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Fallout 76 : Au cœur de l’abri – Présentation des évènements publics


Goupil

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Source : actualité originale sur Bethesda.net

 

Le Patch 13 arrive mardi prochain dans Fallout 76, et nous sommes heureux de vous annoncer que nous vous avons écouté, et que de nombreuses améliorations de qualité de vie ont été apportées au système d'évènements.
Nous avons reclassifié certains évènements comme des “évènements publics”, qui bénéficieront de plus de détails sur la carte, de voyages rapides gratuits pour s'y rendre et d'annonces sur tout le serveur, entre autres améliorations. Retrouvez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur ces évènements publics.

Présentation des évènements publics !

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Plus tôt cette année, nous vous avions demandé de partager vos ressentis sur les évènements dans Fallout 76. Après avoir lu toutes ces pages sur ce que vous aimez, ce que vous n'aimez pas, et ce que vous voudriez voir, nous avons établi un plan pour répondre à vos retours à l'aide de plusieurs améliorations de qualité de vie. Nous avons sélectionné un certain nombre d'évènements centrés sur le multijoueur et les avons recatégorisés comme “évènements publics”, qui seront, de bien des façons, différents des autres évènements.
Pour commencer, vous disiez que dépenser des capsules pour voyager vers un évènement presque terminé, ou sur le point d'échouer, ce n'était vraiment pas fun. Nous sommes d'accord, ce n'est pas si amusant. Puisque nous ne pouvons pas prévoir l'issue d'un évènement basé sur l'activité, ou l'absence d'activité des joueurs, nous avons décidé de rendre le voyage rapide vers les évènements publics gratuit. Vous pourrez donc conserver vos capsules pour le reste de vos aventures dans les Terres désolées. Bon nombre d'entre vous ont également mentionné le fait que vous aimeriez voir plus d'informations sur les évènements directement sur votre carte. Nous avons donc procédé à quelques améliorations de l'IU qui devraient vous plaire.

Le savoir est une arme
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Jetez un œil à votre carte après le Patch 13 et vous verrez que les évènements publics ont une icône plus grosse et plus visible que les autres, cela devrait vous permettre de les repérer plus facilement. Si vous sélectionnez une de ces icônes, une nouvelle boîte de dialogue apparaîtra avec plus de détails, afin de vous aider à décider si oui ou non vous voulez rejoindre cet évènement. Vous verrez notamment :
  • Combien de joueurs ont déjà rejoint l'évènement
  • Depuis combien de temps il a commencé
  • Une évaluation générale de sa difficulté (même si parfois, l'évaluation est plutôt basée sur la complexité de ses objectifs)
  • Le type de gameplay auquel il faut s'attendre (boss, défense, etc.).
En plus de tout ça, vous trouverez une description plus précise de l'évènement public en haut de l'écran de chargement qui apparaît pendant le voyage rapide, avec, entre autres, des astuces pour réussir les objectifs.
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Nous avons également pris en compte vos suggestions d'ajout d'annonces de l'évènement en jeu. À présent, tous les joueurs d'un monde recevront une notification lorsqu'un nouvel évènement public commencera. Il y aura des exceptions : vous ne verrez pas ces notifications si vous êtes dans un abri ou si vous n'avez pas encore atteint le niveau 7, par exemple, mais ces annonces devraient permettre de recruter plus de monde pour les évènements les plus compliqués, comme le Projet Paradis.

Les mécaniques des évènements publics
À part le voyage rapide gratuit, nous apportons aussi d'autres changements au fonctionnement des évènements publics. Tout d'abord, vous ne lâcherez plus votre bric-à-brac lorsque vous mourrez dans un évènement public en mode Aventure. Au lieu de cela, un minuteur de réapparition sera mis en place. Il augmentera à chacune de vos morts, jusqu'à atteindre un maximum de 20 secondes.
Ensuite, les évènements publics ne débuteront plus lorsque vous pénétrerez ou voyagerez rapidement vers la zone d'évènement. Un minuteur se déclenchera lorsque l'évènement apparaîtra sur la carte. Pour lancer l'évènement, vous devrez effectuer une certaine action, comme mettre en marche les chauffe-eaux pour Pause thé ou trouver le Cœur asphyxiant pour Le cœur du marais. Vos compagnons d'évènement et vous-même pourrez vous servir de ce moment pour vous regrouper et coordonner votre plan d'action, ou bien effectuer l'action requise pour lancer l'évènement plus tôt. Si aucun des joueurs présents dans la zone d'évènement n'effectue l'action demandée avant la fin du minuteur, l'évènement prendra fin.
Enfin, la plupart des évènements publics partageront désormais le même temps d'attente entre chaque évènement. Cela signifie qu'un seul* évènement public sera actif à la fois, ce qui permettra aux joueurs de mieux concentrer leurs efforts pour réussir cet évènement.
* Terre calcinée et Cryptide crypté sont des exceptions et peuvent être déclenchés sans respecter ces règles, étant donné que Terre calcinée ne s'active qu'en lançant une bombe nucléaire, et Cryptide crypté en possédant une carte d'accès.

Liste des évènements publics
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Les évènements suivants deviendront des évènements publics lors du Patch 13 et bénéficieront de toutes les modifications mentionnées précédemment :
  • Histoires de feu de camp
  • Invités distingués
  • Cryptide crypté
  • Nourrir les habitants
  • Élevage au grand air
  • Méditation accompagnée
  • Le cœur du marais
  • La grande évasion
  • Un trait dans le sable
  • Ruée vers l'or
  • Tapage nocturne
  • Le chemin de l'illumination
  • Projet Paradis
  • Terre calcinée
  • Le banquet des prétendants
  • Pause thé
  • Uranium Fever
Nous avons également modifié les évènements saisonniers, Fastnacht, et la Semaine de la viande pour qu'ils prennent cette fonctionnalité en compte s'ils devaient de nouveau avoir lieu (clin d'œil !) afin de pouvoir profiter de ces améliorations.

D'autres nouveautés arrivent !
Pour finir, nous voulions vous dire que vos retours concernant les joueurs qui n'aident pas à remplir les objectifs d'évènements ou les ennemis légendaires qui se font tuer avant même que vous ne puissiez les toucher ne resteront pas sans suite. Nous travaillons sur une deuxième phase d'améliorations d'évènements qui comprendra un système de récompense en fonction des performances, la possibilité d'obtenir du butin légendaire sur les ennemis pendant les évènements sans avoir à les toucher avant qu'ils ne meurent, mais ces nouveautés attendront encore un petit peu. Nous vous tiendrons informés dans les mois qui arrivent et vous donnerons plus de détails dès que possible.

Nous espérons que cet aperçu des évènements publics vous a plu et nous avons hâte de vous faire essayer toutes les nouveautés du Patch 13 dès la semaine prochaine. D'ici là, à bientôt dans les Terres désolées !
Modifié par Goupil

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