Aller au contenu
  • 0

Problème de sauvegardes


jonisaso2

Question

Bonjour

Depuis le mod Survie je n'ai que 5 sauvegardes récentes.

J'ai eu un bug avec Nuka World et j'ai du revenir avant la 5 ème Sauvegardes, choix que me propose le jeux. soit 15 heures de jeux avant...:angry::nuke::nuke:

Or, sembles t'il, dans le dossier "my game" j'ai d'autre saves, qui me permettraient de moins perdre de temps de jeux,

Mais comment faire pour installer la save desirée dans son jeux. restaurer une save quoi...

A vot bon coeur et merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Donc pour être clair...tu ne cherche plus à reprendre cette autre save c'est ça ?

Quoiqu'il en soit, si toutes les saves que l'on voit ici sont en fos, elles sont théoriquement toutes déjà intégrées au jeu. Si elles ne le sont pas, alors c'est qu'il y a un .bak devant. Auquel cas il faudrait retirer le .bak, pour la faire passer du type de fichier "bak" au type de fichier "fos". Mais généralement, cela signifie écraser une save qui porte le même nom, et donc la perdre.

De manière générale, gérer les anciennes saves demande de s'y prendre à l'avance en fait, de régulièrement faire une sauvegarde, dans un dossier externe, des saves que l'on souhaite conserver, au chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Well, créer un dossier que tu vas nommer par exemple : Copies de saves, dans le même dossier que le dossier save de Fallout 4. Donc dans le dossier Fallout 4 de "mes documents/my games".

Sélectionnes toutes tes saves, fais clic droit copier. Rends toi dans le dossier précédemment créé, fais clic droit coller. Tu as maintenant une copie des sauvegardes de Fallout 4.

Mais avant d'aller plus loin, j'aimerais savoir si oui ou non les extensions de fichier sont visible pour toi dans le nom des fichiers. Le sont elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Uniquement des .fos ? Ah alors ce que je pensais est faux. De mémoire je croyais que Fallout 4 fonctionnait sur le même système que les précédents jeux bethesda, à savoir un type pour les sauvegardes .ess/.bak, et l'ajout d'une extension .bak sur les anciennes sauvegardes...

@Mjolnir Tu aurais une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ça me rassure. Hé bien pour faire simple, normalement toutes les .fos sont dors et déjà accessibles via le jeu, si tu veux restaurer les .bak, retire simplement le ".bak" avant les fos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par contre moi je ne suis pas rassuré,

En effet les saves en bak date de février donc trop loin(il n'y en a que 2), et les autres n'apparaissent pas toutes, dans le jeu.

J'ai fait le dlc l'appel de Vaultec, et je n'ai plus tien, et plus inquiétant, je ne vois plus l'annonce de celle-ci dans le pip boy, celle de Nuka, ok, parce que je l'ai re-téléchargée.

Merci de ta réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Astucieux, mais ça ne fonctionne pas:
J'ai supprimé les 5 dernière saves (aprés sauvegarde bien sur), j'ai lancé le jeu...elles sont toujours là!!!
J'ai regardé dans le dossier ou je les ai supprimées...elles sont revenues...je sais que je les ai supprimé, on est bien d'accord...
A vot bon cœur et merci encore et à vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Là c'est à cause du cloud de steam. Il est activé par défaut sur les jeux pouvant se servir de cette technologie. Tes sauvegardes sont "sauvegardées" en ligne, sur les serveurs steam. Donc pour éviter qu'elles ne reviennent, momentanément, il suffit de désactiver le cloud. > Clic droit sur Fallout 4 dans steam > Propriétés > Onglet mises à jour > Tout en bas de cet onglet, décoche la case : "Activer la synchronisation Steam Cloud". Puis réitère l'astuce de Dr Gast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Eldrak et Dr Gast

Résultat négatif,pas de réapparition de saves

A noter que ce problème (s'il en est un sauf si voulu par Bethesda) est venu avec le mod survie, avant d'enclencher ce mod j'ai toutes les saves, disponibles depuis "charger" C'est bizarre de ne pas pouvoir repartir depuis un certain moment...non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah bah voilà ! C'est l'incompatibilité des saves entre mode de jeu ! Il fallait commencer par là ! Lorsque que tu utilise le mode survie, les saves qui utilisent le mode survie ne sont pas compatibles avec les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Eldrak, bien compris la compatibilité, mais là il s'agit de saves en mod survie, je ne tiens pas a remonter de 5 jours de jeux (5x24=120h), or à ce jour je suis à plus de 34 jours, et les saves que j'ai supprimées ne représentent que 5 h grand maxi

J'ai du commencé le mod survie vers les 25 jours de jeux, c'est à dire avant Far Harbor

voili voilou a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc toutes les saves que tu nous a montré sont du mode survie ? Hmm... Pourquoi n’apparaîtraient elles pas dans ce cas...J'avoue que je sèche, c'est la première fois sur un jeu bethesda qu'un problème de cette sorte se présente à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir, j'ai également un problème de sauvegarde et je ne sais pas s'il faut que je lance un autre sujet. Dans le doute, je vous pose la question ici. En fait il y a peut toutes les saves de mes autres personnages sur Fallout 4 (PC) ont disparues. De même dans le dossier se trouvant dans mes documents. Ces personnages avaient des centaines d'heures de jeu et je désespère à l'idée de ne pas retrouver ces saves.
En espérant que vous pourrez m'aider, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme pour le problème précédent, j'avoue ne pas avoir d'idées, c'est assez curieux cette disparition. Peut être qu'elles peuvent être récupérées au niveau du cloud steam. Quoique j'en doute... Quant à la raison de leur disparition... Nouvel automatisme de Fallout 4 pour gagner de la place ? Corruption spontanée, je sèche. Il faudrait aller voir sur les forums anglophones si un problème similaire a été rencontré. J'essaierai de me renseigner demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup Eldrak. J'avoue avoir tout tenté de mon coté dont la désinstallation/réinstallation dans l'espoir de ramener les sauvegardes des tombes du cloud mais en vain. Je vais tenter les forums anglophones de mon côté aussi mais l'espoir s'épuise. Je vous tiens au courant si je trouve une solution ou une explication à ce problème qui pourrait éviter que cela arrive à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il semblerait que les sauvegardes disparaissent sur pc comme ça depuis plus de 6 mois minimum. Le seul truc que j'ai trouvé pour l'instant c'est ça : 

C:\Windows\System32\config\Ton Nom d'utilisateur\Documents\My Games\Fallout4\Saves\

Les saves n'auraient pas été effacées, mais transférées ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Adhérent

Pour éviter ces désagrément, je fais toujours une save dans le cloud de steam, et une sav sur un autre support tel qu'un dd externe,  sa permet aussi de reprendre des parties quelques mois plus tard

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour et merci à tous

En fait pour ma part j'ai toutes mes saves, sauf dans le choix avant de jouer, et j'ai recommencer un 2ème jeux en mod survie

J'ai 3 dossiers de saves....:save , save 2(avec inervalle) et save3

save et save3 contiennent un dossier bash vide

Toutes ont des "autosaves", "quicksaves" et "save1" à "save541", extension ".fos"

Comment récupérer une (ou plusieurs) save et l'intégrer ou (et) la ressortir dans le choix du dernier tableau (là ou il y a continuer-charger etc...)

Bonne reprise...dans les terres désolées:563e4c6215b6e_63020_1copie:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'extension .fos est l'extension utilisée par tous les fichiers de sauvegardes de bethesda depuis skyrim (et peut être même avant, je ne me souviens plus). La save avec le plus grand nombre est la dernière réalisée normalement. Donc il faudrait déplacer (ou mieux copier) la save intéressante d'un dossier à l'autre. Et de tester à chaque fois si elle finie par apparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...