Aller au contenu

Chris Avellone - Accusation de harcèlement sexuel - Le début de la fin?


Kims

Messages recommandés

Adhérent

Depuis quelques jours, il semble que Chris Avellone soit dans la tourmente suite à des accusations de harcèlement sexuel parties de Tweete, d'après son Twitter officiel, celui-ci semble s'excuser auprès de ses accusatrices, ce qui laisserait à penser que ces même accusations sont fondés.

 

Certains studios ont déjà annoncés qu'ils arrêtaient leurs collaborations avec Chris, notamment Techland pour qui il a travaillé sur Dying Light 2.

 

Bref, il semblerait que l'image de Chris soit ternis pour un sacré bout de temps, la fin d'une époque?

 

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'étais passé à côté.

Citation

Bref, il semblerait que l'image de Chris soit ternis pour un sacré bout de temps,

Il semble reconnaître les faits, c'est déjà ça. Du peu que j'en ai parcouru, il n'y a pas vraiment de détails. Wait & See.

Le 25/06/2020 à 19:19, Kims a dit :

la fin d'une époque?

C'est clair, on peut même plus harceler son prochain sans être inquiété ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Attention quand même. C'est du harcèlement sexuel "à l'américaine". Avec eux, proposer un restaurant peut être du harcèlement. Donc, en effet, "Wait & see".

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paradox Interactive a réagit en supprimant tout le travail de Chris sur le jeu Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2.

Je n'apprécie pas particulièrement le travail de Chris, mais ça va trop loin.

Il aurait même violé un cheval, je trouve totalement débile d'enlever son taff. On a bien conservé (comprendre : "pas détruit") les tableaux (moches) de Hitler, ce qui est plus discutable...  ">

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Disons que ça soulève plus un problème de société grace à un effet de mode qui risque à terme de devenir beaucoup plus toxique que bénéfique.

Un article d'AFK sur le sujet qui me parait plutôt pas mal -> https://www.alwaysforkeyboard.com/sexisme-une-vague-daccusations-de-harcelement-sexuel-secoue-lindustrie-du-jeu-video/

 

Moi ce qui me fait halluciner, c'est pas que Paradox décide de supprimer un travail en cours avec un grand nom du JVC comme Chris, au contraire, si les faits sont avérés, après tout, c'est la réputation de la boite qui est en jeu, donc si le jeu n'est pas sortie et que Chris reconnait les faits, autant couper le mal à la racine, mais ce qui me dérange, c'est ça

 

Citation

Enfin, Ubisoft aussi a été impliqué dans cette vaste polémique. L’éditeur français a publié un communiqué suite à de nombreuses accusations envers des employés masculins ayant utilisé leur position pour harceler sexuellement des collègues. Récemment, c’est le directeur créatif de Assassin’s Creed : Valhalla, Ashraf Ismail, qui a pris un congé indéterminé après avoir trompé sa femme pendant un an avec une streameuse.

 

Pour moi, clairement ça va trop loin, certes, tromper sa femme n'est pas du tout moral (valable dans les deux sens au passage), mais ça reste quand même du fait de la vie privé de deux personnes (fin trois là en l’occurrence) et ce type de chose n'as clairement rien a faire sur la place publique.

 

De plus, pour moi la présomption d’innocence est indispensable dans tous les cas et la vox populi n'as absolument pas à se mêler de ce type d'affaire, quand elle s'en mêle, ça donne souvent de grosse erreurs judiciaires.

 

Là on assiste à une nouvelle génération avec les réseaux sociaux où n'importe qui peut dire n'importe quoi, n'importe quand, le tag #metoo aura permit de faire bouger les lignes d'un point de vu "reconnaissance du problème" mais il pose plusieurs questions quand même :

 

Quid des personnes lynchées sur la place publique et qui se révèlent innocentes ? On est loin d'être sur une minorité et on accuse de plus en plus souvent sans preuve et souvent pour des affaires qui remontent à des années plutôt que de passer par la justice sous le simple prétexte de rendre l'affaire "publique" et de se "venger".

 

Et le pire, c'est qu'on mélange en plus allègrement parfois des choses qui n'ont rien à voir et qui sont réellement douteuses, on va prendre l'exemple des actrices, de plus en plus, on entend parler des "promotion canapés" où le réalisateur couche avec l’actrice qui postule, qui obtient son rôle et qui des années plus tard se retourne contre le réalisateur, ça pose quand même de gros problèmes quand ces accusations sont portés sur le réalisateur sur tweeter après des années :

 

  • La situation à t'elle réellement eu lieu?
  • L'actrice aurait t'elle réellement "perdu" le rôle dans le cas contraire?
  • S’agissait t'il d'un "chantage" à l'emploi où juste d'un simple coup d'un soir entre un "employer" qui rencontre son "RH"? (car bon, faut pas oublier que ça reste courant même si très loin de la déontologie...).
  • La perception des individus étaient t'elle la même au moment des supposés faits?

Pour moi c'est extrêmement toxique et on le vois bien, si on reprend le cas de l'exemple plus haut, imaginons que la situation se soit réellement passée (ce qui est courant à priori dans le milieu pour les actrices en début de carrière malheureusement...), ça veut donc dire que l'actrice en question accepte de coucher avec quelqu'un dans le but de propulser sa carrière, au dépend certainement de d'autres qui n'auraient pas ou n'ont pas acceptées et qui sont donc les principales victimes dans l'affaire et qui dénonce la situation une fois qu'elles ont obtenues ce qu'elle souhaite (d'un commun accord on le rappel) ?

 

Là on touche un vrai problème, plutôt que de refuser la proposition et porter à la connaissance de la justice (ou même du publique éventuellement si les preuves sont là et que la justice refuse d'intervenir), on accepte la situation dans la recherche d'un gain personnel au dépend de d'autres et ensuite, après avoir obtenu ce qu'on veut et permis à la situation de devenir une "norme" du fait de l'acceptation de la situation au moment des faits, on le dénonce des années après sans forcément de preuve?

 

Y'a quand même un problème de fonctionnement de ces actrices là qui disent clairement qu'elles ont étés "forcées" sinon elles n'auraient pas eu le poste, pourquoi ne pas avoir refuser et dénoncer immédiatement les faits pour éviter que la situation se reproduise? La cupidité, je vois rien d'autres et en plus, effet pervers, ça permet à une pratique qui ne devrait pas exister, de devenir une norme.

On peut se poser la question du responsable de la situation dans ces cas, le réalisateur qui propose et qui est sûr de tomber à un moment donner sur quelqu'un qui dit oui sans être inquiété où l'actrice qui accepte pour faire décoller sa carrière?

Dans les deux cas ce n'est absolument pas moral (la question de la légalité c'est la justice qui doit la trancher car sans preuve, rien n'indique que les faits ne sont pas déformés) , ce qui est sûr, c'est que sans demande, pas d'offre, ce qui veut dire que si les actrices n'avaient pas acceptés cette situation dès le départ, la question ne se poserait même pas aujourd'hui donc pour moi elles sont les principales responsables aujourd'hui et après avoir obtenu le beurre à l'époque, on le culot de demander l'argent du beurre alors qu'elles ont certainement pris la place de personnes plus talentueuses et méritantes, pour moi (avis personnel), la justice  et le "peuple" dans ces cas là devrait clairement sanctionner les deux parties.

 

Bref, #metoo à permis de faire bouger les lignes, mais maintenant on est sur quelque chose d'extrêmement toxique qui doit être arrêté, on accuse sans preuve, sans fondement, n'importe qui et bien souvent des années plus tard sans se soucier des conséquences qui peuvent être désastreuses pour les gens innocents et qui seraient victime de fausses accusation de la part de personnes qui profite du mouvement, le débat doit être porté et appuyé par les réseaux sociaux qui ont aujourd'hui un très fort impact sur la société, mais ne doit pas se substituer à la justice.

Après, une fois les faits condamner, les réseaux sociaux peuvent s'en emparer, comme ça, on est sûr de pas taper sur des innocents et ça fera réfléchir ceux qui serait tentés de reproduire la situation.

 

Et il faut clairement faire en sorte que tout soit dénoncer immédiatement sans attendre (parfois pas évident), plutôt que d'accepter une situation et de la dénoncer des années plus tard après la disparition de toutes les preuves, car là, on s'enfonce dans une société de non-droit où tout le monde peut régler ses comptes et inventer des histoires qui sont malheureusement invérifiables, car oublions pas que jamais la vie de ces gens là n'as été mis en danger (contrairement à un viol avec menace) et qu'elle pouvaient tout de suite agir, mais elles ont fait le choix d'accepter et de se taire par pur cupidité personnelle.

 

 

 

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

En attendant, nous sommes privés de jeux, films, chansons, etc. parce qu'on veut faire plaisir à la soif de sang qu'ont certains qui confondent justice et vengeance.

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Goupil.

Si on découvrait que Eiffel avait violé une femme, est-ce qu'on démonterait la tour Eiffel ?!

Pour moi, Chris aurait pu tuer quelqu'un, ça ne justifie pas de supprimer son travail. Un studio se pisse dessus à l'idée d'avoir des critiques des SJW ? Alors les jeux de ce studio ne m'intéressent plus.

 

Kims, je te rejoins au sujet de la promotion canapé quand elle est dénoncée 20 ans après... L'art de retourner sa veste, toujours dans le bon sens (celui du vent). ?

De manière générale, tous ces gens qui viennent cracher leur venin sur les réseaux sociaux feraient mieux d'aller à la justice, ou de laisser cette dernière faire son travail.

 

PS :

Petit commentaire valable pour plein de polémiques actuelles : on vit dans un monde aux valeurs inversées, on a appuyé sur le bouton "auto-destruction au nom de la bien-pensance". Les communistes l'ont fait avant nous, on a vu le résultat, et pourtant on veut aller encore plus loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

" @Greavox est arrivé chez moi. Il m'a dit d'un air désespéré :

- Fais de moi ce que tu veux, mais prends-moi, prends-moi dans l'équipe FoGen! Pitié!

Je n'étais pas trop Chinois, je préférais plutôt Caucasien. Mais à voir son jusqu'au-boutisme, j'ai fini par accepter.

Maintenant, j'ai un magnifique tapis de sol devant la cheminée : "

 

Magnet frigo peluche - Achat / Vente pas cher

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent
Le 28/06/2020 à 23:41, Greavox a dit :

... Bon, perso, je ne suis pas arrivé ici par la promotion canapé... Mais pour @Duux, je ne certifie rien !

Ça, c'est du goupilt tout caché ?

 

Ce qui est emmerdant, c'est surtout pour Dying Light 2 qui s'annoncent être une pur tuerie, j'ai bien peur qu'il perde de sa saveur sans Chris.

 

Sans compter les multiples projets pour lesquels nous n'étions pas au courant, après, une boîte avec le contexte aujourd'hui peut clairement pas se permettre de froiser les consommateurs qui sont des jeunes souvent très sensibles à ce type de sujet

 

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...