Aller au contenu

Vos 10 meilleurs jeux !!!!!!!


Kain

Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

1 Catégorie "parce que ça le vaut bien et que je suis un gros faux cul ;p " - Fallout 2 (bi-classé catégorie 4) 2 Catégorie "c'était mieux aaaavant" - Day of the Tentacle / Maniac Mansion - Indiana Jones and the Last Crusade - Syndicate - Leisure Suit Larry 3 Catégorie "personne sera d'accord avec moi" - Eternal Darkness - Gun 4 Catégorie "j'ai gaché ma vie/mes nuits / mes copines dessus mais j'assume - Mario Kart Double Dash - Tetris 5 Catégorie "j'aime quand ça dure plus de 3 heures avant la fin" - Chrono Trigger / Chrono Cross - FF VI - Tales of Phantasia / Symphonia Et tant d'autres....(tiens j'ai pas fais les jeux de sport...et les jeux de stratégie...et les jeux de...) Boarf, y en a plus de 10 mais j'ai le droit je suis plus âgé ^^ (ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'avoue pour FF XII j'ai pris un mauvais exemple :nonod: parce qu'il ont énormément changé de chose,je me suis mal exprimé c'est vrai ce n'est pas le meilleur des jeux de role,la serie FF est la meilleur en strategie (sur console) et me parler pas de age of empire qui est une vrai bouse sur console sauf sur pc :D Kinkin je t'en veux pas tu fais parti de l'un des rares personnes a ne pas aimer Final Fantasy :thumbsup:

pas de signature pour l'instant ! x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rares ? Mais nous sommes deux ! : p P.S. Kokta ta signature est énorme, ça serait bien que tu la réduises, genre à une image de max 150 pixels en hauteur... Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je t'arrêtes tout de suite Philipos. Si je n'aime pas Final Fantasy c'est pas parce que ça vient du Japon... Et je trouve ça un peu facile de s'arrêter à ça. Ces jeux présenten des défauts qui sont loin d'être dus à son pays d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas mis tout le monde dans le même panier ;) Et ce n'est pas tant pour le pays d'origine que pour la charte graphique inhérente. Ce style pourrait venir d'Italie ou du guatemala que ce serait pareil en fait. D'ailleurs dans ma liste il y a des jeux japonais il me semble :)

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les niaiseries qui m'ont rebuté sous Final Fantaisy 7, c'est l'espece de chasse aux pokémon avec les chobobo ou choco je sais plus quoi, rien que pour cette raison je ne peux m'arrêter sur un jeu me proposant de capturer de pareilles choses... Je parle même pas de la quète capturer les papillons.. Ajoutez à ça un style graphique définitivement manga, on aime ou pas, moi je déteste ! Le seul truc qui vienne du Japon et que j'apprécie c'est encore ce bon vieu saké et ce bon vieux Onizuka :)

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir m'éloigner du sujet mais en le faisant quand même parce que je suis un connard, as-tu testé des mangas tels que berserk (qui plait à Madurk alors que lui des japoniaiseries il en fait une tout les matins) mais aussi Gunm, Desert Punk, Mother Sarah? Ceux là pourraient te plaire, le premier car les graphismes sont résolument orientés européens, les 3 autres car ils s'inscrivent soit dans un univers cyber-punk sinon post-apo.

Dégagez...J'ai mal au bout des mains.
http://www.youtube.com/watch?v=eXo97MyK9p0&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage carrément la répulsion de Kinkin pour tout ce que le soleil levant nous balance de pop culture (Onizuka compris, beurk!) mais en tant que bon amateur de post-apo, dur dur de chier sur le références que tu donnes là Krok. Enfin, faut dire que ce sont des trucs old school aussi... (Desert Punk je trouve pas ça très bon cela dit) Et puis reste que les Japonnnais sont indéniablement des maîtres de l'animation aujourd'hui et qu'autant je conchie la plupart des séries -sauf Cowboy Bebop que je connaissais par coeur a une époque- autant je suis assez client de Miyazaki, Otomo, Satoshi Kon, Mamoru Oshii, Takahata, etc... Par contre au niveau bd, je trouverais jamais rien au Japon qui me plaira autant qu'un bon Caza ou un Moebius des grandes années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeek => Moebius a été l'un des premiers à collaborer avec les japonais et à grandement participé à la diffusion du manga en France. Si je ne m'abuse c'est lui qui a ramené dans sa valoche Akira - que je ne pense pas utile de présenter.
D'ailleurs récemment il a travaillé avec Taniguchi ("Un été lointain") - je ne sais pas ce que ça donne mais des ponts sont possibles.

Sinon un autre exemple de manga post-apo non cité - et attention certains vont hurler - Ken le survivant. Si on fait abstraction des errances de la version française animée qui a définitivement ôté toute crédibilité à cette série et bien on a certes un manga qui a pas trop bien vieilli mais qui est du pur post-apo avec (un peu) de réflexion sur la nature humaine.
"Tu es mort mais tu ne le sais pas encore", cette plaidoirie n'a donc aucune validité...

Sinon en animation sympa récemment : Summer Wars. Le scénario ne plaira pas à tout le monde mais techniquement c'est bluffant. Je n'en dis pas plus.

Et pour revenir dans le sujet, je ne crois pas qu'il faille vouer les FF aux gémonies.
Même si leur qualité de grand jeu reste peut se discuter, je pense que c'est surtout l'inclusion très "main stream" qui les a dé-crédibilisés.
Clairment comparé à un Chrono Cross....
Après, de bons RPG consoles qui ne soient pas japonais, je vois pas depuis Secret of Evermore (SNES).
Du bon click&play oui, mais du bon RPG console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage carrément la répulsion de Kinkin pour tout ce que le soleil levant nous balance de pop culture (Onizuka compris, beurk!) mais en tant que bon amateur de post-apo, dur dur de chier sur le références que tu donnes là Krok.

Enfin, faut dire que ce sont des trucs old school aussi... (Desert Punk je trouve pas ça très bon cela dit)
Et puis reste que les Japonnnais sont indéniablement des maîtres de l'animation aujourd'hui et qu'autant je conchie la plupart des séries -sauf Cowboy Bebop que je connaissais par coeur a une époque- autant je suis assez client de Miyazaki, Otomo, Satoshi Kon, Mamoru Oshii, Takahata, etc...

Par contre au niveau bd, je trouverais jamais rien au Japon qui me plaira autant qu'un bon Caza ou un Moebius des grandes années.


Je dois être trop vieux pour ces conneries, je connais pas un seul des noms que tu cite alors que tu dis rejoindre mon point de vue :P

Un Manga que j'ai adoré tout même : Dragon Headz, très peu connu mais c'était d'un sombre... halala.

Tout n'est pas rose (ou son contraire) c'est vrai, mais pour revenir au sujet sur les jeux, je saurais meme pas par où commencer d'un point de vue critique sur les jeux videos Japonais tellement les angles d'attaques sont pour moi nombreux, je ne rentrerai donc pas dans le détails, question de goût. Sur toutes les plateformes que j'ai pu avoir depuis tout gosse, j'ai toujours délaisser des jeux pour ces raisons pour me rendre compte plus tard que la seule chose qui faisait un lien entre eux était leur pays d'origine : le japon.


Pour ceux qui veulent débattre de manga et culture nippone, je déterre un poste qu'on avait créé avec Madurk y'a un moment : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=3248&highlight=japon


Merci de rester ici sur le sujet de vos meilleurs jeux, avec le risque de voir l'admin vous ban si ça continue de dire du bien des Final Fantaisy :)


edit : et ha oui, l'heure est grave, tous ces reproches que je fais aux jeux du soleil levant, j'ai les mêmes au carré² concernant l'état des jeux videos Français actuels, qui s'en inspirent beaucoup trop...

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être trop vieux pour ces conneries, je connais pas un seul des noms que tu cite alors que tu dis rejoindre mon point de vue


Je pense pas que ça ait grand chose à voir avec l'âge étant donné qu'il me semble que je suis plus vieux que toi jeune insolent. :nono:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J'avais 13 ans, la voix qui mue, et le kiki tout dur en jouant a ce jeu. Enormément de plaisir.


Ca s'appelle la masturbation mon brave homme, et je suis d'accord avec toi, énormément de plaisir, par contre t'as commencé vachement tard à jouer avec ton joystick :D

1- Fallout(1,2,tactics)/Baldur's Gate (les 3)/Icewind Dale (les 2+ add on)
2- Alerte Rouge 2/ Tiberian Sun/ Starcraft/ Warwind/ The Settlers IV/ Warlord Battlecry(tous)/Dungeon Keeper
3- Shenmue (1&2)/Kingdom Heart / Might and Magic VI et VII/ Wing Commander
4- Jagged Alliance 2/ Commando/ Desperado/ LBA (1&2)
5- Sonic Adventure 1 et 2 / Legacy Of Kain (Tous)/ Head Hunter
6- Unreal Tournament 1999 / Quake 3/ Red Faction/ Soldier Of Fortune (1&2)/ Serious Sam (1&2)/ Max Payne
7- Secret Of Mana/ Chrono Trigger/ Seiken Densetsu 3/ Soleil/ Illusion Of Time
8- Full Throttle/ Days Of Tentacle/ Discworld/Simon le Sorcier/Blade Runner
9- Tales Of (la plupart)/ FFVIII/ The Nomad Soul/ TNMT Turtle in time/Street Figther
10- The Witcher/ Oblivion/ Thief/ Vampire la Mascarade : Rédemption

Voilà plus ou moins mon top 10 :p
sansrevxs.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, au lieu de faire dans l'ordre je vais faire un rapport qualité/type de jeu.

1.FPS multi: Team Fortress 2/ Battlefield bad company 2
2.FPS solo: les S.T.A.L.K.E.R
3.RPG or-jap: les Fallouts
3.RTS: Starcraft II/Red Alert 3/ les Dawn of War
4.minecraft
5.Jeu de plate-forme: Rayman
6.GTA-like: Prototype
7.RPG jap: les FF (avec préférence pour le IV et VI)
8.MMO: FOnline
9.Tactic: Plants vs Zombies (Ben quoi ?)
10.Baston: Super Smash bros Brawl (je mérite le fouet...)

Et puis reste que les Japonnnais sont indéniablement des maîtres de l'animation aujourd'hui et qu'autant je conchie la plupart des séries -sauf Cowboy Bebop que je connaissais par coeur a une époque- autant je suis assez client de Miyazaki, Otomo, Satoshi Kon, Mamoru Oshii, Takahata, etc...


ET ANNO !!! (Evangelion)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...