Jump to content

L'écho Vaporiste présente : C'était demain , une aventure rétro futuriste !


Sk-Hi

Recommended Posts

Adhérent

Bonjour à toutes et tous, survivant(e)s, goules, rétro-bots et autres rangers des terres désolées,! bienvenue sur ma chaine youtube consacrée au rétro-futurisme  !

 

Je réalise des  reportages autour de la SF et de ses sous-genres avec des interviews d'auteurs, d'artistes et de spécialistes du genre. Du steam punk, au diesel punk en passant par l'atom punk tel que la saga Fallout  j'explore tous les genres de ce qu'on appel le rétro-futurisme. 

 

Mes émissions existent depuis 2012 maintenant mais depuis 2020 j'au décidé d'aller encore plus loin et de scénariser mes reportages.

 

C'est ainsi que vous trouverez dès le 1er épisode les aventures d'un jeune journaliste en quête de voyage dans le temps pour découvrir des futurs uchroniques fantastiques. Malheureusement c'était sans compter le dysfonctionnement d'une étrange petite machine temporelle sous forme de bracelet analytique  rapporté du futur et modifié par les savants du siècle dernier . Ce bracelet vous le connaissez bien puisque il s'agit ni plus ni moins d'un  Pip-Boy 2000 MK VI en édition limité "red Rocket" (oui rien que ça la classe / enfin juste avant la catastrophe ).

 

De journaliste à aventurier , notre cher globe-trotter est désormais un naufragé du temps dont les péripéties ne font que ... s'empirer :p 

Merci  encore infiniment aux administrateur(se)s de me permettre de vous faire découvrir ma chaine ( ah heu au fait j'ai oublié de dire que je suis un accro à Fallout depuis ma tendre jeunesse  = <3  )

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Adhérent

Bonjour les survivant(e)s du groupe  ! Voici pour cette 5ème édition à travers le temps, une interview plutôt originale réalisée il y a 145ma. Oui ça fait loin je vous l'accord. Pas d'abris à cette époque (quoi que sait on jamais ), mais une rencontre exceptionnelle avec mon musicien attitré LoopArvro ! Multi-instrumentiste, passionné de Sf (et de la licence Fallout depuis ses débuts), venez découvrir cet artiste aux multiples talents qui nous parle de son parcourt, ses passions musicales, ses projets ! 

 

 

Je vous donne rendez vous d'ici quelques semaines pour une exclu rien que pour vous et nul part ailleurs: le générique de ma nouvelle émission intitulé Astounding Rétro-Sci-Fi qui débutera mi décembre. Une saison 2 à cheval avec la saison 1 (oui bon je sais c'est toujours compliqué les boucles temporelles  mais vous arriverez à suivre j'en suis sûr ! )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Adhérent

Chose promise chose due  voici en avant première ici et nul part ailleurs le générique de ma prochaine émission dont le récit prend place dans une uchronie bien différente: Astounding Rétro Sci-Fi  :) 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Adhérent

Gooood moooorning Waaasteland ! 

non pas de nouveaux épisodes ce matin désolé ^^ Mais je vous propose de découvrir les musiques qui accompagneront les nouvelles émissions d'Astouding Rétro Sci-fi  toute l'année (il y en aura certainement d'autres au fur et à mesure). Elles sont au nombre de 6 et sont arrangées et composées par le musicien LoopArvro que vous avez pu découvrir lors de l a précédente émission C'était demain épisode 5. 

Pour cette nouvelle saison nous avons changé de style musical  et comme pour Fallout dont l'uchronie se base sur les 50's j'ai voulu donner un ton plus 70's dont j'aime beaucoup l'époque également . Du coup ça donne ça ! 

 

 

voilà j'espère que les musiques vous plairont  en attendant de découvrir le 1er épisode ce weekend  :) 

ah et n'hésitez pas à laisser des commentaires sur youtube je suis sûr que mon ami Loop sera ravi de vous répondre ;) 

 

Link to comment
Share on other sites

Adhérent

Bonjour à toutes et tous ! Allez c'est parti pou run nouvel épisode en direct du futur ! heu non du passé ! enfin les 2 en fait ;) 

 

Link to comment
Share on other sites

Adhérent

Et voici la deuxième partie consacré aux sup'héros et la Sf dans les comics ! 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Adhérent

Joyeux Noël à toutes et tous ! 

J'imagine que même au pays des terres désolées le père noël, ou ce qui l'en reste , ne vous a pas oublié ! Et bien moi non plus et je vous offre aujourd'hui le nouvel épisode d'Astounding Rétro Sci-Fi avec une interview hors du temps de l'auteur Nicolas Allard qui nous parle de Jules Verne aux origines de la pop culture. Une édition bien loin de l'univers Fallout certes mais soyez patient je reviens bientôt dans cet univers pour parler uchronie et robotique (d'ici quelques mois promis !) .

 

Bref, ce nouvel épisode est un peu particulier car il s'agit d'une nouvelle mouture de celle qui vient tout juste de sortir . En effet dans celle publiée le weekend dernier  il y a divers problèmes de sons, d' illustrations décalées et en doublette pendant l'interview. Il était trop tard pour décaler l'émission et j'ai dû la publier telle qu'elle . Mais j'ai Corrigé malgré tout les défauts et vous pourrez la retrouver ici à travers ce lien . Donc pas d'étonnement si il n'y a que quelques vues , peu ou pas de j'aime , c'est normal :) 

 

Bon assez discuter c'est partiiii: 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Adhérent

Bonjour les survivants et survivantes ! Avec un peu de retard voici le nouvel épisode consacré cette fois au célèbre capitaine Flam ! Oui bon certes on est loin de l'univers Fallout mais il est intéressant de connaître l'histoire de ce personnage et du genre qu'il véhicule , le Space opéra puisque c'est tout un pan de la culture américaine des années 40 et 50 qu'on peut retrouver dans les comics et revues imaginaires dans l'univers de Fallout ! 

coucou Capitaine Cosmos publié chez Hubris Comics ;)

Bref en attendant bonne émission et profitez de l'aventure ça va secouer ! 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Adhérent

? Bonjour à toutes et à tous cher(e)s survivants de l'apocalypse ! Bienvenu dans cette 2ème partie d'Astounding Retro-Sci-Fi consacrée à Edmond Hamilton, au Capitaine Futur et au Space-opera ! Avec en Guest Star de l'émission le fabuleux Futuriste Pierre-Paul Durastanti, Responsable éditorial de la collection Pulp's chez Le Bélial' (et traducteur de centaines de romans à travers toute la Galaxie !) Prenez part également à l'aventure pour une immersion cauchemardesque dans le monde chaotique d'Uchronicité. Cet Empire dystopique dont l'unique but est de détruire l'individualité au profit d'une Unité de béatitude spectrale et Infernale dont vous ne ressortirez pas indemne.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Adhérent

Salut les survivant(e)s ! et voici le dernier épisode qui conclue la trilogie dédiée à Edmond Hamilton ! Plongez au cœur d'Uchronicité une fois de plus,! Découvrez l'identité secrète du renégat qui diffuse en catimini les émissions pirates de l'echo vaporiste (enfin on le savait déjà hein ? ^^) , Et assistez à l'évasion spectaculaire du plus grand chasseur de primes de toutes les galaxies ! (oubliez les 2 autres à la tv c'est du cinoche tout ça ! :p  

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Adhérent

Joyeux 1er mai post apocalyptique cher(e)s survivant(e) s !!!  ah non c'est pas génial dit comme ça ...  Joyeux 1er mai  irradié alors ??? heu bon c'est vous qui voyez alors ! 

Bref donc NON je ne vous ai pas oublié le mois dernier (bon si un peu mais chuuuute! ) . 

Pour bien commencer ce mois de mai je vous offre non pas 1 épisode mai 2 !!! Oui madame vous avez bien entendu ! 2 épisodes au lieu de 1 ! prix imbattable dans ce monde chaotique où les émissions de télédiffusion ne diffusent plus rien faute de .. .bah de télédiffuseurs ! forcément...  tout est destroy alors bon  ... nan mais quel monde mon bon Monsieur  !  Mais ne perdez pas espoir car nos "généreux savants de l'Institut" sauront vous dépanner en échange d'un peu de   votre ADN gracieusement offert (pas sûr que vous en reviendrez vivant mais qui ne tente rien n'a rien comme qui dirait. Et puis en cas de problèmes vous pourrez toujours allez  vous plaindre au SAV du Réseau du Rail ...).

Quoi qu'il en soit voici l'épisode 4 consacré à l'exposition d'un Grand Monsieur de l a Science-fiction en France: Joseph Altairac ! Un spécialiste de la Sf ancienne (américaine et française), qui j'en  suis sûr, aurait été fasciné par l'esthétique des années 50's de Fallout, s'il avait été féru de  jeux vidéo ! En deuxième partie de votre menu (irradié) je vous propose de découvrir pendant 1 mois et chaque semaine une nouvelle émission qui explore plus profondément la Science-fiction et plus particulièrement le  Merveilleux-scientifique ! Un corpus littéraire apparu bien avant le terme de "Science-fiction" et qui aurait pu davantage connaitre de succès si l'idée de  revues spécialisées étaient apparus comme l'a été les pulp's aux Etats Unies ! 

Mais assez papoté et bon visionnage aux racines de la SF ! (et française qui plus est !) 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Adhérent

Salut les survivants , le mois de mai est terminé alors quoi de mieux que de revoir en continu toutes les émissions avec en prime le nouvel épisode en avance avec une édition 100% sérielle! oui vous avez bien entendu, un épisode complet sans pub ni interview, rien que pour vo syeux ! (et en + le monsieur a mis qques clin d'oeil à Fallout , histoire de se remémorer la 1ere parrtie de lasaison 1 ! 

Link to comment
Share on other sites

Adhérent

 

 

 

 

et 1 peu plus tard votre édition spéciale (allez encore qques heures l e temps de peaufiner tout ça ! 

 

Link to comment
Share on other sites

Adhérent

et c'est partiiii ! 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Adhérent

Salut les survivant(e)s ! pas de nouvelle émission aujourd'hui mais une fort sympathique playlist retro vintage futuriste chère à notre univers histoire de passer l'été en musique. Nul doute que vous serez conquis ;) 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Adhérent

L'uchronie, un genre qui réécrit l'histoire à partir d'une modification du passé.

 

1972. Le monde tel que vous le connaissez n'existe pas. La grande révolution industrielle occidentale 'a pas eu lieu. L'Europe est morcelé en plusieurs territoires dominés en partie par le Grand Empire du Japon. Cela fait suite à un point de divergence à la fin du XVIème siècle pendant la bataille de Sekigahara qui opposait les forces de 2 clans influents et rivaux au Japon. Au lieu de remporter une victoire écrasante sur ses ennemis le Daimyô Tokugawa Ieyasu abdiqua et l'histoire de l'humanité en fut changé à tout jamais. Mais comment cela est il possible ? Comment fonctionne l'uchronie? Y a t-il des codes?

 

Bienvenu dans ce nouvel épisode  résident de l'abri ! Un épisode qui se rapproche doucement mais surement de notre univers commun : FALLOUT !  En plus y a un reporter de là-bas qui fait des petites apparitions ! ^^ 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...