Refresh graphique, vos avis
Le nouveau thème vous branche ? 6 membres ont voté
Featured Replies
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
A better way to browse. Learn more.
A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.
Comme à l'aube de chaque version majeure du forum, un refresh graphique est en cours pour s'adapter aux nouveautés et nous aurions besoin de votre avis concernant ces nouveautés, vous pouvez trouver ce nouveau thème sous le nom de "Fogen 4.5" (par défaut) l'ancien étant nommé "Fogen 4.4", le but étant d'avoir un thème plus épuré.
Voici deux screenshots pour les différences, mais changez le thème pour vous faire une idée directement en navigant un peu plus :
Ce nouveau thème en intègre deux, un mode sombre (par défaut) et un mode clair, vous pouvez changer de mode depuis la petite lune de @Goupilen haut à droite, ainsi que la couleur dominante et l'arrondie des boutons.
Pour mieux travailler sur celui-ci, j'aurais besoin de vos retours à chaud sur celui-ci, les remontés que j'ai actuellement sont :
Attention néanmoins, le mode clair n'est pas encore travaillé.
En parallèle va être intégré un nouvel affichage du forum par défaut (l'autre sera toujours disponible pour ceux qui le souhaitent) qui est plus moderne est épuré, vous pouvez déjà le tester en changeant vos options d'affichage depuis la page d’accueil des forums :
Voici la différence en l'état des deux modes d'affichage :
A savoir que celui-ci va évoluer lors d'une mise à jour prochaine en ajoutant la possibilité de remplacer nos icônes rondes par une photo de couverture comme ceci :
L'ensemble sera donc plus aéré mais aussi à priori plus lisible et "jolie" (ça reste subjectif), la présentation des sujets dans les listes des forums va aussi évoluer, avec la possibilité d'afficher en extrait du message en plus du titre :
Ces deux dernières modifications n'étant pas prévues, je ne peux malheureusement pas pour le moment vous les présenter avec le thème actuel, mais vous pouvez retrouver l'article consacré par IPB à ces nouveautés sur le devblog.
N'hésitez pas à me faire les retours sur ce que vous aimer, les axes d'amélioration, ect...
Avis Discord :
1) excellent celle la
2) Tout changement vers une lisibilité et une intuitivité supérieure est bienvenue. Surtout si le site reste sombre car plus clément envers mes pauvres yeux.
3)@[FoGen] Kims Bonjour, je me permet de donner mon avis détaillé en précisant que ce n'est que mon impression. 1) J'aime beaucoup le noir choisi pour l'arrière plan. Il rend l'ensemble plus lisible. 2) Les bandeaux verts des catégories ou sous-titres en revanche me paraissent trop lumineux. Ils font presque mal aux yeux. J'aime bien ce vert pourtant et il ressort bien dans les titres. 3) J'aime bien l'iconographie générale du site et sa mise en page. En conclusion, je trouve le nouveau thème sombre très réussi. Si c'était mon site/fofo, je modifierai seulement les bandeaux pour qu'ils soient un peu moins "lumineux".
Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/