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Suggestions à débattre avant de la proposer aux dev


Kinkin

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Yop! Je trouve assez débile qu'on ne puisse pas faire de tente sur une carte avec ressource sur la carte... genre une mine ou des fibres/fruits. j'imagine que la chose a déjà été suggérée mais bon.... Abordons un nouvel angle sur ce sujet avant de proposer une belle suggestion bien huilée aux dev. Mon idée était de donner un peu plus d'usage aux skills science/outdoor, je m'explique : L'idée serait qu'avec suffisamment en science et outdoor on puisse utiliser la pelle sur un plant de fruits et/ou de fibres afin de pouvoir replanter ceux-ci où on veut sur une carte de tente/dépot. Cela permettrait donc de "repiquer" ces plantes à nos bases ou à nos tentes en donnant une 2eme utilitée à la pelle et aux skills énoncés plus haut. On utiliserait donc la pelle pour récupérer le bulbe d'une plante, et cette meme pelle pour repiquer ça où on veut, dans la limite de un pied de fibre et un pied de fruit par map personnelle(tent ou dépot) de sorte à en avoir à portée de main dans la base de la meme manière qu'on a du flint et du junk en quantité illimité. On pourrait même aller plus loin proposant la possibilité de pouvoir creuser un puit(qui serait la condition nécessaire à la culture de ces plantes), par exemple (là ça se compliquerait pour les devs) en obligeant 4/5 personnes à être groupée sur un leader et en ayant tous une pelle dans leur main. Je pense que l'idée du puit leur demanderait sacrement de boulot mais serait un petit plus bien sympa (et l'idée que seul un groupe puisse le faire aussi... Je vois mal un péon seul avec sa pelle creuser un puit de 30m de profondeur en claquant des doigts). Concernant les plantes, j'imagine que ça a sans doute été déjà suggérer. Dans une moindre mesure, pourquoi interdire la création de tente sur une map avec ressources , ça leur demanderait juste un peu de mapping et je vois pas pourquoi on aurait flint & junk en illimité sur place et pas une mine... y'aurait toujours le gathering de toute façon. Apres je veux bien que tout les dépots n'aient pas de mine (indéplaçable), mais ça serait presque logique que la base "grotte" dont personne ne veut possède son tas de caillou exploitable tout au fond. A vos méninges, j'aimerais un gros brain storming de la FC avant qu'on ne rédige un beau topic en anglais au nom de toute notre communauté pour avoir plus de poids et d'écho. A vos neurones !

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FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

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Pour le minage dans les tentes ça pourrait être sympa un truc du genre :

Conditions : Avoir sa tente sur une map ou il y a une montagne, avoir de la dynamite. Plus un skill de outdoor et de science (bah oui faut être un peu fort en mécanique de base pour ne pas se prendre une avalanche de gravier sur la gueule).

Procédé : Dynamite => "Use on" => Montagne = BOOM !

Résultat : Et voilà, un beau petit pan de montagne (pas forcément visuellement écroulé) par terre, ça fait du minerai à récolter ! Tas de minerai qui ne serait PAS inépuisable, et opération qu'il faudrait recommencer au bout d'une centaine de minerai pris.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

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Il me semble que l'idée de prendre/redéposer une plante à un endroit n'est pas possible, à cause du moteur de jeu de fonline qui n'est pas conçu pour gérer des objets dynamiques (Cf l'idée d'avant poste de Cryofluid sur le fofo officiel, qui suggérait entre autre de faire spawner des batiments sur une carte).

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Pouvoir construire des barricades aussi pendant qu'on y est : -enclos avec du bois entre autres -muret (vault city) avec des pierres entre autres -Taule avec du junk entre autres -grillage barbelé avec du junk entre autres Plus intéressant dans l'idée des outposts je pense. Puis, vu qu'on est dans les idées quasi impossible à mettre en place en 5 min. On pourrait tout aussi bien installé des éclairages (lampadaires par exemple) dans sa base au lieu de mettre des bouteilles gamma gulp parterre. Éclairages qu'on devrait relié a un générateur via des portions de câbles. On creuse avec la pelle sur une case, on utilise le câble sur le trou (trou refermé), on creuse a coté, on met une autre partie de câble...etc jusqu'au générateur. Autant aménagé ses bases à sa façon au lieu d'avoir toutes les même, puis ça donnerait un côté plus intéressant de devoir tout faire soi même. Si on pouvait crafter ses propres containers aussi. Une étagère c'est pas compliqué a faire vu la déforestation qu'on à l'habitude de faire, 4 planches de bois c'est rien.

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On s'écarte un peu du sujet. La construction de batiment/installation c'est une affaire, mais le coup des maps dynamiques.... la tente c'est un remplacement de map, donc rajoute un plan de fruit dessus c'est pas le bout du monde, coté base de données ya juste la map à changer, il suffit de garder l'id du container...et hop tout est en place... Tu parle d'un défi, ils ont surtout pas envie. je sais pas si on pourrait pas focus sur l'idée des bases : genre la ferme aurait une plantation mais pas de junk, la cave une mine mais pas de plantes, etc. Apres je sais pas ce qui est dispo dans la base à 130k...

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FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

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Moi je me dis qu'avoir ça propre mine à ça tente va à l'encontre du jeu. Dans le sens que le joueur va resté isolé à ça tente sans sortir, tout pépère. Ça limite les intéractions entre joueurs et la nécessité de se regrouper pour survivre dans le wasteland. Pas sûr que ce soit la vision des devs!

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Moi je me dis qu'avoir ça propre mine à ça tente va à l'encontre du jeu. Dans le sens que le joueur va resté isolé à ça tente sans sortir, tout pépère.

Ça limite les intéractions entre joueurs et la nécessité de se regrouper pour survivre dans le wasteland. Pas sûr que ce soit la vision des devs!


En effet je pense comme Keskow , des ressources accessible dans des endroits privés couperait en partie l'aspect communautaire. Pour ma pars, je pense que le futur du développement du système de récolte de ressource est clos par les devs car arrivé a point.

Je rappelle aussi que de nombreux bugs sont a corrigé et d'autres systèmes de jeu à créer.

Cordialement,
LeDomaine.

Écouté la seule radio qui émet avec du son dans les terres désolées, Radio Alone !

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Moi je me dis qu'avoir ça propre mine à ça tente va à l'encontre du jeu. Dans le sens que le joueur va resté isolé à ça tente sans sortir, tout pépère.

Ça limite les intéractions entre joueurs et la nécessité de se regrouper pour survivre dans le wasteland. Pas sûr que ce soit la vision des devs!


Mmmh... De toute façon les gens vont seuls dans le désert pour miner, et peuvent crafter dans leurs bases si y peuvent... Sinon ils vont à NCR et se font voler la moitié en chemin, et ils repartent le plus vite possible pour éviter les bombers/voleurs... J'appelle pas vraiment ça de l'interaction...
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Pour le réalisme ça serait tout à fait envisageable d'avoir accès à des ressources pour le craft n'importe où et de pouvoir planter sa tente comme on pose une caravane à un endroit avec des ressources. Ensuite pour l'aspect communautaire j'aimerais savoir en quoi c'est communautaire de chercher des ressources en solo dans le désert et de retourner dans sa base/tente pour les déposer... :/ Personnellement je trouve cette idée très sympa et pouvoir faire exploser de la roche ou planter des plantes peut donner un réalisme plus poussé. De toute façon le temps de gathering est présent que l'on mine dans sa tente ou dans le desert ça ne change rien :/

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Avant d'aller plus loin, je pense qu'il serait bon faire le ménage,
sous peine de noyer cette belle initiative dans un verre de débat métaphysique...

Le but de tous (j'imagine du moins) est d'améliorer la dynamique du jeu.

Il y a 2 grands axes comme le montrent les réponses :
- par la contrainte (ressources moins accessibles)
- par la facilité (ressources plus accessibles)
[Peut-être mieux d'avoir un topic par axe + 1 de débat/comparaison]

Pour ce qui est de l'aménagement de la base, comme l'a expliqué Kinkin,
il n' y a pas de problem technique majeur...
Ce type de question devrait plutôt se poser à la fin des topics d'ailleurs,
voir sur un autre,
une fois les idées finalisées.
[Un post-it actualisé avec les liens vers les idées majeures serait utile]

Je pense qu'il vaut mieux se lâcher les neurones dans un 1er temps, il y aura plusieurs possibilités techniques pour les implanter ensuite... aux personnes compétentes de prendre la main arrivé là.

So, what do you mean about ?

"Le Loup maintient le Caribou en bonne santé..."

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Pour moi le truc a rajouter, ca serais une warZone permanente. *Avec stuff fournie (pour faire popé le stuff ils pourraient utiliser un NPC). *Respawn dans la zone (genre une pièce avec des gardes comme ce de la NCR qui shoot les mecs qui essaye de respawn-kill les gens). *Un objectif, j'entend par al que si ya pas d'objectif sa va être du clan vs clan, faut donne envie au joueur de buter tout le monde même c'est potes, par exemple en donnant des primes ou des trucs rare a ceux qui fond beaucoup de kill, pourquoi pas un award sur le PIP-BOY. Ca calmerais les PK des grosse team, je suis convaincu que beaucoup de gens aimerai aller se bastonner sans avoir peur de perdre du stuff.

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Il y a 2-3 plantes a fruits ou fibres à klamath, pareil a modoc, surement de même a gecko. Il y a certain arbres à couper aussi dans différentes villes. Il y a des spots a junk dans toutes les villes On trouve du flint a modoc et surement ailleurs aussi Egalement des fleurs à Modoc Je pense que ces spots publics doivent êtres augmentés et bien placé. Et surtout intégré des mines à Redding et à Broken hills qui sont deux villes minières (seulement pour minerai et iron). Pourquoi ne pas en mettre aussi une a Mariposa et à Vault13. Et pourquoi pas dans la base "cave/grotte"

~~~~

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[...] je suis convaincu que beaucoup de gens aimerai aller se bastonner sans avoir peur de perdre du stuff.

[...] Je pense que ces spots publics doivent êtres augmentés et bien placé.


En gros, des distributeurs des flingues / armures / ressources à côté de celui de nuka-cola ? Oo
Je ne vois pas où serait l'intérêt du jeu dans ce cas-là...

"Le Loup maintient le Caribou en bonne santé..."

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En gros, des distributeurs des flingues / armures / ressources à côté de celui de nuka-cola ? Oo
Je ne vois pas où serait l'intérêt du jeu dans ce cas-là...



C'est pas faux, le jeu perdrait de son intérêt, mais quand tu voie que tu as 5 heure de cooldown après avoir fait une CA, sa m'étonne pas que les gens attende d'être 2 fois le nombre des ennemies pour se friter avec eux, pour être sur de gagner, je voie vraiment plus l'intérêt de faire du PVP.
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"Être sûr de gagner" me semble incompatible avec l'univers de Fallout,
et l'intérêt de jouer de façon générale.

Sinon, autant renoncer au full-loot même;
et dans ce cas personnellement, autant arrêter de jouer.

Maintenant je comprends tout à fait les boules qui viennent râcler les dents de Sagesse quand on perd son matériel...
A mon niveau, j'ai perdu un équipement longuement attendu sur un bug.
Injuste au possible... mais bon, la vie falloutienne est encore moins Juste que les autres... hehehe

Mais c'est bien ce Risque qui fait tout l'intérêt de ce jeu à mes yeux.

----------------- WARZONES 1/3 -----------------------------

Avoir des "instances" [ces warzones] me semblerait tout à fait incongru.

Cela dit,
à charge des Puissants de lever des troupes [auxiliaires] en masse et de créer de fait, des zones de front +/- tangibles !
Et pour cela, de doter leur chair à canon l'équipement nécessaire... quitte à le recupérer à la fin des opérations.
Question de politique et de gestion des stock après.... hehehe

---------------- WARZONES 2/3 ------------------------------

Biensûr, fournir un tel effort de guerre n'est pas une chose facile...
Et heureusement !
La capacité de production est le facteur le plus important d'une guerre conventionnelle...
Vouloir y répondre en interne me paraît aberrant, aussi puissant soit-on.

D'où l'utilité de tisser et d'entretenir de bons [et nombreux] rapports avec des indépendants, simple peon ou +/- petits groupes.
Tant pour l'approvisionnement en matériel que pour renflouer les rangs.

L'idée des Citoyens de Klamath pourrait en devenir un bon exemple...

----------------- WARZONES 3/3 -----------------------------

De plus, cela permettrait de mettre en avant les groupuscules indépendants, qui ne manqueraient pas de faire leur apparition [ou simplement de se faire conaître];
eux-même "sous-traitants" à des soloteurs à l'occasion...

Certains seront peut être affiliés à un clan ou alliance;
mais une grande partie seraient sûrement "neutre", vendant à qui payera sans exclusivité aucune.

Du coup, la spécialisation de son perso même en dehors d'une appartenance prendrait tout son sens.
Cela favoriserait également la diversité des personnages...
Et cumuler les alt ne seraient plus une "nécessité" :

"Ne clonez plus, sous-traitez !!!"

Pour conclure,
tout ce système décrit plus haut pourrait tout à fait être géré "ingame"
[quelques outils supplémentairs ne serait pas un mal d'ailleurs... niveau gestion des bases],
c'est personnellement cela que j'entends par RP.

"Le Loup maintient le Caribou en bonne santé..."

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