Aller au contenu

Fallout Shelter Handbook - by Chuck West


Diezel

Messages recommandés

Il existe de nombreux livres dans le genre : les exemples suivant sont pour la plupart des ouvrages de l'US Civil Defense. J'ai pas retrouvé celui que je cherchais, à savoir le premier exemplaire datant de 1954 et dont la couverture était verte(un Duck and Cover peut-etre ? Bref pas retrouvé).

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Une petite image moins sérieuse qui a atterri dans mes recherches :

Image IPB

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me demande bien ce que sont devenus tous les abris nucléaire personnel construit par les civils américains pendant les années 50-60. Avec les amménagements urbains, ils ont dû trouver des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a qu'à voir la législation suisse dans certains cantons à ce propos : Je sais plus quelles sont les obligations exactes, mais genre tous les propriétaires doivent avoir un abri antiatomique hermétique dans leur sous-sol et peuvent être inspectés pour voir s'ils ont 3/4 mois de stock pour tenir en autarcie avec toute la famille. Pozzo ça m'intéresse, au pire on peut la trouver sur youtube je pense mais si tu l'as en bonne qualité je prends :)

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les ptits suisses...

Toute habitation individuelle ou collective se doit d'avoir un abri atomique temporaire.
Mais il n'y a pas d'obligation sur les réserves à entretenir, juste une liste officielle de recommandation (déjà pas mal hein ^^). L'obligation en elle-même porte sur l'entretien de l'abri... Ce qui est rarement respecté, et je ne connais personne ayant jamais eu une amende pour cela, bien que ce soit en effet prévu dans les textes.

L'objectif de ces abris est de permettre aux civils de tenir 1 à 2 semaines (idéalement),
le temps que l'armée ou la sécurité civile viennent les récupérer pour les amener dans les abris "de longue durée" (20 ans) taillés dans les montagnes.
Cette loi fédérale (donc valant pour tous les cantons) est toujours en vigueur.

article récent

"Le Loup maintient le Caribou en bonne santé..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps que l'armée ou la sécurité civile viennent les récupérer pour les amener dans les abris "de longue durée" (20 ans) taillés dans les montagnes.
Cette loi fédérale (donc valant pour tous les cantons) est toujours en vigueur



Énorme ^^ on peut les visiter les abris à votre avis ? Sinon je vais y aller au moins une fois..
sigpic48513fr0.gif
purificateurdesterresds.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Amarok mais je précisais dans certains cantons parce que j'ai vu un reportage cet été qui montrait des gens se plaindre d'avoir 3 mois de stocks, j'en avais déduit que c'était propre à leur canton :). Rapport aux abris collectifs, les visiter non, mais certains le sont (reconvertis en musée, Datacenter(CF pirate Bay au pays-bas)). Y'en a meme quelquefois en vente aux enchères sur Ebay (je me rappelle d'avoir suivi une offre comme ça ya un an ou deux...:)).

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiter un abri d'immeuble, tu pourras le faire sans problème. Suffit d'avoir un ami y habitant... ca sert généralement de "cave collective". Pour les "vrais", les collectifs publics, non. Comme le dit Kinkin, certains ont été "réaménagé". Mais concernant les abris longue-durée, seuls les militaires en faction ont pu en voir un petit morceau.... D'ailleurs, pas mal de suicide dû à l'isolement parmi eux. Personne en france ne sait réellement combien il y a de lois, l'arrondis se faisant à la 10aine de miller... Il en va de même pour les galeries en suisse, personne ne sait exactement combien de kilomètre ont été creusé. Seule différence, il y a une chance que les archives aient été tenu en suisse. Pour la législation française, c'est sans espoir ^^

"Le Loup maintient le Caribou en bonne santé..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...