Aller au contenu

Fallout Restoration Project 2.0


Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tout se passe dans le topic que je t'ai indiqué. Pour le moment, il n'y a plus rien a faire, je vous ajouterai si besoin. Actuellement, je suis en train de reprendre la totalité des fichiers et les comparer un à un avec la version anglais pour voir si des différences existent encore.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous! Déjà, merci pour tout le boulot accompli, entre ce RP2.0 et la traduction, c'est une bénédiction de refaire ce jeu dans ces conditions: :) J'ai une question par rapport aux sauvegardes cependant : j'avais fait l'installation en suivi le tuto proposé par hawk-eye avec la 1.2 pour découvrir que la 2.1.2b était déjà sorti. Est-il possible de convertir mes sauvegardes et les faire passer dans la 2.1.2b? J'ai tenté de les lancer et malgré qu'elle n'apparaissent pas comme "version antérieure", donc théoriquement compatible, elle font crasher le jeu directement lorsqu'on tente de les charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Excusez-moi de déterrer ce topic, mais j'ai lu autre part sur ce forum que HawK-EyE avait réutilisé la huitième version du travail effectué par chez_moi (et bien d'autres pseudos ensuite...) de JV.com pour la partie patch de ce projet, je dirais, alors que la dernière en date était apparemment la neuvième. Cela n'a sûrement guère d'importance, mais je voulais le signaler, au cas où ça pourrait servir... Autrement, je recherchais un patch ultime, me voilà servis! Une chose cependant, est-ce uniquement un pack respectant strictement ce qui est inclut et devait être inclut dans le jeu tel quel, ou quelques libertés ont pu être prises? Le cas échéant, existerait-il une version plus sobre, incluant simplement la partie patch et les ajouts les plus évidents (enfants, broken quest...)? Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien qu'il respecte à la lettre (enfin pas littéralement, parce que a) il y avait sûrement des fautes de frappe ou de simples bugs du texte et B) il y a la traduction FR faite par la communauté ^^) tout ce que les développeurs n'ont pas mis (donc les "broken quests", les "pas-du-tout-implémentées quests", ...), il corrige les (nombreux) bugs récurrents (perte de save, freeze du jeu, partie bloquée à cause justement d'une quête buggée, ou whatever), mais n'ajoute rien à ce qui aurait dû être initialement dans le jeu. Enfin, les initiés plus balèzes que moi te le confirmeront (ou pas ><), mais je prends le risque de t'affirmer que tu as trouvé là ton propre petit JEK ^^

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

L'objectif de Killap, l'auteur du Restoration Project, est bien de réimplémenter
tout le contenu prévu à l'origine par les développeurs mais qui n'a pas pu l'être faute de temps, de moyens...

Pour cela, il a utilisé comme matériel de référence la "Bible" Fallout qui est une compilation de réponses apportées par Chris Avellone aux questions posées par la communauté au début des années 2000.

en anglais :

http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=581

en cours de traduction en français :

http://www.fallout-3.com/wiki/Univers:_Bible_Fallout

Il s'est également servi des design docs abandonnés :

Pour l'EPA :

http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=782

Donc dans l'idée, tout respecte au mieux la volonté des développeurs d'origine. Néanmoins dans la pratique, il y a forcément eu une petite part d'interprétation au niveau des nouveaux dialogues, maps, quêtes... puisque
parfois les indications de la bible étaient plutôt minces et laissaient une marge d'interprétation.

En général, avant d'ajouter un nouvel élément Killap prend l'avis de la communauté :

http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=56087

Tu noteras également que pour certains ajouts, Killap te laisse la possibilité de
les sélectionner ou pas dans l'installateur du Restoration Project.

Killap a également prévu un "simple" patch non officiel qui, à la différence du Restoration Project, se contente de corriger les bugs et les quêtes cassées du jeu d'origine (sans ajout).

Tu peux le télécharger ici :

http://www.killap.net/fallout2/patches/unofficialFO2patch.exe

bon jeu!

--
Aguirre

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour répondre, entre le patch de "chez_moi" et le PNO 2.1.2b il s'est passé plus de 4 ans de corrections / modifications / traductions.

Donc que ce soit la version 8 ou 9 a priori on est bien loin tout ceci désormais.

En gros lorsqu'il y avait environ 200 fichiers traduits à l'époque il en a désormais 1200.

Ensuite pour ce qui est du unofficial patch, malheureusement les traductions que nous proposons ne fonctionnent qu'avec les ajouts spéciaux, c'est à dire le rp2.1.2b.

(Perso je trouve que ces ajouts sont totalement en accord avec le reste du jeu)

Il y a des modifications dans les dialogues entre le unofficial patch et le restoration project. Je ne crois pas qu'on ai prévu de refaire les traducs pour ce unofficial patch, qui est en fait une version sans les bras ni les jambes du restoration project.

C'est certes dommage, mais pour l'instant c'est trop de travail pour un intérêt plus que limité..



Enfin, j'en profite pour fermer ce topic et vous orienter vers 2 topics principaux cela permettra de faciliter les discussions :

RP 2.1.2b Aide technique

RP 2.1.2b Aide de jeu - Spoilers

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...