Aller au contenu

Des news de Soifran


Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

lol donc j'imagine que tu n'animes pas avec des blend shape, spa grave x) c'est une technique qui consiste a dupliquer le visage, defformer le maillage sur chaque visage (genre un visage qui forme le U avec sa bouche, Un le O, un le M) puis avec un systeme de clés, on fait varier le visage principal plus ou moins vers la formes de ces occurrences. Ainsi tu peux faire des expression facilement avec 30% d'un U et le reste en O. et passer de l'un a l'autre de maniere assez souple. J'avais appris comme ca moi. Mais y aussi d'autre techniques avec des curves.... ou alors j'ai rien compris de ce que tu vas faire :x

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blend shape... Roooohhh... Moi j'appelle ça morphing :) C'est la même chose. Je duplique le visage et je deforme zone par zone. Oeil, nez, sourcil bouche etc... La position zéro = visage non modifiée. position 100= maximum de la deformation de la zone . Donc oui c'est ça que je vais faire ;)

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est , j'ai fini les derniers ajustement. J'ai modifié la frange, trop rectiligne type poupée barbie :) Je vais arrété la ma coiffure et m'attaquer au blinde chèpe :) ++ Soifran PS: et merci de venir voir autant mes travaux ;) [ATTACH]2213[/ATTACH] [ATTACH]2214[/ATTACH] PS: est ce quelqu'un ou plusieurs peux me trouver des image de l'armure de la confrerie de l'acier svp ? J'ai la flemme et j'ai toujours été nul en recherche de documentation. Merci Soifran

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui! les racines sont niquelles! Vraiment du bon taf :)


Merci vieux :)
Mais je crois que tu vas te fouttre de ma gueule...
:)
et à juste titre...
J'avais oublié de cocher les cast shadows de mes lampes...
je sais c'est con... super basique même :)
Mais bon :)
Ca arrive :)
je me faisait chier depuis des jours a essayer de comprendre pourquoi memes racines frontales étaient si net, si visible :)
tu m'étonnes...
Mattez la différence :

[ATTACH]2216[/ATTACH]

[ATTACH]2217[/ATTACH]

Comment je peux être con des fois :)
++

Edit:
J'ai toujours besoin d'un coup de main pour choper des images de l'armures de la RNC
typée fallout 1 et 2 pour habiller cette jolie demoiselle :)
merci d'avance.

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben franchement c'est honnête, y a l'éclairage qui pêche un peu (plus contrasté chez le collègue) sinon la qualité des cheveux est mieux chez toi je trouve. Ptetre le nez mériterait d'avoir des formes plus organique et les lèvres moins tendues. +1 pour le regard moins globuleux par contre, la tienne est bien plus naturelle niveau des yeux. Dans l'ensemble tu lui remet un eclairage moins palo pour qu'elle s'integre mieux a la lumiere du background et ca se vaut. Ce ne sont que mes modestes impressions, je ne suis pas encore expert... pas encore :p

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais t'inquiete Cam, j'ai juste jeter brutalement mon rendu dans la photo de Conti. Bien sur, quand je serai prés à faire peter les FRM animé, jaccorderai les lumières avec le back ground. Je répondais juste vite fait a Bleu silence ;) Pour le pif, tout le monde est unanime :) Je vais le relifter :) Merci de tes critiques. ++ Soifran

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

RE, Bon, n'ayant trouvé personne pour me dessiner une armure, je m'y suis attaqué tout seul. Je suis encore en train de me "chercher". L'amure n'est pas texturée à cette étape de la création. C'est un concept bien sur, et de nombreux détails viendront. Cela devrait préfigurer l'armure de combat légère des infirmières. Schuuss [ATTACH]2325[/ATTACH] [ATTACH]2326[/ATTACH] [ATTACH]2327[/ATTACH] [ATTACH]2328[/ATTACH] Avec la Croix des templiers. [ATTACH]2329[/ATTACH] [ATTACH]2330[/ATTACH] Soifran Pour ceux qui se demande ce que ça fout la ;) , je précise juste que je suis sur un projet de dessin animés en synthèse avec Ardent notamment et qu'à l'occase je compte bien utiliser mes créations pour faire des talking head ;). @Cam: T'as reçu mon script au fait ? bise :)

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi recu et lu! malheureusement comme je le disais, les cours sont intenses, j'ai pas vraiment le temps de dessiner pour autre chose que mes cours ou faire de la 3D. C'est pas un luxe que je peux m'offrir. Si je dessine, c'est pour mon anatomie, mes story board, anim 2D ect ect... et quand j'ai fini avec tout ca, plus envie de dessiner x) cela dit je pourrais essayer de caser des recherches dans mon "carnet de dessin personnel ou l'on est assez libre de dessiner ce que l'on veut mais que le prof relève quand meme chaque trimestre. A tenter. Mais bon ca va me prendre du temps de faire des recherches et cie par rapport a des petites illustrations libres ou je me trouve un sujet en 5minutes, et j'ai deja beaucoup de mal a me libérer pour remplir ce foutu carnet. Cela dit ton écrit ne fais pas très technique, c'est très romancé pour un script, je ne sais pas si c'est voulu...? Je m'attendais a de l'écriture visuel et un découpage technique plutôt qu'a un style Philipe K. Dick. Pour bosser après une animation. Mais ca va venir peut être? Non mais en plus je suis nul en dessin d'intention, et passablement mauvais en dessin d'observation... Jme sens pas a la hauteur.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE, N'ayantpas réussit à trouver de dessianteur pour mon armure, j'ai donc entreprit de commencer seul. Voici un prototype en cours de l'armure de combat des infirmières templier. Juste des formes générale sans encore de detail. [ATTACH]2367[/ATTACH] [ATTACH]2368[/ATTACH] [ATTACH]2369[/ATTACH]

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut flupke, merci, c'est le but rtecherché. Je dessine une armure fonctionnel, capable de conferer aux infirmière la capacité de se pencher au sol, s'agenouiller et operer le patient sur le champ de bataille, d'ou une architecture en 3 parties qui permet les rotations du torse. Par contre quand tu dis non-esthetique, ca veux dire laid? :) ++ Soifran

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan pas laid, de toute facon le probleme n'est pas d'etre beau ou moche
l'ennui avec les dessinateurs d'armure, c'est qu'il les veulent "cooooool" , avec des épaulettes robotico-manga-guerrier.
Image IPB
Image IPB



Car tous ont vu dragon balls Z, des jeux vidéos, des dessin annimé.
Hors l'équipement militaire a un sens pratique et efficace. Pas de place pour les fioritures.

Mais la réalité, les femmes utilise les armures qui protege le corp, ce n'est pas un apparat matcho-sexyste qui nous fait fantasmé sur l'amazone, (une femme qui abuserai de nous, ouuuh la cochone)

ici une femme dans une armure, les seins sont protégé , et pourtant la forme n'est pas superficiel.
Image IPB
Image IPB

Quand je regarde ton armure, pour l'instant je vois une armure en métal très dur, avec un bous de métal qui rentre dans le bide coupant la respiration.
Au niveau des épaules, je ne crois pas qu'accroupie elle dispose de toute l'agilité nécessaire pour soulevé un membre, faire un bandage, ect...

Et lorsque, en plein combat, elle ira cherché un blessé ?
elle devra soigné d'abord ses jambes, car un ennemi aura tiré dans celles-ci, et puis il tentera d'enlevé la culotte de métal (ceinture de chasteté) pour la violé. Si le cœur lui en dit.
Une combinaison de cuir fortifié ne suffirait pas pour des gestes agiles ?

Elle n'aura pas une protection optimale comme dans starcraft mais entre nous, je ne crois pas que en positionnant un pistoler-healer sur quelqu'un tu puisses lui sauver la vie.

Car le héros est américain!
Après tout, il nous ont sauver la vie la vie en 45 !!

Image IPB

(pas avant)

Radio 2238: pour me joindre, channel 10789

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé,hé :) J'ai pas dis que l'armure était fini ;) Il me reste effectivement les bars et les jambes a couvrir. La ceinture contiendra l'ordinateur assistant chirurgien, avec un scan qui diagnostiquera les blessures et les constantes vitales entre autre. elle n'aura pas de casque intégral mais une sorte de visière vert translucide ou bleu, je ne sais pas encore. Et non je n'ai pas de partie de l'armure qui interfère avec le corps. T'es pas le première à me le dire pour l'armure en cuir renforcé high tech... Va peut être falloir que j'y réfléchisse du coup. T'as des idées ? ++ Soifran Pour les ricains en 44, effectivement ils nous ont libéré, mais comme le Général Lafayette en 1781 à Yorktown a fait basculer le cours de l'histoire en stoppant les rosbeef. sans cette victoire la plupart des historiens s'accordent à dire que l'es etats unis ne serait surement pas indépendant comme ils le sont aujourd'hui. Je finirai en rappelant que les américains en juin 44 ont tué plus de Normands que les allemands durant toute la guerre. Dans les 50.000 environs, explosé par les frappes "chirurgicales" américaines qui préparèrent le débarquement en Normandie. schuuss Soifran

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay , c'est bien! Pour l'idée, je peux que te conseillé d'imaginé le contexte dans lequel l'infirmière évolue, qui la poussera à utiliser son armure au mieux. "Je finirai en rappelant que les américains en juin 44 ont tué plus de Normands que les allemands durant toute la guerre. Dans les 50.000 environs, explosé par les frappes "chirurgicales" américaines qui préparèrent le débarquement en Normandie." haha j'addore l'ironie et les prêcheurs de converties

Radio 2238: pour me joindre, channel 10789

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Re, Bon je n'ai plus de pc mais j'ai encore un crayon de papier et des feuilles blanches. J'ai donc dessiné hier soir un tout nouveau concept d'armure "souple" pour les infirmières de combat. Dés que je rechoppe mon Pc, je m'y attele en 3D. Les renforts seront en alliage dur, et la partie noir en polymère renforcé. Ce type d'armure n'est pas fait pour aller au front mais permettra d"eviter les eclats eventuels sur le champ de bataille. ++ Soifran

[ATTACH]2398[/ATTACH]

Merde c'est peu être un peu gros comme format ;)

[ATTACH]2399[/ATTACH]

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...