Braincleave Posté(e) le 21 juillet 2010 Posté(e) le 21 juillet 2010 A noter que je m'adressais à Krok et non à toi. D'ailleurs, va savoir pourquoi, même si tu m'as PK, je t'en veux pas et... Je t'aime bien le fou. Après, prends pas ça comme une attaque personnelle. Et à réagir trop vite et sans réfléchir, je crois que tu viens de confirmer ton statut. Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute sur le sujet. Et tu vois la nuance, c'est que dans le jeu, oui, tu m'as buté, j'étais désarmé et à poil, mais ici, t'as aucune arme contre moi, même pas verbale. Alors peut-être vais-je faire prof de français (ou pas, le lycée j'en ai déjà eu assez en 3 ans, alors toute une vie...). Et te le demander n'y changera rien. Je peux pas t'empêcher d'être bête, car c'est toi qui le veut bien. Applique toi sur tes mots et tes idées et là, peut-être tu pourras tenir une conversation respectable sans passer pour l'abruti de service. C'est pas tout mais j'ai horreur de poster quand il n'y a rien à voir avec le sujet en cours. Si j'ai un dernier (pour ce soir du moins) commentaire à faire, ou une suggestion : et bien, faciliter la communication verbale entre les joueurs, car à mon goût, le système de radio est limité. Mais en ayant déjà discuté sur un autre topic, je crois que les devs auraient du mal à créer ou arranger de meilleures voies pour que les joueurs puissent plus facilement parler entre eux sur de grandes distances, au sein même du jeu. Le système de tradding aussi me parait un peu trop restreint. Hawk l'avait remarqué dans une de ses vidéos, il faut être très près pour pouvoir échanger des objets avec les autres joueurs. Pourquoi alors ne pas faire une sorte de dépôt vente? Ou un truc similaire. Un homme court toujours moins vite qu'une balle de fusil.
LeMark Posté(e) le 22 juillet 2010 Posté(e) le 22 juillet 2010 A noter que je m'adressais à Krok et non à toi. D'ailleurs, va savoir pourquoi, même si tu m'as PK, je t'en veux pas et... Je t'aime bien le fou. Après, prends pas ça comme une attaque personnelle. Et à réagir trop vite et sans réfléchir, je crois que tu viens de confirmer ton statut. Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute sur le sujet. Et tu vois la nuance, c'est que dans le jeu, oui, tu m'as buté, j'étais désarmé et à poil, mais ici, t'as aucune arme contre moi, même pas verbale. Alors peut-être vais-je faire prof de français (ou pas, le lycée j'en ai déjà eu assez en 3 ans, alors toute une vie...). Et te le demander n'y changera rien. Je peux pas t'empêcher d'être bête, car c'est toi qui le veut bien. Applique toi sur tes mots et tes idées et là, peut-être tu pourras tenir une conversation respectable sans passer pour l'abruti de service. C'est pas tout mais j'ai horreur de poster quand il n'y a rien à voir avec le sujet en cours. Si j'ai un dernier (pour ce soir du moins) commentaire à faire, ou une suggestion : et bien, faciliter la communication verbale entre les joueurs, car à mon goût, le système de radio est limité. Mais en ayant déjà discuté sur un autre topic, je crois que les devs auraient du mal à créer ou arranger de meilleures voies pour que les joueurs puissent plus facilement parler entre eux sur de grandes distances, au sein même du jeu. Le système de tradding aussi me parait un peu trop restreint. Hawk l'avait remarqué dans une de ses vidéos, il faut être très près pour pouvoir échanger des objets avec les autres joueurs. Pourquoi alors ne pas faire une sorte de dépôt vente? Ou un truc similaire. Pour la communication les DEVS ne pourront probablement pas supporter la bande passante qu'il faudrait pour du vocale, il faut donc utiliser nos propre ressource comme mumble dans le cas de la communauté FR. Je ne sais pas pourquoi ils n’ont pas ajouté un principe de « whisper » pour parler à un joueur précis à longue distance, surement ils préféraient la radio, plus « rp ». Sinon je suis pas mal en accord avec tout ce que tu as écris, autant les propositions pour améliorer le jeu que tes commentaires envers certains TCB. Sache que même si le topic se remplit de rageur, la majorité reste silencieuse. Tu es déjà venu sur le mumble? Si non p-e devrais-tu essayé, le jeu est netement plus agréable en groupe. Tabarnak ! EN AVANT LES BOYZ !The Tim & Tom & Ted Lawyers Agency and The Wasteland Wildlife Protectors
Stiga Posté(e) le 22 juillet 2010 Posté(e) le 22 juillet 2010 Moi je prends le train en marche, avec mon regard de débutant: 1) Il faudrait une sorte de "newbie land", un espace réservé au joueurs de très bas level, sur lequel on pourrait trouver des ressources de base, histoire de se lancer dans la vraie aventure avec un petit flingue et qqchose sur le dos. 2) Tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut plus d'interactivité entre les joueurs, comme l'ébauche du Gray rock village. Mais j'aimerais savoir dans quelles mesures des changements seraient possibles. Quelles sont les possibilités des dévs ? Ont-ils la possibilité de créer une nouvelle ville de toute pièce par exemple ? Est-il possible "techniquement" de permettre à un joueur de devenir commerçant, comme le sont certains PNJ, et ainsi de vendre ce qu'il veut au prix qu'il veut sans se faire voler/tuer ? J'ai du mal à percevoir quel est le véritable champs d'action des dévs et de leurs capacités à modifier le jeu originel. 3) La guerre entre PK et anti-PK, çà engendre des conflits, des bagarres. Mais je suis persuadé que l'on a besoin des deux pour avoir un jeu complet. Aujourd'hui c'est le bronx, mais demain ? Ce seront peut-être les PK qui auront du mal à survivre face à des gens solidaires et bien organisés. C'est un beau challenge à relever en tout cas.
Veliocasse Posté(e) le 22 juillet 2010 Posté(e) le 22 juillet 2010 Sur la question PK, anti PK je pense tout de suite à une meilleure identification des gens. Le namecolorizing a ces limites ; il faudrait pouvoir y adjoindre des infos persos (genre un nom de faction) parce que se référer à un code couleur à chaque fois c'est pas bcp plus pratique. Cela dit cette possibilité existe peut être déjà à travers du modding non-officiel.
Shangalar Posté(e) le 22 juillet 2010 Posté(e) le 22 juillet 2010 Les mecs, je n'ai pas encore lu tellement j'ai mal aux cheveux (fête nationale belge hier), mais merci de vous donner à fond comme ça. Et merci à ceux qui vont porter le débat directement sur le forum officiel. http://fonline-aop.net/
Veliocasse Posté(e) le 22 juillet 2010 Posté(e) le 22 juillet 2010 Sans être shakespeare je veux bien traduire un résumé de ce qui se dira, ça sera pas parfait mais ça aidera.
Terbitator Posté(e) le 22 juillet 2010 Posté(e) le 22 juillet 2010 Bon je repost ce que j'avais déjà posté (puisque certains ont à peu près les mêmes idées): - Mettre en place un hôtel des ventes - Créer des "donjons" pve hardcore avec une sortie à l'autre bout de la map. Un peu comme dans tactics, où on doit "finir la mission" avant de se barrer. Là le seul moyen de partir serait d'atteindre l'autre bout de la carte ... ou de mourir. Y'aurai des parties où il faudrait du trap, une autre du sneak, une autre du lockpick etc. - Rajouter des quetes pour les mecs avec 1 en charisme (genre faire peur à des enfants ... ou à des ghoules) - Ensuite virer les instant death. Revoir la table des critiques/les perks critiques. Perso ça m'amuse pas de descendre un mec a 30 hp pour qu'il me oneshot (200hp) sur un coup de moule => ce qui arrive bien trop souvent. En quête de puissance intellectuelle.
Kroktil Posté(e) le 22 juillet 2010 Posté(e) le 22 juillet 2010 Zeph, t'es juste un mec de plus que j'ai rembarré parce qu'il venait se plaindre de s'être fait pk sur le forum. Pas besoin de développer sur six pages un argument tel que "t'es un gros con de pk borné", borné je le suis et je le répète, t'aimes pas les pk, tu te fais tuer, tu viens râler, puis ceux qui sont pas d'accord avec toi tu les agonises littéralement. Ouais, t'es vachement borné aussi en fait. Dégagez...J'ai mal au bout des mains.http://www.youtube.com/watch?v=eXo97MyK9p0&feature=related
Invité Posté(e) le 22 juillet 2010 Posté(e) le 22 juillet 2010 - Ensuite virer les instant death. Revoir la table des critiques/les perks critiques. Perso ça m'amuse pas de descendre un mec a 30 hp pour qu'il me oneshot (200hp) sur un coup de moule => ce qui arrive bien trop souvent. Tu trouves ? Boarf, j'ai plutôt l'impression que ça a été pas mal nerfé. Même les knock-out, contre un mec avec 10 en endurance par exemple (ce qui est très fréquent ces temps-ci), son beaucoup moins fréquents.
Terbitator Posté(e) le 22 juillet 2010 Posté(e) le 22 juillet 2010 Tu trouves ? Boarf, j'ai plutôt l'impression que ça a été pas mal nerfé. Même les knock-out, contre un mec avec 10 en endurance par exemple (ce qui est très fréquent ces temps-ci), son beaucoup moins fréquents. Non mais la j'ai copié collé ce que j'avais déjà mis =P Vu que je joue plus trop ... Enfin ceci dit, quand on à fait les cons en pyj à modoc dimanche soir (mon premier combat depuis des mois), je me suis mangé 3 critiques knock out de suite par talena après lui avoir mis ~150 de dégats à la grenade. Donc je pense que y'a quand même un truc qui cloche (j'ai 6 en endu). En quête de puissance intellectuelle.
Shangalar Posté(e) le 22 juillet 2010 Posté(e) le 22 juillet 2010 Les mecs, je n'ai pas encore lu tellement j'ai mal aux cheveux (fête nationale belge hier), mais merci de vous donner à fond comme ça. Et merci à ceux qui vont porter le débat directement sur le forum officiel. J'ai honte, en fait vous avez pas pu résister et ca a encpre flame comme des gros trolls de bas étage. Ecoutez, j'ai mal à la tête alors on va faire ça simple. La prochaine personne qui relance le débat sur les idéaux PK/APK sur ce forum sera banni définitivement. Et il aura même le droit à la même chose sur le forum officiel. Et si ça suffit pas encore, ce sera ingame qu'il se fera foutre en taule. Ca vous va, comme ça ? Apprenez à accepter les idées des autres, arrêtez de croire avoir toujours raison, et surtout mais surtout, arrêtez de me foutre les couilles dans un étau, parce que je perds patience. Et maintenant, vous êtes priés de revenir au sujet (pour ceux qui en sont sortis). http://fonline-aop.net/
Braincleave Posté(e) le 22 juillet 2010 Posté(e) le 22 juillet 2010 Cette fois je ne disserterai pas sur six pages pour te dire que tu n'es donc qu'un "gros con de PK borné", car tu es simplement dépitant. Ce qui illustre parfaitement le fait de pourquoi je me "plaignais". Non pas que ça soit totalement inutile de tirer sur des pyj, je comprends que pour voler les ressources, le free PK soit presque indispensable, et c'est triste à dire, mais si encore après m'avoir PK vous m'aviez dépouillé... Non, le problème c'est qu'à tirer sur des pyj, vous découragez les nouveaux. Que vous, vous êtes peut-être derrière votre PC à buter des gars désarmés ("gneeeih, marrant!"), mais que celui qui vient de se faire tuer injustement, il préfère : soit quitter le jeu, soit rentrer dans une des grosses factions déjà présentes, dans l'espoir de se venger plus tard. Et ça, c'est un problème qui a été maintes et maintes fois rebalancé sur le tapis. Je ne vais pas t'interdire de PK, mais au moins, respecte ceux qui grandissent dans leur coin, et si tu veux vider des chargeurs, va le faire sur ceux qui sont capable d'avoir du répondant de 45mm sur l'instant. Là au moins, tu t'éclateras plus d'une part, et tu emmerderas moins tes futures victimes, qui t'offriront alors un plus beau combat qu'une simple partie de chasse à l'homme. Mais je suis content que tu avances quelque chose d'aussi pathétique que "ben t'es borné toi aussi" (ce qui revient à dire "c'est celui qui dit qui y'est!"), preuve que mes mots ne sont pas tombés uniquement face à un gros mur (et surtout que tu as pris la peine de me lire :biggrin5: ). Maintenant, va cogiter dans ton coin, je crois que le débat est clos. Un homme court toujours moins vite qu'une balle de fusil.
Braincleave Posté(e) le 22 juillet 2010 Posté(e) le 22 juillet 2010 Okay. Suggestion pour le forum : ouvrir un topic "fight club", où les gens pourront s'incendier en toute liberté. Au moins pour se calmer les nerfs, ne serait-ce qu'en criant zut. Car comme tu peux le voir, à ne pas s'exprimer, les esprits s'échauffent, et quand ça pète, ça pète fort et pas mal de travers. Les gens pourraient alors gueuler dans un endroit approprié. Sinon, concernant le jeu. L'idée a déjà été soulevée, d'ôter les polices NPC, et de donner des emplois un peu plus "administratifs" aux joueurs. Pourquoi ne pas offrir aux joueurs l'opportunité de faire carrière aux côtés du sheriff? Le joueur lui parle, le sheriff lui donne l'ordre de patrouiller dans la ville (level minimum requis) et en échange, une rémunération par heures (dans le jeu, pas IRL) de patrouille, plus des bonus si arrestation de voleur (il faudrait alors des armes spéciales pour neutraliser et non tuer le joueur) ou "répression" d'émeute... Tous les cas de figure sont envisageable. Comme ça on jarte les NPC, et les joueurs qui jouissent en regardant leur fiche de perso auront un boulot qui dépendra de leurs skills et non pas du craftage. Ca permettrait que certains, qui préfèrent avoir un fusil chargé que de creuser, aient une place utile et sécurisante dans le jeu. Un homme court toujours moins vite qu'une balle de fusil.
Philipos Posté(e) le 22 juillet 2010 Posté(e) le 22 juillet 2010 Au risque de paraitre redondant, l'info primordiale à connaitre avant d'être en mesure de faire des propositions constructives est de savoir ce que les "createurs" de FOnline et des devs veulent, EUX, faire de leur jeu. Ils doivent bien avoir des idées en tête, iées que nous ne connaissons pas (du moins pas vraiment de traces claires sur le forum officiel). S'ils veulent en faire u RPG alors les suggestions doivent aller dans ce sens. Si au contraire le but avoué est d'en faire une sorte de FOtactics online alors ce ne seront pas les mêmes idées qui devront émerger. Je suis devenu roliste en même temps que wargamer donc les deux univers me vont mais les idées d'évolution sont bien sur à l'opposé les unes des autres. Si les devs veulent accentuer le coté RP alors le combat est secondaire puisque ce n'est qu'une facette, une option dans le jeu. Si on contraire l'idée générale c'est full baston entre joueurs alors on se fiche des quêtes et on met l'accent sur le craft et le grosbillisme. Donc si je devais avoir une suggestion à faire ce serait une lettre ouverte de la part des grosses factions regroupant bon nombre de joueurs adressée aux devs (sur le fofo bien sur) leur demandant clairement ce qu'ils envisagent de faire dans le futur pour être à même d'être cohérents dans les diverses suggestions qui pourront alors être faites. A quoi bon parler de RP a quelqu'un qui pense baston, ou stratégie s'il pense RP ? Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.
Crazy Posté(e) le 22 juillet 2010 Posté(e) le 22 juillet 2010 Okay. Suggestion pour le forum : ouvrir un topic "fight club", où les gens pourront s'incendier en toute liberté. Au moins pour se calmer les nerfs, ne serait-ce qu'en criant zut. Car comme tu peux le voir, à ne pas s'exprimer, les esprits s'échauffent, et quand ça pète, ça pète fort et pas mal de travers. Les gens pourraient alors gueuler dans un endroit approprié.. Y a #2238rage pour ça ;p "Quand on tire on raconte pas sa vie!"
Berko Posté(e) le 23 juillet 2010 Posté(e) le 23 juillet 2010 Je sais qu'on aime pas vraiment les voleurs mais .. : -Si on réussi un vol, l'animation de fouille n'est pas effectué. On ne voit cette animation seulement lors d'un échec (en plus du message). Possibilité avec certaines armes de zones de ne rien viser de spécial (cailloux, lances, grenades, lance flamme, lance roquette, ..). Il n'y a donc dans ce cas pas de cible principale mais possibilité de cibles collatéral. L'utilité est multiple en plus de s'amuser à tirer dans le vide, ca permettrait d'attaquer une maison depuis l'extérieur ou de faire tomber plus de personnes dans certains cas. Pour les cailloux et les lances (ou autres objets à lancer) ca pourrait faire des jeux sympa. Si on pouvait jeter un morceau de viande à terre pour fuir certains animaux ca pourrait être sympa aussi allant ramasser cet objet viande en priorité n°1. Mettre à jour la majorité des cartes pour qu'on puisse tirer depuis toutes les fenêtres. Possibilité de piéger une porte, on l'ouvre = boom. On est averti de la présence en fonction de notre skill. (ca permet à des défenseur de se protéger dans une maison en attendant qu'un ennemi se sacrifie ou amène le démineur ) Inclure les mines qu'on obtiendrait via une quête de faction. (-> faire des quêtes de faction ) ~~~~
narakis Posté(e) le 24 juillet 2010 Posté(e) le 24 juillet 2010 Bon suggestion peut-être pas super pertinente, je suis nouveau donc je connait pas fonline comme la plupart d'entre-vous. Donc ma suggestion concerne le pk(Ne vous énerver pas je parle pas du tout de le virer ou autre mesure extrême:nono:) En fait même si perso je suis pas adepte, le faite de me faire buter sans raison, même si sa m'emmerde un peu je dois avouer que sa colle plutôt avec l'univers du jeu. Ce que je trouve un peu dommage c'est le manque de risque pour ceux qui s'adonne au pk alors qu'il sont sous-équipé/faible. En fait des gens bien armés qui s'adonne au pillage en pleine ville voir assouvisse leurs penchants sanguinaire, la je trouve que si on veut aller contre sa c'est pas au jeu lui-même de s'en mêler mais aux joueurs contre sa de lutter contre eux. Par contre j'aimerai bien des petites mesures pour que pour un joueurs peu équipé/bas level les risque soit plus élevé qu'actuellement pour pratiquer l'activité de "boucher sanguinaire" ou "voleur" en ville :biggrin5:. En gros sa consiste à implanter des pnj (qui doivent être capable de poser problème à un nouveau venu mais ne causer aucunes difficultés à un joueur un minimum équipé) qui vont attaquer les joueurs commettant un vol/meurtre. Bon après le soucis c'est pour calibré la "puissance" des pnj, pour la protection doit être minimale c'est juste pour éviter que marcel et son flingue level 5 déboite le premier venu en plein centre ville et reparte tranquillement. Quand à robert level18 et son minigun il commencera par déboiter le garde avant de commencer le massacre. Même d'un point de vue rp sa colle plutot que les villes ne soit pas capable de se défendre contre un soldat bien équipé ou une bande de pillard c'est plutôt logique, mais si le premier venu peu buter tout le monde en toute impunité sa ferait longtemps que plus une ville/village ne tiendrait encore debout. Donc pour résumer : -Implanter quelque gardes (très faible et peu nombreux) attaquant en cas de vol/meurtre -Pourquoi pas faire en sorte que les tuer baisse le karma dans la ville ou ils sont situé. (L'idéal serait que si le joueurs les a régulièrement éclater sa réputation passe à un niveau qui fait que les garde n'intervienne pas en cas de délit ou carrément se barrent en courant) edit : On peut même aller plus loin en mettant des gardes un peu plus puissant dans certaine guilde mais qu'il soit possible de faire qu'ils n'interviennent pas en réalisant une petite quête/suite de quête (du genre enlever le gamin du patron du coin ) ou en payant le maire.
Invité Posté(e) le 24 juillet 2010 Posté(e) le 24 juillet 2010 Au dernière nouvelle sa marche déjà comme sa ^^'
Shangalar Posté(e) le 25 juillet 2010 Posté(e) le 25 juillet 2010 Narakis, mais apprends à jouer avant de venir nous balancer ce genre de trucs. Ca fait un an qu'on joue, tu crois franchement qu'on y a pas pensé ? http://fonline-aop.net/
narakis Posté(e) le 26 juillet 2010 Posté(e) le 26 juillet 2010 Hum, pas la peine d'être aussi sec, juste a mon début de post j'avais prévenu qu'étant nouveau ma suggestion n'était peut être pas pertinente. Avec un peu de recul je me rend compte que posté sur ce genre de thread sans une bonne expérience du jeu n'était pas franchement une bonne idée et je m'en excuse.
Shangalar Posté(e) le 31 juillet 2010 Posté(e) le 31 juillet 2010 En peu en retard : pas de souci, les nouveaux ont juste besoin de peaufiner leur expérience. http://fonline-aop.net/
narakis Posté(e) le 8 août 2010 Posté(e) le 8 août 2010 L'idée ayant été déjà proposé je vais pas m'étendre dessus mais un système de check-point (3/4) serait pour moi une bonne façon de diversifier le gamplay lors d'un TC. Ma suggestion porte sur un impact sur les ap lors des déplacement en fonction des armes utilisées : Miniguns : Tout déplacement remet à 0 les actions-points. (Donc une arme toujours aussi puissante pour défendre une zone lorsque l'on à le temps de bien placer ses troupes mais bien moins efficace lors d'un rush) Fusil sniper/fusil laser : La course remet a 0 les aps, la marche reste possible. Fusils à pompe/fusil d'assault/grenade/pistolets/armes de corps à corps : course et marche sans aucuns impact sur les ap, l'idéal pour un rush. -------------------------------------------------------------------------- Je sais pas vraiment ou placer le lance roquette et le fusil plasma, peut-être avec les snipers mais je dis sa sans conviction. Si un système du genre est un jours appliqué il faudra que le fait de changer d'arme remette à 0 les ap sinon aucuns intérêts. Je suppose qu'il faudrait un nouveau système de town control avant d'appliquer un changement du genre sinon je ne voit pas trop comment déloger une team dans une ville du genre bh/redding.
Rinix Posté(e) le 8 août 2010 Posté(e) le 8 août 2010 Fusil sniper/fusil laser : La course remet a 0 les pas, la marche reste possible. Effectif tout le temps ou seulement en combat ?
narakis Posté(e) le 8 août 2010 Posté(e) le 8 août 2010 Hum tout le temps, sinon sa va pas changer grand chose je pense. (Pas non plus plus ultra chiant sa empêche d'attaquer directement pas de courir)
Invité Posté(e) le 8 août 2010 Posté(e) le 8 août 2010 Désolé, tu ne peux pas toucher aux big guns. Sinon 90% des joueurs de FOnline arrêtent de jouer. Si, si.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.