Skaim2 Posté(e) le 4 juillet 2024 Posté(e) le 4 juillet 2024 (modifié) Ok je vois l'architecture est un peu différente alors Le pno, car c'est celle sur laquelle des modifs sont basés, dans le bashed patch il y a toutes les autres modifs, notamment des nouvelles versions du pno. Pour le raccourci c'est pour être certain de ne pas lancer l'exe original, ce qui modifierai certains reglages dans les fichiers ini. Juste pour que personne ne fasse l'erreur. Effectivement les couleurs sont anormalement claires sur ton screenshot, dans tes options de jeu, la luminosité n'est elle pas réglée trop haute ? Tu peux tenter de supprimer l'enb en supprimant d3d9.dll là où est installé ton jeu et voir si les couleurs sont ok. Si non ça vient d'autre chose. Si oui, soit un logiciel traite en parallèle l'éclairage dynamique comme par exemple certaines options activées par défaut dans certaines cartes graphiques, soit quelque chose est déréglé quelque part, ajout d'un mod ou erreur durant le téléchargement... Faudrait voir... Car chez moi tout fonctionne sans soucis sous win7 win10 avec l'enb, sans, ou avec le reshade. Si l'enb est en défaut, tu peux essayer le reshade qui est dans mod ajoutables. Je serai content si t'arrives à trouver d'où ça peut venir pour corriger ça Désolé je pensais avoir tout bien réglé j'ai testé avec des gars qui ont pu me faire des retours détaillés... mais apparemment pas suffisamment vu ce que tu me fais comme retour il peut y avoir encore des choses qui m'ont échappées. merci Modifié le 4 juillet 2024 par Skaim2 Citer
MMax Posté(e) le 4 juillet 2024 Posté(e) le 4 juillet 2024 J’avais essayé de modifier la luminosité dans le menu, cela ne change pratiquement rien que l’on augmente ou que l’on diminue. Ma carte est une RTX 3060, réglage de base avec les pilotes nvidia. En supprimant la dll, cela redevient normal il me semble, mais ce n’est pas vraiment une solution ! J’ai essayé avec le Reshade (Alternatif), la luminosité semble correcte, mais c’est dommage que l’ENB ne fonctionne pas (peut-être un problème avec les INIs de GOG ?). Je suis très perplexe, à suivre… PS : Je serai bien tenté de supprimer l’ensemble de tes fichiers ENB et de mettre autre version à la place, mais je risque de détruire les réglages du mod ? Citer
Skaim2 Posté(e) le 4 juillet 2024 Posté(e) le 4 juillet 2024 À la limite tu peux remettre le enb, et supprimer les .ini originaux, et lancer le Fallout launcher.exe. Il devrait en recrée de nouveaux, puis lancer le jeu avec fose loader. Quand tu lances, si les couleurs sont correctes alors c'est effectivement une ligne active d'un des .ini de la version gog en cause. Mon avis est que ça ressemble à une feature de logiciel de carte graphique , genre lumière dynamique ou bloom... t'as pas GeForce expérience d'installé ? Alors si tu veux essayer un autre enb, notes bien les fichiers qu'il remplacera, juste au cas où si tu veux les supprimer ensuite. Un simple copié coller devrait suffire, les enb utilisent souvent les mêmes fichiers. Pas de soucis majeur si t'installes un autre enb, c'est juste que celui présent est paramétré pour un bon équilibre des couleurs/contraste/luminosité/détails/dog plus spécifiquement pour le pack, dommage qu'il y ait ce soucis étrange... Citer
MMax Posté(e) le 4 juillet 2024 Posté(e) le 4 juillet 2024 Je vais essayer ce que tu me conseilles. Non, je n'ai pas GeForce expérience, je ne vois pas l'interet de cette usine à gaz. Je suis en train d'installer un windows 11 sur une autre machine, dès que j'ai un moment, je me remets sur le truc. C'est un peu énervant d'avoir ce problème alors que tout devrait fonctionner sur ce mod ! Citer
MMax Posté(e) le 5 juillet 2024 Posté(e) le 5 juillet 2024 (modifié) J’ai terminé l’installe de mon Windows 11 Pro 23H2 (nouveau ssd, mais sur la même machine que mon essai sur 10) et je n’ai pas résisté à la tentation d’installer ton mod. L’installe c’est passé sans problème, je n’ai rien fait de plus que sur 10, si ce n’est que j’ai été beaucoup plus vite. Sur le premier quart d’heure, je jeu semble bien fonctionner et la luminosité semble également correcte. Ce n’est à rien n’y comprendre. Je te mets un screen de la même pièce, là on peu lire les instruments correctement. Sur la question des textures, je vois un problème de sous vêtement ! Mon héroïne porte 2 slips.., tu va me dire, c’est plus sûr, mais cela ne me convint pas. Je n’ai rien touché, installation clean, j’ai même ajouté ton Bashed Patch, 0 update. Cela vient-il d’un problème de validation des fichiers ou d’autre chose ? Dans le saloon de Moriaty, les danseuses ne sont pas habillées de la même façon sur la piste de danse, une en sous-vêtements et une toute habillée, tu vas dire que je pinaille !! J’ai fait un passage au Super-Duper Mart, c’est très satisfaisant. L’éclairage à l’intérieur est très bon, aucun problème pour trouver les différents que l’on a dès fois beaucoup de mal à découvrir sur les comptoirs par exemple. Petite demande également : comment retirer le piercing de Moira (elle a un HORRIBLE piercing dans le nez) ? Je n’ai pas tellement le temps d’aller plus loin dans le jeu, mais je tenais à te rassurer sur la qualité de ton mod ! Modifié le 6 juillet 2024 par MMax Citer
Skaim2 Posté(e) le 6 juillet 2024 Posté(e) le 6 juillet 2024 XD oui 2 slips c'est plus sûr Mais c'était un vieux bug que j'avais résolu ça ! Étonnant de le retrouver ! Il me semble que c'était une histoire d'archiveinvalidation... Peut être un coup de on/off de archive invalidation, dans tools de fomm pourrait régler le soucis faudrait que je rejette un coup d'œil à ce vieux bug pour voir s'il n'y a pas eu cafouillage, merci d'ailleurs à la prochaine partie (qui ne devrait tarder, j'ai du temps libre qui arrive, je vais voir les mods que tu m'a conseillé pour la maison de megaton là ) Pour les travailleuses du saloon, oui c'est le script d'habillement qui à parfois des ratés, elles changent d'équipements et dancent ou non en fonction de l'heure qu'il est , parfois le changement d'équipement bug et on peu retrouver des meuf habillées qui dansent et d'autres en petite tenue qui sont en pause... Peut être je devrais simplement les laisser en petite tenue H24, au moins pas d'emmerdements Bon donc c'est encore étonnant... Difficile d'identifier le pourquoi que ça réagit si différemment sur des installations différentes... Citer
Skaim2 Posté(e) le 6 juillet 2024 Posté(e) le 6 juillet 2024 Pour Moira, tu peux lancer fo3edit là où est installé ton jeu et aller dans la catégorie des PNJ, et chercher Moira Brown. Clic dessus et cherche la partie items, et supprime l'item "anneau", fermer et sauvegarder. Lances le jeu, mets toi à côté de Moira, tu ouvres la console, tu la sélectionne et entre "resurrect". Elle devrait être re-generee avec son équipement qui ne contiendra donc plus le piercing, et voilà Citer
Skaim2 Posté(e) le 6 juillet 2024 Posté(e) le 6 juillet 2024 Bashed patch 0 update ? Normalement plus besoin de ça, la toute dernière version est en ligne dans les téléchargements de la vidéo Citer
MMax Posté(e) le 6 juillet 2024 Posté(e) le 6 juillet 2024 Merci pour l’anneau, je devenais fou avec ce truc (j’ai bien perdu une heure à chercher). Pour les slips, j’avais eu le pb dans le temps, validation ou ordre de chargement, je ne sais plus ? Je t’envoie ma maison de Megaton 1fichier.com: Cloud Storage 1FICHIER.COM A Megaton, j’ai essayé toutes sortes de maison, mais c’est celle-ci que j’ai retenu au final. A tester avec Megaton Walkway 1.01 Un petit cadeau aussi, mon shogun préféré traduit et corrigé car la version originale avait des icones incomplètes (introuvable aujourd’hui). Il me reste aussi un autre pb, je ne vois pas comment tu as fait ton Bashed Patch, 0. Si j’essaie de le refaire, je trouve une taille très inférieure ? Dans Wrye Flash un bon nombre de mod sont cochés en rouge avec une master file error si j’essaie de relancer la construction ? Update : Avec ton dernier message je suis un peu perdu, la dernière version est-ce bien la version de 4 771 524 167 octets ? Fallout3RemasteredMAJ.rar de 1 289 730 octets est donc obsolète ? Citer
Skaim2 Posté(e) le 6 juillet 2024 Posté(e) le 6 juillet 2024 Oui la maj est obsolète, la dernière version est celle dispo sur youtube dsl j'avais pas rectifié Ouah merci, c'est super ça Je vais essayer !! Trop cool Le bashed patch n'est plus juste un bashed patch, dedans il y a toutes les modifs manuelles que j'ai faites, les ajouts d'armes uniques, d'emplacement, d'équilibrage, de nouveaux lieux, etc... C'est le cœur d'activation des modifications si tu préfères Donc plus rien à voir avec le bashed patch d'origine. Tu peux le renommer et refaire un bashed patch si tu veux, mais le logiciel mélange grossièrement les entrées juste pour que ce soit compatible, et zappe parfois des entrées, ce qui fait que certains trucs ne s'activent pas. Mais ça reste une bonne base sur laquelle partir et modifier manuellement pour mixer plus correctement les mods. Citer
MMax Posté(e) le 6 juillet 2024 Posté(e) le 6 juillet 2024 OK. Je vois. La question du piercing est réglée !! Pour les 2 slips aussi, réglé avec off/on d’archive invalidation. Pour l’archive du mod, la dernière est bien celle que j’avais de 4 771 524 167 octets, je viens de la retélécharger pour être sûr. ? Citer
Skaim2 Posté(e) le 7 juillet 2024 Posté(e) le 7 juillet 2024 Bonjour Oui c'est bien ça Cool, je vais rajouter ces quelques manips au fichier texte super Citer
MMax Posté(e) le 7 juillet 2024 Posté(e) le 7 juillet 2024 Je viens de faire un commentaire sur YouTube car c’était bien vide ! Un seul commentaire visible et plus ou moins hors sujet. Je ne sais même pas s’il a essayé le mod, c’est un peu désolant de voir cela. Citer
Skaim2 Posté(e) le 7 juillet 2024 Posté(e) le 7 juillet 2024 Ha bé c'est un peu un dead game, plus vraiment de hype dessus surtout en France. Pourtant il est excellent ! Je ne me lasse pas d'explorer ce jeu et de le modifier Merci pour le commentaire, c'est super sympa, ça fait plaisir et ça aide à référencer Citer
Skaim2 Posté(e) le 8 juillet 2024 Posté(e) le 8 juillet 2024 Au fait c'est quoi la salle de bain dans la maison de megaton? Il y a une transition comme si on changeait de zone, il y a quelque chose de spécial dedans ? J'ai test le shotgun, assez cool ^^ j'ai pû y ajouter l'ironsight ^^ Citer
MMax Posté(e) le 8 juillet 2024 Posté(e) le 8 juillet 2024 Cette pièce n’a pas de réel intérêt, c’est dommage. Une baignoire propre, mais qui ne fonctionne pas. Le lavabo donne de l’eau, mais irradiée, une étagère avec des trucs plus ou moins utile. J’aurai préféré y voir une armoire de rangement. Comme le moddeur utilise la maison de base, il a fait ce changement de zone pour créer cette pièce. Le reste de la maison est correcte, tout fonctionne bien, jamais eu de problème avec ce mod. Bien le shotgun Explique un peu ce que tu as fait avec l'ironsight, ça m’intéresse ? Citer
Skaim2 Posté(e) le 8 juillet 2024 Posté(e) le 8 juillet 2024 (modifié) Ha ok, pour la pièce, je l'ai virée et laissé l'original, une banale pièce avec étagère et siège ^^' Enfin j'ai fais ça car le robot s'était bloqué/buggué dans la porte xD L'ironsight, j'ai activé l'ironsight dans fo3edit, puis testé/réglé, testé/reglé, etc... (avec Nifscope) pour avoir un truc utilisable, au final j'ai légèrement réduit la taille du viseur et décalé et modifier légèrement la rotation du modèle de l'arme à la 1er personne pour qu'elle soit tenue de manière à aligner la mire, réduit aussi le zoom du fov pour un meilleur alignement, et paf ça le fait ^^ Modifié le 8 juillet 2024 par Skaim2 Citer
MMax Posté(e) le 8 juillet 2024 Posté(e) le 8 juillet 2024 Excellent Mais je n’ai pas l’habitude de nifscope, j’espère avoir une version clé en main ! Citer
Skaim2 Posté(e) le 8 juillet 2024 Posté(e) le 8 juillet 2024 (modifié) Voilà ça devrait être utilisable : 1fichier.com: Cloud Storage 1FICHIER.COM Bon pour l'ironsight doit falloir le mod ironsight techniquement ^^' Ca marche direct si tu les utilise avec le modpack (car je l'ai utilisé pour faire ceci ^^') à mettre juste avant le "bashed patch" dans le load order PS : pour le soucis de luminosité que t'a eu, c'est Onetweak (un plugin de FOSE) qui fait le problème, avec on peut Alt-tab sans que le jeu crash, mais on ne peux plus régler la luminosité, pour ce faire, il faut le supprimer, régler la luminosité, puis le remettre. Modifié le 8 juillet 2024 par Skaim2 Citer
MMax Posté(e) le 9 juillet 2024 Posté(e) le 9 juillet 2024 Merci pour les modifs Skaim Pas eu le temps hier de lire mes messages, je teste cela dès que possible Citer
MMax Posté(e) le 9 juillet 2024 Posté(e) le 9 juillet 2024 Je viens de me remettre sur le jeu en fin de journée. Les 2 fichiers Shotgun et Megatonhouse sont parfait. Bizarre cette pièce sur la version d’origine du jeu, je l’avais complètement oublié. Je dois dire que j’avais testé beaucoup de versions moddées et j’avais un peu oublié la base. Quoiqu’il en soit, c’est beaucoup mieux ainsi. Le viseur du Shotgun ne semble bien, mais je n’ai pas eu le temps d’aller chasser les monstres ! Car une question continue à m’interroger, c’est la question de la qualité de l’affichage. Je t’envoie un dossier TEST pour avoir ton avis sur ce problème : 1fichier.com: Cloud Storage 1FICHIER.COM Avec les 3 réglages que j’ai testés. ENB, Reshade et réglage d’origine sur une installe de base GOG. Je te joins également le screen des appareils électronique de la maison. Il n’y a pas photo, la version d’origine est de bien meilleure qualité. Sur les 3 autres screens la machine Nuka Cola est bien triste, couleur très pale et manque de netteté sur ENB et un peu moins sur Reshade, mais ce n’est quand même pas bon. Les tôles ondulées de la maison sont ternes et manque de netteté. De même dans Megaton, tout est pale et triste (Megaton est déjà suffisamment triste !). Dans TEST2 : 1fichier.com: Cloud Storage 1FICHIER.COM J’ai remis l’ENB après avoir modifié la luminosité (avec 7 crans de Options > Vidéo) en supprimant OneTweak et le remettant pour les screens (effectivement, là on peut régler la luminosité). C’est un peu mieux, mais pas convainquant. Le floutage et la profondeur de champs me semble également un peu trop prononcé, mais enfin, ce n’est que mon avis. Citer
Skaim2 Posté(e) le 9 juillet 2024 Posté(e) le 9 juillet 2024 (modifié) J'ai pu voir seulement le premier fichier, et oui c'est mieux on dirait, c'est quoi que t'appelle la version d'origine ? J'arrive pas à avoir ce rendu même en supprimant l'enb... PS: En tout cas Après en exterieur, je trouve l'enb top ^^' Après on peut ne pas aimer, c'est vrai que il y a un léger flou et un dof, mais perso voir les pixels criards j'apprécie vraiment pas ^^' Modifié le 9 juillet 2024 par Skaim2 Citer
MMax Posté(e) le 10 juillet 2024 Posté(e) le 10 juillet 2024 (modifié) Il y a 11 heures, Skaim2 a dit : C'est quoi que t'appelle la version d'origine ? Une installation complète de la version GOG sans rien ajouter si ce n'est quelques mods de base. J'arrive pas à avoir ce rendu même en supprimant l'enb... Moi non ! C'est pour cela que j'ai fait un test avec une nouvelle installe Jete un coup d'oeil sur le fichiers 2 Modifié le 10 juillet 2024 par MMax Citer
Skaim2 Posté(e) le 10 juillet 2024 Posté(e) le 10 juillet 2024 Ok, j'ai compris, il y a un soucis avec les textures de cette machine... j'ai rectifié ^^ si jamais tu vois d'autres trucs qui semble plus moches que vanilla dis moi ^^ ce sont des résidus d'un mod de texture qui utilise des versions "plus légères"... mais aussi moins belles.. Citer
MMax Posté(e) le 11 juillet 2024 Posté(e) le 11 juillet 2024 j'ai rectifié ^^ Mais encore... Entendu, si je vois d’autres problèmes, je ne manquerai pas de te les signaler. Citer
Messages recommandés