Aller au contenu

4G box: des retours?


Messages recommandés

Adhérent

Salut,

 

Dans le but de booster un peu ma connexion (10mbits/s en ADSL le vente dans le dos), j'envisage de passer sur une 4G box en complément de ma ligne ADS, j'ai vu plusieurs possibilité :

 

  • Soit passer chez un opérateur historique selon éligibilité avec le matos fourni, Bouygues par exemple pour une data illimité pour 33€ par mois location de la box incluse (mais avec 19€ de mise à disposition à donner et la loc mensuel de la box à 3€ alors qu'elle coûte 50€ en achat séparé...).
  • Où passer par les forfaits en promo en ce moment à 80-100go de data pour 15€ + achat de la box à part (une centaine d'euro).

 

L'usage serait avant tout pour du stream, des majs de jeu en journée, ect...

Mais avant de me lancer, avez-vous des conseils où retours concret sur ces 4G box, sachant que je capte la 4G chez moi avec un débit jusqu'à 70mbits/s  ? 

 

Pour info, je suis non éligible à la 4G box de Free (pour une raison que j'ignore car éligible chez les autres opérateurs...), éligible à free Delta, mais j'ai pas envie de changer d'orange à free pour mon internet fixe, d'autant que les frais d'ouverture de ligne sont salés, je me vois mal payer quelque chose alors que je suis nouveau client, de plus, ne pas pouvoir "maîtriser" la box pour chosiir quand la connexion internet est agrégée à la 4g est pour moi rédhibitoire, (surtout avec la limitation de 250go/mois) le but étant de continuer en ADSL la nuit pour les download pour justement passer outre les limitation de data imposées.

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

ça serait couplé avec ma box adsl, vu mon débit, j'ai pas le choix ;)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Adhérent

Bon, j'ai fini par me décider (pour les intéressés), après réflexion, j'ai décidé de passé sur la 4G box de Bouygues (Data illimité) couplé à ma box internet (qui pour le coup est inutilisé lol), et bah, ça fonctionne plutôt bien !

 

Je suis en moyenne de 3mbps 8mpbs  en montant et en descendant (y'a moyen d'obtenir plus avec une antenne) avec quelques petites descente à 2 mbps de temps en temps lorsque la ligne est chargée.

 

Point de vigilance pour moi, vérifier bien que votre antenne n'est pas surchargée avant de vous lancer ! Dans mon patelin, on est en moyenne à 1 mpbs en montant (et 250k/S en descendant), donc je pense pas que beaucoup de gens on besoin d'une 4G box, dans les endroits où la ligne est très mauvaise, les antennes doivent être être par contre à la limite de la surcharge et le débit mécaniquement moins bon... Après, le 1er mois et satisfait où remboursé (pour se faire une idée).

 

Pratique pour le télétravail où ça fonctionne beaucoup mieux, pour la navigation où c'est plus fluide et les téléchargement (plus rapide), pour le jeu, j'ai pas remarqué un ping beaucoup plus important (je suis en bout de ligne), mais chez certain, la 4G box peut être moins performante de ce côté là !

 

Et pour illustration, un test dans l'immédiat (dimanche 11h où les gens commencent à se réveiller) :

 

image.png

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens tout juste de souscrire à la même offre, espérant un meilleur débit que le 1 Mbit/s actuel en téléchargement depuis l'offre Orange. Durant le contact téléphonique avec un commercial, celui-ci m'avait dit que la distance entre mon domicile et l'antenne permettrait un débit plus que correct.

 

Actuellement, le débit moyen en téléchargement est de 6 Mbit/s pour un débit de téléversement de 20 Mbit/s... Je vais peut-être devenir un serveur :563e4c631b1f7_63060_1copie:

 

Je suis quelque peu déçu, surtout avec un temps de réponse 10 à 20 % supérieur à celui du cuivre.

banniere-signature_FOGEN.png.602573fd12641de3644b1f885e26da6e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Le temps de réponse de toute façon en 4G sera toujours supérieur au cuivre, c'est le point noir, sauf quand on aura la 5G box (quoi, je rêve ? :D).

Pour le débit, tout va dépendre aussi du taux d'utilisation de l'antenne en question :)

 

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...