Aller au contenu

TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade - Présentation du Projet


Nemesis666first

Messages recommandés

Ban1.thumb.png.3fa2c81941c9d3a9be87bdfe9e42a0ea.png

 

Bonjour à tous,

 

Cette section a pour but de vous présenter le Projet TRAGIC, pour plus de détail sur la création, rendez-vous sur le Workblog à cette adresse :
https://fallout-generation.com/forums/topic/26435-tragic-le-jeu-de-cartes-fallout-fanmade/

 

Mais avant toute chose, c'est à mon tour de me présenter :

Je suis NeM, trentenaire, moddeur, créateur, auteur, GameDesigner, ingénieur informatique, et illustrateur du dimanche (les montages PhotoShop et Illustrator, ça compte non :563e4c68d633a_63340_1copie: !?).

Aujourd'hui, je créé du contenu pour la communauté sur les jeux Bethesda, j'extrais des ressources tel un DataMiner de l'extrême, et je met met mes passions en commun pour produire les trucs les plus cools que je puisse faire par moi même.

Et en parlant de truc méga cool, laissez moi vous parler du projet TRAGIC.

TRAGIC, vous avez probablement déjà entendu parler ce nom, il semble apparu pour la première fois dans Fallout 2, où l'on retrouve des paquets de cartes "tragic" ou "tragique" (les deux termes sont utilisés, ce qui est un peu étrange, vous imaginez si on avait traduit "Magique, L'Assemblée" !? Bouuuuh ! Ca me fait froid dans le dos !!).

Après avoir réussi à extraire les données visuelles de Fallout 76, j'avais tellement de ressources qu'il me fallait à tout prix en faire quelque chose.

C'est ainsi qu'est née le Projet TRAGIC : Un jeu de cartes sur l'univers de Fallout, par un fan, pour des fans.

Le processus créatif a débuté début décembre 2020, et, après quelques semaines de travail, je me suis dit que je pourrais en discuter avec Hawk Eye.
Je lui ai présenté le projet, et je ne m'attendais pas à un tel débordement d'enthousiasme de sa part.

En vérité, le projet aurait pu ne jamais vraiment décoller et en rester à une ébauche si je n'avais pas été tant poussé par la communauté.

Par exemple, dès Janvier, Ronanry m'a incité à porter le jeu sur TableTop Simulator, que j'avais acheté, mais jamais vraiment utilisé.

Quelques semaines plus tard, le jeu était jouable gratuitement en Alpha, puis en Béta Test sur TableTop Simulator !

 

(Veuillez pardonner la qualité audio, une partie du son a sauté, ça coupotte par moment)

 

Bientôt, le jeu sera imprimé, et distribué d'une manière ou d'une autre, en priorité aux membres de l'Association Fallout Génération.

Pour ce faire, j'ai obtenu l'accord de Bethesda France, ce qui est tout de même vachement classe, vous trouvez pas :p !
Veillez noter que le jeu ne peut pas être vendu, les droits d'exploitation étant réservées à Bethesda Softworks LLC, et que les seul moyens de se procurer le jeu en dehors de l'Association seront, soit de l'imprimer vous même, soit de passer par l'imprimeur officiel et professionnel du projet dont je suis le relai pour le moment.

 

Vous pouvez également me soutenir via Patreon (lien dans la signature) pour que je puisse en faire mon métier un jour (pas facile la vie d'artiste, hein :p !), je ne sais pas si des "contreparties" (comme on dit dans le milieux) pourraient faire l'objet d'une distribution du jeu sans être associé à de la vente cependant.


Et voilà, c'est la fin, je vous remercie de m'avoir lu, et je vous souhaite de bonnes parties de TRAGIC, car...

La guerre... La guerre ne change jamais.

Lien FB

Lien TableTop Simulator pour jouer au jeu gratuitement

 

Modifié par Nemesis666first

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...