Nous nous sommes décidés, mes jeux Fallout et moi, à sortir de l'Abri 76... J'ai eu la joie de constater que la Communauté avait travaillé dur pour les améliorer et je souhaite donc y rejouer avec les mods recommandés.
Voulant procéder dans l'ordre, j'ai réinstallé le premier Fallout sur mon vénérable PC dédié au rétrogaming et lui ai offert le mod FIXT qui est fantastique. Malheureusement, je ne parviens pas à lancer le jeu, obtenant à chaque fois le message d'erreur "Ce jeu nécessite Windows 95 et Direct X 3.0"...
Je pense pourtant avoir procédé comme il convenait en suivant le tutoriel proposé dans ce forum.
Voici quelques informtions qui, je l'espère, s'avéreront utiles :
- O.S. : Windows XP SP1 ;
- Version de DirectX : 9.0c ;
- Version du jeu : CD d'origine (français) ;
- Procédure d'installation suivie : jeu de base dans une partition dédiée (D:\Jeux\), installation totale (VF), installation du mod FIXT 0.81, installation du patch de traduction VF (encore merci les gars ! ) .
J'ai eu un bug d'adresse mémoire mais je l'ai résolu en utilisant le mode compatibilité Windows 95 pour l'exécutable du jeu.
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.
Question
Invité Marston
Bonjour à tous !
Nous nous sommes décidés, mes jeux Fallout et moi, à sortir de l'Abri 76... J'ai eu la joie de constater que la Communauté avait travaillé dur pour les améliorer et je souhaite donc y rejouer avec les mods recommandés.
Voulant procéder dans l'ordre, j'ai réinstallé le premier Fallout sur mon vénérable PC dédié au rétrogaming et lui ai offert le mod FIXT qui est fantastique. Malheureusement, je ne parviens pas à lancer le jeu, obtenant à chaque fois le message d'erreur "Ce jeu nécessite Windows 95 et Direct X 3.0"...
Je pense pourtant avoir procédé comme il convenait en suivant le tutoriel proposé dans ce forum.
Voici quelques informtions qui, je l'espère, s'avéreront utiles :
- O.S. : Windows XP SP1 ;
- Version de DirectX : 9.0c ;
- Version du jeu : CD d'origine (français) ;
- Procédure d'installation suivie : jeu de base dans une partition dédiée (D:\Jeux\), installation totale (VF), installation du mod FIXT 0.81, installation du patch de traduction VF (encore merci les gars !
) .
J'ai eu un bug d'adresse mémoire mais je l'ai résolu en utilisant le mode compatibilité Windows 95 pour l'exécutable du jeu.
Avez-vous des pistes pour corriger ce problème ?
Merci d'avance !
17 réponses à cette question
Messages recommandés