

Dégagez...J'ai mal au bout des mains.
http://www.youtube.com/watch?v=eXo97MyK9p0&feature=related

Posté(e)

Pas moi. Comme je l'ai dit sur le forum admin, j'ai assez de situations conflictuelles irl pour ne pas me prendre la tête avec un jeu qui est censé me procurer du plaisir et de la détente. [...] Ceci dit, je ne participerai pas (et plus) à ce genre de débat.

Same ~ Have fun. Note aux participants : n'oubliez pas le magnétophone avec la fonction "Repeat".
Posté(e)

Ne le prenez pas mal, Krok et Izu, mais je trouve dommage qu'on ne puisse pas avoir ce débat avec vous, qui occupez une place importante dans la Communauté de ce forum, et dans la Communauté française de Fonline en particulier. Je pense que ce cébat est necéssaire, à mon humble avis, car l'ambiance générale ici s'est dégradée, et cela affecte tout le monde. Une remise à plat s'impose, il me semble. Après, je suis d'accord, on parle d'un jeu, on ne devrait pas à avoir à se prendre la tête pour si peu, on est là pour s'amuser, mais le fait est que si on veut garder un minimum de cohésion, que les gens de cette Communauté ne se prennent pas le bec par manque de communication ou de compréhension, il va falloir faire un minimum d'effort. En l'état actuel des choses, ça me semble nécessaire. Je sais que ce que je viens d'écrire fait un peu lieu commun (en même temps, à 3h du mat', on est pas forcémment au mieux de sa forme), mais bon, honnêtement, vu la situation, une bonne engueulade vaut mieux que de garder sa rancoeur pour soi, et pleins de gens ont des choses à dire. Merci pour cette initiative, Hawk.

Posté(e)

Hawk, je choisirais l'option 2. Des gens matures qui viendraient, sans être concernés par la situation, donner un avis impartial me semble ultra nécessaire si on ne veut pas se retrouver avec un blocage où chacun campe ses positions. Quand ce sondage se déroulera-t-il ?

Posté(e)

Ne le prenez pas mal, Krok et Izu, mais je trouve dommage qu'on ne puisse pas avoir ce débat avec vous, qui occupez une place importante dans la Communauté de ce forum, et dans la Communauté française de Fonline en particulier.

Je ne crois pas aux vertus de ce débat, même si il me semble nécessaire de l'instaurer. Ne t'inquiètes pas, Wilks pourra très bien "vous expliquer" notre diplomatie et tout tout seul. Et si il n'y arrive pas, j'ai donné ma voix à Madurk.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...