Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bin niveau post apo online ya "fallen earth" mais j'arrive a avoir aucune info dessus qui soit réellement concrète bien qu'il doit sortir dans peu de temps.

.

• Réponses 95
  • Vues 13,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

sérieusement ça pourrait etre plus que réussi mais il faudrait garder le RP au niveau premier...Mais bien sur il y en a toujours qui vont jouer les gamins avec des mots, expressions, des facons de parler, qui ne colle pas au RP du jeux...Peut être un role de modérateur RP devrait etre installer dans certains pour que le contenue soit appréciable des plus grand puriste...Et pour le coté rentable un autre server pour les gens qui sont là seulement pour XP, loot, craft et autres aspects simplement no-life.

Posté(e)

Le coter RP d'un MMO fallout pourrait être vachement intéressant, si nous ne somme pas limité a un simple habitant d'abris, ça pourrait etre drole de jouer le role d'un raider con comme un manche (avec les effet que ça apporte d'avoir une intelligence de 1) mais super douer pour tirer sur tout ce qui bouge ou avec une chance surhumaine !Mais faudrait quand même un serveur "neutre" pour centraliser la masse des autre type de joueur, tout le monde n'est pas tres pro-RP et le calvaire que serait un serveur only RP si une bande de "mioche" (quoi que certain même plus âgé...) venait a débarquer avec leur "lol xd mdrrrrr ptdr" et leur sms a tour de bras :crazy: Je suis d'accord avec une limite des munition ou pourquoi pas un bonus raisonnable en chance/agilité histoire d'éviter de se faire trouer la peau dé le premier tir :smilewinkgrin: Cela dit faut pas non plus les rendre immortel sinon le coter dangereux a tout niveau va vite être ranger au placard, tant que le niveau de menace est équilibrer, car bon si a peine sortis du nid on se fait canarder a coup de minigun par un groupuscule de mec en manque de sensation forte...Enfin on verrat bien, je suppose que tout ça n'est encore qu'au stade rumeur et réflexion, même si ça me tarde déjà de faire copain copain avec certaine faction :devil:

27339569_p.jpg
Wadsworth : La fin d'une guerre ne signifie pas qui avait raison, seulement qui a survécu.
Posté(e)

j'avoue que la présence d'un double server peut etre sympa avec certains type de controle mais bon, doit-on une fois de plus rever? :s

Posté(e)

Même si je suis un gros fan de Blizzard, j'ai pas aimé WoW... (mais alors vraiment pas! Et pourtant j'y ai mis de la bonne volonté, en tan que fanboy...)Non pas que le jeu soit raté, il est surement très bien (des qu'un nouveau MMO sort, les joueurs résilient leur compte tres rapidement pour retourner sur WoW! Il doit bien y avoir une raison à ça... ) , mais voilà, c'est un MMO, genre que je déteste :frown: Les autre MMO que j'ai essayé m'ont encore moins attiré que WoW (car les autre en plus d'être chiant sont totalement sans personnalité...)Donc avec Fallout online, pas de miracle, ça sera du MMO : Devoir supporter des joueurs humains (parfait pour casser tout roleplay et toute immersion !), devoir s'investir à fond pour pouvoir prendre son pied (je peux pas jouer 3heures par jour!), devoir se tapper des combats chiants, pas de scenario, des dialogues génériques et sans intérêt, avoir l'impression d'être quedal et d'avoir aucune influence sur le monde... Et y'a l'abonnement, aussi...J'ai beau retourner ça dans tout les sens, je vois pas comment Fallout online pourrait me plaire... :grin: Je préfère encore 1000 fois jouer à Fallout3, qui ne pourra jamais trahir d'avantage l'esprit d'un fallout qu'un autre MMO de plus...Cela dit c'est vrais que sortir le MMO des poncifs de l'héroic fantasy ça pourrait être pas mal, pour peu qu'on apprécie ce genre de jeu...

Posté(e)

Bin dans ce cas vaut mieux se concentrer sur le mmo par navigateur internet de Sigfrid, on sera déjà moins déçu.

.

Posté(e)

Même si je suis un gros fan de Blizzard, j'ai pas aimé WoW... (mais alors vraiment pas! Et pourtant j'y ai mis de la bonne volonté, en tan que fanboy...)

Pour moi même si WoW a un potentiel, blizzard a tout simplement décider de faire dans le n'importe quoi depuis plusieurs année :/Une bande de péon attirer par le violet qui tue des gros noms de la série comme si c'était de simple amuse gueule pour ensuite passer a un autre comme si de rien n'était sans que ça n'influe en rien sur le serveur ou l'histoire du jeu en lui même.C'est pas car on a éliminer une source démoniaque que les zone devienne plus calme ou c'est pas car on a éliminer un chef de capitale qu'on peu la garder pour son camp et s'y balader librement et piller joyeusement (ne serait ce qu'une journée).

mais voilà, c'est un MMO, genre que je déteste :frown:

A l'inverse moi je les apprécie bien, mais depuis quelque temps maintenant c'est blizzard qui a le monopole de tout :/Les autre concurrent pullule et veulent aussi avoir un part du gâteau sur le dos d'un style qui a l'air d'être un vogue, seulement aucun n'innove vraiment !Tout le monde se copie et ne se risque pas a faire quelque chose de suffisamment fort pour marquer un tournant face au "grand blizzard"...

Donc avec Fallout online, pas de miracle, ça sera du MMO : Devoir supporter des joueurs humains (parfait pour casser tout roleplay et toute immersion !)

Pourtant il y a eu de tres bon MMO 2D par le passer qui avait une bonne réputation et sans doute une grande majorité de roleplayeur venu de jeux de plateau ou rp papier, mais l'époque a changer et les joueur d'avant et ceux de maintenant sont a des année lumière de différence a ce niveau.De plus aujourd'hui si ont veux gagner de l'argent avec un MMO faut sacrifié une bonne partie de son âme pour faire quelque chose qui attire beaucoup de monde et même un publique tres jeune qui n'y connais rien.

devoir s'investir à fond pour pouvoir prendre son pied (je peux pas jouer 3heures par jour!), devoir se tapper des combats chiants, pas de scenario, des dialogues génériques et sans intérêt, avoir l'impression d'être quedal et d'avoir aucune influence sur le monde... Et y'a l'abonnement, aussi...

C'est bien ce que je dis plus haut, tout le monde se copie actuellement et un MMO qui influerait énormément sur l'environnement/faction/autre est quasiment un rêve utopique, pourtant ça dois pas être quelque chose d'impossible a réaliser...Si un MMO fallout doit voir le jour je préfèrerais que les développeur prenne des risque et tente de faire ce qui apparemment ne peut (ou veut) être fait par toute les boite actuelle, mais la aussi c'est du rêve utopique car ils risquerait de ne pas attirer assez de monde pour subvenir a leur besoin.L'abonnement c'est ce qui dérange pas mal de personne, difficile de concilier tout le monde sur ce point, mais malheureusement c'est encore nécessaire si ont veux avoir des serveur stable et mis a jours régulièrement.

J'ai beau retourner ça dans tout les sens, je vois pas comment Fallout online pourrait me plaire... :grin:

La c'est une question de gout, tu n'est pas tres attirer par les MMO tout court, je doute que même un MMO sur Fallout ne te décide a te jeter a l'eau.Mais bon on est encore loin d'un voir ne serait ce qu'un bout, et même si le projet est reel on a de tres longue année devant nous pour voir venir la chose.
27339569_p.jpg
Wadsworth : La fin d'une guerre ne signifie pas qui avait raison, seulement qui a survécu.
Posté(e)

Putain, si les actions des joueurs changeaient le déroulement et le scénario du serveur, ça serait vraiment super mais... faut être honnête, c'est juste impossible pour un jeu multijoueur...Ca demanderait un jeu super souple avec des admin capable de scenariser en directe et de changer le déroulement du jeu... comme une sorte de grand MJ en somme! Un peu ce que devait être NWN au début, mais en MMO...Si l'idée est super cool, évidement, elle est totalement infaisable... (ou alors tu tiens là le MMO de la prochaine décennie !!)Je ne pense pas que le concept de MMO soit compatible avec celui de "scenario" ou de "narration"... (dur pour un Fallout non? )Je ne vois pas non plus comment tu pourrais donner à un joueur l'impression d'être important si il y'a des milliers de joueur sur le serveur...Intrinsèquement un MMO ne permet pas cela... On peut jeter la pierre à Blizzard, mais je vois mal comment ils auraient pu faire autrement...Et on a beau critiquer Blizzard, les autres MMO peuvent il se vanter de faire mieux?En gros, tu prends tout les défauts de WoW, auquel tu rajoutes une direction artistique inexistante, un univers (encore plus) générique et un jeu pas fini et buggué jusqu'à l'os... bof !Apres, pour le RP... Oui, le RP, ça peut être marrant c'est clair, pour peu que tout le monde joue le jeu... Mais bon pareil, faut être réaliste, à part sur de petits jeux peuplés d'une bande de passionné (dur dur à rentabiliser quoi!! Je ne pense pas que ça soit sur ce genre de jeu qu'Interplay compte pour sortir du fossé... ), ou alors au sein de guilde... et donc, on en revient au problème de l'investissement nécessaire pour jouer convenablement que j'évoquais plus haut... (J'ai beau être exigeant sur ce qu'on me propose, je suis au fond assez casual... Je pense que beaucoup ici sont dans ce cas : J'aime vraiment le jeux vidéo, mais je joue finalement que de façon occasionnelle, par manque de temps...)Ensuite, quel est l'intérêt d'un MMO si tu joues toujours avec les même 10 personnes?! Et puis à moins d'être un passionné de RP, un role devient un peu lourd à tenir au bout de quelques mois... Et ça suppose que le but des joueurs ne seraient plus d' "être vachement trop fort!", mais plus de "vivre une aventure qui me sort de mon quotidien"... Oui mais voilà... :grin: Si en solo, faire le second choix est possible, en multijoueur, bizarrement, j'ai remarqué qu'étant donné que tu es confronté à d'autres personnes, le besoin de compétition prend vite le pas et on se mets à rechercher uniquement la façon "la plus efficace" de jouer au dépend de la façon "la plus fun"C'est pourquoi je suis convaincu qu'une licence comme Fallout ne peut développer son plein potentiel que en solo...Le multijoueur est trop dépendant du comportement des joueurs qui est... ce qu'il est !Bref, tout ça pour dire : un MMO Fallout, ça crain! :xmass:

Posté(e)

jvous trouve assez braqué quand même. pour le moment on ne sait rien, et ya des tas de petit mmo et concept de jeu amateur ou pas qui oriente le jeu sur la coopération, le rp, l'immersion ect...Si on prend HORDES. ok c'est pas un mmo c'est tres vite lassant et on tombe souvent sur des villes de merdes. Mais quand ca marche, une ville de plus de 6 jours avec des mecs qui jouent un peu rp (sans que se soit lourd) avec bonne ambiance, coopération entraide et cie bah ca fonctionne plutot bien !Or HORDES et un petit jeu gratuit sur navigateur. Alors le concept adapté, amélioré, avec des moyens ect, je suis sur qu'il ya moyen d'en faire qqch de plus coriace, avec des interactivité entre ville.Et de la concurrence c'est pas forcement mal, si le classement se fait entre ville. Il faudrait s'investir dans sa ville pour etre la plus grosse la plus forte et la plus influente ville du wasteland. Faire en sorte que seul, le joueur ne soit rien. Faut pas etre si catégorique !Actuellement j'ai de au développement d'un jeu qui consiste a incarner un petit homme préhistorique. Le jeu sera entièrement tourné sur la communauté, le social, l'entraide, la survie ect... Je saurais pas dire se que ca va donner encore parce que c'est un projet étudiant ect, ona pas les même moyen qu'interplay. Mais si nous on arrive a un tel resultat, je suis sur qu'interplay pourra le faire.Après pour se qui est de la rentabilité, la aussi je ne serais pas aussi catégorique. ok Wow a des millions d'abonnées, mais qu'est ce qui cartonne aujourd'hui ? Weefeet, Kawashima, et autre jeu dénoué de toute compétitivité et totalement casual. Interplay peut aussi tenter de récupérer se marché avec un jeu suffisamment accessible et pas si orienté power lvling comme on a l'habitude dans le genre. (pas autant c'est sur, ces trucs c'est a se demander si c'est vraiment des jeux video)J'ai testé Wow un mois, j'ai pas accroché non plus (j'avais connement acheté l'expension en plus et tout en voyant tout mes potes dessus a fond). C'est répétitif a mort et très cher pour ce que c'est au final.J'ai déjà plus accroché a Guild Wars qui propose une alternative au style multijoueur : pas d'abonnement, plus orienté sur la coop... par contre le rp est inexistant et c'est aussi assez vite répétitif. Mais ce sont les balbutiement du mmo. Attendons les nouvelles générations, attendons les annonces d'Interplay.Y a une lassitude du power lvling croissante, ils en tiendrons surement compte.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais

www.kyope.fr

Posté(e)

Espérons que tu ais raison... :grin: Ca demanderait de revoir la plupart des principes du MMO de A à Z...Mais n'empêche... Si Interplay arrive à faire un MMO grand public non orienté powerleveling... Bah respect ! :shock: Et le public du docteur kawashima et wiifeet... C'est un public carrément intéressant pour un éditeur, c'est vrais, mais c'est aussi un public qui n'est pas très réceptif à l'imaginaire d'une manière général... C'est un public plus féminin, plus agée... Et puis ce ne sont pas des jeux multijoueur! (du moins pas sur internet... )La quasi totalité des jeux multi sont compétitif... Bon, y'a bien "Left For Dead", peut être... et encore?La aussi ton "niveau de jeu" rentre en compte car en plus la survie de tes camarades dépend de toi... Là on en viens à un autre problème des jeux coopératif : Ok, y'a plus de compet, mais tu n'es pas libre de jouer comme tu l'entend, la manière "la plus efficace de jouer" prend là aussi le pas très rapidement...Sinon sur WoW, j'avais tenté de faire du RP, sur un serveur dédié à ce style de jeu...Les joueurs étaient comment dire... Assez peu réceptif à ce genre de délire "kas toi T kon tu peu pa me batr t que lvl1 et moi chu lvl30 degage!!!!!" :frown:EDIT :Ah oui je voulais ajouter un petit truc aussi...Pour qu'un MMO soit rentable, il faut qu'on puisse y jouer pendant de nombreuses heures... Comment crée de nombreuses heures de gameplay?Cela suppose un nombre impressionnant de PNJ et quête... Donc forcement (désolé je suis pas idéaliste ;) ) tu zappes tout l'aspect dialogue, et tu fais plein de quête générique type fedex... C'est impossible de vraiment travailler des quêtes quand on voit le nombre qu'il y'a à faire...Dans Fallout 2, il y'en avait maximum 200... (Fallout 3 il doit y en avoir 35 je pense... :D )Je ne peux pas te dire le nombre de NPC dans WoW par exemple mais il y'en a plusieurs milliers, et là forcement les quêtes... "va me chercher 15 queues de radscorpion!" Ensuite, le farming et le powerleveling ou la recherche du loot, c'est un excellent moyen de rajouter des heures de gameplay sans que ça coute trop chère... Donc voilà le défis : un MMO avec de nombreuses heures de gameplay MAIS sans farming, un MMO avec plein de quête MAIS qui soit intéressante complexe et bien écrite... Ouaaa ! Que de défit à relevé!J'y crois pas trop...

Posté(e)

ouais non mais Wow c'est a part... Se que je ovulais dire avec le publique wiifeet, c'est qu'il y a d'autre type de joueur, que le no life, et qu'ils peuvent être massife. Pas necessairement le public même des jeux nintendo, mais comme le jeux se banalise, y a beaucoup plus a attendre des casuals que des nolifes. Apres faut voir comment on s'en sert: un fallout trop casual ca sera tout aussi chiant.ce que je veux dire c'est que des mode de jeux different qui fonctionne ca existe, et que s'ils s'en donnent la peine ca peut marcher. Il y a une demande, on attend juste d'avoir qqchd e bien fait. Le leader de powerlvling relou c'est Wow. De la coop pas franchement rpg c'est Guild Wars, s'ils veulent pas se faire bouffer Interplay a interet a devenir leader dans sa branche a lui : par exemple le survival communautaire dans un monde postapo. (avec factions et cie of course pour un peu d'action ^^)

- Alphonse Allais

www.kyope.fr

Posté(e)

Je dois avouer que ton exemple de hordes est plutôt judicieux car on y retrouve un univers style post-appo, une collectivité qui est obliger de s'entre aider pour survivre, etc..Le seul problème reste toujours la même chose: les personnes qui se trouve sur les servers, car personnellement cela m'ai deja arriver d'être dans des super village où une bonne entente et RP était présent, mais dans d'autre ça part a coup de "lol, ptdr, xptdr, etc..." et cela gache un peu le jeux...Mais comme l'a dit Cam' ne soyons pas pessimiste...

Posté(e)

:grin: Ok... Reste plus qu'à attendre des info de la part d'Interplay, je suis septique quand même...Le jeu est prévu en 2010 non? Il serait peut-être tan de donner quelques info, surtout si le jeu est en développement depuis si longtemps...Et puis je pense pas qu'il faille jeter la pierre à WoW mais plus aux joueurs, car dans le monde merveilleux du MMO j'ai remarqué un truc :Voici comment ça se passe : "WoW c'est nulle à chier! Heureusement XXX va sortir et éclater la gueule de WoW! En attendant je continue à jouer mais qu'est ce que c'est nulle..."1 an plus tard"Ouééé ! XXX est sorti ! A mort WoW!"2 semaines plus tard"bon ben je retourne à WoW! XXX c'est vraiment de la merde !!!"Remplacer XXX par tout les MMO sorti ces 4 dernières années... c'est cool, ça marche à chaque fois !C'est marrant quand même... Alors je me demande :WoW est il le meilleur MMO existant ?Les joueurs ne sont pas pres à jouer à des jeux encore pire que WoW? Dans ce cas, pourquoi continuent il à jouer à des MMO si c'est si nul que ça? Ils sont masochistes peut-être?Qui y'a-t-il de particulier dans WoW qui le rendent si attirant et addictif ? Par rapport aux autres MMO ?Étrange tout ça...Sinon dans les MMO, j'ai remarqué un truc récurant, et j'en ignore la cause :Les combats sont super chiant ! Aucune sensation, rien... On ne fait qu'affronter les monstres un par un, mais jamais les combat ne m'ont semblé amusant...Bon après j'ai pas essayé tan de MMO que ça mais...Surtout pour des jeux basé presque exclusivement sur le farming... Si en plus les combats sont inintéressante ça crains... C'est d'autant plus étonnant de la part de Blizzard qui a toujours fait des jeux très fun à jouer... C'est due à des limitations techniques ou quelque chose comme ça?

Posté(e)

Une réponse , qui est aussi un question , à la question : - " Comment faire que ces choix soient irréversible dans le jeux sans avoir besoin d'un MJ ou autre ... " ( ou quelque chose comme ceci ) ... Premièrement c'est impossible ( à grande échelle ) , A part si chaque personne personne à sa propre réflexion du wasteland : *exemple* : On vous demande de détruire mégaton , Bien évidement dans votre rôle vous êtes une enflure de première , donc vous la faite péter ... Seulement c'est dégueulasse ! Car les autres joueurs ne pourront donc plus la faire péter ... Et le mérite serra attribuer au premiers qui fait la quête ... C'est pas franchement terrible, mais je sais que certains diront ( premiers arrivé , premier servi ) ...Donc , le mieux seraient que ceux qui souhaitent pété la ville puissent le faire, à place de mégaton, bah il ne verront plus rien "il aura un grand cratère" ; Seulement pour ceux qui souhaitent la sauver , il le pourrons , elle sera toujours présente à leurs "yeux" C'est pas top , car il risque d'y avoir de nombreuse incohérence IG :( - Joueur A : Viens on se rejoind dans le bar de mégaton -Joueur B : Mais elle n'existe plus - Joueur A : Bah j'y suis etc ... ) Imaginer ceci avec une quête plus subtile , ça devient vite le bronxxx ... Par contre à petite échelle, pourquoi pas ... En fonction de nos actes dans une quête ( BIEN DÉVELOPPER ) , à la fin , on obtient plus au moins les effets désirer ... On peut par exemple avoir une meilleure réputation avec les raiders , pour au final devenir un raider ... Ou alors gagner 100 caps au lieu de 500 car on à merder quelque part , Enfin des effets nous concernant , nous !... ET pourquoi pas , les quêtes seront là uniquement pour forger notre RP , nous diriger dans un sens en fonction de nos actes , et devenir membre d'une faction , comme celle des marchands du Wasteland , qui se déplace avec leur vache à lait , et s'il le désire , engager un PJ pour l'escorter .... Enfin il y a plein d'exemple à chercher/creuser ... Ou alors , tous les trimestres ( ou plus ) , Il y a une Méga Quête , qui peut changer radicalement la vie dans le Wasteland, dans la mesure du possible.Celle-ci seraient bien cacher pour l'obtenir , il faudra faire nombreux sacrifices ( matériel , idéologique etc ... ) , pour obtenir le début de celle-ci ... Elle ne sera pas inscrite dans le pipboy, lors de précieux indices pas tellement explicite , après de nombreux mois de recherche ( dans cet quête ) , on puisse arriver à la fin , où le premier sera mis dans une sorte de Hall of Frame , il obtiendra quelque avantages , mais pas de quoi devenir le Gros Bill du wasteland ... Point importants : Il ne pourra plus faire les futures quêtes , enfin les valider , pour laisser un peu de chance à autres ... Excusez moi d'avoir écrit sur le fil , mais tellement d'idée ce bouscule que c'est difficile de toute les retenir ... MAIS avec le moyen , l'imagination etc ...FOO ( ^^ ) peut devenir quelque chose de potable ...

Posté(e)

Non ça reste pourri, c'est comme on l'a dit plus haut, un vrai fallout online serait interessant grâce à une intéractivité omni présenté. Ce n'est pas possible, c'est juste une question de boulot et en plus ça crée des emplois d'avoir des gars qui s'occupe des servers en tant que MJ ou autres.Puis fallout à quand même une grosse différence avec les autres rpg, regardons les stats, un mec level 20 qui a 2 en perception, 200 en armes lourde et 0 en arme légère, s'il va s'amuser avec un flingue il ira pas loin, même avec une arme lourde d'ailleurs. Dans fallout on peut très bien éviter le combat ce qui n'est pas le cas des autres jeux de rôle le plus souvent, et ainsi accomplir son but de plusieus manières différentes.Mais pour en revenir au début, un monde intéractif qui évolue avec le choix des joueurs n'est pas impossible à l'heure actuelle, c'est juste qu'ils veulent plus de profits et moins de travails.

.

Posté(e)

oula mais j'ai l'impression que vous résonnez avec un mode de quête solo en multic'est pas comme ca qu'il faut le voir. un vrai bon mmo fallout ce serait nous qui construisons les villes. Pas on arrive dans une ville avec le choix de detruit la ville ou pas.Par exemple tu crée ton perso tout ca tout ca, puis tu arrive ig avec une intro plus ou moins generique selon ta race. A partir de la si on veut pas un truc a la Wow, faut tout de suite oublier le systeme de quete/recompense lvlup. Tu demare donc exemple, humain abandonné par une mere qui ne pouvait assumer un enfant. Tu es confié a des caravaniès qui te larguent dans la premiere ville. Dans cette ville, même systeme que HORDES, les vilageois t'acceptent et te lapident pas sur place si tu es capable de te rendre utile : Don de ressource, exploration du desert et de zone dangereuse (avec des vilains mob) pour recuperer du vault tek, volontaire pour escorter la prochaine caravane de marchand en partance pour les voisin amicaux du coins ect ect. Si tu refuse selon tes fautes tu peux etre pendu, ou banni de la ville d'ou tu pourra errer dans le desert et soit etre accuelli par un groupe de pillards si tu leur prête allégeance et passe leur épreuve, soit te faire flinguer... ect On peut trouver de multiple alternative. Mais tout ca regis dans un monde de joueur, ou le monde lui même entier depend de la communauté de joueur. Ou il n'y a pas de super hero. On peut avoir un as de la gâchette en ville, mais sans l'as de la survie en plein air, la ville serait incapable de trouver des ressources pour s'épanouir. Et sans as de la gâchette la ville se ferait trop facilement piller. Si il en manque, une sorte de recrutement pourrait se faire avec els autres villes, en echange de bon procédé.Ensuite on peut imaginer un systeme d'immigration pour d'autre ville, ou serait instauré des criteres de selections, de recrutement ect. La façon de jouer des pillards serait évidement différent, les ressources seraient recuperable que par pillage, l'evolution au sein du groupe par preuve de cruauté ect...Je jouerais bien perso pour commencer un mec qui chasse le Gecko pour apporter le cuir a la ville, la taneur de mon village, puis lassé du boulo, me payerais un fusil et commencerais a faire quelques voyage en caravane pour voir du pays. Faut pas s'immaginer jouer les même aventure qu'un jeu solo ou on est seul a voir une incidence. Ici les decisions seront prises en communauté. Une alliance entre deux villes sera un travaille de masse et de long echange pas sur simple optimisation d'un seul homme de la centrale de Gecko pour la cité de l'abri :pet a l'instar de "l'habtiant de l'abri", pouvoir avec un groupe d'amis, quitter une ville (par mésentente par exemple) pour aller tenter sa chance et fonder sa ville quelque part de stratégique, protégé d'un canyon, près du vielle central, dans les ruines d'une ville de l'ancien temps ect...Et pour les kikoo lol, bah on éradique pas le problème comme ca, mais fonder sa ville et n'accepter que les joueurs avec un minimum de maturité et de rp serait faisable. Après ca demande un travail d'équilibrage et cie mais bon ils sont payé pour ca les mecs x)

- Alphonse Allais

www.kyope.fr

Posté(e)

Ce que tu décris est possible en faites et totalement gratuit, mais demande une somme de boulot considérable, c'est à dire prendre le jeu neverwinter night 1 (qui date un peu mais qui a encore de nombreux joueurs), et le modder de sorte qu'il y ai des armes de tirs et des trucs futuriste (le mod existe et est fondé sur le D20 modern mais il faut tout traduire car en anglais) et ensuite faire un mod rp avec des dm (c'est à dire des joueurs bénévole qui donnent de leur temps pour donner vie au module en faisant des animation en gros) j'avais eu l'idée un jour mais c'est beaucoup, beaucoup de boulot.

Posté(e)

euh oui non mais je laisse le soin a interplay de faire tout ca ils sont payé pour.

- Alphonse Allais

www.kyope.fr

Posté(e)

oula mais j'ai l'impression que vous résonnez avec un mode de quête solo en multi ...Après ca demande un travail d'équilibrage et cie mais bon ils sont payé pour ca les mecs x)

Je suis totalement d'accord , ça serrait l'idéale ... Seulement je ne pense pas que cela soit réalisable , Mais je suis d'accord , si en plus un MMO permets une implication directe comme une politique de proximité , dans ce cas là il y aura un réelle changement , une évolution ...Après dans mon post ce ne sont que des exemples d'un MMO--- standard voulant avoir pas mal de joueur ( pour pas qu'il arrive la même chose que les serveurs de TABULA RASA ) ...Après c'est vrai que le système je construits ma ville à partir de rien ou des anciens débris , ça à sont charme , seulement il faut pas que ça deviennent comme Second Life où l'ont trouve des murs un peut partout sans que l'on sache pourquoi ils sont là etc ... Enfin je suis totalement d'accord avec votre vision du jeu ... Ps : Vous pouvez me tutoyer cela ne me dérange pas ...
Posté(e)

ah ué c'était globale mais sinon je tutoie t'inquiète pas ;)Jamais joué a second life, et puis se sont des idées en l'air, j'espère bien être surpris aussi, des systèmes auxquels je n'ai pas pensé ou imaginé pour que tout ceci tienne la route ! :o

- Alphonse Allais

www.kyope.fr

Posté(e)

Ce que tu décris est possible en faites et totalement gratuit, mais demande une somme de boulot considérable, c'est à dire prendre le jeu neverwinter night 1 (qui date un peu mais qui a encore de nombreux joueurs), et le modder de sorte qu'il y ai des armes de tirs et des trucs futuriste (le mod existe et est fondé sur le D20 modern mais il faut tout traduire car en anglais) et ensuite faire un mod rp avec des dm (c'est à dire des joueurs bénévole qui donnent de leur temps pour donner vie au module en faisant des animation en gros) j'avais eu l'idée un jour mais c'est beaucoup, beaucoup de boulot.

J'y avais déjà pensé aussi, et l'idée est bonne... D'autant qu'avec une communauté motivée (et surtout un serveur qui tienne la route, parce qu'en général arrivé à 60 joueurs ça devient injouable) y a moyen de mettre un truc en place relativement rapidement, en rajoutant les maps au fur et à mesure (première partie par exemple, certains sont enfermés dans un abri (4 à 5 maps, possibilité de réadapter pour faire plusieurs abris différents), d'autres sont repliés dans une ville assiégée par des super mutants... Ainsi le jeu est limité à quelques maps les premiers jours le temps de développer les maps suivantes, qui deviennent progressivement accessibles en RP et ainsi de suite... Enfin bon, y aurait du boulot quand même ne serait ce qu'au niveau du retexturage (tenue d'abris etc) et de la création d'inexistant (goule, super mutants...) mais, hélas, à mon avis l'amateur a but non lucratif sera toujours beaucoup plus viables pour avoir une qualité de RP etc que le commercial... (D'autant qu'on peut jeter un boulet d'un serveur privé, va éjecter un tocard anti jeu qui paye un abonnement quand il respecte les règles du serveur :frown:)...Les MMOs RP j'y crois pas vraiment pas :/
Posté(e)

Tes idées ont beau être tres bonnes, mon petit doigt me dit que Fallout Online sera plus proche d'un WoW post apo que d'un jeu utopique impossible à faire et encore moins à rentabiliser...Par certain coté, ça me fait penser à second life tes idées... :shock: Je sais pas si c'est vraiment bon signe... :sosp: En fait (désolé mon coté fataliste prend encore le dessus! :grin: ), mais on a Interplay qui est en train d'agoniser... Ils comptent sur CE jeu pour se remettre à flot... Pas sûr qu'ils tentent un MMO radicalement différent de ce qui se fait actuellement, ça serait limite suicidaire... le jeu n'est pas du tout sûr de trouver son public... Va trouver des financements pour un projet aussi original (et risqué!)D'autant qu'un MMO est un type de jeu extrêmement complexe à réaliser... voir les tas de plantages qu'il y a eu dans ce domaine... En fait, mieux vaut avoir des reins solides... Je trouve déjà que le choix d'interplay de vouloir se relancer avec un MMO est assez surprenant... enfin c'est quitte ou double ! Et puis même dans tes exemples, tu oublie LE point qui me fait le plus chier dans un MMO : l'investissement personnelle...Se mettre avec des joueurs et en plus que ta survie dépendent d'eux, ça suppose que tu joues beaucoup, que tu te fasses des relations, que tu construises un truc sur le long terme... (là déjà, c'est encore pire que dans un MMO traditionnelle car tu dois carrément construire... une ville!! Et en organiser la gestion... pas sur que ça éclate grand monde de faire ça... et le pire c'est que qui dit gestion/organisation dit "hierarchie" "petit chef" & co... JOn peut pas juste... je sais pas moi... vivre une histoire et jouer quand on en a avis, sans aucune contrainte? Bah non on pourra pas... (donc déjà, ça sera sans moi!)Ensuite, le système de jeu que tu proposes sera toujours dépourvu de toute qualité d'écriture et de dialogues (ce que je reproche beaucoup aux MMO...), ça peut être marrant et immersif mais ça s'arrêtera là...Je vais prendre un exemple... un MMO auquel j'ai longtemps joué : Hyperiums.Alors c'est quoi en gros? C'est un jeu de strat galactique par browser qui nécessite une grande coopération entre les membres... On "construit" son alliance en occupant une zone, chaque joueur ayant des rôles bien précis à jouer et la défaillance d'un joueur pouvant provoqué la chute de l'alliance...Que ce passe-t-il alors? On voit très vite l'apparition de petits chefs et d'une hiérarchie... Des mecs qui viennent te péter les couilles si t'es pas un nolife comme eux...Bon, alors pourquoi pas créer sa propre alliance si tu n'es pas satisfait? C'est ce que j'ai fait... Une alliance anarchiste sans aucune règles ou presque et ou tout est basé sur l'initiative personnelle... En gros on accepte tout le monde sans distinction, et l'importance que tu as dans l'alliance, est uniquement l'importante que tu veux bien prendre...(de la méritocratie en somme!) tu veux attaquer une alliance adverse? Pas de problème ! mais c'est au joueur d'organiser l'attaque et de convaincre ses petits camarades...En fait c'est une sorte d'alliance utopique fait spécialement pour ceux qui ont une vie ou ceux qui n'ont pas envi de retrouver les même merdeux qu'ils doivent supporter au boulot...Est ce que ça marche ce genre de truc? ben pas vraiment ! Certe, beaucoup de joueur m'ont suivi dans mon délire, mais on ne peut pas dire que ça soit la fête pour autant... On etait obligé de se cacher sans quoi on se serait fait exterminé tres rapidement... La encore, ce n'est pas une façon "efficace" de jouer, juste une façon "fun"... Les joueurs choisissent quasiment toujours la première façon... Dans le système que tu décris, tu te retrouvera forcement avec des mécanismes de ce genre... Et l'obligation de t'investir pour survivre et intégrer une grosse alliance (ou une "ville" puissante) capable d'assurer ta défense...En fait dans ce jeu, si par malheur tu ne voulais jouer "qu'un peu" alors t'étais vraiment quedal... tu te faisait bouffer tout crue par le premier gros joueur venu, et là le jeu devenait vraiment pénible...Même cause, mêmes effets ! :pfft: Oblige les joueurs à s'organiser entre eux, et tu aura forcement ce genre de phénomène...

Posté(e)

je ne dis pas que j'ai la solution, je dis seulement que puisqu'on a aucune info, on peut toujours rever a ce genre de jeu. Sans me pauser plus de question. l'interet d'un mmo c de jouer avec d'autres gens. Si d'avance ca te gonfle que tu prefere avancer a ton rythme, ne pas etre present pour ta guilde, etre le seul a realiser des choses, ne pas te soumetre a une hierarchie, et qu'on te serve les dialogues ect comme sur un jeu solo, c'est clair que c'est pas le projet que tu vas le plus attendre.Attend Fallout 4 :p

- Alphonse Allais

www.kyope.fr

Posté(e)

:grin: ahah non mais c'est clair le multijoueur c'est pas pour moi!Enfin... non quand même pas, mais pas massivement multi en tout cas... Je reconnais que c'est un style de jeu qui peut apporter vachement de truc mais ça c'est seulement si on a le temps de s'y pencher à fond... Et de devoir supporter des mécanismes on va dire... sociaux ! un MMO fini assez vite par former une micro société surtout pour les jeux qui privilégie le contacte entre les joueurs...C'est vrais qu'on peut se dire "bah si t'aimes pas les MMORPG pourquoi tu viens parler de Fallout Online?" Et bien... Parce qu'on est sur un site de Fallout 3 en fait!Je part de cette logique : si on reproche à FO3 d'avoir des possibilités et des dialogues rachitique et moyennement bien écrit, alors qu'est ce que ça va être pour un Fallout online, qui, en toute logique, sera pire à ce niveau là...Mon but n'est pas de démontrer que le MMO c'est nulle (c'est juste moi qui suis un peu réticent vis à vis des loisirs collectifs... ), mais plutot "Un Fallout Online, c'est pas un peu une trahison vis à vis de ce qu'est Fallout?"Je trouve donc étonnant en lisant ce topic qu'on puisse penser que Fallout Online va sauver la licence Fallout, et sera plus fidèle et plus profond que ne l'est Fallout3...C'est juste... complètement impossible ! C'était plus dans ce sens que je critiquais les MMO plus que dire "bouh c'est nul"(par contre j'avoue qu'un Fallout3 jouable à 2 aurait pas été pour me déplaire... Van buren pouvait se jouer en multi il me semble, non? )

Posté(e)

a la base chui apreil j'aime pas le multi. Et puis j'espère que fallout online va sauver la license parce que c'est un peu "the last hope" x)Si il y avait un projet digne de ce nom de "fallout 3, reel suite de Fallout2" j'en aurais plus rien a faire de fallout online. Rien que payer un abonnement tout les mois ca me crispe. Donc ouais je te comprend bien, mais sous le désespoir on dit des choses qui n'ont plus beaucoup de sens :pMais dans ma vision d'un fallout online les dialogues se feront entre joueur de manière rp, ca dépendra entièrement de la communauté qu'on se sera construite.A la limite y aura pas de pnj, on se lancera des répliques qui tuent... ou pas... ok c'est carrément utopique xDInterplay fera jamais un truc de se genre, jdois être un de ces sales reveurs qui gardent pas les pieds sur terre, pour ca que je vis si mal la réalité <.<"

- Alphonse Allais

www.kyope.fr