Jump to content
×
×
  • Create New...
  • 0

Fallout 76 qu'en pense la communauté en avril 2020?


Question

Bonjour à tous, 

Je suis principalement un joueur de fonline / fallout 2. Je m'interroge sur ma comptabilité avec ce jeu. 

Après quelques recherches rapides sur le net, les critiques sont très négatives et les différents articles datent principalement de 2018. J'ai entendu dire qu'il y avait eu bcp de changements depuis sa sortie, notamment avec l’expansion wastelanders. Donc j'ai clairement du mal à me faire une idée précise. Est  ce du fonline en 3D ou plutôt un MMO occidental classique? 

 

- PVP sauvage : est il possible de faire des embuscades et de récupérer le stuff des adversaires? (est-ce qu'on perd son stuff? C'est l'aspect difficulté qui me plait et le stresse de tjs pouvoir se faire gank et de pouvoir perdre beaucoup. Cet aspect oblige le joueur à sélectionner attentivement son stuff pour partir à l'aventure! Y a t il uniquement quelques zones PVP sauvage très limitées? 

- Coop : est il possible de faire une base avec ces compagnons ? Y a t il un système de craft en commun et une gestion des stocks d'armes, des drogues et des munitions un peu à la fonline? 

Pour les matières premières faut t il aller miner? Scavenger? Au risque de sa vie?

- coop 2 : est il possible dès le début de l'aventure de rejoindre des joueurs et de faire toute l'aventure à plusieurs? 

- Y a t il des métiers et des spécialisations de personnages autres que le combat? (par exemple commerce, crafting, combattant, leadership (pour faire ami ami avec des colonies de PNJ  ou autre?)

- caractéristiques in game : est ce que la perception joue réellement sur la vision du personnage ou simplement sur le jet pour toucher? (exemple un CHAR avec 1 de PER ne voit pas le personnage à 20 mètre de lui) C'est un aspect que j'adore sur fonline. 

- HL : que propose le jeu pour le haut niveau? une fois que toutes les quêtes sont terminées? Des donjons très difficiles avec du loot de luxe? Des conquêtes de territoires pour sa faction (installer des douanes etc pour les différents passages des joueurs?) 

- Faction : que propose le jeu en matière de guerre entre faction de joueurs et de conquête de territoire? Et y a t il des incidences directes pour les autres joueurs? (gestion de la politiques et des lois sur les territoires conquis?) 

 

Désolé pour les questions en vrac... 

Merci pour vos retours :) 

 

 

Edited by Agatha89
Link to post
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

  • 0
  • Malheureusement, ce n'est pas du tout du FOnline 3D.
  • PvP sauvage pénible. Sur le serveur Aventure (PvE), on peut faire du PvP, mais pas évident de trouver des joueurs qui acceptent d'en faire, car il faut "accepter" le duel. Ou alors, il y a les Ateliers à revendiquer, de petits coins que les joueurs prennent pour récolter plus de ressources, on les revendique, cela déclenche un PvP contre le proprio, mais 9 fois sur 10, il évite le combat, abandonnant l'atelier. Il y avait avant un serveur PvP, mais pas manque de joueurs, il a fermé. COntrairement à ce que Pete Hines a dit dans une interview, ce n'est pas que les joueurs de Fallout n'aiment pas le PvP, c'est juste que le PvP sur F76 était très mal fait. Il reste le mode Nuclear Winter, un battle royal. Il est très sympa. Les BR ne m'attirait pas, mais en avoir un que je peux rejoindre quand je veux avec mes guildeux dans l'univers Fallout m'a séduit. Mais pour les gens exigeants, il ne semble pas être assez à la hauteur.
  • Coop : Pas du tout. C'était un grand espoir quand ils nous ont présenté F76, mais les camps et les stocks sont solo.
  • Coop 2 : Oui, mais c'est plus une balade côte à côte que de la coop. On peut tirer sur les mêmes mobs, mais chacun devra faire sa propre quête (Trouver le même objet, avoir la même discussion avec le PNJ, etc.).
  • Métiers. Les interactions avec les PNJ sont très basiques et fedex. Tout est accessible à tout le monde, on peut se suffire à soi-même assez facilement. Il y a moyen de se spécialiser un peu dans le commerce (drogues, figurines, magazines, mitrailles, munitions, ...). On peut construire un camp en rapport avec ce que l'on vend (avec des éléments de la boutique à atomes - monnaie payée en euro ou gagné par des défis quotidiens), y accueillir des joueurs en faisant beaucoup de pub sur les forums/discord/facebook. On peut faire du mercenariat en trouvant des joueurs solo qui veulent faire certaines choses difficiles d'accès seul. Architecte, aussi, cosntruire des camps originaux pour d'autres.
  • Perception. Juste pour le pourcentage de toucher.
  • HL. Gros manque pour le moment. Pour trouver du challenge, il faut soit jouer en s'imposant des handicaps, soit jouer seul ou peu nombreux sur de gros événements. Il y avait l'Abri 94, qui était la seule instance d'équipe, arrivée après un an, mais il devait fermer à la sortie de Wastelanders (il est pourtant encore ouvert, mais peut-être par erreur). L'Abri 94 était un vrai jeu d'équipe avec distribution des tâches, rythme, connaissance du terrain. Ils devaient sortir l'Abri 96, mais il n'en plus parlé depuis la sortie de l'Abri 94. À côté de ça, il y a des événements (15-20 minutes) que l'on ne peut faire seul, mais pas d'être en équipe, de se coordonner. On tire sur tout ce qui bouge et voilà. Peu de stratégie, pas besoin de communication. Quant aux conquêtes de territoire, que dalle... (On regrette le RvR de Teso)
  • Faction. C'est un jeu Bethesda!!! Autrement dit, on est copain avec tout le monde jusqu'à la fin de la quête de faction, puis en toute fin, on choisit avec qui on s'allie et on a un épilogue avec quelques changements dans le texte. Aucune influence sur le monde, aucun territoire à conquérir.

 

Edited by Goupil
Link to post
Share on other sites
  • 0

Salut !

 

Citation

- PVP sauvage : est il possible de faire des embuscades et de récupérer le stuff des adversaires? (est-ce qu'on perd son stuff? C'est l'aspect difficulté qui me plait et le stresse de tjs pouvoir se faire gank et de pouvoir perdre beaucoup. Cet aspect oblige le joueur à sélectionner attentivement son stuff pour partir à l'aventure! Y a t il uniquement quelques zones PVP sauvage très limitées? 

Le PVP est peu joué et peu intéressent. Le côté "non punitif" voulu par Bethesda fait que le pertes sont légères, les butins aussi. Les joueurs faibles bénéficient de bonus et les haut levels de malus afin de rendre le tout le plus lisse possible.

 

Sinon, sans avoir joué à Fallout 76, je te le déconseillerais si tu es fan du GAMEPLAY de FOnline/Fallout 2.

Link to post
Share on other sites
Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.