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[AOP] Le serveur Ashes of Phoenix - infos et Actus


HawK-EyE

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Hop je crée le sujet pour ceux qui voudrait échanger sur ce serveur.

Dispo ici : https://fonline-aop.net/site/index.php

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Pour le moment la faction FoGen fait le choix de ne pas y jouer parce que son fonctionnement et sa manière de jouer est quand même très particulière.

Quelques français y jouent encore un peu (lunoi, crazy, jackiepaipai, etc...), il y a eu surtout beaucoup de français impliqués dans son développement (kinkin, shangalar, etc...)

Il y a aussi moins de joueurs que sur FOnline 2 et généralement moins de choses à faire en soirée avec les potes à part "aller taper des groupes de joueurs en PvP".

 

Donc pour le moment on le garde sous le coude et on sait qu'il est là et qu'il est potentiellement très intéressant à jouer en PvP et en PVE mais il faudrait idéalement un groupe de 4 à 6 personnes minimum qui voudraient s'y mettre un peu sérieusement pour pouvoir y jouer sinon c'est même pas la peine.

 

Pour autant ce post peut être utilisé pour mettre un peu d'actu du serveur, des vidéos de fights, expliquer un peu le fonctionnement du serveur, le gameplay etc...

 

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

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On sera pas d'accord sur le "fun" parce que franchement à part farmer des mobs et scavenge des ressources, tu fait quoi en PvE ??

Ya des quêtes? Des caravanes ? Ya des events uniques ? Des donjons ? Des quêtes de groupe ?

 

Mais par contre l'IA est beaucoup mieux travaillée et en fait s'avère plutôt difficile à gérer pour les nouveaux joueurs.

 

Un jour on y reviendra à AOP nao, mais jpense que comme serveur pour débuter ce n'est pas vraiment idéal..

 

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Il y avait des assignements\missions au début, mais c'était hors villes, donc ca faisait partir du monde.

Autrement, il y a plein de donjons dans la ville. Certains sont là que pour des groupes. D'autres sont faisables solo, mais c'est très difficile. Il y a aussi des mini-events aléatoires.

Mais le truc dont je me lasse pas, après tant de cessions, c'est l'exploration de la ville avec les quartiers connectés entre eux, les chemins alternatifs, les npc qui se baladent dans la ville, le loot semi-aléatoire, le fait de pouvoir s'équiper ou se rééquiper sur place, de toujours avoir un peu de marge pour décider si on veut affronter ou fuir un danger. Puis ton perso a quand même des chances de survie au niveau 1. Et t'es encouragé à aller en ville et participer à l'action dès le début, avec la facon dont sont gérées les récompenses en caps\XP. Je trouve vraiment fun de se balader seul ou en petit groupe dans la ville.

Alors que sur les serveurs comme Fonline2238, j'ai l'impression que beaucoup d'activités hors-TC sont pas mal répétitives. Des milliers d'heures à pexer les mêmes rencontres, à tuer les même créatures, avec la même stratégie, pour monter ton perso, un perso qui est le clone de la moitié des joueurs de ton équipe, puis aller chercher des milliers de fois les mêmes matières premières, de la même façon, pour aller fabriquer les mêmes objets 800 000 fois. Puis, aller sans cesses aux mêmes lieux, parce que tels lieux sont pas rentables, tels lieux sont trop dangereux, tels lieux sont plein de trolls. Et des combats qui se règlent beaucoup aux one-shots. Et souvent, tu te trouve en embuscade avec des groupes qui bloquent les seules sorties possibles de la map.

En ce qui me concerne AOP résout bien des problèmes que j'avais avec les autres serveurs, que ce soit pour le PVP ou le jeu en solo. Sur AOP, je peux passer des heures et des heures dans avoir fais de PVP, ni avoir ramassé du stock de fou, mais le plus important, c'est que j'ai eu du fun à chaque minute. Pas juste à certains moments.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

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Je suis entièrement d'accord sur le point du grind qui est très réduit dans AOP. En quelques heures t'as assez matos/xp pour aller te battre. Pas d'implant, pas de niveau 99, pas d’optimisation des persos au special point près.

La méchanique des assignements n'existe plus et les dongeons sont pauvres/buggés (dans la version actuelle). Et l'exploration du core, ok c'est marrant 2 heures mais le loot est franchement restreint. Et je parle même pas quand tu te fais buter par 5 chiens qui ont spawné devant toi ... Du coup quand tu peux pas faire du PvP, il reste vraiment pas grand chose à faire. 

Je t'invite à y jouer sur la session actuelle. Je crois qu'il reste encore quelques francais à la family. 

 

Modifié par Jackiepaipai
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Il y a 21 heures, naossano a dit :

Alors que sur les serveurs comme Fonline2238, j'ai l'impression que beaucoup d'activités hors-TC sont pas mal répétitives.

Alors désolé nao mais je crois que t'es resté bloqué en 2013...

2238 n'existe plus... Il a définitivement fermé notamment pour les raisons que tu invoques, le jeu était un peu chiant hors TC.

 

MAIS le serveur sur lequel on joue (FOnline 2) a des TONNES de choses au niveau contenu PvE qui sont 1000 fois plus intéressantes qu'avant et qui changent constamment.

https://wiki.fonline2.com/Category:Dungeons

https://wiki.fonline2.com/Living_World_Project

https://wiki.fonline2.com/Events_Schedule

 

Je t'invite vraiment à venir voir ce qu'il en est..

 

Juste pour dire que ce post n'est pas un post pour "juger" quel serveur est mieux FOnline 2 ou FOnline AOP.

Actuellement, FOnline 2 possède un contenu PvE beaucoup plus grand que AOP, mais libre à chacun de se faire son propre avis !

Ce que tu décris est une expérience subjective et c'est tout à fait valable de ton point de vue.

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Je jouais à Fonline 2 dans des périodes où AOP était down. Même si y a des features en plus, ça reste un serveur dans la mouvance de 2238. (ce que je disais dans mon précédent message. cf les serveurs comme 2238. Pas juste 2238)

 

Autrement, ça en reste pas moins qu'on ne peut pas appeler AOP un serveur essentiellement PVP. Ça serait passer à côté de tout le contenu que ce serveur propose et que les autres n'ont pas. Après, que l'on aime ce contenu ou pas, à chacun ses goûts. Mais le contenu est définitivement là.

 

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

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Il y a 4 heures, naossano a dit :

 

Autrement, ça en reste pas moins qu'on ne peut pas appeler AOP un serveur essentiellement PVP. Ça serait passer à côté de tout le contenu que ce serveur propose et que les autres n'ont pas. Après, que l'on aime ce contenu ou pas, à chacun ses goûts. Mais le contenu est définitivement là.

ça me va aussi comme conclusion ^^

Je peux changer l'intitulé sur le premier post pour refléter cela

 

edit : done :563e4c72534ff_63738_1copie:

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  • 10 mois après...

Actuellement nous jouons beaucoup à Ashes of Phoenix.

Une petite présentation

 

 

 

Avec l'arrivée de la sainson 5, pas mal de nouveautés sur le serveur, notamment quelques informations importantes à propos de la capture de zone:

Révélation

 

All Maps on the Core are subject to being captured by all the factions in the game. In order to start a capture, your faction needs at least 2 times more people then there are flags on the map. This means that zones like the faction gates, or Hospital in the center of the core, needs at least 8 people of a faction to start zone-control on the map. In order to start a zone, you need at least 1 adjacent Zone to it, and the Zone has to be "Active" in order to do so. If you have no zones at all, you can capture your Faction-Gate, and start expanding from there.


Starting a capture is as easy as clicking on any on the flags on the zone. Once started, there will be a 5 minute warm-up time that needs to run down, until the actual Capturing starts.
This gives enemies the opportunity to react and gather themselves up.

 

Once the Zone Control starts, all flags inside will belong to the faction that currently hold the zone. If the zone is green (No faction has the zone), it will result in all flags being neutral as well. (White).

In order to start getting points, you have to capture said flags by having at least 2 faction-members standing near it, until it turns to the color of your faction.

 

You will get 1 point per second for each flag captured. As most zones have more then 1 flag, in most cases you can't camp a specific location on the location as you risk losing all the other flags.

 

At the end of the 15 minute capture timer, each Faction gets points to the current cycle, depending on how much points they managed to get during that time-frame.

The calculation is a bit difficult on how much points you get exactly, but this is the formula:

 

Domination points pool is calculated as maximum of 2 values:
- number of players in second largest team;
- half of number of players in largest team.
Examples are: 20 vs 0 - 100 points, 20 vs 5 - 100 points; 20 vs 10 - 100 points; 20 vs 15 - 150 points; 20 vs 20 - 200 points, 20 vs 30 - 200 points.

 

This means, that if the Domination pool is 100 because there were 2 teams of 20 and 10 each, and both teams managed to get half of the score during that Zone Control, both teams get 50 Score in the current Cycle.

 

There are 4 Cycles each day, (so 4 times where the Zone can be captured for the duration of 1 hour), and whoever has more points at the end of the cycle, will get the zone. (Unless in some rare cases they don't have their own zones surrounding said zone anymore, which will then turn the zone Neutral).

If the Zone belongs to someone, they get additional points in order to help them defend the zone.

 

They get 2 types of additional Cycle Score.
The first type is very easy to calculate. Basically. They will get half the points from how much they gained yesterday. Immediately. For free. This will ONLY be shown in the Summary, and is not given to a specific cycle.

The second type is a bit harder to calculate. Basically. Each time a Cycle is not contested by the enemy, the defender will get their points from the same Cycle of the previous day. (If they have had any points there).

 

 

Zone_Control_Explanation.txt

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