Zeek Posté(e) le 8 juillet 2010 Posté(e) le 8 juillet 2010 Je trouve que les noobs manquent de but, même quand ils se lancent dans la création d'une faction, car ils se font vite refroidir par les grands conglomérats... Il y a pas que les noobs qui manquent de but sur Fonline. (y a tt les joueurs aussi... et les dev... ouais tt le monde en fait)
Shangalar Posté(e) le 8 juillet 2010 Posté(e) le 8 juillet 2010 Nan j'crois que les devs ont un but Si vous en avez pas, c'est ptet que vous avez trop joué, et que la pause s'impose. http://fonline-aop.net/
Kinkin Posté(e) le 8 juillet 2010 Posté(e) le 8 juillet 2010 Le but de ce conseil serait pas tant de faire se tenir côte à côte Rogues et Rouges, mais d'amener les petites factions à se faire connaître auprès des grandes, et se rencontrer entres elles (petites factions). Parce que bon perso j'en ai ma claque(meme si j'aime ça.. Ils veulent tous que je sois leur leader) de chapôter des teams (notamment allemandes) pour que les gens se rencontrent s'organisent en faction, se mettent à faire du pvp et arretent au bout de 2 semaines parce que "trop dur et on a pas de soutiens...". Disons que les grosses teams laissent peu de places aux petites et aux joueurs solos, ce qui est bien dommage, l'économie est faussée. Je serais pour limiter la prise de ville : 1 ville une faction, meme si les rogues ont plusieurs factions, il faudrait au moins s'y restreindre pour laisser de la place aux petites teams émergentes. Et ça rajouterait un l'aspect "territorial" sympa. Et les joueurs solos pourraient participer/aider les petites teams sous forme de mercenariat. FOnline: Ashes of PhoenixNo Fate No Fear
Invité Lunoi Posté(e) le 8 juillet 2010 Posté(e) le 8 juillet 2010 je suis tout a fait d'accord avec toi mon ptit kinkin le faite qu'il y est de grosse team full pvp change la donne dans FO , la limite d'une ville par team est interessante mais dans ce cas il faudrais augmenter les loot des ville "secondaire"
Philipos Posté(e) le 8 juillet 2010 Posté(e) le 8 juillet 2010 C'est vrai que ça rendrais le jeu un peu wowesque avec deux clans, mais au final ça fera un peu comme ultima online : le monde coupé en deux, avec d'un coté les meurtriers sanguinaires/barbares et de l'autre les samaritains du wasteland oeuvrant pour la civilisation. WOW en s'en fout, c'est pas eux qui ont inventé le noir vs blanc Mais de toute façon ca devrait quand même être un peu comme ca ici puisqu'il devrait y avoir une bonne proportion voulant essayer de remonter la civilisation et de l'autre coté des "hors la loi" de type no future ne vivant que par et pour le chaos. reste qu'il pourrait quand même y avoir des nuances si les grosses factions déjà en place avaient developées un minimum de RP. Et ca c'est pas de la faute des devs, il y a déjà un univers en place, il faut faire avec. Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.
Kinkin Posté(e) le 8 juillet 2010 Posté(e) le 8 juillet 2010 Hé oui Philipos, mais le probleme est que les grosses teams ne jouent pas à fonline comme une RPG, mais comme un RTS. Ne vivre pour la guerre et les grosses bastons ça veut donc dire se faire chier royalement le reste du temps... Il faut que les joueurs utilisent plus l'espace public... Mais pas celui de NCR. FOnline: Ashes of PhoenixNo Fate No Fear
Arka Posté(e) le 8 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2010 Ce sera toujours le même problème de toute façon. Même pour les jeux de rôle papier il y a beaucoup de joueurs qui ne s'intéressent qu'aux chiffres de leur feuille de personnage et aux monstres qu'ils vont dégommer.
Philipos Posté(e) le 8 juillet 2010 Posté(e) le 8 juillet 2010 clair qu'il y a toujours eu les "lanceurs de dés" pour qui le grosbillisme c'est la vie et ceux qui peuvent jouer 1h une scéne à l'auberge/la passerelle du vaisseau/(autre endroit selon l'univer ^^) qu'il y ait du pvp c'est normal, encore faut il qu'il y ait une bonne raison. Mais j'en reviens toujours à la même question, que veulent faire les devs pour ce jeu ? veulent ils en faire un MMORPG ou un full pvp ? s'ils prenaient clairement position sur le forum au moins on serait fixés. Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.
Invité Posté(e) le 8 juillet 2010 Posté(e) le 8 juillet 2010 Autre problème, l'interface du jeu ne facilite pas vraiment les interactions entre joueurs, pratiquement tout le monde, même s'il ne se dit pas Player Killer, préfère tirer en premier plutôt que de prendre le risque de se faire tirer dessus. Seuls les riches comme nous, qui n'ont pas de soucis de matériel, essayent de ne pas tomber là-dedans ! D'accord avec toi, Kinkin, si on doit attendre que les devs mettent du contenu ou fassent du Role Play à notre place, on peut encore attendre longtemps. Le tout est de convaincre les autres, ce qui n'est pas facile, car la situation dure depuis très longtemps. Comme il n'y a jamais eu BEAUCOUP de choses à faire hormis le PvP, pour les hardcore gamers, le choix a été vite fait. Des joueurs comme les Red Dot ne seront peu être jamais intéressé par le développement de la partie RP du jeu, ce qu'ils veulent, c'est du challenge. Peut être que la situation changerait si le serveur était plus rempli, avec plus de petites factions, plus de joueurs dans différentes villes... Attendons de voir ce que donne le projet Gray Rock Village.
Kinkin Posté(e) le 8 juillet 2010 Posté(e) le 8 juillet 2010 ouep, de mon coté je crois que je vais m'amuser à créer des quètes pour les noobs... reste le problème de la disponibilité.... quand tu vois qu'il faut ne moyenne 45 minutes à un noob qui part de gecko avec un marteau pour l'aller et retour de la mine avec 6/7 HQ... ça refroidi aussi. Et c'est clair qu'en fait les TTTLa on est un peu les bourgeois bienveillants du wastelands...... Mais on ne vit pas au-dessus de nos moyens :) FOnline: Ashes of PhoenixNo Fate No Fear
Arry Posté(e) le 8 juillet 2010 Posté(e) le 8 juillet 2010 On devrait peut-être faire la proposition sur le fofo officiel, pas plus de trois villes par faction, cela pourrait paraître acceptable non ? Et cela éviterait la domination d'un clan dans tout le wasteland Arry2 Lvl 21 : Maître CàC aux poings douteux
LeMark Posté(e) le 8 juillet 2010 Posté(e) le 8 juillet 2010 Complètement utopique, il y a 3 alliances dominante sur le serveur, chacune d'elle possède plusieurs faction à l'intérieur alors on pourra tjrs prendre toute les villes au nom d'une alliance. Au pire ils vont acheter plusieurs base... Tabarnak ! EN AVANT LES BOYZ !The Tim & Tom & Ted Lawyers Agency and The Wasteland Wildlife Protectors
Kinkin Posté(e) le 8 juillet 2010 Posté(e) le 8 juillet 2010 bah apres c'est un pacte, les gms peuvent le surveiller. Je sous-entendais déjà le probleme de plusieurs nom de faction pour une team, mais franchement à part rester englué dans le cercle vicieu actuel, avec des alliances et des teams énormes, le jeu va s'essoufler et crever... c'est déjà beau qu'on reste sur une moyenne de 350/400 joueurs parmi lesquels 200 puristes, mais bon ça peut se défendre en tant que proposition vu le ras le bol explicite de certains rogues, rda, lassés des grandes alliances. FOnline: Ashes of PhoenixNo Fate No Fear
Chamo Posté(e) le 8 juillet 2010 Posté(e) le 8 juillet 2010 C'est quand meme deja plus interressant aujourd'hui avec 3 alliances (et peut etre bientot 4?) que du temps NA/DA. TTTLA for New World OrderThe Tim & Tom & Ted Lawyers Agency and The Wasteland Wildlife Protectors
LeMark Posté(e) le 8 juillet 2010 Posté(e) le 8 juillet 2010 Je sais pas Kinkin, a terme cette méthode ferait en sorte que chacune des grosses team auraient leur ville et personne ne serait en moyen de porter une attaque contre elle puisque les gros requins auraient déjà leur territoire. Les tes de TC cherche a avoir plus d'action et non le contraire je ne crois pas que cette idée sois dans se sens. Pour augmenter le RP il faut miser sur le Sud, le Nord doit rester le territoire de chasse des joueurs qui sont la pour la compétition comme moi... Tabarnak ! EN AVANT LES BOYZ !The Tim & Tom & Ted Lawyers Agency and The Wasteland Wildlife Protectors
LeMark Posté(e) le 8 juillet 2010 Posté(e) le 8 juillet 2010 C'est quand meme deja plus interressant aujourd'hui avec 3 alliances (et peut etre bientot 4?) que du temps NA/DA. 100% en accord avec toi, mais ya tjrs le risque que ca redevienne du NA/DA. Si les Rogues deviennent trop puissant par exemple les RDA pourraient demander à la gagne de Marko / TCB qui connaissent bien de s'allier avec eux. Dans cette optique les Rogue nous soumettrais probablement une demande d'alliance et ca finirais en grosse baston chiante à organiser. Les combats idéal sont celle ou chacun des camps possèdent entre 8 et 15 joueurs... Tabarnak ! EN AVANT LES BOYZ !The Tim & Tom & Ted Lawyers Agency and The Wasteland Wildlife Protectors
Shangalar Posté(e) le 8 juillet 2010 Posté(e) le 8 juillet 2010 Libres à vous de rester fidèles à vos idées au lieu de vous parjurer avec des trouducs comme les rogues qui cherchent à détruire les projets RP comme le Gray Rock Village par exemple. Ils ont besoin de gens pour les défendre d'ailleurs... à bon entendeur. http://fonline-aop.net/
LeMark Posté(e) le 8 juillet 2010 Posté(e) le 8 juillet 2010 Pour le village j'ai déjà envoyer un msg privé sur le forum officiel à Arathhunter, je n'est tjrs pas eu de réponse... Pour les alliances justement Shanga mon point est qu'il faut tout les joueurs rester vigilant et s'assurer de ne pas grossir les alliances déjà très puissante. On voit que c très difficile de rentrer dans le jeu du TC, votre alliance avec Marko à une force certaine, plusieurs joueurs / team d'expérience mais malgré cela vous n'arrivez pas à atteindre le niveau. De notre côté on doit se contenter de focuser sur une seule ville (Gecko). En gros la marche est haute et il ne faut pas la rendre inaccessible. Tabarnak ! EN AVANT LES BOYZ !The Tim & Tom & Ted Lawyers Agency and The Wasteland Wildlife Protectors
Invité Posté(e) le 8 juillet 2010 Posté(e) le 8 juillet 2010 T'inquiète, Shangy, aucun de nous n'a envie de s'allier aux Rogues, et nous n'avons pas besoin d'eux. Et pour le Gray Rock Village, on y a pensé, mais on hésite à s'impliquer dedans, car au lieu de faire fuir les ennemis, on pense que notre présence aurait tendance à les attirer... Mais j'espère qu'il marchera, ce projet. Au pire, on peut faire des accords commerciaux pour les fournir en matos qui nous sert pas, contre du jet par exemple. Hein, les camés ? :angry:
Philipos Posté(e) le 8 juillet 2010 Posté(e) le 8 juillet 2010 Pour augmenter le RP il faut miser sur le Sud, le Nord doit rester le territoire de chasse des joueurs qui sont la pour la compétition comme moi... je ne vois pas pourquoi le nord serait uniquement le terrain de jeu de ceux qui ne pensent qu'au pvp... d'autant que c'est là que se trouvent les mines "riches". il n'y a aucune raison qu'une faction RP ne puisse aller jouer son jeu dans une ville comme Redding ou Geko. ceux qui veulent de la "competition" n'auront qu'a se trouver une raison pour le faire. ca me derangerait pas de voir une faction suivant une ligne de conduite genre "le nucleaire c'est le mal" en empechant toute sortie d'uranium de BH. Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.
LeMark Posté(e) le 8 juillet 2010 Posté(e) le 8 juillet 2010 En fait n'importe quel faction RP peut venir au Nord, mais elle doit s'attendre de voir passer une horde de raideur sauvage leur passer dessus sans discuter avant. Le mot RP est souvent très mal utilisé, j'ai beaucoup débattu dessus lorsque j'étais un gamin qui jouais à FOnline. Tu crois qu'une faction raideur devrait discuter avant de tirer au nom du rp? Moi je ne crois pas pour 2 raisons. 1 - Le gibier va en profiter pour fuir. 2 Le prédateur n’en a rien à foutre de ce que le gibier peut bien dire, il veut juste le dépouiller. Tabarnak ! EN AVANT LES BOYZ !The Tim & Tom & Ted Lawyers Agency and The Wasteland Wildlife Protectors
Philipos Posté(e) le 8 juillet 2010 Posté(e) le 8 juillet 2010 Il est rare de voir des predateurs omnivores. pour une simple question de survie une faction qui aurait pour RP de tuer/depouiller ne s'en prendrait pas à tout le monde sous peine de se prendre tout le monde sur le coin de la gueule. question d'equilibre. l'impunité totale n'existe pas, dans aucun jdr, il y a toujours plus fort que soi même s'il faut s'y mettre à plusieurs. d'ailleurs et sous certaines conditions draconiennes il devrait être possible de faire des descentes musclées dans les bases des fauteurs de trouble aveugles (ceux affiliés à personne et s'en prenant à tout le monde, donc isolés et nefastes). une fois leur base pillée et rasée les adeptes du bourinisme gratuit devraient se mettre à reflechir et s'inscrire dans le jeu et son univers plutot que passer leur temps à se la mesurer. Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.
LeMark Posté(e) le 8 juillet 2010 Posté(e) le 8 juillet 2010 Pour toi ca serait RP d'avoir accès seulement au base des gros prédateur? Pour moi ca n'a aucun sens. Dans un monde poste-apo, tuer pour "looter" et même pour le canibaliste prend tout son sens, tu n'as qu'à regarder les films de ce genre. Tabarnak ! EN AVANT LES BOYZ !The Tim & Tom & Ted Lawyers Agency and The Wasteland Wildlife Protectors
Philipos Posté(e) le 8 juillet 2010 Posté(e) le 8 juillet 2010 je n'empeche pas de tuer pour looter, loin de là. mais dans la ralité de l'univers FO, si une faction s'en prenait à tout le monde sans distinctions elle se prendrait un serieux retour de flamme de la part de factions ayant "pignon sur rue" comme les familles, BoS, rangers etc... si ces factions ont pu se monter et prosperer dans FO c'est qu'il y a un certain equilibre des forces (ce qu'on retrouve avec le controle de Redding) qui empêche le carnage total. Dans la réalité, une faction sortie de nulle part (faut pas perdre de vue qu'au niveau du jeu nos persos ne sont rien) et qui passerait son temps à emmerder toutes les forces déjà établies verrait à coup sur une coalition, même partielle, de ces forces pour eradiquer cette menace qui pourrait rompre l'équilibre déjà instable. Alors qu'une faction de pillards qui serait affilié à une faction en "dur" et qui ne s'en prendrait qu'aux "ennemis" de cette faction n'aurait pas ce soucis. Mais ca, ca oblige à prendre une position, s'y tenir, bref à s'inscrire dans le jeu et son univers plutot qu d'en faire fi. Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.
LeMark Posté(e) le 8 juillet 2010 Posté(e) le 8 juillet 2010 Pour moi les meilleurs MMO sont ceux ou les joueurs dictent l'histoire. Oui il devrait y avoir une coalition contre ce genre de comportement, mais elle devrait venir des joueurs et non des NPC. A toi de monter une coalition à NCR, ou de rejoindre une déjà établi qui lutte contre de genre de comportement. Tabarnak ! EN AVANT LES BOYZ !The Tim & Tom & Ted Lawyers Agency and The Wasteland Wildlife Protectors
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.