Aller au contenu
  • 0

Installation de Fallout impossible sous Windows 10

Question

Posté(e)

Salut à tous !

Après quelques années de silence (déménagement, changement de métier, mariage...), je reviens sur le forum pour réclamer un peu d'aide.

Restant nostalgique des 2 premières versions de Fallout, après avoir fini la 4, j'ai voulu rejouer au 1er opus.

Problème, mon PC est maintenant sous Windows 10. Lors du lancement de l'installation depuis mon CD, dont le début est correct, après avoir cliqué sur l'onglet "installation" du menu, j'obtiens le message d'erreur suivant : "désolé, cette version de Windows n'est pas référencée par ce produit".

Quelqu'un a-t-il une solution pour contourner le problème ?

J'ai essayé de lancer le Setup en mode compatibilité, rien n'y a fait.

Merci d'avance !

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Ah bizarre, dans ce post 

Mettre une compatibilité à 95 sur le setup fonctionnait.

As-tu prévu de jouer avec le FIXT ? Si oui je te conseille de l'installer, et de voir si cela change quelque chose :

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

• 0
Posté(e)

Sinon oublie l'installation avec le CD et suis les instructions du tutoriel, et en particulier les lignes suivantes :

Citation

- Si vous rencontrez une erreur ou que vous n'arrivez pas à installer le jeu normalement, voici comment procéder à une installation manuelle :

1. Créez un dossier et nommez-le comme bon vous semble (disons "Fallout").
  2. Copiez dedans les fichiers CRITTER.DAT (disponible ICI) et MASTER.DAT (disponible ICI).
  3. Ajoutez les musiques (disponibles ICI). Décompressez les fichiers et copiez le dossier DATA dans le répertoire. Vous pouvez vérifier que le chemin d'accès soit bien Fallout\Data\Sound\Music.

Par contre, je pense que ça fonctionne que si tu souhaites installer le FIXT proposé plus haut pas BenF.

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

• 0
Posté(e)

Merci pour vos réponses !

WIndows 10 ne propose que les versions 8, 7 Vista et XP en mode compatibilité, et aucune ne fonctionne.

J'ai donc décidé de passer à l'installation manuelle comme vous me l'avez proposée, avec le FIXT que j'adore.

Encore merci pour votre aide !

• 0
Posté(e)

Bonjour,

J'ai suivi le tuto d'installation mais le jeu ne veux toujours pas se lancer ( requiert windows 95 ou antérieur), pourtant j'avais le dossier avec les 2 fichiers de base et les musiques, et ensuite j'ai installé le FIXT.

Quelqu'un sait-il d'ou ça peut venir ?

merci !

• 0
Posté(e)
Le 21/11/2016 à 5:30 PM, Dr Gast a dit :

Il faut suivre à la lettre le tuto d'installation "manuelle". Il me semble que cela devrait fonctionner. Cela dit, il faudrait qu'un membre du staff fasse des tests avec W10.

Je suis sur Windows 10, je n'ai aucun problème, que ce soit l'installation du Fixt ou du Restoration Project.

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png