Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Image IPB

Salut à tous, c'est le grand retour des émissions, alors soyez indulgent pour les débuts un peu chaotiques, c'est les aléas du direct, on va prendre le rythme petit à petit.

Sans plus attendre voilà l'émission d'aujourd'hui :

Image IPB

[music]http://www.fallout-3.com/cdw/Chroniques du Wasteland - Episode 6.mp3[/music]

Sommaire :

1) FOnline, les nouveautés du Wipe et des conseils aux nouveaux !

quelques liens :

Vidéos de présentation :

I) L'installation
II) Le SPECIAL
III) Les traits
IV) Les compétences

Le wiki en français :
Les Quêtes
Le Crafting

Les types de personnages
Les bases du jeu
Les anciennes vidéos de présentation

Les marchands (wiki officiel - Anglais)

2) New Vegas, les articles de PC JEUX et de CanardPC !

[thumb=http://www.fallout-3.com/files/images/couv_canardpc_219.jpg|content/couvcanardpc219]http://www.fallout-3.com/files/images/couv_canardpc_219.thumbnail.jpg[/thumb][thumb=http://www.fallout-3.com/files/images/couv_pcjeux_151.jpg|content/couvpcjeux151]http://www.fallout-3.com/files/images/couv_pcjeux_151.thumbnail.jpg[/thumb]

Liens vers le contenu de Generation Fallout :
Les vidéos
Les images
Les compagnons

3) Fallout 3 Modding, Présentation du mod Real Time Settlers !

(dans une prochaine émission)

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Posté(e)

J'écoute rarement les podcast mais je voulais me faire une idée sur les Chroniques.

Finalement, mis à part quelques crachotements dans les micros, c'est bien fichu votre émission. Et çà permet d'apprendre des choses. Chapeau bas :)

En ce qui concerne New Vegas, est-ce que le journaliste de PC Jeux précise que la version de la GamesCom était une version bêta ? Et que d'ici la version Gold il y a toute une phase d'optimisation pour supprimer le plus de bugs ?

J'avais envie de me procurer ce numéro de CanardPC jusqu'à la citation "je pisse dans la bouche du composeur Inon Zur".
D'un coup l'avis de ce journaliste m'intéresse beaucoup moins... plus pour l'image qu'il a choisi d'utiliser que pour l'idée qu'elle représente.

Rage_-_Welcome.jpg

Posté(e)

En ce qui concerne New Vegas, est-ce que le journaliste de PC Jeux précise que la version de la GamesCom était une version bêta ? Et que d'ici la version Gold il y a toute une phase d'optimisation pour supprimer le plus de bugs ?

Ben a priori oui, sinon ils sortiraient le jeu dès maintenant..

Mais a vrai dire on en sait rien, ce genre de détail n'est connu que des développeurs eux mêmes et en général ils ne peuvent rien dire à ce sujet.

Mais ouais c'est certainement une bêta ou un truc du style.

J'avais envie de me procurer ce numéro de CanardPC jusqu'à la citation "je pisse dans la bouche du composeur Inon Zur".
D'un coup l'avis de ce journaliste m'intéresse beaucoup moins... plus pour l'image qu'il a choisi d'utiliser que pour l'idée qu'elle représente.

Tiens donc, j'vois pas ce qui te dérange là dedans.. Il faut dire que les musiques composées pour Fallout 3 sont de grosses daubes en puissance. Tu n'es pas de cet avis ?

http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=449

(les phrases d'Omar Boulon sont au début du post)

Posté(e)

Ben a priori oui, sinon ils sortiraient le jeu dès maintenant..

Mais a vrai dire on en sait rien, ce genre de détail n'est connu que des développeurs eux mêmes et en général ils ne peuvent rien dire à ce sujet.

Mais ouais c'est certainement une bêta ou un truc du style.

Ce que je veux dire c'est que ce journaliste aurait dû préciser dans son article que la version de F:NV qu'il a essayé n'était pas la version finale.
Pour que les lecteurs de ce magazine ne s'imaginent pas que les bugs qu'il décrit seront tous présents lors de la sortie du jeu.

Justement, il y a une interview sur le site StrategyInformer où il est question des améliorations en cours.

Tiens donc, j'vois pas ce qui te dérange là dedans.. Il faut dire que les musiques composées pour Fallout 3 sont de grosses daubes en puissance. Tu n'es pas de cet avis ?

Les musiques de F3 sont quelconques. Aucune ne pousse le joueur à s'arrêter juste pour les écouter.
Mais de là à pisser sur le compositeur...

Même en replaçant la phrase dans le contexte, çà ne passe pas.
Autant il explique bien pourquoi il n'a pas aimé, pourquoi çà ne correspond pas à l'univers Fallout et que le travail de Mark Morgan était 100 fois mieux, autant conclure de cette manière enlève toute crédibilité à ce qu'il dit juste avant.

Çà ressemble plus à un accès de colère ou de frustration d'un fan qui se sent trahi qu'à l'avis d'un "journaliste" qui parle d'un jeu vidéo.
Alors sans doute est-il un fan qui se sent trahi, mais on ne s'adresse pas à des inconnus comme on parle à ses potes.

Enfin, bon, c'est mon point de vue.

Rage_-_Welcome.jpg

Posté(e)

Pourtant c'est symptomatique ! Après 5min de jeu dans F3, une envie insoutenable de se soulager dans un des orifices du compositeurs ce fait douloureusement ressentir (bien que perso, j'aurais choisi une oreille...ou deux) ! C'est la première chose que j'ai remplacé et sans cela, je crois pas que j'aurais réussi à le finir ce jeu ^^ Les chroniques sont enfin de retour \o/ ça fait du bien. Le volet sur Fonline complète bien les tutos que vous aviez fait par le passé. Au moins maintenant celui qui se fait encore violer dès sa sortie de l'abri ne pourra s'en prendre qu'à lui même ! Et new vegas moi j'y crois, je suis peut être trop naïf quand il s'agit de cette licence mais tout ce que j'entends à son propos me laisse présager du bon. D'ailleurs, savez-vous si il sera possible de mettre quelques mods de F3 sur New Vegas vu que c'est quasiment les mêmes d'un point de vue technique ? En priorité le mod des anciennes musiques (au cas où, le traumatisme est toujours présent) et celui des effets météorologiques qui changent la couleurs du ciel etc... Je me vois pas me balader dans le wasteland avec un beau ciel bleu ça me dérange profondément. Merci pour vos réponses :) Ps : le premier carnet des développeurs est sorti en vostfr sur jvn.com. Ca n'apporte pas grand chose au final mais bon... :)

Posté(e)

tres bonne émissions! ^^ j'ai appris pas mal de trucs sur fonline (et c moin relou que d'eplucher des forums) ainsi que sur Vegas :] Ducoup j'ai hate d'en apprendre de la même manière sur Stalker ect si vous ouvrez vos horizons. et chui fier de vous avoir fait ces petites bannière et logo :p

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais

www.kyope.fr

Posté(e)

D'ailleurs, savez-vous si il sera possible de mettre quelques mods de F3 sur New Vegas vu que c'est quasiment les mêmes d'un point de vue technique ? En priorité le mod des anciennes musiques (au cas où, le traumatisme est toujours présent) et celui des effets météorologiques qui changent la couleurs du ciel etc... Je me vois pas me balader dans le wasteland avec un beau ciel bleu ça me dérange profondément. Merci pour vos réponses :)

Pour l'instant rien ne permet de le confirmer, ce qui risque de ce passer c'est que certains scripts ne soit pas tout à fait compatible et qu'ils faillent les adapter, je pense qu'assez rapidement, un outil pour moddeur verra le jour sous la forme d'un "convertisseur" FO3 - New Vegas, mais il faut avoir le bébé entre les mains pour faire ce genre de choses..

Ps : le premier carnet des développeurs est sorti en vostfr sur jvn.com. Ca n'apporte pas grand chose au final mais bon... :)

Cool ! Merci je vais updater le lien et le poster sur le site

=> http://www.fallout-3.com/content/fallout-new-vegas-developer-diary-1-story-sous-titres-fran%C3%A7ais

PS : c'est clair Cam' tes bannières elles ont la classe, merci du soutien les gars, il faut continuer comme ça !