Invité Posté(e) le 12 août 2010 Posté(e) le 12 août 2010 Chers survivants de l'apocalypse, Dimanche 15 aout, cela fera un an que FOnline 2238 sera en Open-Beta Test (OBT). A cette occasion, nous enregistrerons samedi un épisode des Chroniques du Wasteland (Voir le forum News pour les écouter !) dédié à l'histoire des francophones sur FOnline: 2238.Nous avons besoin de tout le monde ! Ancien ou débutant, chaque avis a son importance, et chacun d'entre vous est véritablement bienvenue !Pour participer, rendez-vous le samedi 14 aout 2010 sur le Mumble de la communauté, entre 9h30 et 11h - l'enregistrement de l'émission débutera au plus tard un peu avant 11h et durera probablement entre une et deux heures. On va découper ça en plusieurs parties :1. La génèse - L'OBT 1 (31 Mai - 9 Juin 2008). Le mod, ses débuts, son développeur (Cvet), le premier OBT 2. La naissance d'un phénomène - L'OBT 2 (Décembre 2008) L'OBT 2, les premières apparitions publiques, la découverte des Français, la création de la French Team. 3. Les suites du développement - Le CBT 3 (Janvier - Août 2009) La création du serveur 2238 (Mod "Factions"), l'implication des français dans son développement, le teasing avant le 15 Aout 2009 4. La consécration - l'OBT 3 (15 Août 2009 - 30 Août 2009) Les premiers jours, la première saison (Orphans sur 2238 - Cajuns sur TLA),5. La guerre ! - La deuxième saison (30 Août 2009 - 21 Novembre 2009) Retour des Cajuns sur 2238, la French Community, les bastons, et l'attente du wipe, (on se fait chier en attendant le wipe..). 5. Toujours la guerre.. - La troisième saison (21 Novembre 2009 - 25 Mars 2010) L'apparition des BBS.. les premières alliances.. La création de la NA, la DA, les deux blocs s'affrontent ! 6. Diplomatie et alliances - La quatrième saison (25 Mars 2010 - Aujourd'hui) La dissolution de la NA et de la DA - Les Rogues - Dissolution des Cajuns - création des TCB et des TTTLA Veuillez vous inscrire pour l'une ou l'autre des parties (vous pouvez vous inscrire pour plusieurs..) Si vous venez, l'idéal est de venir avant 11h (Personnellement, je serais sur Mumble dès 9h30 ) en s'étant demandé : De quelle période je peux parler ? Qu'est-ce qu'il faut dire sur cette période en particulier ? Qu'est-ce que je peux apporter comme avis personnel sur cette période ? Etc.Le but de cette émission est d'expliquer un peu l'histoire des francophones de FOnline, tout en évoquant le bon vieux temps, en parlant des époques révolues, mais aussi du jeu qui a été transformé jusqu'à de nos jours. On pourra évoquer l'apport de la communauté francophone au jeu - notamment à travers les tentatives de RP, les grandes alliances, les projets de roleplay, les fan-art et tout ça). On ne veut pas animer de débats, mais plutôt évoquer tout ce qui nous tien à cœur.Attention !Venez avec votre micro (c'est mieux).Assurez vous d'avoir bien configuré Mumble (En push to talk, par exemple.)Pas de "Bonjour", "Au revoir", ou "Je re" en cours d'émission, bien sûr.Ne monopolisez pas la parole et ne coupez pas la parole aux autres ;-pMerci de répondre à ce topic si vous pensez venir, qu'on ait une petite estimation du nombre de personnes présentes !
HawK-EyE Posté(e) le 12 août 2010 Posté(e) le 12 août 2010 Je serai présent et je pense être capable d'enregistrer cette émission d'anthologie, j'espère qu'on sera nombreux pour y participer ! Bravo pour ce post Izual pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Invité Posté(e) le 12 août 2010 Posté(e) le 12 août 2010 Je serai présent ! se sera un plaisir de se remémorer le bon vieux temps des Cajuns :)
Invité Posté(e) le 12 août 2010 Posté(e) le 12 août 2010 Veste en cuir, la CA c'est trop... Trop vert :-P
Kinkin Posté(e) le 12 août 2010 Posté(e) le 12 août 2010 Tenue correcte exigée : pyjama bleu avec un 13 dans le dos minimum. J'essaierais de faire un effort et de me lever mais je promets rien... Je pourrais parlé de la pré-histoire entre autre :) FOnline: Ashes of PhoenixNo Fate No Fear
Terbitator Posté(e) le 12 août 2010 Posté(e) le 12 août 2010 Je serai certainement là, mais je ferai mes valises en même temps, donc pour parler ce sera pas évident, et je partirai certainement avant 11h00. En quête de puissance intellectuelle.
NailSteeL Posté(e) le 13 août 2010 Posté(e) le 13 août 2010 Je serai présent également si je me met pas une grosse mine la veille :s [center] _ ________, [b]THE CAJUNS[/b] ,________ _ >`(==(----' '----)==)`< (__/~~` .-"""-. `~~__) / _ _ ](_' `_)[ `-. N ,-' ||||| `---'[/center]MuZiK ? - La Bombe
Kroktil Posté(e) le 13 août 2010 Posté(e) le 13 août 2010 J'aimerais y être. Mais je bosse. Damned. Dégagez...J'ai mal au bout des mains.http://www.youtube.com/watch?v=eXo97MyK9p0&feature=related
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Posté(e) le 13 août 2010 Pareil pour moi, pas dispo ce week-end, mais de tout coeur avec vous. J'ai hâte d'entendre le résultat !!!
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Posté(e) le 13 août 2010 Arf, trop domage que vous puissiez pas être là les mecs :/
Invité Naerk Posté(e) le 13 août 2010 Posté(e) le 13 août 2010 Pour réviser votre histoire avant demain :L'histoire du serveur depuis le 15 aout 2009 made by Heckleir Et une frise chronologique qui serrait à dépoussiérer
HawK-EyE Posté(e) le 13 août 2010 Posté(e) le 13 août 2010 Au programme : L'OBT 2 (Fin 2008), le CBT 3 (Janvier 2009 - Aout 2009), le début de l'OBT 3 (15 aout 2009), la première saison (Orphans sur 2238 - Cajuns sur TLA), puis les différentes saisons avec leurs lots de changements sur le jeu. On va découper ça en plusieurs parties :1. La génèse - L'OBT 1 (31 Mai - 9 Juin 2008). Le mod, ses débuts, son développeur (Cvet), le premier OBT 2. La naissance d'un phénomène - L'OBT 2 (Décembre 2008) L'OBT 2, les premières apparitions publiques, la découverte des Français, la création de la French Team. 3. Les suites du développement - Le CBT 3 (Janvier - Août 2009) La création du serveur 2238 (Mod "Factions"), l'implication des français dans son développement, le teasing avant le 15 Aout 2009 4. La consécration - l'OBT 3 (15 Août 2009 - 30 Août 2009) Les premiers jours, la première saison (Orphans sur 2238 - Cajuns sur TLA),5. La guerre ! - La deuxième saison (30 Août 2009 - 21 Novembre 2009) Retour des Cajuns sur 2238, la French Community, les bastons, et l'attente du wipe, (on se fait chier en attendant le wipe..). 5. Toujours la guerre.. - La troisième saison (21 Novembre 2009 - 25 Mars 2010) L'apparition des BBS.. les premières alliances.. La création de la NA, la DA, les deux blocs s'affrontent ! 6. Diplomatie et alliances - La quatrième saison (25 Mars 2010 - Aujourd'hui) La dissolution de la NA et de la DA - Les Rogues - Dissolution des Cajuns - création des TCB et des TTTLA Veuillez vous inscrire pour l'une ou l'autre des parties (vous pouvez vous inscrire pour plusieurs..) pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Posté(e) le 13 août 2010 Je s'rait la (enfin va falloir mettre mon réveil :s )
Cryofluid Posté(e) le 13 août 2010 Posté(e) le 13 août 2010 Waou! Elle va être excellente cette émission! Moi je serai pas là non plus mais il me tarde de l'écouter D'ailleurs, en un an, triste est de constater que la population du wasteland n'a pas augmentée (entre 200 et 500). Certains pensent que c'est dû aux retombées nucléaires qui ont rendu les femmes stériles... Mais je garde espoir qu'un remède sortira des laboratoires secrets de l'Enclave ou de l'Unité (oui l'Unité se reforme et a des ambitions démesurées!) 10c37a1071251fedd04706e302de1a5b
Zeek Posté(e) le 13 août 2010 Posté(e) le 13 août 2010 Si y a pas un seul Orphan à l'émission, ça craint.
LeMark Posté(e) le 13 août 2010 Posté(e) le 13 août 2010 11h? Vous ne vouliez pas de Québécois hein? Sinon j'ai bien hâte de voir le résultat! Tabarnak ! EN AVANT LES BOYZ !The Tim & Tom & Ted Lawyers Agency and The Wasteland Wildlife Protectors
rynn Posté(e) le 13 août 2010 Posté(e) le 13 août 2010 J'ai eut la force de programmer mon réveil... maintenant faut que je trouve la force pour me réveiller... pfiuuuuu, c'est dur tout ça... - The Orphans -- Tim & Tom & Ted Lawyer Agency -
HawK-EyE Posté(e) le 13 août 2010 Posté(e) le 13 août 2010 Désolé Lemark mais sinon tu peux essayer de te coucher un peu plus tard ? :D pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Madurk Posté(e) le 13 août 2010 Posté(e) le 13 août 2010 Je peux être là mais ma présence ne sera pas forcément utile je pense. .
dreay Posté(e) le 13 août 2010 Posté(e) le 13 août 2010 je ferait un petit test micro demain si il es concluant j'en serait également
Kroktil Posté(e) le 13 août 2010 Posté(e) le 13 août 2010 En matière de leader/merc je crois que t'auras pas mal de choses à dire ;) Dégagez...J'ai mal au bout des mains.http://www.youtube.com/watch?v=eXo97MyK9p0&feature=related
Martinovsky Posté(e) le 13 août 2010 Posté(e) le 13 août 2010 Comme promis à Izual... Je vais sortir de mon tombeau pour venir vous raconter de superbe histoire ^^ (tu connais celle du lance flamme ?) Enfin je serais surement là vers..9h30 si j'arrive à me lever :)
Messages recommandés