Aller au contenu

Revue de presse, évenement Bethesda Days


HawK-EyE

Messages recommandés

Image IPB


Voici un compte rendu des différentes previews apparues sur les sites français après la conférence de presse organisée par Bethesda lors des gamer's days à Chantilly, un évenement pre-E3 qui a eu lieu la dernière semaine d'avril.

Je vous incite très fortement à lire ces previews sur leur site d'origine, les morceaux choisis ici ne sont qu'un condensé souvent trop réducteur de la qualité des articles proposés. Je m'excuse par avance si j'ai omis certains sites ou certaines previews.

Cette revue de presse n'a pas vocation à être exhaustive ni à établir des comparaisons, il n'y a pas de "classement" fait dans l'ordre de présentation ou dans la taille des morceaux choisi ou des logos d'ailleurs.. J'ai simplement essayé de dresser un tableau des impressions et de l'état d'esprit des personnes qui ont assisté à cette présentation, via la confrontation des différents points de vue. Tout en essayant d'apporter quelques éclairages sur les informations importantes que Chris Avellone a pu mentionner lors de cette présentation.

Bonne lecture :)


Morceaux choisis :


Image IPB


Gameblog par Rahan :

"C'était la première fois que nous pouvions découvrir Fallout New Vegas depuis son annonce il y a un peu plus d'un an. Et autant casser le suspense tout de suite : pas de grosses surprises à prévoir, mais plutôt une sorte de Fallout 3 articulé autour de nouveaux personnages, de nouveaux décors, et d'une nouvelle histoire."

"Sans vouloir paraître mauvaise langue, il faut se rendre à l'évidence : beaucoup des gros succès du RPG de Bethesda ne seraient finalement pas aussi intéressants si la communauté des modders PC n'y avait pas mis du sien pour gommer leurs faiblesses"

"l'ambiance de Fallout : New Vegas est nettement moins "plombée" que celle de son prédécesseur. C'est en grande partie grâce à son ciel bleu, plutôt dégagé, qui témoigne de la chance qu'a eue la région en étant nettement moins touchée par les bombes que le reste des Etats-Unis."

"les joueurs seront ravis d'apprendre qu'un système de réputation renforcé vient compléter les innovations de New Vegas : ainsi, en aidant par exemple les habitants de Goodsprings à repousser des bandits ensemble pour défendre le jeune Ringo, la réputation positive dégagée, mentionnée à l'issue de votre réussite, vous assurera des prix préférentiels, de nouvelles quêtes, une familiarité accrue des habitants et des options de dialogue supplémentaires."

Lien :http://www.gameblog.fr/news_15244_fallout-new-vegas-nos-impressions



Image IPB

Gamekult par Boulapoire :

"Même si le titre n'est pas encore terminé, il ne faudra visiblement pas s'attendre à un miracle au niveau de la réalisation. Visages plutôt ratés, animations pas vraiment naturelles, textures sommaires et soucis de clipping étaient au rendez-vous pendant la demi-heure de la démo, commentée par Chris Avellone, directeur créatif du projet. "

"Gratifié d'un mythique Pip-Boy en cadeau, le dernier détail à régler sera la difficulté, un mode hardcore ajoutant quelques handicaps (poids des munitions pris en compte, déshydratation rapide, stimpacks de soin moins efficaces) étant activable à tout moment, même s'il faudra le conserver du début à la fin du jeu pour dégoter une récompense spéciale."

"D'après Chris Avellone, on aura le loisir d'explorer l'univers du jeu en toute liberté, en acceptant ou non les quêtes proposées par les NPC, à moins qu'on ne préfère tous les descendre froidement ; les enfants et le Dr Mitchell étant censés être les seuls personnages "immortels"."

"A condition d'avoir un niveau de combat rapproché suffisant, on pourra aussi utiliser des attaques spéciales différentes selon l'arme de mêlée en main"

"Pour l'anecdote, ces mutants seront divisés en deux catégories : ceux de la génération du premier Fallout dont le cerveau a été grillé par les radiations au profit de muscles gonflés et ceux ayant gardé une conscience humaine que l'on pouvait croiser dans Fallout 2. Avec un peu d'astuce, il sera tout à fait envisageable de les faire s'affronter entre eux pour ensuite achever plus facilement les survivants."

"On n'aura cependant parfois pas d'autre choix que de faire parler la poudre, chose qui ne devrait pas trop poser problème compte tenu de la variété d'armes - mention spéciale au Grenade Machinegun - déjà visibles lors de la présentation"

Liens : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000096079_test.html (L'article)

http://www.gamekult.com/video/5051000/
(Vidéo mag avec preview de New Vegas à partir de 29:20)




Image IPB


JeuxvideoPC
par NatasFH :

"La guerre nucléaire a fait des ravages mais tout de même moins que du côté de Washington. En atteste le ciel beaucoup plus bleu que dans Fallout 3. Par contre le sol, la végétation et les animaux portent les stigmates de la radioactivité.

"Pas de quoi se relever la nuit mais au moins a-t-on pu jeter un œil aux options de dialogues qu’on nous promet plus variées, plus nombreuses et qui sont toujours aussi marrantes pour certaines."

"On trouve aussi des raiders, ces humains vivant dans le désert et fans d’attaques de caravanes marchandes. On en dézingue trois et nous voilà partis pour la ville suivante. Elle répond au nom de No Vac à cause d’un panneau d’hôtel No Vacancy auquel il manque quelques lettres. Sur les lieux trône un T-Rex en plastique géant du nom de Dinky. On peut s’offrir une statuette de la chose ou encore grimper dans sa gueule qui fait office de niche de sniper."

"Il peut alors s’introduire dans la véritable station de radio de Black Mountain qui diffuse des programmes. Sauf que le speaker est un mutant retenu prisonnier que nous sommes venus libérer (vachement gentil jusque là ce Fallout : New Vegas). Là, un nouveau choix moral s’offre à nous : libérer et laisser fuir la goule ou encore l’embaucher pour nous épauler au dehors face aux mutants."

"On peut donner armes, munitions, soins et armures à notre équipier mais aussi lui donner des ordres comme utiliser tel ou tel type d’arme via une interface circulaire. Voilà qui devrait palier les carences d’IA alliée de Fallout 3."

"Le moteur graphique, s’il n’a pas grandement évolué, est toujours aussi efficace, sans ralentis et agréable à l’œil."

"Cette démonstration se termine et on reste confiant quant à la qualité générale du titre lors de sa sortie en fin d’année. Les nouveautés sont présentes et les développeurs se veulent rassurant. Ils nous promettent plus d’infiltration, plus de choix moraux et d’options de dialogues ainsi qu’une liberté rarement atteinte aussi bien sur PC (version présentée) que sur PS3 et Xbox 360."

Lien : http://www.jeuxvideopc.com/articles/2511-fallout-new-vegas/



Image IPB

Jeuxvideo.fr par Nerces :

"Fallout : New Vegas devrait arriver en fin d'année, pile-poil pour l'anniversaire d'un grand frère qui aura certes permis de retrouver avec bonheur un univers post-apocalyptique riche et passionnant, mais qui n'est pas parvenu à réconcilier les amateurs des deux premiers opus avec le jeu de rôle à la Bethesda."

"Hélas, la curiosité des premières minutes de la présentation New Vegas a rapidement laissé la place à une relative déception."

"Attention, ce n'est pas tant le jeu qui nous a déçu que la présentation qui en a été faite. En faisant la part belle aux combats, celle-ci a trop souvent laissé de côté l'aspect jeu de rôle (...)"

"En rupture avec les précédents Fallout, New Vegas ne nous propose effectivement pas d'incarner l'habitant d'un abri anti-nucléaire, mais une sorte de vétéran des grands espaces, un type qui a déjà pas mal roulé sa bosse."

"Tant qu'à parler de nouvelles armes, autant en citer quelques-unes comme ce varmint rifle que l'on récupère en début de partie ou le redoutablement précis DKS-501 : un vrai fusil de tireur d'élite particulièrement utile lorsqu'on se trouve au sommet d'un hôtel-dinosaure ! Un military assault rifle et le caravan shotgun sont également du voyage, mais il est surtout important de préciser que toutes les armes ne seront pas efficaces contre tous les ennemis. Si ces derniers sont immunisés à l'arme actuellement utilisée par le joueur, un petit bouclier est visible sur sa jauge de vie... et il vaut mieux rapidement faire un tour dans l'inventaire afin de saisir quelque chose de plus utile."

"Une chose est en tout cas certaine, l'interface reste toujours aussi marquée « console » et si elle s'avère pratique à utiliser à la manette, elle fera sans doute rager les utilisateurs souris avec ses quelques lignes d'inventaire. Autre regret lié à la technique : l'aspect graphique des choses accuse déjà le poids des ans."

"il va donc falloir faire avec des personnages dotés d'animations pour le moins limitées et de textures à la précision douteuse. Rien de catastrophique, mais quand les développeurs insistent à ce point sur l'impact visuel des combats (avec ces fameux ralentis de mise à mort que l'on ne peut désactiver), on est en droit d'espérer mieux et on se consolera en se disant qu'Obsidian a privilégié le contenu au contenant"

"Nous avons tout de même eu confirmation de la prise en charge de la réputation du joueur, un peu à la manière de ce qui se faisait sur Fallout 2. Les PNJ reconnaissent le joueur et réagissent en fonction de ses actions passées ce qui donne à l'ensemble une profondeur plus intéressante que dans Fallout 3."

"Pour terminer cette présentation de près d'une heure, Chris Avellone s'est rendu du côté de la centrale Helios One. Là, en bien mauvaise posture, il a réactivé une sorte de super-arme satellite qui, dans un vrai feu d'artifice, a éliminé tous les ennemis... Une jolie façon de conclure certes, mais qui ne nous fera pas oublier que ce premier aperçu du jeu pose finalement davantage de questions qu'il n'apporte de réponses."

Lien : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/fallout-new-vegas/article.html





Image IPB

Jeuxvideo.com par Hiro :

"Dégommé par on ne sait trop qui pour on ne sait trop quelles raisons, le personnage que vous choisirez d'incarner, ou plutôt sa dépouille, est en fait récupérée dans une décharge par un robot avant d'être confiée à un chirurgien local. Aussi étonnant que cela puisse paraître, le bougre parvient à reboucher les trous qui n'étaient pas là à l'origine tout en vous concoctant un nouvel anus avec un tuyau d'arrosage et une bouteille de Nuka-Cola"

"Légèrement moins malmenée que la capitale par le feu nucléaire, la région de New Vegas est censée abriter une végétation un peu moins chétive que dans Fallout 3, même si franchement, cela ne nous a pas paru flagrant."

"Dans les chiottes d'un bar miteux (vive l'exploration !), nous avons effectivement fait la rencontre d'un pauvre bougre qui tentait manifestement d'échapper aux membres d'un gang local."

"En faisant usage d'un peu de persuasion à travers quelques "conversations" bien écrites, mais toujours assez figées et artificielles, nous avons donc pu convaincre un duo de winners à venir nous prêter main forte"

"D'autres séquences nous ont également permis de découvrir de nouvelles zones, comme une étrange ville dominée par un roller-coaster, de nouvelles armes telles qu'une mitrailleuse à grenades, et deux quêtes plutôt bien fichues."

"Un bon moyen de nous expliquer que dans Fallout : New Vegas, il sera plus que jamais nécessaire de regarder sur qui on tire. Car au-delà des problèmes de karma, aider ou latter une faction particulière vous donnera accès, ou au contraire vous interdira d'accéder, à certaines zones, options de dialogues voire à certaines compétences."

"Le bébé d'Obsidian semble en effet parti pour reprendre telle quelle la formule de son aîné, tout en approfondissant le tout par une tripotée de petites nouveautés, certaines étant plus significatives que d'autres.Difficile dans ces conditions de ne pas voir en lui une version 1.2 de son modèle."

"En l'état, Fallout : New Vegas a tout de la suite pépère, sympatoche, mais bien trop sage."

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012740-fallout-new-vegas-bethesda-days-preview.htm




Image IPB

Eurogamer par Oli Welsh :

"si vous désiriez une approche radicalement différente de Fallout 3 avec New Vegas, vous serez déçu."

"On a malgré tout l'impression que ce n'est pas tout à fait le même jeu. Il se déroule trois ans plus tard. Le désert du Mojave, quoique ses paysages soient toujours postapocalyptiques, est loin d'être aussi dévasté et sinistre que la capitale des terres désolées. (...) Bien que ce ne soit pas là qu'il nous emmène, Avellone nous allèche avec des aperçus du Las Vegas Strip toujours debout et dominé par l'immense tour Stratosphere, avec l'aéroport McCarran au premier plan."

"New Vegas, ce qui s'accorde bien à sa situation géographique, donne l'impression d'une ville frontière du Far West. Des tornades de poussières croisent votre chemin, un vieux prospecteur appelé Easy Pete se balance dans son rocking-chair sous un porche, et Trudy, le tenancier du saloon en bas de chez vous, désire de l'aide contre le chasseur de primes Joe Cobb et son gang qui rançonnent la ville."

"Dans ce prologue soigneusement élaboré, il y a dans la zone une arme de bas niveau pour chaque compétence d'armes et des options de conversation pour tous les pouvoirs de persuasion possibles dans la mission pour vaincre le gang de Cobb (ou, bien sûr, s'associer à lui)."

"Une nouvelle entrée dans le Pip-Boy vous donne un avantage dans un lieu où un groupe particulier si votre réputation change avec une faction. Si vous battez Cobb, vous deviendrez « Accepté» dans Good Springs - « les gens ont décidé de vous accepter parce que vous êtes d'une nature secourable». Au final, ce système entre en jeu dans le combat principal de l'histoire entre la milice de la Nouvelle République californienne (NRC), basée à McCarran, et un groupe d'esclavagistes appelé la Légion de César. Si vous connaissez Vegas, vous pouvez probablement deviner où vous trouverez leur quartier général. Quel que soit le camp que vous choisirez, l'autre sera votre principal ennemi dans le jeu. "

"Il existe naturellement d'autres factions déjà croisés dans Fallout 3, comme la Confrérie de l'Acier et les Super Mutants, et l'on peut jouer contre elles, se ranger à leurs côtés, voire les manipuler."

"Notre excursion finale nous emmène à Helios 1, une centrale électrique du consortium Poseidon Energy occupée par la NRC. Une bonne réputation avec cette faction bureaucratique imposante vous donne accès aux entrailles de la centrale, où un surfeur se prenant pour un scientifique, et se donnant lui-même le nom de Fantastic, fait tourner l'installation à 1 % de son efficacité. Si vous passez le système de sécurité d'avant la guerre, vous pourrez réacheminer l'électricité vers les endroits de votre choix : McCarran pour bénéficier à la NRC, Fremont pour aider les miséreux du coin, ou la distribuer équitablement dans toute la région – ou encore alimenter le système de défense dormant de la centrale, un laser orbital d'une puissance démente. Vous pouvez ensuite déclencher quand et où vous le voulez votre propre apocalypse personnelle. "

"New Vegas vous donnera l'opportunité de dérouler votre propre histoire dans un lieu à la fois réel et irréel, familier mais complètement fantastique et étrange. Et cela, c'est définitivement la base même des jeux de rôle."

Lien : http://www.eurogamer.fr/articles/fallout-new-vegas-preview370?page=1






Image IPB

Jeuxactu.com par Fabien Pellegrini :

"Certains espéraient un retour aux sources et donc un "vrai Fallout comme ne l'était pas le 3", d'autres y voyaient carrément un Fallout 4. Au final, tout porte à croire que nous aurons tout simplement affaire à une extension autonome. Une sorte de Fallout 3.5 quoi !"

"Mais il suffit d'apercevoir l'interface quelques secondes pour comprendre que nous avons affaire à une simple déclinaison de Fallout 3. Et après tout, pourquoi pas ! Le plus grand changement concerne le scénario (...) "

"répondre à des questions variées, réagir à des mots donnés et interpréter des tests de Rorschach donne une suggestion de perks (caractéristiques bonus) que l'on peut modifier par la suite. Plutôt sympa !"

"Malgré cette nouveauté (ndlr : mode hardcore) destinée à s'attirer les faveurs des rôlistes, l'aspect "grosbill" de Fallout 3 reste bien présent."

"Au rang des ennemis inédits figurent par ailleurs les Geckos, des lézards mutants dont on nous dit qu'ils existeront en différentes tailles. On espère tout de même que le bestiaire proposera bien plus de nouveautés que cela."

"En ce qui concerne l'ambiance, Fallout : New Vegas a donc d'ores et déjà l'air d'assurer !"

"Plus de détails sur tout cela dès que nous disposerons d'une version jouable, seul moyen pour pouvoir juger avec exactitude et pertinence de la véritable valeur d'un jeu de rôle !"

Lien : http://www.jeuxactu.com/article-44695-bethesda-days-2010-fallout-new-vegas.html



Si vous connaissez des sites qui ont participé à cet évènement presse et qui ont écrit un article que je n'ai pas mentionné ici, n'hésitez pas à déposer le lien dans les commentaires.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...