Invité Posté(e) le 10 juin 2010 Posté(e) le 10 juin 2010 A la limite si des noobs postulent pour une équipe ont pourra dire qu'ils cherchent à avancer et dans se cas la je pense que les équipes française qui ont plein de bases inutiles pourront les inscrirent et leurs filer un endroit safe pour craft, mais donner du matos direct à un bluesuit c'est pas l'aider, c'est le laisser se reposer sur le stuff qu'il a pour finalement crever dans le desert contre des raiders ... et si il y a tant de noobs français que sa dans le sud alors qu'ils se bougent un peu le derrière pour former un jour de "coalition" qui s'entraideraient ??? Après si leurs but est de glander à NCR à faire buter dans des caravanes "lol" ou buter des scorpions ben tant pis !
Zeek Posté(e) le 10 juin 2010 Posté(e) le 10 juin 2010 Enfin c'est pas comme si on avait toujours filé des CA et des miniguns au premier pékin qui passe non plus. Filer un coup de main et un 10 mm pour chasser des peaux de brahmines, ça veut pas dire qu'on mâche tout le travail au mec non plus. Le jeu reste hardcore même en full stuff de toute façon. Ce jeu est dénué de tout didacticiel, alors rencontrer qqu'un qui te dépanne en début de jeu, sans forcément tout t'offrir sur un plateau, ça peut clairement te donner envie de rester. C'est marrant cette idée que voilà c'est le wasteland tout le monde peut faire l'enculé c'est normal et il y a pas besoin d'avoir une morale. C'est au contraire dans ces moments là qu'on reconnaît la valeur de la morale. (hors jeu et en jeu mais c'est pas le sujet) C'est sûr qu'il faut pas non plus se laisser rouler dessus mais si le sujet prête autant à débat c'est bien qu'il y a une raison. Pour le reste, c'est sûr qu'il faut trouver le ou les mecs prêt à niquer leur temps de jeu (et de vie) pour palier aux lacunes de gameplay de Fonline et accueillir les nouveaux... Je l'ai fait au niveau individuel mais organiser une base c'est sûr c'est autre chose... Faut déjà organiser la sienne de base, et c'est pas du mi-temps.
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 Posté(e) le 10 juin 2010 Pas forcémment une base, mais un ENDROIT où on inviterait les gens à se retrouver, un point de ralliement (un quartier de the Hub ou de Boneyard, une mine sécurisée,...), bref. Tout le monde est d'accord pour ne pas refaire la même chose qu'avant, ni faire de l'assistanat. Même si l'idée se défend, perso, je préfère apprendre à un mec comment se fabriquer ou trouver un flingue que lui en donner un pour qu'il le perde deux minutes après. Les nouveaux joueurs ont plus besoin d'être aiguillés, et d'avoir un lieu de rendez-vous. Dans les Fallout, on est aussi lancé dans l'inconnu avec sa b... et son couteau, mais il y a des quêtes pour guider le joueur au début. Dans FOnline, il y a des quêtes, mais de là à dire qu'elles permettent d'aiguiller le nouveau joueur, on en est loin. Il n'y a pas vraiment de quête en rapport avec le système du jeu comme le crafting, par exemple. Bon, de toute façon, pour recréer une communauté, il faut y aller par étapes. Par exemple : -l' Etat des lieux : on a deux vraies équipes, rivales + des petites équipes qui dépérissent ou qui vivent dans l'anonymat + des joueurs (débutants) isolés - notre but : il me semble, de faire en sorte que la communauté française sur le serveur s'agrandisse, ou du moins ne disparaisse pas, de faire en sorte que les joueurs s'amusent ensemble. - nos moyens actuels: un forum commun, un mumble, et un wiki en chantier. Reste à savoir ce qu'on fait pour améliorer tout ça, pour reconstruire cette communauté.
Philipos Posté(e) le 10 juin 2010 Posté(e) le 10 juin 2010 j'ai du mal à évaluer mais des joueurs francophones +/- actifs su FOline ca en represente combien ? Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 Posté(e) le 10 juin 2010 En tant que noob je peux vous dire que vous avez tort de voux axer sur l'aide en matos aux nouveaux. Fonline n'est pas un jeu difficile, le problème c'est au contraire qu'il est trop facile. Apres quelques semaine mon BG est niveau 21, mes 2 alts crafteurs sont maxés et j'ai des sous à pas savoir qu'en faire. Le probleme ça n'est pas comment aider les nouveaux, c'est de leur permettre de savoir ce que font les autres franco, quels sont les objectifs et motivations des différents clans, ou rencontrer d'autres gens pour faire quelque chose (et pas juste sur Mumble, mais in game et sur le forum).
Cryofluid Posté(e) le 11 juin 2010 Posté(e) le 11 juin 2010 D'accord avec Clémence. Ce jeu ne peut pas se réduire à une histoire de matériel sinon pourquoi y jouer? Il en existe plein d'autres bien meilleurs pour ça. A mon avis l'intérêt de fonline réside dans son potentiel à créer un vrai univers post-apo (à la Fractal). Je sais, je sais, tous les corbeaux de mauvaises augures vont me tomber dessus en me démontrant point par point que c'est pas possible parce que bla bla bla... Mais pourtant j'en suis convaincu: 1-de la place pour les joueurs style Rogues, Red dot qui adorent le pvp et ne s'en lassent pas (moi je suis un peu comme eux même si je suis une tanche en pvp, ça m'éclate bien) et 2-de la place pour des joueurs rp (ça m'éclate aussi). Alors c'est clair, pour pouvoir faire du rp il faut des joueurs rp en face. Et il y en a (pas beaucoup mais quand même). Allez dans les villes du Sud et discuter à propos d'un truc improvisé plus ou moins concret et ça marche. Souvenez-vous quand vous alliez au bac à sable petit: à part du sable, il n'y avait rien et pourtant... Du coup, je suis pour la caricature. Forcer le trait des teams existantes. Pour l'instant il y en a 2 actives: Les Lawyers et Les Crazy Barbarians. Le nouveau joueur qui débarque doit pouvoir assez rapidement cerner les objectifs des équipes existantes pour choisir l'une, l'autre ou pourquoi pas en créer une nouvelle qui complèterait les deux autres. 10c37a1071251fedd04706e302de1a5b
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 Posté(e) le 11 juin 2010 Ouais, Fractal sans le côté survivaliste. Enfin, c'est surtout un univers Post-Apo bien particulier, en gros. Et pour l'instant, FOnline, c'est bien un bac à sable, où le joueur est libre de ses choix, où presque tout est permis (dans la limite des possiblilités du jeu). En ce qui concerne la part de joueurs PvP / Role players, on est pas dans du 50/50, ce qui est bien dommage, car le développement du Role Play permettrait d'enrichir le jeu, les possibilités.... Car le PvP ne changera pas beaucoup désormais, ce ne sera qu'une question d'équilibrage. Bon, on s'écarte du sujet. D'accord avec toi Clémence, je pense que le but de la Communauté serait plus de permettre de réunir les joueurs dans le sens d'un lieu commun où se retrouver, et aussi d'attirer des nouveaux joueurs tant qu'à faire, plutôt que de se lancer une sorte d' "assistanat" aux nouveaux et aux solitaires qui leur gâcherait plus le jeu qu'autre chose.
Kroktil Posté(e) le 11 juin 2010 Posté(e) le 11 juin 2010 Je pense pareil, le jeu solo est très intéressant dans le sens ou se faire des amis, crafter et faire du commerce est très motivant sur le long terme. Cela rend le début du jeu extrèmement agréable, avec une montée en puissance suffisamment lente. Donner tout cuit a un nouveau joueur un stock de matos comme celui que nous possédons actuellement dans nos bases le démotivera a coup sur. Dégagez...J'ai mal au bout des mains.http://www.youtube.com/watch?v=eXo97MyK9p0&feature=related
Shangalar Posté(e) le 12 juin 2010 Auteur Posté(e) le 12 juin 2010 Je suis ravi que ce topic d'annonce bateau suscite autant d'intérêt. Sinon, la màj est presque terminée. http://fonline-aop.net/
Kinkin Posté(e) le 14 juin 2010 Posté(e) le 14 juin 2010 Beau boulot Shangy, pour la suite des Opé on fait comment ? Outre le fait que chacun est sa team, je m'occupe des droits chez mes collègues lawyers et inversement ? Ou on s'occupe de tout le monde en fonction de qui est là/ qui est le plus réactif ? EDIT : concernant la ré-org du Mumble, que fait-on ? Il parait qu'on ne peut pas supprimer certains salons trop anciens ? Et d'autre part, je pense qu'il serait bien de créer un salon pour les nouveaux joueurs et/ou les joueurs plus ou moins solo, parce qu'actuellement on voit squatter pas mal d'inconnus dans les sous-salons Orphans/Spades/etc. FOnline: Ashes of PhoenixNo Fate No Fear
Veliocasse Posté(e) le 14 juin 2010 Posté(e) le 14 juin 2010 Si j'osais je serais lapidaire et je répondrais : trop de PK tue le PK... Mais comme le but de ce message est aussi de se présenter je vais développer. J'ai attaqué (le terme est bien choisi) le jeu depuis 15 jours. C'est le côté survivaliste et post-apo qui m'a toujours attiré dans Fallout donc le hardcore crafting, la fuite devant les rats, les larmes quand on construit sa première tente je suis pour. Après, je trouve très bon le but de la French Communauty : monter une assemblée francophone +/- neutre et assister-conseiller les nouveaux permettra de tenir le jeu à flot. J'ai cru voir certaine référence à un certain browser game post apo qui est en train de mourir à petit feu faute de trop d'égoïstes qui ici s'apparenterait à des PK. Pour exemple, personne ne me convaincra de l'intérêt de fumer un pauvre pyj qui vient de finir une quête pourrie à 95 caps et 400 px (c'est d'ailleurs le gros point faible de cette tournure de Fallout - les quêtes) Autre exemple, un ami a réussi à discuter vite fait avec un tchèque l'autre jour, le mec a deviné qu'il était français juste à cause de son fairplay... Bref ces situations incitent plus à pas lâcher le morceau pour se venger et défonçant du nouveau dès qu'on est un minimum stuffé. DONC, votre conception du jeu reste l'une des meilleurs à mon sens, ne lâchez rien. Pour une bande de potes comme la mienne avec pas mal de joueurs casual avoir un contact avec d'autres francophones est toujours sympa. Même si cela prendra du temps, le jeu tel qu'il est pratiqué actuellement videra in fine le serveur de tout les newbies et consacrera les egos de quelques grandes teams. On est pas mal a avoir rêvé de ce jeu des années, il serait dommage de gâcher ça. <spoiler> J'aime les bisounours tant pis si ça vous plaît pas </spoiler>
Kinkin Posté(e) le 14 juin 2010 Posté(e) le 14 juin 2010 Veliocasse, une majorité de la FC est actuellement anti-PK ("l'Agence" des TTTLA), on est pas bisounours pour autant, faut juste pas se foutre de notre gueule. A ce titre, on donc, on se fait une joie de tuer tout ce qui nous attaque, ou tout ce qui attaque les pyj, ce qui fait déjà pas mal de cibles, et souvent des cibles de choix car bien stuffés. Pour te presenter toi et tes potes n'hésitez pas à créer un nouveau topic dans cette section "Fonline 2238". Si vous passez de casual à joueurs plus régulier on sera content de vous faire une place sur mumble. FOnline: Ashes of PhoenixNo Fate No Fear
Shangalar Posté(e) le 14 juin 2010 Auteur Posté(e) le 14 juin 2010 Beau boulot Shangy, pour la suite des Opé on fait comment ? Outre le fait que chacun est sa team, je m'occupe des droits chez mes collègues lawyers et inversement ? Ou on s'occupe de tout le monde en fonction de qui est là/ qui est le plus réactif ? EDIT : concernant la ré-org du Mumble, que fait-on ? Il parait qu'on ne peut pas supprimer certains salons trop anciens ? Et d'autre part, je pense qu'il serait bien de créer un salon pour les nouveaux joueurs et/ou les joueurs plus ou moins solo, parce qu'actuellement on voit squatter pas mal d'inconnus dans les sous-salons Orphans/Spades/etc. Je propose qu'on accorde nos violons dans la section privée. http://fonline-aop.net/
Kroktil Posté(e) le 14 juin 2010 Posté(e) le 14 juin 2010 Veliocasse, Wasteland is harsh, c'est le grand débat sur les PK et les anti PK qu'il est inutile de renouveler ici. C'est un jeu Hardcore pvp et il faut l'accepter en tant que tel, si tu ne comprends pas l'intérêt de fumer des pyjs, d'autres aiment ça (et ça m'évite souvent de miner:lol:) Dégagez...J'ai mal au bout des mains.http://www.youtube.com/watch?v=eXo97MyK9p0&feature=related
Invité Posté(e) le 14 juin 2010 Posté(e) le 14 juin 2010 Personnelement ont a tous tout jouer ( du PK's fanatique qui a ordre de tirer sur tout les infidèles au Protecteur des Terres Désolées qui se charge de défendre la veuve et l'orphelin ) et quand je me fait tuer dans le dos par un pyj que je croyai innofensif ou par un mec stuff à qui je dit " Hi ! " sa me fait direct choisir mon camps. Les Crazy Barbarians sont des PK's sauvages et sans aucunes pitiée envers les pyjamas ou n'importe qui d'ailleurs ( certains français pensaient à tort qu'être français leur donnai un droit de passage lol ? ), enfin après chacun joue pour s'éclater moi c'est comme sa que je prend mon pied pour d'autre c'est de buter les mecs comme moi ... Le malheur d'un pyj fait le bonheur d'un pk ;)
Shangalar Posté(e) le 18 juin 2010 Auteur Posté(e) le 18 juin 2010 Bon, tout est ok, j'attends juste des noms de personnes des TTLA pour ouvrir la section privée commune de discussion. Mais visiblement, leur ardeur à venir nous rejoindre est quelque peu... glacée. http://fonline-aop.net/
Cryofluid Posté(e) le 18 juin 2010 Posté(e) le 18 juin 2010 Mais non Shangy, c'est juste que là on est tous un peu débordé. Et puis on arrête pas de lancer des votes sur la partie privée pour savoir si on migre/ comment on migre et les votes n'étant jamais concluant, on relance un nouveau vote... Ah les régimes démocratiques...:cryin: 10c37a1071251fedd04706e302de1a5b
Shangalar Posté(e) le 18 juin 2010 Auteur Posté(e) le 18 juin 2010 En tout cas, c'est prêt, vous avez entière autonomie grâce à Kinkin et vous êtes plus que bienvenus. Si quelque chose vous manquait, vous pourriez aussi demander :) http://fonline-aop.net/
Kinkin Posté(e) le 18 juin 2010 Posté(e) le 18 juin 2010 Au passage j'ai pas eu bcp de retour sur les droits d'accès partie privée TTTLA... Je pense que tout le monde y a donc accès sans soucis ? Pour infos aussi Shang, tu seras pas surpris de voir un truc que j'ai essayé (apparement personne n'a jamais eu ce type de droits sur le forum) : J'ai donné les droits de modération à Jack_FR pour tous les forums TTTLA. Plutot pratique comme fonction et à privilégié pour les personnes voulant faire du rangement dans une section en particulier (je sais que Hawk avait à défaut donner des droits admin à certains moddeurs de la partie privée alors que ce seul droit de modo aurait suffit à leur besoin). FOnline: Ashes of PhoenixNo Fate No Fear
Shangalar Posté(e) le 18 juin 2010 Auteur Posté(e) le 18 juin 2010 Très utile, et comme j'avais promis qu'ils l'auraient, ça tombe bien. Merci Kink :) http://fonline-aop.net/
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.