soifran Posté(e) le 25 février Partager Posté(e) le 25 février Salut. Je repost mon précédent message, il est apparemment parti avec l'eau du bain Donc comme je disais, je développe un RPG post apo sur Unity et pour mes scènes de tests de mon prototype, j'ai décidé de faire un client d'oeil aux premières scène de Fallout 2. J'ai créé une scène vite fait rappelant celle du pont. C'est du full 3D et ça me sert pour l'instant à tester les fonctionnalités (voir photos et vidéo ci-après). Pour l'instant "on" incarne un personnage féminin tribal. Elle peut se battre à mains nues, avec un bâton, un arc, une pierre ou un cocktail Molotof. Les PNJ et le joueur peuvent perdre de la vie et mourir. Ils peuvent s'enflammer et/ou perdre du sang (récent) à chaque impact. Voici quelques photos de rendu du décors (certes minimaliste mais voué à évoluer) et une vidéos des animations de combat en fonction des armes utilisés. A bientôt. Soifran Kims 1 Citer Ok...ca c'est fait...suivant...FOMM à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soifran Posté(e) le 29 février Auteur Partager Posté(e) le 29 février Salut. Ça progresse mais plutôt coté programmation. Le personnage gagne maintenant des points d'expérience en tuant des ennemis. J'ai créé tout une liste de personnage chacun avec des paramètres propres : Player, Primitif, peasant, Raider, Cannibal_Unarmed, Cannibal_OneHandWeapon, Cannibal_TwoHandsWeapon, Merchant, Wanderer, scientist, technoFan Rien de visuel pour l'instant à vous montrer. Je vais peut-être bosser un peu le level design pour me détendre de tout ces scripts ++ Soifran Citer Ok...ca c'est fait...suivant...FOMM à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soifran Posté(e) le 18 mars Auteur Partager Posté(e) le 18 mars Salut, Quelques nouvelles. J'ai commencer l'interface. S'affiche maintenant les pv, l'xp, le niveau du joueur, lespv de l'ennemi. J4ai fait 2,3 pointeurs de souris en fonction des interactions. Ramasser un objet pour le mettre en main ou dans le sac à dos: celui pour se déplacer : Pointeur d'attaque: Ce sont pour l'instant des concepts. Si vous avez des idées, n'hésitez pas. c'est encore au début de la phase de création. En haut à gauche se trouve actuellement la fenêtre d’information des stats du joueur et des ennemis. C'est bien amené à évoluer au fur et à mesure de mon avancement. A bientôt. Soifran Goupil 1 Citer Ok...ca c'est fait...suivant...FOMM à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soifran Posté(e) le 23 mars Auteur Partager Posté(e) le 23 mars Salut. Maintenant un icône différent s'affiche en fonction des interactions possibles avec l'environnement. Si on passe la souris : au dessus d'un ennemi, un icône de couteau apparait au dessus d'un objet ramassable, un icône de sac a dos apparait sur le sol, un pointeur sur les endroits inaccessibles une croix. Les ennemis on maintenant une barre de vie lorsqu'on les attaque et celle-ci diminue en accord avec les dégâts encaissés. ces mêmes dégâts s'affichent au dessus de la barre de vie et "s'évaporent" au bout de quelques instants. lors d'un changement de zone les informations du joueur et des énnemis, mort ou vifs sont sauvegardées. Les objets respawn. J'ai fait un icône de sac à dos mais pour la souris c'est trop petit. La table d'évolution des niveau (nombre d'xp nécessaires) et des pv et dégâts associés est créée et fonctionne. Je planifie comme dans Fallout d'avoir des dégâts basés sur une plage. Voilà. J'espère pouvoir bientôt vous proposer un niveau "jouable" histoire d'avoir vos retours mais c'est long. A bientôt. Soifran Goupil 1 Citer Ok...ca c'est fait...suivant...FOMM à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soifran Posté(e) le 28 mars Auteur Partager Posté(e) le 28 mars Salut. Le personnage et les ennemis sont maintenant fonctionnels. J4attaque le level design. J'ai enfin créé ce pont artisanal : pleinement fonctionnel également et traversable: A bientôt. Soifran Kims et Goupil 1 1 Citer Ok...ca c'est fait...suivant...FOMM à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soifran Posté(e) le 17 avril Auteur Partager Posté(e) le 17 avril Salut à toutes et à tous. J'ai achevé la première partie de ma formation en ligne et j'ai le plaisir de vous dire que tout le système d'arme, de combat, de sauvegarde, de pv, d'xp de déplacement fonctionne parfaitement. Je vais attaquer la partie inventaire. Je réfléchi à faire un build même si pour le moment ma scène se limite à une mini map et quelques ennemis si vous voulez tester. A voir Je vous mets quelques screens de futurs ennemis de la gamme insectoïdes que j'ai acheté récemment pour vous faire patienter Ils sont tous fonctionnels et bougent, attaquent et meurent A bientôt. Soifran Goupil 1 Citer Ok...ca c'est fait...suivant...FOMM à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soifran Posté(e) le 20 avril Auteur Partager Posté(e) le 20 avril Salut tout le monde. J'ai attaqué l'inventaire et l'UI en général. Voici ma fenêtre de pause actuelle. ++ Soifran Goupil 1 Citer Ok...ca c'est fait...suivant...FOMM à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soifran Posté(e) lundi à 18:22 Auteur Partager Posté(e) lundi à 18:22 Salut. Je bosse sur l'inventaire. Voilà à quoi ça devrait ressembler ++ Soifran Citer Ok...ca c'est fait...suivant...FOMM à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philipos Posté(e) mardi à 11:31 Partager Posté(e) mardi à 11:31 Salut Soifran, le perso se déplace façon FO2 ou ZQSD ? Pour la barre de vie des ennemis je verrais plutôt ça visible grâce à un perk (puisque c'est un avantage) que toujours là. Bon courage, un JDR c'est monstrueux à faire. Citer Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soifran Posté(e) mardi à 16:07 Auteur Partager Posté(e) mardi à 16:07 salut Philipos. A terme plutot un "dungeon siege" like en terme de caméra. On restera en "3D Iso" mais avec possibilté de tourner la caméra voir de zoomer. J'ai deux choix en fait. ZQSD ou pointer déplacer avec mouvement de caméra libre. Je ne suis pas encore fixé, faudra que je fasse des tests. Pour le perks qui affiche les pv oui c'est une bonne idée, couplée à une détection des points faibles à tel type d'arme ou de dégâts (feu, electricité etc..). Je note. Après l'inventaire et tout ce que ça comporte je passerai aux dialogues puis aux quêtes. J'espère pouvoir proposer une béta après ça histoire de tester le ressenti. Espérons vers la fin de l'année. Merci. Citer Ok...ca c'est fait...suivant...FOMM à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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