Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Fallout Génération

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Admins et gm

Posté(e)

Je passe l'info pour que tout le monde sache que ca peut arriver, mais il y a un gm (j'imagine) qui a littéralement pulvérisé tout le monde a ncr. D'un coup, tout le monde a explosé (gardes y compris). On était une bonne vingtaine, et boom, plus rien. Je sais pas si ce genre de pratique est courante, mais c'est déjà assez chiant avec les pk, alors si les gm s'y mettent aussi ... Bref un trou du cul

Featured Replies

Posté(e)

Bin comme ça ils vont arrêter de stagner dans cette ville à la con. C'est pitoyable ces pyj qui se plaignent du PK et de l'insécurité du wasteland. Va falloir qu'ils se mettent dans la tête que c'est pas les Sims mais du post-apo. S'ils en ont marre de crever, ils prennent les armes et s'unissent pour vaincre mais c'est pas en glandant à la NCR que les choses vont s'arranger.

.

Posté(e)

Et quel intéret ont ces pyj a aller ailleurs? Il ne faut pas croire qu'ils restent 24h/24 là haut mais c'est un bon (l'unique?) point de rencontre fort où on peut discuter 5 minutes sans se faire tirer dessus. Les villes n'ont maintenant que très très peu d'intéret, il n'y a que les 2-3 quêtes, les marchands, les bouses et les établis. Les quêtes une fois fait c'est fait pour la plus part, les marchands ils n'ont rien et tout le monde n'est pas marchand. Donc choisir entre une ville où les pk sont rois (masochiste?) ou une ville sécurisé et peuplé c'est vite fait. NCR est un peu la petite flamme qu'il reste .. Jusqu'à ce que quelques joueurs se réunissent pour acheter un base, là NCR est n'a plus d'intéret comme les autres villes (hormis la précence des joueurs). C'est pas vraiment leur faute si ils ne veulent pas devenir des cibles mouvantes mais préférent découvrir le jeu (autre que l'aspet 'replication'). De ce point de vue je trouve qu'ils ne sont pas aidé avec le jeu actuellement (dans aide je n'entend pas assistance mais revoir le gameplay et ajouter du contenu pour qu'il y ai un intérêt fort dans les villes et que les pk soient considéré comme des pk en les responssabilisants de leurs actes)

~~~~

Posté(e)
  • Auteur

Je me permets de répondre a la remarque très constructive de Madurk, qui parle surement depuis sa base bien protégée. A la limite si tu as un problème avec NCR, parles en avec ton psy, sinon des termes comme pitoyable pour désigner les joueurs débutants, c'est manquer de respect. Et puis pour mieux formuler le fond de ma pensé, que manifestement tu n'as pas compris, c'est le problème d'équilibre des forces. En supposant que ca soie effectivement un GM qui en est responsable. De plus, je rajouterais qu'il n'y a de toute façon pas de ville sécurisée, juste un semblant. Ce qui rend ta remarque encore plus qu'inutile.

Posté(e)

Je me permets de répondre a la remarque très constructive de Madurk, qui parle surement depuis sa base bien protégée. A la limite si tu as un problème avec NCR, parles en avec ton psy, sinon des termes comme pitoyable pour désigner les joueurs débutants, c'est manquer de respect. Et puis pour mieux formuler le fond de ma pensé, que manifestement tu n'as pas compris, c'est le problème d'équilibre des forces. En supposant que ca soie effectivement un GM qui en est responsable. De plus, je rajouterais qu'il n'y a de toute façon pas de ville sécurisée, juste un semblant. Ce qui rend ta remarque encore plus qu'inutile.

C'est vrai que la NCR est plus constructive que mon post, hein ?! Quand on sait qu'elle est responsable de la mort de toutes les autres villes... On a jamais eut besoin d'une telle ville quand on était nouveaux et on était loin d'être aussi organisé que maintenant. On était lancé dans le feu de l'action directement sans compromis. Ton jugement est donc faussé et tu parles sans rien savoir, quand au manque de respect, inutile d'aller plus loin pour savoir que ton post en contient beaucoup sur moi alors que je ne t'ai pas cité dans le mien.

.

Posté(e)

Il n'y a pas de problèmes d'équilibre des forces, mais un simple problème de volonté parce que le joueur qui veut vraiment faire du commerce il peut le faire n'importe ou ... à raison de respecter un RP, afin de ne pas s'attirer les rafales dans la figure. Il y a de là quelques temps, un Orphans avait monté un perso trader, il s'était installé dans un bar à the den et avait fait rappliquer un trentaine de mecs dans la ville ... sans qu'il n'y ait un seul coup de feu. Aujourd'hui tous les marchants sont en train de camper dans une ville avec 10 gardes au mètre carré ce qui a entrainé une désertification de toutes les villes du Nord ... avant quasi tout le monde était au Nord et y avait pas plus de mort/jour.

lp1189bulletformyvalent.jpg

Posté(e)

Il y a de là quelques temps, un Orphans avait monté un perso trader, il s'était installé dans un bar à the den et avait fait rappliquer un trentaine de mecs dans la ville ... sans qu'il n'y ait un seul coup de feu.

je pense que vous avez eu de la chance sur ce coup la parce que à chaque fois que sous le drapeau mom's diner j'ai tenté de faire du Rp au mom's diner, je me suis fait éclater la tronche.

Franchement, je pense qu'il faut être réaliste, le rp sa peut tenir a la limite 1h ou 2 si y a une bonne partie d'une faction à l'intérieur de la ville, mais le mec qui est tout seul et veut faire du commerce, dans le nord en moins de 10 minutes il sera mort et enterré.
madmac3.png
Posté(e)

Moi j'ai été sur le 4000 et la différence crève les yeux: aucune ville n'est sécurisée par les NPC, mais plusieurs sont protégées (et très bien protégées) par les joueurs. Et croyez moi, bien plus de RP là bas. Vu que je ne pense pas que nous soyons cent fois plus belliqueux que les russes et incapables de nous organiser, je crois que le problème est bel et bien ces villes sécurisées qui n'ont aucun sens. Dont NCR est le plus bel exemple, un véritable enclos à pyjamas qui ne s'uniront jamais contre les PK qui les massacrent chaque fois qu'ils sortent de là...

Posté(e)

Ce n'est pas bête. Mais il est cohérent d'avoir des villes gardées - et vraiment gardées. L'Etat de NCR comporte plus de 10.000 habitants, et se protège contre des raiders extrêmement puissants. Donc oui, il a des flics puissants. Ce ne serait pas cohérent de les retirer. Après, je ne dis pas que ce n'est pas un problème...

Posté(e)

Ils auront moins d'HP quand il y aura un équilibrage général du jeu (Aka pas de bombes comme dans un QG d'Al-Qaida à l'échelle nationale, et réparation de quelques bugs liés aux gardes).

Posté(e)

Simplement TIRER a vue les pige qui rentre en ville avec une bombe dans leur inventaire allumer ou pas. Logiquement je ne laisserais pas quelqun rentrer dans ma ville avec un paquais de dynamites.

YEN NA MARE!

Posté(e)

Ce que je pige pas c'est qu'il me semble avoir lu quelque part que la NCR essaye de rallier les villes du wasteland à sa cause. Si c'est le cas pour les villes du nord alors elle s'y prend mal en les laissant tomber. Ce serait ptete + sympa si TOUTES les villes étaient protégées et que certains quartiers seulement soient libres de PK (ou alors on peut PK si un garde nous voit pas). Par exemple à Redding il y a le quartier ouest (avec des gangsters dans Fallout 2) et personne n'y fout jamais les pieds. Si la ville était protégée, sauf ce quartier, et qu'il y ai là-bas un npc qui vend un article qu'on ne peut trouver nulle part ailleurs ça donnerait un intérêt à avoir un quartier de PvP dans cette ville. Pour Klamath ce serait trapper town et hunting ground. Pour The Den... ben là c'est différent vu qu'en gros chaque commerçant protège uniquement son commerce. Pour Modoc ce serait plus difficile, il s'agirait juste de ne pas se faire prendre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.