Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Fallout Génération

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le prochain wipe

Posté(e)

Pour ceux qui seraient mous, voici la dernière news des devs via le Launcher de Fonline :

A long time has passed since we released our last developer video and really, it was about time this changed. The new developers video features a topic that we have been working on for some months and we are proud to finally have it in a shape to present it to the public: 3D models.

We decided to move the FOnline engine from a pure 2d to a 2.5d engine, due to the fact that sprite editing is a long and tiresome job. With every change on the player characters, it is nesaccary to edit more than 10.000 single images, even if it's something simple like a different hair color or a new armor type. The use of 3D models helps us in developing more and diversified content in a shorter timer span and still keep the look and feel of the original games.

After the release of the first 3d model converter for the Van Buren models (Van Buren - the code name of the cancled Fallout 3 by Interplay, for the ones who don't know it), we thought it was a great idea to reuse the material we could get out of the tech demo that has been released in 2007. Even if not complete, the build featured character models with already more than 90 animations and a lot customisations for body type or hair and beard styles.

In the third developers video, Anton "Cvet" Tsvetinskiy, FOnline main programmer, is talking about the details of how the new 3d critters are working and will work in the future of FOnline: 2238. Check it out:

'>

The first update-wave will introduce 3d models for the animal creatures, such as models for the rats, ants, venus mantrap, thorn slinger, desert stalker or the lovely rad toads. Also a big content update is going to hit the server, which includes new game features and quests for both, PvP and PvE-friends.

In combination with this, the server has to undergo a full wipe. This will happen in approx one or two weeks at most, when the update will be available on the public server.

Dans deux semaines max, wipe. C'est pas le moment d'arrêter de jouer, les mecs ;)
  • Réponses 187
  • Vues 21,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Featured Replies

Posté(e)

Moi je comprends juste pas du tout le pourquoi d'une vidéo tentant de faire saliver la communauté fonline, avec une date fixé pour finalement que le résultat soit diffèrent du contenu présenté dans la vidéo et que la date soit repoussé continuellement. Et puis bon je pensais qu'un prés wipe c'était hyper fun, mais la sur la longue c'est juste l'ennui et le désert du serveur, j'ai franchement pas envi de joueur en ce moment. Pas non plus de moyen de réfléchir un peu a ce qu'il va se passer après wipe et comment s'organiser (même si on essaye quand même), le changelog étant peu connu, et me semble t'il supposé (j'ai pas vu de communiqué officiel). mais bon comme tout le monde je pense, ce qui m'énerve surtout c'est ce besoin de faire saliver tout le monde, pour au final un sentiment de frustration qui va nous pendre au nez (enfin j'espère que non) ... ou alors un wipe précipité et buggé sous pretexte que les joueurs le réclament rapidement!

madmac3.png
Posté(e)

C'est vrai Pogohm que les events pré-wipe, comme hier à New Reno, c'est marrant 5 min mais après ça devient vite lassant. Après pour ce qui est de la 3D je trouve que c'est du luxe pas nécessaire, je préfère les bons vieux graphismes old-school, en plus j'imagine même pas le nombre de bug et crash qui vont suivre après l'implémentation. Jems, qui milite pour le retour du Gauss.

Posté(e)

Je suis toujours sidéré de voir le nombre de conneries que vous pouvez débiter par heure, les mecs. Il y a de bonnes analyses mais vous les noyez au milieu d'un océan de whine qui est vraiment juste inintéressant.

quand on voit ce qui a évolué en 6 mois sur TLA et en 6 mois sur 2238.... Et qu'on sait que TLA est le fruit d'un seul homme ou presque là où ils sont 5/6 sur 2238....

Tout d'abord, au cas où tu ne serais pas au courant il y a un wipe bientôt avec un gros changelog, donc il risque d'y avoir pas mal de changements. Sur ce point tu aurais mieux fait de t'en tenir à ce post très, très avisé de Shangalar :

J'sais pas si t'as vu le changelog, mais moi pas, donc j'évite de juger avant même d'avoir vu.

Secundo. TLA et 2238 sont deux jeux différents, tu ne peux donc pas vraiment comparer leurs évolutions. Celles de TLA sont plus faciles à réaliser que celles de 2238, vu que sur TLA on s'en balance du crafting et des autres trucs comme les quêtes. Quand on a juste à bosser sur l'équilibrage, c'est plus facile de donner l'impression qu'on a énormément évolué - même si la prétendue évolution de TLA n'est à priori qu'un leurre, car TLA est un jeu figé, et il gardera les mêmes features quand 2238 en aura dix fois plus - ce qui ne saurait tarder.

Ensuite, gardez à l'esprit que FOnline: 2238 n'est même pas sorti. C'est un jeu en préparation, voyez comme un honneur le fait de pouvoir y jouer pendant que les devs le triturent et pas comme un droit. Oui il y a des bugs. Oui il manque des features. Oui, ni le graphisme ni l'équilibrage n'est terminé. Si on sortait Fallout: New Vegas un an avant qu'il ne soit prêt, est-ce qu'il serait fini à 100% également ? Non. Et c'est valable pour tous les autres jeux.

Pour la date du wipe, les devs ne donnerait certainement pas d'infos au jour le jour si on devait attendre un mois, on parie ? =) Se plaindre et faire du chantage au suicide pour quelques jours de retard ne fera pas avancer les choses et est réellement une attitude consternante. Le retard, c'est pas pour vous faire plaisir, mais parce que les testeurs du 2238 de l'après wipe (qui testent donc en avant première) ont découverts de nouveaux bugs. Vous vous plaignez du fait que vous ne pourrez pas voir de bugs ou faire des exploits ahurissants après le wipe ? Ou juste que les devs sont "trop lents" ? Gardez à l'esprit également qu'ils sont bénévoles, qu'ils ont une vie, et que vous ne seriez probablement pas capable (pour la majorité d'entre vous) de faire un dixième de ce qu'ils font pour FOnline: 2238 - qui est d'ailleurs leur jeu.
Posté(e)
  • Auteur

Moi j'trouve ça un peu dommage de me sentir comme étant joueur, pas comme bêta-testeur. Quoi, il faut un pass alpha testeur ? Parce qu'honnêtement, on a relativement peu de bugs à relever. Et perso, j'aimerais bien me sentir plus utile que juste jouer. C'est un peu aussi pour ça que les gens se plaignent. On attend pour jouer alors qu'on est venus pour tester. En tout cas moi, test-jeu, c'est du 50-50. J'aimerais avoir le sentiment de profiter aussi de cette bêta pour dire : ok, j'ai supporté les problèmes dus au fait que c'est une bêta, les retards les machins, mais au moins, j'ai pu jouer avant les autres. Enfin, si on va par là, on en revient à ton envie de repasser en CBT.

Posté(e)

Oui, c'est être Testeur qu'il faut, pas Joueur. Mais l'attitude que vous avez là genre victimes incomprises c'est ni l'un ni l'autre.

On attend pour jouer alors qu'on est venus pour tester. En tout cas moi, c'est du 50-50.

A part reporter des bugs, ouaip, c'est vrai qu'in-game y a peu à faire. Le gros du boulot de testeur c'est, une fois que tu as testé une feature, faire un feedback sur le forum, avec points positifs/points négatifs ; ou faire une suggestion, sans tomber dans l'excès.
Posté(e)

Je suis toujours sidéré de voir le nombre de conneries que vous pouvez débiter par heure, les mecs. Il y a de bonnes analyses mais vous les noyez au milieu d'un océan de whine qui est vraiment juste inintéressant.

Tout d'abord, au cas où tu ne serais pas au courant il y a un wipe bientôt avec un gros changelog, donc il risque d'y avoir pas mal de changements. Sur ce point tu aurais mieux fait de t'en tenir à ce post très, très avisé de Shangalar :

Secundo. TLA et 2238 sont deux jeux différents, tu ne peux donc pas vraiment comparer leurs évolutions. Celles de TLA sont plus faciles à réaliser que celles de 2238, vu que sur TLA on s'en balance du crafting et des autres trucs comme les quêtes. Quand on a juste à bosser sur l'équilibrage, c'est plus facile de donner l'impression qu'on a énormément évolué - même si la prétendue évolution de TLA n'est à priori qu'un leurre, car TLA est un jeu figé, et il gardera les mêmes features quand 2238 en aura dix fois plus - ce qui ne saurait tarder.

Ensuite, gardez à l'esprit que FOnline: 2238 n'est même pas sorti. C'est un jeu en préparation, voyez comme un honneur le fait de pouvoir y jouer pendant que les devs le triturent et pas comme un droit. Oui il y a des bugs. Oui il manque des features. Oui, ni le graphisme ni l'équilibrage n'est terminé. Si on sortait Fallout: New Vegas un an avant qu'il ne soit prêt, est-ce qu'il serait fini à 100% également ? Non. Et c'est valable pour tous les autres jeux.

Pour la date du wipe, les devs ne donnerait certainement pas d'infos au jour le jour si on devait attendre un mois, on parie ? =) Se plaindre et faire du chantage au suicide pour quelques jours de retard ne fera pas avancer les choses et est réellement une attitude consternante. Le retard, c'est pas pour vous faire plaisir, mais parce que les testeurs du 2238 de l'après wipe (qui testent donc en avant première) ont découverts de nouveaux bugs. Vous vous plaignez du fait que vous ne pourrez pas voir de bugs ou faire des exploits ahurissants après le wipe ? Ou juste que les devs sont "trop lents" ? Gardez à l'esprit également qu'ils sont bénévoles, qu'ils ont une vie, et que vous ne seriez probablement pas capable (pour la majorité d'entre vous) de faire un dixième de ce qu'ils font pour FOnline: 2238 - qui est d'ailleurs leur jeu.

+1

Je ne vois pas comment on peut dire que TLA à plus évolué que 2238, il est presque identique qu'au moment ou nous l'avons quitté. Perso je le trouve beaucoup trop lent pour le trouver divertissant.

Les choses ont pas mal bougé sur 2238, le town control par exemple il va p-e revenir comme avant, mais au moins ils ont essayé!

Perso la chose que je reproche le plus à l’administration du 2238 est le manque de communication, ca aiderais à fermer la bouche de certain, ainsi que certain GM qui je sais aide en répondant au requesthelp + quest, mais par temps perdu font de véritable connerie comme tuer un groupe de joueur sans aucune raison ou faire apparaitre des mobs sans prévenir lors de combat PVP.

Il y a aussi le craft qui est plutôt chiant avec les histoires de timer, mais sauf erreur ils on déjà affirmé qu’ils voulaient le changer, faut leur donner le temps ca reste des bénévoles….
Posté(e)

<hr style="color: rgb(0, 0, 0);" size="1"> <!-- / icon and title --> <!-- message -->

Moi je comprends juste pas du tout le pourquoi d'une vidéo tentant de faire saliver la communauté fonline, avec une date fixé pour finalement que le résultat soit diffèrent du contenu présenté dans la vidéo et que la date soit repoussé continuellement.

Bienvenue dans la réalité..

Sinon à propos de ce que tu dit Izual, tu as entièrement raison mais cependant il y a un point que tu sembles négliger. Ce que disent ou font les joueurs à propos du jeu sont des CONSEQUENCES du manque de communication des devs. Je veux bien croire qu'ils s'occupent de tout un tas de choses, oui mais de quoi ?

Je pensais justement qu'ils avaient embauchés des gens en tant que GM pour s'occuper du PR (Public Relationship) parce qu'ils avaient autre chose à foutre, comme travailler sur leur jeu par exemple.

Et toi en tant que français TRÈS impliqué et très largement en communication avec eux, je trouve dommage que tu ne puisses pas faire ce relai avec la communauté francophone qui ne demande que ça.

Alors de deux choses l'une, soit tu n'as pas vraiment d'infos, auquel cas il y a un problème de communication entre Devs et GMs, soit tu sais des trucs et tu veux pas nous les dire, dans ce cas tu pourrait au moins nous rassurer quand à l'avancement des choses.

Dans tous les cas, je trouve dommage que tu soit obligé de prendre ce ton pour répondre à leurs messages qui encore une fois semblent tout à fait naturels. Plutôt que de leur reprocher leur humeur ou leur attitude à l'égard du jeu, tu pourrais aussi bien leur donner des éléments (au goutte à goutte si tu veux) qui t'ont permis à toi de ne pas adopter cette attitude blasée.

En bref, un peu plus de pédagogie et de diplomatie serait de mise en plus je sais que c'est complètement à ta portée.

Et, ne t'en fait pas pour les joueurs, leur attitude sera aussi le reflet de la façon dont on s'adresse à eux.

Pour la date du wipe, les devs ne donnerait certainement pas d'infos au jour le jour si on devait attendre un mois

Entièrement d'accord avec toi, ça ne devrait plus tarder maintenant.

Pourquoi ne pas nous faire le relais en français de ces fameuses infos ?? Ou sont-elles disponibles ?

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Posté(e)

Les infos sont celles que Lexx dit à peu près tous les jours sur la date du wipe (Pas aujourd'hui, etc). Vous les citez. Oui je suis réellement consterné par l'incompréhension qu'ont encore certains joueurs, certes ils ont leurs raisons mais ça reste consternant. Pour le manque de communication, je suis entièrement d'accord, la transparence devrait être de mise. Mais si certains joueurs comme vous peuvent accepter une info, d'autres voudront soit en savoir plus soit discuter dessus pendant des heures - sur une feature qui n'est même pas encore in-game. Ensuite, je n'ai pas de gigantesques infos à vous donner. Ouais, j'ai le changelog du wipe sous les yeux. Non, je ne peux rien vous dire. 1) Il faut que je trie les infos à donner aux joueurs. 2) Je ne peux pas les donner qu'à vous mais je dois faire une annonce sur le forum à ce sujet etc, sinon ça va gueuler et c'est bien normal. 3) Pour le tri des infos, je dois demander aux devs à chaque fois. Qui n'en ont pas forcément le temps/l'envie. De toutes façons votre curiosité sera épanchée dans quelques jours. 4) Je suis GM, pas responsable des relations publiques (malheureusement ?), ce n'est pas à moi de le faire =( 5) Le réel problème n'est pas de grapiller des infos techniques sur le changelog du wipe, mais celui de la transparence générale des devs, genre grosses features etc. Ils devraient mieux utiliser le blog, ou peut-être twitter, entièrement d'accord. Ce manque de communication est un réel problème.

Posté(e)

Tu sais Izu rapport à l'océan de conneries, c'est pour ça que je dis que c'est un autre débat, je cherche pas non plus à comparer 2238 à TLA meme si c'est que tu retiens de mon post(et dire que TLA y'a rien qui évolue, c'est une erreur, créé un perso et regarde ce dont tu as besoin pour le craft tu ne sauras pas du tout où trouver ces items ; coté quetes je ne lis pas le russe malheureusement, mais des amis russes ont l'air tres content de ce qui est proposé depuis quelques mois). J'ai juste dit "TLA mon amour ne change pas", parce que pas de changement, pas de déception... je préfère ça à une amertume qui nous ramene souvent à dire c'était mieux avant. Il est vrai qu'on en oublie l'optique Beta-testeur, mais on a pas grand chose à tester non plus. Ensuite dire qu'on whine.... c'est vite dit, je whinerais si je disais ça sur le forum officiel, et en tant que joueur/testeur on a notre mot à dire, au moins à titre de suggestion, mais je le fais sur ce forum pour exprimer mon point de vue et en parler avec d'autres, au sein de la FC. Personnellement je serais ravi de tester l'alpha serveur pour faire remonter les bugs, mais bon les choses sont ce qu'elles sont , ya un serveur test, ya un serveur jeu. Enfin, le jeu n'est certes pas un dû, mais sans les dons, plus de jeu, et si les gens se sont plus motivés pour y jouer, bah c'est pas cool... C'est là que la Comm intervient... Et c'est ce qui fait défaut, nous aussi on a notre vie, et étant passionné par Fonline, on se lasse de tourner en rond : on prend du temps en se disant chouette c'est aujourd'hui, et non.. encore repoussé. Bcp de nos joueurs font nuit blanches au détriment de leur vie privé pour etre là au moment où ça sera fait, certes c'est de l'excès, mais quand on aime on ne compte pas... C'est juste que ça use les nerfs de faire 3 nuits blanches d'affilé ou presque à attendre un truc qui n'arrive pas et où tout et n'importe quoi se dit justement à cause du manque d'info, des rumeurs qui enflent : comment mettre un terme aux rumeurs ? Enfin je tiens à te rassurer sur mes propos, j'aime à les faire incisif, et c'est pas pour sabrer le jeu, mais j'exprime mon ressenti en essayant de l'argumenter au mieux, je fais pas de politique même si finalement je dis tout haut ce que bcp disent tout bas sur mumble ou sur irc. PS : les graphismes pas terminés ? bah c'est sûr que si on reinvente tout en 3D... ça sera jamais fini ; dans un sens c'est bien, dans l'autre... comme je l'ai dit et je le répète, ça parait brouillon : quand tu construis une maison, tu fais les fondations, tu érige les murs et la toiture avant de faire la peinture ou le crépis... Edit : et ce qu'on en dit n'a rien de consternant, mieux vaut en parler que d'arreter de jouer pour aller voir ailleurs, on est des passionnés, pas des casuals sur hello kitty online : p Et on en discute, on fait pas un procès sur la place publique (autrement dit le forum officiel, même si finalement on déballe 1000 fois plus d'arguments interessant ici que sur ce dernier(vu le niveau de trolling ambiant qui y regne, pas besoin de jeter de l'huile sur le feu là bas)) Ce que j'en dis, c'est qu'on a ces débats passionnés parce qu'on est des passionnés, et c'est normal, on est entre nous, on peut se le permettre :)

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Posté(e)

quelque jours et bien avec tout le bordel que les mj/dev on foutu dans westland on peu dire que si leur envie et que tout soi desert les joueurs i comprit c'est réussi

Posté(e)
  • Auteur

Bon, pas de panique, c'est ptet juste une façon de parler. Sur le fofo officiel, je lis ça :

They said the evening of the 24th at the latest, but I wouldn't hold my breath.

Sans aucun crédit évidemment. On nous tient en haleine. Mais un peu trop, là ca devient chelou.
Posté(e)

3) Pour le tri des infos, je dois demander aux devs à chaque fois. Qui n'en ont pas forcément le temps/l'envie. De toutes façons votre curiosité sera épanchée dans quelques jours.

C'est bien là le problème, s'il ne te font pas suffisament confiance pour que tu puisse faire ce genre de choix t'es bloqué.

4) Je suis GM, pas responsable des relations publiques (malheureusement ?), ce n'est pas à moi de le faire =(

Ah très bien, quelqu'un est sensé le faire ? Si oui qui ?

5) Le réel problème n'est pas de grapiller des infos techniques sur le changelog du wipe, mais celui de la transparence générale des devs, genre grosses features etc. Ils devraient mieux utiliser le blog, ou peut-être twitter, entièrement d'accord. Ce manque de communication est un réel problème.

Ou alors qu'ils donne la possibilité à d'autres de le faire pour eux, mais la situation actuelle ne fonctionne pas, on le constate chaque jour.

Comme le dit Kinkin, ça joue en leur défaveur, tout le travail qu'ils fournissent n'est pas suffisament récompensé par la quantité de joueurs qui jouent ni le nombre de dons. Et ça doit être frustrant pour eux. Un peu comme le résultat de MODDB. S'ils ne se sentent pas bons pour la comm, qu'ils proposent à quelqu'un de le faire, mais c'est INDISPENSABLE.

Il faut leur en toucher un mot.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Posté(e)

Tu as le droit d'aller partout, les seuls endroits où tu n'es pas autorisé à entrer c'est le salon discussion officier. Je te conseille tout de meme de jouer un max sur mumble dès maintenant pour les questions, parce qu'on risque d'avoir pas mal de nouveau apres wipe, donc ça serait d'autant pour nous de te pitcher dans les grandes lignes dès maintenant. Apres libre à toi d'attendre, on peut pas dire qu'on joue vraiment à l'heure actuelle, et tu auras une petite période d'essai en situation réelle et hostile quoiqu'il arrive :)

Okay, merci pour la réponse Kinkin, j'hésiterai donc pas à venir vous embêter à mon prochain passage sur mumble:p

Pour répondre à Izu, effectivement beaucoup de tes arguments sont tout à fait juste (par exemple le fait que ça reste avant tout une bêta, avec tout ce que ça implique de bugs, d'essais infructueux,etc, ce que personnellement j'ai parfois tendance à oublier, je l'avoue), et je peux comprendre que tu en es marre de voir les joueurs "whiner" mais comme cela a été dit, le manque de communication peut avoir des effets assez desastreux pour un jeu qui repose certes sur une équipes de devs mais aussi sur une communauté de fans qui attendent chaque miette d'info avec des grands yeux pleins d'espoirs:D

Et deuxième point, et c'est ce que dreay veut dire à mon avis,
je pense que le retard du wipe aurai pu passer BEAUCOUP plus facilement si le serveur était resté jouable et que les GM ne s'étaient mis à tripper avec leurs events (qui restent sympa hein mais bon, faut admettre que lâcher ces sadiques de l'enclave sur les NPC c'est pas très malin:D) qu'à la toute dernière journée.

Maintenant ce qui est fait est fait, gageons qu'au prochain wipe, les choses seront différentes;)
Posté(e)

Bah oui ça montre à quel point ça nous tient à coeur quoi qu'on en dise, désolé que tu vois cela comme ça Izual. Depuis le temps qu'on suit le projet avec ferveur, on est le noyau dur, on est bon pour casser le jeu sur ce qui fait mal, mais on sera aussi sans doute les meilleurs pour le défendre face à l'adversité ou dans les temps difficiles :) Halala, moi et Izu on a tjrs eu des problèmes de couple :)

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Posté(e)

Je pense qu'ils ont tout nuké parce qu'il prévoyaient justement de procéder sous peu au wipe. je veux dire sous très peu, justement, dans les 24heures. La mise à jour à l'air particulièrement importante et des imprévus ont du arriver au dernier moment, ce qui prolonge ce stand by. Ceci dit, c'est juste une supposition. En supposant qu'ils ne sont pas au chômage, il ne peuvent y bosser que quelques heures par jour, on peut comprendre que ça traine un peu du point de vue des gens qui n'attendent que ça. Puis ces devs, ce sont des joueurs avant tout, donc on peut avoir confiance. Bref,sinon Izual, pas de petites infos non critiques que tu puisses dévoiler sans risques, histoire de nous faire baver un peu plus ? Du genre quelle sera la couleur des pantoufles de Harold.

Posté(e)

En lisant ton post Izual, j'ai pensé la même chose que HawK. Il y a un problème de communication Devs/GMs/Joueurs, par contre je pensais que c'était une tâche qui incombait à vous autres maîtres du jeu. Apparemment non donc, et moi aussi je suis curieux de savoir si il y a quelqu'un qui s'occupe plus de ça ou si personne n'est vraiment affecté à cette tâche. Twitter ou poster plus sur le blog de la part des Devs c'est une bonne idée, mais ça pose encore une fois le problème de temps disponible/énergie dépensée/récompense de notre part pas forcément entraînante pour tout le staff. Je veux dire pour que les infos données ne tombent ni carrément dans le spoil (va y'avoir ça ça et ça => plus d'effet "heureuse surprise") ni dans le useless ("aujourd'hui on a fait un truc pour le jeu, et on est contents"). Peut-être que quelqu'un sera désigné pour faire toute cette com', ça ne sera que bénéfique. Wait and see ^^ A part ça, je plussoie ce que dit KinKin, si on est parfois tellement frustrés, c'est avant tout parce qu'on est des putains de fans. Rien que pour ça il faut être un peu plus indulgent, parce que tout le staff à une pression énorme, celle de devoir contenter une communauté vraiment amoureuse de cet univers qu'est Fallout.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Posté(e)

Non, ce n'est la tache de personne. J'ai énormément d'idées pour améliorer tout ça, mais wait and see.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.