Jump to content
×
×
  • Create New...

Courte présentation


Recommended Posts

Bonjour,

 

Nouveau par ici, je suis Bethesda depuis Morrowind et ai joué à toutes leurs sorties Majeures. Ces derniers temps, je lis et joue beaucoup à du Fallout et ne compte pas en démordre avant un long moment. Actuellement, je joue pas mal à Fallout 76 depuis que je l'ai acheté à la sortie de Wastelanders. Ce dernier m'a fait m'acheter Fallout 4, que je n'avais jamais essayé avant ça, mais j'ai passé bien plus de temps à le modder qu'à jouer. En revanche, je passe des heures sur Fallout 76, principalement en solo malheureusement. Je viens de passer Level 35 et prends mon temps en exploration, lecture et écoute d'holobandes. Je passe aussi bien trop de temps à changer la disposition de mon C.A.M.P.. Si je m'inscris ici, c'est avant tout pour suivre Fallout de plus près avec vous, participer à des events, peut-être me laisser tenter par du RP mais aussi faire des rencontres video-ludiques et rompre avec le jeu solo sur Fallout 76.

 

Concernant ma personne, je suis un grand joueur. Je joue à énormément de jeux différents sur PC et Switch. Ça me sert de veille professionnelle autant que divertissement. Un grand défaut que j'avais était que je ne finissais jamais mes jeux. Je me lassais avant, ou perdais l'intérêt pour l'histoire/le gameplay du jeu. J'ai trouvé la solution il y a quelques années en ayant plusieurs jeux (parfois trop) auxquels je joue en même temps plutôt que de rester sur mon dernier jeu du moment. Ça me permet de changer de style de jeux et de me lasser moins vite, voir pas du tout. J'ai jamais terminé autant de jeux depuis. À côté de ça, je fais du JdR papier depuis près de 17 ans. Actuellement, je suis MJ d'une partie en ligne de Stars Without Number, qui est un JdR de science-fiction typé space-opéra très orienté sandbox. Ça m'a demandé pas mal de préparation au début mais maintenant c'est beaucoup plus simple et ça avance bien. Sans être un grand sportif, je suis malgré tout joueur de Hockey sur Glace. Malheureusement, je me suis blessé assez salement en décembre dernier et récupère toujours à ce jour.

 

Concernant Fallout, ce que je préfère faire est enquêter sur les mystères placés dans le jeu. Je déteste d'ailleurs le spoil et préfère une entrée douce du style: "Va voir à tel endroit, il y a un truc intéressant". Je ne sais pas si vous avez vu, mais récemment, il y a une grosse enquête concernant les pierre-guides qui s'assembleraient pour former quelque chose d'intéressant dont la signification n'est pas encore trouvée. Je suis très content d'avoir complété ma première Power Armor (image jointe) mais je l'utilise assez peu étant donné que je joue plutôt sniper/stealth.

 

Photo_2020-05-07-000643.png

 

N'hésitez pas à me poser la moindre question que vous pourriez avoir voir à m'entrainer avec vous sur Fallout 76. Je suis aussi sur le serveur Discord si jamais vous voulez discuter.

 

Edited by Telos
Link to post
Share on other sites

Bienvenue parmi nous ! Voilà une bien belle présentation !

 

Je ne peux que te comprendre concernant ce syndrome de papillonnage dans les jeux. Je suis exactement atteint du même problème : Je n'arrive pas à me focaliser sur un seul jeu sinon je m'ennuis. Alors je joues à plein de trucs... Au grand désespoir de mes potes qui pensent que j'abandonne les jeux aussi vite que je les commencent car je suis du genre à camper un jeu à fond pendant quelques mois, puis ensuite grosse pause, puis j'y retourne, puis grosse pause. Bref !

 

J'espère que tu te plairas ici et vu que tu es intéressé par l'histoire, le lore de Fallout, je ne te conseillerais que trop d'aller voir notre Wiki ! La section FO76 est encore un peu maigre mais quelques uns d'entre nous bossent dessus, et moi je me consacre justement aux ajouts d'informations sur l'univers.

 

A bientôt !

 

 

Link to post
Share on other sites
FOgen First

Bienvenue! Effectivement, l'univers Fallout est assez large, il y'en as pour tous les goûts :)

Link to post
Share on other sites

Bienvenu Telos.

Merci pour cette présentation fort complète.  Pour le multi, le RP, les events, tu es au bon endroit. Notre cher @Goupil est très actif du côté de Fallout 76 et organise plein de trucs ! 🥳

As-tu essayé Fallout 1 et 2 ? Niveau lore ils sont terribles.

 

Puisque tu es MJ, sache que Fallout Génération cherche un MJ pour animer des parties sur Roll20. Certains d'entre-nous sommes habitués à Fallout rpg, mais je sais qu'il existe plein d'autres licences post-apo (Bitume, etc).

Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses !

 

Pour le moment, je vais progressivement m'investir dans la communauté si j'y arrive. Je vais tenter de passer sur le Discord dès que je le peux et trouver des compagnons de jeu sur Fallout 76. Si jamais ma campagne de JdR papier s'arrête, je penserais à éventuellement faire du Fallout mais je suis très loin de connaître un tant soit peu le Lore de Fallout.

 

J'ai eu Fallout 1, 2 et Tactics en achetant Fallout 76 sur Steam mais n'y ai pas encore joué. J'ai peur qu'ils aient un peu mal vieilli niveau gameplay, avec une difficulté mal équilibrée. Mais écoute, je vais tenter le 1 pour commencer !

Link to post
Share on other sites

Si tu tentes de te lancer dans Fallout 1 et 2, n'oublie pas d'installer le FIXT pour Fallout 1 et le Restoration Project pour Fallout 2! (correction de bugs, etc)
 

Faut surtout que tu gardes en tête que la courbe de progression du ton personnage va être un peu raide au début car ton perso ne sera pas ultra pété. Et il faudra sûrement un temps adaptation pour prendre en main le système et l'interface. Cependant, si tu as fais Morrowind, je pense que ça devrait pas te faire peur car l'interface n'est pas la plus évidente non plus et idem pour la difficulé :563e4c68d633a_63340_1copie:

Link to post
Share on other sites

Je vais installer ces patchs, merci du tuyau.

 

Après avoir regardé brièvement, je pense que ça va très bien aller. Il ne me manquerait plus que de les avoir sur ma Switch et ce serait parfait ! J'ai vu que c'était du tour par tour, qui est un système de combat que j'adore (En ce moment, je joue à Chimera Squad d'ailleurs, et il est plutôt pas mal ! :563e4c72534ff_63738_1copie:). Ce qui me fait plus peur c'est un système type Baldur's Gate 1 & 2 ou Planescape: Torment où le jeu n'est pas "difficile", il est injuste si tu n'utilises pas la pause de ce système de combat temps réel.

 

En tous les cas, j'ai installé le premier opus et vais me laisser tenter. Un bon build Perception/Agilité pour faire un stealth sniper, comme je joue depuis Fallout 3.

Link to post
Share on other sites

C'est mieux d'y jouer sur PC, car tu peux utiliser les PNOs dont Duux t'as parlé. Si tu aimes le tour par tout tu devrais crocher. C'est pas au niveau tactique d'un XCOM, c'est même plutôt l'inverse, mais c'est très fun à jouer.

Un conseil : au début, on meurt beaucoup lors des rencontres aléatoires sur la carte du monde  C'est normal, on n'est pas (encore) un super héros. Il faut sauvegarder souvent au début et ne pas hésiter à éviter le combat.

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.