Aller au contenu

[ÉVÈNEMENT MENSUEL] Des jeux & des goules ! Tous les seconds jeudi du mois, venez jouer aux jeux de plateau avec la communauté !


Nemesis666first

Messages recommandés

des_jeux_et_des_goules_projet.png.775d26394cc356d749fd66731786d4bd.png

 

Survivants, Survivantes,

L'Association Fallout Génération organise, une fois par mois, une soirée autour des jeux de plateau.

Le thème est évidemment post-apocalyptique, mais nous ne nous y contraindrons pas si les joueurs sont demandeur.

La plateforme principale sera TableTop Simulator.

CEPENDANT, il existe d'autres plateforme telle que GameBoardArena, ou des sites gratuit tel que codenames.game ou dominion.game en cas de besoin.
Nous ne voulons exclure personne, de sorte qu'on va trouver des moyens de jouer tous ensemble.

Rappelons que la Communauté Francophone vous a proposé plusieurs jeu sur TTS :

 

Fallout Le Jeu de Plateau et ses extensions en FRANCAIS.

TRAGIC, Le Jeu de Cartes Fallout FanMade, en FRANCAIS (Un autre évènement mensuel est dédié à cette activité).

Vous pourrez également retrouver divers jeux, tel que Fallout Shelter (En Français là encore !), etc...

Le jour n'est pas gravé dans le marbre et sera soumis au vote des participants.


A bientôt !

 

---


Merci à @Nukaaronpour l'illustration ;) !

Modifié par Nemesis666first

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous,

Récemment (Il y a 2 ou 3 semaines) je posais la question sur Discord de savoir si ça valait encore le coup de continuer cette activité, sachant que je galérais à rassembler des gens.
Malheureusement, je n'ai eu aucune réponse, pire encore, le topic du Discord n'est pas alimenté depuis.

Au cours de ces quelques mois, j'ai eu de nombreuses difficultés à organiser cet event, le premier étant que le système de règle pose parfois soucis aux gens qui rejoignent le Discord, Hawk me disait que c'était d'avantage un problème de gens peu motivé, ou pas trop dégourdis, pourtant j'ai essayé de jouer les Services-Après-Vente, et je dois bien avouer que je ne comprenais pas moi même d'où venait le soucis. Cela m'a forcé de nombreuses fois à me passer du Discord FoGen pour organiser des appels privés ou à me servir d'autres serveurs Discord.
L'autre soucis majeur est que les channels sont séparés entre eux : une annonce sur le topic TableTop ne dépasse pas les frontières de celui-ci, ce qui rend toute communication extra-topic impossible. J'ai bien essayé de motiver les foules en dehors de ce topic, mais Goupil m'a repris à l'ordre, ce que je comprends bien.
Ensuite, j'ai essayé de remettre les clés de l'event à FoGen, en faisant créer un event régulier par le compte Facebook de Fallout Génération, mais l'event n'a jamais été récurent, ce qui a à nouveau coupé l'herbe sous le pied de cette voie de communication.

Aujourd'hui, à part Kory et Ronanry qui passent de temps en temps (Parfois en coup de vent), j'arrête bien souvent de chercher à motiver les gens après une heure (D'ailleurs, je pense que ça doit finir par gonfler les gens que je les spams en privé xD ).

A l'époque, Hawk m'avait confié 2 rôles :
- Faire vivre l'activité TableTop en ligne.
- Faire vivre TRAGIC en ligne.


On ne peut pas dire que j'ai réussi cette première activité, c'est la raison pour laquelle je vais publier un sondage sur ce topic afin de déterminer ce que la communauté souhaiterait :

Sondage StrawPoll

Modifié par Nemesis666first

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, ce qui était valable il y a plusieurs mois ne l'est plus du tout aujourd'hui.

 

Je ne t'ai donné aucun "rôle", je t'ai simplement dit qu'il fallait que les gens jouent à ton jeu pour que tu puisses enfin l'améliorer et je t'ai parlé de l'idée d'avoir des rendez-vous réguliers.

Tout le reste a été ton initiative et en ce qui me concerne je ne souhaite plus être associé à Tragic. 
 

Je n'ai rien d'autre à ajouter si ce n'est que je ne crois pas que ce sondage soit opportun, vu comment il est formulé.

 

Je laisse le soin aux responsables de Fallout Génération de décider de la suite à donner à ces évènements.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

FoGen n'a pas grand chose à dire. C'est une initiative privée, pas une demande de FoGen. Initiative pour faire la pub de Tragik. Ca n'a jamais marché, même quand ça s'est étendu à d'autres jeux.

Ça fait un an ou plus, ce serait bien que ça s'arrête ou que ça se fasse ailleurs.

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non @Goupil, cette activité ci n'avait rien à voir avec TRAGIC (Il y a déjà une activité qui lui est dédié), là c'était centré sur les jeux de plateaux.

Et bien, à partir du moment où le Secrétaire (Virtuel) vient me demander de faire quelque chose, on peut considérer ça comme un "rôle", au même titre que les modérateurs, cependant, c'est vrai que ça n'a jamais été notifié nul part (Je ne sais pas si les modérateurs sont notifié quelque part cela dit).
J'avais bien créé un topic, mais aucun membre du Staff n'y avait répondu : https://fallout-generation.com/forums/topic/27201-evènements-mensuels-orga-com/#comment-145102
Donc à partir de là, tout reste informel (Faut vraiment que je pense à faire notifier ce genre de truc hein, c'est ma faute).

Et bien je ne sais pas comment j'aurais pu conduire le sondage autrement, là j'ai essayé de rester factuel et succinct.
Voici la question posée :
"
Quel avenir pour "Des Jeux & Des Goules" ?"
Et les réponses possibles sont :
"On arrête."
"On trouve une ou deux personnes supplémentaire pour prendre des responsabilités sur cette activité, et on continue."

Qu'est-ce qui ne va pas avec ce sondage ?

Bon quoi qui l'en soit vous avez répondu aux questions importantes :
1 - Ce n'est pas/plus une activité FoGen.
2 - Je n'ai pas/plus ce rôle.

Ce qui, de fait, met fin au sujet j'imagine.
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'y participer.

 

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...