Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Fallout Génération

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Des news de Soifran

Posté(e)

Gronichonha à ceux qui me connaissent ;)
Salut aux autres.
Je suis moins actif en ce moment sur le modding car j'ai "changé" de voie.
Je me suis lancé voila quelques mois dans un projet de dessin animé en image de synthese.
Ca a commencé grace au modding FO2 en fait.
A la base je voulais faire une nouvelle talking head.
Mais la vetusté du moteur FO2 a fini par avoir raison de moi :)
En parallele je teste le modding FO3, bien sympa, dans lequel je compte intégrer mes création.
voici donc où j'en suis:

<object width="960" height="745"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/SZ2TGzxRud8&hl=fr_FR&fs=1&hd=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/SZ2TGzxRud8&hl=fr_FR&fs=1&hd=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="960" height="745"></embed></object>

C'est un Terra templier ;) , il s'appelle Pavel Irichenko.
Allez, à bientôt

Soifran akka brother Soifran :)

edit pôur falafel
le lien faire black tube

'>

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

• Réponses 138
  • Vues 23,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

bonjour bonjour. Heu.. Gronichonha pardon :) Voila, je voulais vous montrer mon expérimentation actuelle. JE pensais avoir tout visiter en modélisation mais non... Comme quoi ;) On apprend à tout age. J'ai enfin retrouvé le site d'un maitre français qui date de 2003... Michel Roger. On peut pas faire plus local ;) Le monsieur a créer un tuto pour faire une petite Jeanne d'arc revisité. Et au cours de son tuto, j'ai capté des trucs en modélisation. Je les ai appliqué sur une interprétation libre, personnelle des pièces d’armure. Voici le résultât en cours: [ATTACH]2702[/ATTACH] [ATTACH]2703[/ATTACH] [ATTACH]2704[/ATTACH] [ATTACH]2705[/ATTACH] [ATTACH]2706[/ATTACH] [ATTACH]2707[/ATTACH] Les protège-tibias ou j'ai adapté la technique : [ATTACH]2708[/ATTACH] [ATTACH]2709[/ATTACH] La partie...arrière de la dame ;) [ATTACH]2710[/ATTACH] [ATTACH]2711[/ATTACH] l'épée de la madame [ATTACH]2712[/ATTACH] et dernièrement le travail en cours sur les jambières. [ATTACH]2713[/ATTACH] [ATTACH]2714[/ATTACH]

banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Posté(e)

Une fois texturées ce devrait être pas mal comme résultat. Elle va galérer pour tenir son épée levée la jeannette vu son tour de bras ^^ Je sais bien que c'était pas le but de l'exercice mais perds pas de vue que ce genre de piéces d'armure ca s'attache, ca s'enfile pas comme une chaussette. Greves et cuissards prenaient normalement guère plus de 75% du membre protégé. Je sais pas si c'est plus facile ou plus dur à faire par contre ;) N'empêche... montrer Jeanne d'Arc les fesses à l'air... :D

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Posté(e)
  • Auteur

hé,hé salut Philipos ;) Je me suis posé la même question pour le coté inenlevable de l'armure ;) Mais bon je crsois qu'on s'en fout un peu :) Cela dis, j'ai tout de même reflechit à ne version detachable. Mais plus tard. Pour repondre à ta question, j'ai fait des test de textures. voici donc la version 2 de l'armure corset : [ATTACH]2718[/ATTACH] [ATTACH]2719[/ATTACH] avec ambiant occlusion: [ATTACH]2720[/ATTACH] Les fesses de Jeanne: [ATTACH]2721[/ATTACH] Avec shader metalique + Ambiant occlusion: [ATTACH]2722[/ATTACH] Avec shader metalique , Ambiant occlusion et reflets ! [ATTACH]2723[/ATTACH] A plouche, et merci pour tout vos petits mots et surtout le nombre de fois que ce topic a été vu ;) Soifran

banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Posté(e)

hé,hé salut Philipos ;)
Je me suis posé la même question pour le coté inenlevable de l'armure ;)
Mais bon je crois qu'on s'en fout un peu :)

Elle, elle doit pas s'en foutre ^^. Mais si Jeanne avait en effet ce genre d'armure ca explique le pourquoi du "La Pucelle" si elle a jamais pu l'enlever :D (Et les Anglois auront fuis devant l'odeur... :eek: )

Bon courage pour la suite ;)

Posté(e)

Elle, elle doit pas s'en foutre ^^. Mais si Jeanne avait en effet ce genre d'armure ca explique le pourquoi du "La Pucelle" si elle a jamais pu l'enlever :D (Et les Anglois auront fuis devant l'odeur... :eek: )
Bon courage pour la suite ;)

Ils auraient fuit en effet pus tot deux fois qu'une.... :)

Blague a part, très beau travail... continu comme sa ;) pourles couleurs tu va laissé gris ou peut etre or nan?
  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Salut Jeanro, merci. Ci joint une petite mise à jour. Je pense traiter le torse dans l'esprit racine et feuille. ++ Soifran [ATTACH]2730[/ATTACH] [ATTACH]2731[/ATTACH] [ATTACH]2732[/ATTACH] [ATTACH]2733[/ATTACH] Edit: Ha merde, tite mise à jour, j'avais pô vue le coté trop écrété de la branche... voila un resultat plus ... "souple" ;) [ATTACH]2734[/ATTACH]

Modifié par soifran

banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Posté(e)

Y'a moyen de donner l'impression qu'elle a des genoux ? (comment ca, ca n'a rien à voir avec l'armure ? :D ) En tout cas la Jeanne a plus qu'a prier pour ne pas se prendre de coup de taille sur le torse sinon elle va morfler la pauvrette.

Posté(e)
  • Auteur

RE. J'ai continuer un peu mon explo sur l'armure que Jeanne portera à vie :) J'ai donc continué dans le même esprit ;) [ATTACH]2754[/ATTACH] [ATTACH]2755[/ATTACH] [ATTACH]2756[/ATTACH] Allez, bonne nuit les filles, "chui" claqué. A demain. Soifran

banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Posté(e)
  • Auteur

RE. J'ai continuer un peu mon explo sur l'armure que Jeanne portera à vie :) J'ai donc continué dans le même esprit ;) [ATTACH]2754[/ATTACH] [ATTACH]2755[/ATTACH] [ATTACH]2756[/ATTACH] Allez, bonne nuit les filles, "chui" claqué. A demain. Soifran

banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

• 3 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

@Shangy: [ATTACH]2885[/ATTACH] Sinon je voulais vous montrer la caisse que je suis en traind e modéliser. Ce qui se rapproche le plus à mon gout de la dodge interceptor de Max le fou version fransouzitch. L'Alpine A310 GT: [ATTACH]2886[/ATTACH] J'vais l'inserer dans aroyo 2012 pour tester avec biensur une peinture plus amochée ;)

banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Posté(e)
  • Auteur

Re, bon j'l'ai collé dans une espèce de parking désaffecter pour voir... Heu.... Chui pas mécontent du tout du résultat... Mattez :) [ATTACH]2889[/ATTACH] [ATTACH]2890[/ATTACH] schuuss Soif '

Modifié par soifran

banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Posté(e)

Coucou , Comme d'habitude ton résultat est très très joli . La voiture est très sympa mais quand on voit l’environnement la voiture ne devrait elle pas être plus cabossée ?

Sauvez une base , mangez un Amboys ! Hein ? Non pas moi , un autre !!
Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris ! :dita:

Posté(e)
  • Auteur

Salut Virgille. En fait j'ai pris le premier environnement que j'ai chopé ;) Mais c'est vrai, faudra que je ternisse la peinture si je veux faire une composition typée mad max. Merci à toi. Soifran

banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Posté(e)

Super boulot ! Pour modéliser l'alpine, peut-tu nous dire en combien d' heures de travail tu as fait ce french interceptor ?

Alors, y dort le gros con ? Ben y dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule ! Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban ! Je vais le renvoyer tout droit à la maison mère, au terminus des prétentieux…

Posté(e)
  • Auteur

Salut Jerico, Je dirais à la grosse une cinquantaine d'heures mais trés fragmentées. De plus je débutait dans la méthode, donc je pense maintnenat pouvoir diviser par deux facilement pour un nouveau sujet.

banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Posté(e)

Merci pour l'info, elle est plus belle que celle inclus dans Gran Tourimo 4. Même en 25 heures,saisir toutes les formes...ça occupe.Chapeau ! Continue à nous poster ton travail.:thumbsup:

Alors, y dort le gros con ? Ben y dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule ! Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban ! Je vais le renvoyer tout droit à la maison mère, au terminus des prétentieux…

Posté(e)
  • Auteur

merci Jerico. C'est clair que moi même je suis assez bluffé par la peinture lol... Je ne m'attendais pas à un tel résultat. Maintenant va falloir travailler l'incrustation, faut faire des correction. Texturer les boudins et finir les feux. Mais bon ça l'fera ;) Je vous tien au courant. Soifran

banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour