Aller au contenu

[FOCD]à jouer avec le feu... On se brule

Kinkin

Messages recommandés

Posté(e)

Information importante à destination de l'ensemble de la communauté FOnline, tous les comptes repérés ayant utilisé FOCD, un fameux plugin magique qui s'est répandu parmi les teams pvp comme une trainée de poudre, ont été bannis. Ne soyez donc pas surpris pour ceux qui l'utilisaient de ne plus pouvoir vous connecter avant 230 ans. Comme lorsqu'on roule en excès de vitesse, y'a un risque de se faire prendre, si on se fait chopper, on écope... Ce topic est à titre informatif, je ne me lancerai pas dans un débat politique quant aux orientations des développeurs du jeu.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Posté(e)

Certains diront un cheat, d'autres diront un programme qui vient combler les lacunes du jeu. La vérité c'est que c'est entre les deux : certaines parties partie du programme ajoutent une réelle plus-value au jeu, certaines autres parties relèvent purement simplement du hack(exemple : le fast relog des persos).

aoplogowiki.png

No Fate No Fear

Posté(e)

Les possibilités de raccourcis sont cool, genre utilisation de stimpak etc.. Mais bon quand c'est viser dans le bras ou les yeux automatiquement ça fait mal au fion.. Qui est concerné par ce ban ?? (moi non perso..) Y a -t- il un moyen de faire un autre perso ? Il faut changer d'IP ? (proxy ?)

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Posté(e)

Non non ça n'empêche en rien la création d'autre perso de ce que j'en sais. Comme à le veut la coutume ça whine sur irc/fonline2238.net. L'auto-aim se faisait déjà par des programmes de macros externes depuis longtemps, de même qu'en modifiant des fichiers dans le dossier data. Personnellement je suis concerné par ce ban, le seul usage que je faisais de ce plugin c'était le always run et la barre espace pour rechargé. A l'origine FOCD fait partie des programmes tiers tolérés officieusement sur TLA, au même titre que d'autres programmes.

aoplogowiki.png

No Fate No Fear

Posté(e)

C'est surtout pour montrer que les méthodes de facilitation du gameplay ou de contournement de l'interface de base qui nivellent la difficulté entre les joueurs ne sont pas tolérées. Moi qui souhaitait me faciliter la vie en installant une interface, je vais y réfléchir à deux fois !

Praise Abitbol, Praise HIM !

1281597143_sign.png

Posté(e)

Bon bah nous voilà reparti, moi et Lemark on a bourriné pour se remonter un perso 21 from scratch en quelques heures pendant la nuit :)

Vous me désespérez ! :P

1281597143_sign.png

Posté(e)

Lvl 21 en une nuit, alors que je susi lvl 3 en trois semaines, vous m'impressionnez....... enfin bon tout de même ^^

Pour un oeil, les deux yeux,

Pour une dent, toute la gueule!

Posté(e)

Pour la plupart des joueurs y'a plus d'un an de jeu dans les pattes. Pour ma part, là je me fais moussé ça fait 2 ans :P Et y'a un an de ça je montais déjà des persos en 1 jour(environ 10H, les nouveaux persos là c'est upper 21 en 6/7h).

aoplogowiki.png

No Fate No Fear

Posté(e)

Une fois que tu connais les coins pour pexer c'est pas bien compliqué, surtout quand t'as tout le matos de l'équipe derrière. (et avec les quêtes aussi je sais pas si vous en avez fait?) J'ai monté 15 niveaux de mon tout premier perso chez les Cajuns en une nuit parce que j'étais pressé de jouer avec vous. Après faut aimer se faire chier et/ou travailler à la chaîne. Le truc qui me dégoute le plus dans les mmos...

Posté(e)

Ou tu peux faire différemment : 1h de pex/jour, sur une semaine et hop. Pour infos Zeek on a dû se crafter les mun from scratch au fur et à mesure, on a pas tirer sur les stocks pour pexer vite. Si on avait eu les mun en 4/5h c'était torché.

aoplogowiki.png

No Fate No Fear

Posté(e)

C'est pourtant pas une fatalité mais souvent quand tu proposes des alternatives ça parait trop radical et on t'envoie bouler, les gens doivent pour la plupart aimer faire l'équivalent du travail à l'usine dans leurs heures de divertissement. ^^

1281597143_sign.png

Posté(e)

Si les persos se montaient pas en 4/5 heures justement, on éviterait le multicompte hardcore et la durée de vie pathétique. Mais c'est sûr aussi qu'il faudrait avoir autre chose à faire que de monter des persos, et on a pas ça pour l'instant.

Posté(e)

Honnetement chez les TTTLA on a pri l'habitude de monter toujours un ou deux persos en plus de ceux qu'on utilise en TC, c'est une routine à prendre. J'ai pas l'habitude de faire du travail à la chaine justement, mais quand tu n'as pas de persos corrects pour aller en TC, ça motive d'être opérationnel le plus vite possible.

aoplogowiki.png

No Fate No Fear

Posté(e)

Pour revenir sur ce ban massif, sans tomber dans le "on vous avait prévenu", le truc qui m'embête le plus dans tout ça est l'image qu'on donne de la Communauté Française, aussi bien aux devs, aux autres communautés (même si elles n'ont pas fait mieux de leur côté), qu'au reste des joueurs français (solo ou petites teams). On peut assumer, mais la crédibilité en a pris un coup quand même. Malgré des désaccords, notre Communauté a toujours soutenu l'équipe de développement, que ce soit pendant la Closed Beta ou pendant cette année, durant laquelle nous avons réussi à nous faire entendre (si si !!!) et acquérir une certaine renommée, au même titre que les russes, les polonais, ou les tchèques. Je veux pas jouer les puritains comme dirait Crazy :pfft:, mais toute cette peine qu'on s'est donné est un peu gâchée, pour le coup. J'espère qu'on pourra "laver" ça rapidement... J'espère aussi que les francophones qui débutent dans le jeu ne vont pas s'imaginer qu'il faut tricher pour arriver à ses fins dans FOnline, et que les autres joueurs solo ne seront pas trop dégoûtés.

Posté(e)

Faut relativiser Heckler, que les devs aient souhaité l'interdire ce plugin ok, qu'on écope pour ceux qui l'ont utilisés ok, mais faut pas se voiler la face sur 2 choses : - toutes les teams pvp l'utilisaient, rares sont ceux passés entre les gouttes(mais il y en a c'est une certitude et maintenant ils whinent à dire que tous trichent sauf eux) - Les snipers bénéficient toujours d'un auto-aim dans les yeux avec les interfaces modifiées(mais ce n'est d'après le staff pas un cheat, puisque n'importe qui qui prendraient le temps de lire le forum "officiel" peut trouver et paramétrer ce truc... Pour moi l'interface modifiée avec auto-aim ne vaut pas mieux que le plugin. Que certains se gaussent de la situation ok, mais on a notre conscience pour nous, on a été parmi les derniers à se mettre à utiliser ce truc, après que les red dots se soient fichus de nous et nous l'ait envoyé. Et il faut relativiser la portée "cheatesque" de ce plugin, c'était pas un godmod, c'était pas pour faire spawner des millions de caps ou autre, c'était un combo de raccourcis claviers avant tout, et une très grande partie de ces fonctionnalités devraient être intégrées au jeu prochainement. Ce qui était vraiment cheat dans ce plugin, c'était de une le fast-relog, de 2 les hp au-dessus de la tete des gens. Rien avoir avec un hack de account comme on l'a subit y'a 6 mois ou un exploit abuse comme les russes en ont la spécialité, rien avoir avec un WPE Pro qui modifie en temps réel des paquets envoyés au serveur. Quant à laver notre réputation, on a subi et encaissé la sanction, dans la société civile, qqn qui sort de prison a payé sa dette à la société, ici, le ban de nos persos revient au même. Les devs ont envoyé un signal fort, qui fait tourner page de la vie du serveur, et on peut le dire en bien ! Très concrètement la plupart d'entre nous ont utilisé ça ne leur ame et conscience parce qu'on aurait été en droit d'imaginer aucune réaction des devs, comme ça a si souvent été le cas ! Remercions les devs de ce grand ménage, tremblez pauvres fous qui osés utiliser des outils tiers !

aoplogowiki.png

No Fate No Fear

Posté(e)

Je vous invite à lire ceci :

http://fonline2238.net/forum/index.php?topic=8280.0

et plus particulièrement :

every single one of them were proven beyond reasonable doubt to be logged in while using a third party tool that is in violation of the server rules (most importantly an anti-antialt feature).

Soyez sûrs que sans la fonction anti-alt, ils auraient probablement pas été aussi bourrins.
Posté(e)

Non mais que ce soit clair (d'autant plus que c'est la version avancée sur les chroniques du wasteland) : De notre coté c'est pas à cause du fast reload que l'on a été ban car en aucun cas nos joueurs a utilisé cette option. Chez nous tous ceux qui ont utilisé FOCD ont immédiatement désinstalé cette partie du plug.

Posté(e)

+1 chamo, yanus.dll supprimé avant meme de décompacter l'archive, + désactivation dans le xml... les seuls DLL actives que j'avais étaient le always run et le "space" reload, j'ai meme pas touché aux autres raccourcis ou à l'affichage des HP.

aoplogowiki.png

No Fate No Fear

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...