Greavox Posté(e) le 1 novembre 2017 Posté(e) le 1 novembre 2017 Bonjour, Étant dans la lecture des fichier .MSG de FO1, je compare la traduction originelle en français et celle du Fixit 0.81. Laquelle doit-on privilégier comme citation [et références] sur le Wiki ? Citer
Dr Gast Posté(e) le 1 novembre 2017 Posté(e) le 1 novembre 2017 Salut, C'est une question pour notre chef wiki, @KharMitch... Mais je suis à peu près certain que la version Vanilla est à privilégier sur le wiki. Citer FAIRE UN DON A FALLOUT-GENERATION.COM
Greavox Posté(e) le 1 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 1 novembre 2017 Compris, j'attends KharMitch. Merci ! @KharMitch Par la même occasion, j'ai remarqué que les traits du Wiki sont, pour une partie, utilisés par FONV (sur le fofo) ; qui sont déclarés comme étant des perks dans la version anglophone de FO3, FONV et FO4. Alors que sur FO1, FO2 et FOT, il est bien notion de trait. Pour le moment, j'agrémente les pages (une pour le moment ^^) ayant déjà été rédigées et publiées pour FONV et qui sont tout aussi utile pour FO1 (+FO2+FOT). Comme je ne sais plus sous quelle nomination est désigné le terme Perk dans FO3+, je ne sais pas si dans la version francophone, le terme Trait est aussi utilisé dans FO3+ : si quelqu'un peu m'éclairer... Citer
Kims Posté(e) le 4 novembre 2017 Adhérent Posté(e) le 4 novembre 2017 Nop les traits sont absents de FO3 et Fo4, Fo3 comprend des compétences et aptitudes, mais FO4 ne comprend que des aptitudes (de mémoire) Citer Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/
Goupil Posté(e) le 4 novembre 2017 Adhérent Posté(e) le 4 novembre 2017 F4, ni compétences, ni traits. F5, ni SPECIAL... Citer
kharmitch Posté(e) le 6 novembre 2017 Posté(e) le 6 novembre 2017 Salut @Greavox et bienvenue ! En ce qui concerne les citations et les références, si une traduction française existe, c'est le premier choix, et ceci pour n'importe quel jeu ou publication. Malheureusement, ce n'est pas toujours aussi simple, il peut arriver qu'une traduction ne soit pas fidèle ou fait l'impasse sur une partie des informations. On pense par exemple à une citation de Tandi à propos de l'Habitant de l'Abri, ou du passage de l'Ainé Elijah chez un peuple apparaissant dans Van Buren, complètement passé à la trappe lors de la traduction. Bref, il faut être vigilant et essayer de travailler avec la version originale d'une oeuvre afin de ne rien rater. Je sais bien que ça demande plus d'effort, mais c'est ce qui fait la différence avec les autres wikis D'ailleurs si ça vous arrive de fouiller les dialogues (de FO1 et FO2) et que vous remarquez des trous dans les informations, n'hésitez pas à en parler à @Dr Gast et moi. On se chargera de traduire et mettre à jour le patch. Comme ça toute la communauté en profite et la qualité des PNO ne fera qu'augmenter. Pour les publications non traduites officiellement, vous pouvez utiliser des traductions de la communauté. Style les PNO ou la Fallout Bible 0, on vous conseille même d'utiliser nos traductions, les sources resteront cohérentes. Et d'ailleurs si vous êtes chauds pour traduire et que vous avez besoin d'une traduction, n'hésitez pas à demander. Pour les traits, on en trouve uniquement dans FO1, FO2, FOT et FNV, mais alors pour se retrouver dans les termes, comme d'hab c'est le bordel ! Dans la version anglaise, on utilise bien trait. Mais alors en français dans les deux premiers c'est « qualité facultative » dans les jeux et « caractéristique » dans les manuels. Heureusement, à partir de FOT ils se sont mis d'accord et utilisent le terme trait. Citer
Greavox Posté(e) le 18 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2017 Merci pour vos réponses ! Désolé pour l'intervention tardive, je finissais FO1 et je n'avais pas la tête à autre chose. @KharMitch J'ai vu que quelques modèles ont été changés , nickel, c'est plus pratique, merci ^^ Et pour la traduction, il n'y a pas (plus) de soucis Citer
Kims Posté(e) le 18 novembre 2017 Adhérent Posté(e) le 18 novembre 2017 Bon, j'ai dit des bêtises, ils y'a bien des traits dans FNV (après avoir relancer ma partie :p) Citer Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/
kharmitch Posté(e) le 19 novembre 2017 Posté(e) le 19 novembre 2017 @Greavox Pas de soucis ! De quel modèle parles-tu ? C'est vrai qu'en ce moment, je bosse pas mal sur les modèles. Citer
Goupil Posté(e) le 19 novembre 2017 Adhérent Posté(e) le 19 novembre 2017 (modifié) Après relecture, mon message ne voulait rien dire, j'ai dû me planter à l'époque où je l'ai écrit. Modifié le 18 octobre 2018 par Goupil Citer
Messages recommandés